[RP] Rencontre avec le maire de Kervern

Population : 54.162 habitants (1er janvier 2014)
Ville IRL : Sienne (Italie)
Répondre
Bastien Pommier

[RP] Rencontre avec le maire de Kervern

Message par Bastien Pommier »

HRP : La rencontre a lieu à 16h

Nouvelle visite sur le terrain pour Bastien Pommier et Pierre Ladan. Cette fois direction Kervern pour rencontrer le maire et évoquer le dossier des migrants et de la tutelle de la police urbaine par le gouvernement. Cette rencontre ne sera pas forcément une mince affaire mais la volonté des deux hommes étaient sans faille. Il ne regrettait pas leur décision et l'assumait pleinement. Pommier et Ladan arrivèrent donc à l'hôtel de ville de Kervern
Philippe de Kervern

Re: [RP] Rencontre avec le maire de Kervern

Message par Philippe de Kervern »

Les deux hommes furent accueillis par Philippe de Kervern sur le perron de l'Hôtel de Ville, par une poignée de main froide mais respectueuse. Après que toutes les formalités de politesse euent été faites, le maire de Kervern conduisit ses invités dans son bureau.

Bien, messieurs, je vous souhaite la bienvenue à Kervern. J'imagine que vous avez beaucoup de choses à me dire, mais avant cela, souhaitez-vous une collation ?
Avatar du membre
Pierre Ladan
Citoyen
Messages : 545
Enregistré le : 24 juin 2015, 22:10
Type de compte : PNJ (secondaire)
Avatar : Austin Stowell
Résidence : ---

Re: [RP] Rencontre avec le maire de Kervern

Message par Pierre Ladan »

- Non, merci.

Pierre n'avait pas pour projet de s'éterniser mille ans. Et il faut dire que le repas pris à la Bonne Fourchette, un restaurant local le rassasiait totalement. Il décida d'entrer dans le vif du sujet.

- Monsieur Kervern, nous sommes venus vous rencontrer pour discuter des derniers évènements et notamment de l'abus de pouvoir concernant l'intervention de la police urbaine. Je ne vais pas revenir sur votre décision, la Cour Suprême a tranché. Elle demande au Gouvernement de fixer un délai pour la mise sous tutelle de la police urbaine. Après réflexion, je pense qu'il est judicieux, et c'est aussi l'avis du Premier Ministre, de déterminer un délai ensemble.


Il marqua une courte pause avant de poursuivre :

- Sous conditions, nous sommes même disposés à solutionner à l'amiable cette situation, en levant cette mise sous tutelle. Il semble en effet que vous ayez proposé au Gouverneur Calloway une solution pour la prise en charge des personnes expulsés de façon irrégulière.
Pierre Ladan - Avocat

Ancien Président de l'Alternative Démocrate Frôceuse
Ancien Député, étiqueté ADF
Ancien Ministre de l'Education et de la Recherche
Ancien Ministre de la Santé et des Affaires Sociales
Ancien Ministre de l'Intérieur et de la Défense

Ancien Président de la République
Philippe de Kervern

Re: [RP] Rencontre avec le maire de Kervern

Message par Philippe de Kervern »

Philippe se gratta le menton, se servit un verre de Glenfiddich sans eau puis s'alluma un gros Cohiba.

Hum écoutez, je vis très mal ces accusations d'abus de pouvoir, et le fait que l'État me prive de l'une de mes compétences fondamentales de maire, celle de disposer de ma Police Municipale. Je pense que les évènements ont pris une tournure bien trop importante alors que je n'ai fait qu'appliquer une des mesures du programme sur lequel les Kervernois m'ont élu.

Il tira deux bouffées sur son cigare cubain avant de reprendre :

Maintenant, je salue votre démarche qui est celle de rechercher conciliation. J'avais effectivement proposé au gouverneur Calloway de prendre à la charge de ma municipalité la totalité des frais de relogement des migrants expulsés. Ce que ce dernier a décliné. Maintenant, je vous propose à nouveau d'assumer les frais de relogement. Après tout, ce sont les Kervernois qui, en m'élisant, ont souhaité l'expulsion des réfugiés de la ville. Il ne me parait donc pas incohérent que la municipalité assume ces frais dans leur totalité.

Il but cul sec son verre de whisky avant de sortir un paquet de cacahuètes de son tiroir.

Alors voici ma proposition messieurs : j'ai pris contact hier soir avec les gérants d'un hôtel routier situé à Karnag. Ce dernier possède suffisament de lits pour reloger l'ensemble des réfugiés dans son établissement et n'y verrait aucun inconvénient. Il est prêt à les accueillir dès aujourd'hui. Je propose donc de financer l'entièreté des frais d'hôtel et de restauration, jusqu'à ce que la Frôce statue sur le sort de ces migrants ou qu'ils ne trouvent une situation plus stable.

Il prit une poignée de cacahuètes et parla en mâchant :

Qu'en dites-vous messieurs ? Les deux parties seraient ainsi gagnantes : moi car je réponds aux attentes des Kervernois qui ne veulent pas accueillir à nouveau les réfugiés, et vous car vous pourrez dormir ce soir la conscience tranquille, en vous disant que les réfugiés de Kervern ne dormiront pas dehors. J'attends votre réponse. Je suis prêt à m'engager par écrit si de votre côté, vous me confirmez que la mise sous tutelle de mes policiers prend fin sans délai.
Avatar du membre
Pierre Ladan
Citoyen
Messages : 545
Enregistré le : 24 juin 2015, 22:10
Type de compte : PNJ (secondaire)
Avatar : Austin Stowell
Résidence : ---

Re: [RP] Rencontre avec le maire de Kervern

Message par Pierre Ladan »

Au delà du relogement, je souhaite que la Mairie s'engage sur les frais annexes, c'est à dire pas uniquement le relogement mais les autres engagements qu'elle avait pris précedemment. Si cela vous convient, je consigne cet accord pas écrit. En contrepartie, nous procédons a la levée de la tutelle.
Pierre Ladan - Avocat

Ancien Président de l'Alternative Démocrate Frôceuse
Ancien Député, étiqueté ADF
Ancien Ministre de l'Education et de la Recherche
Ancien Ministre de la Santé et des Affaires Sociales
Ancien Ministre de l'Intérieur et de la Défense

Ancien Président de la République
Philippe de Kervern

Re: [RP] Rencontre avec le maire de Kervern

Message par Philippe de Kervern »

L'Hôtel de Ville de Kervern financera l'ensemble des frais concernant ces migrants, quels qu'ils soient. Je vous le confirme. Avons-nous un accord messieurs ?
Avatar du membre
Pierre Ladan
Citoyen
Messages : 545
Enregistré le : 24 juin 2015, 22:10
Type de compte : PNJ (secondaire)
Avatar : Austin Stowell
Résidence : ---

Re: [RP] Rencontre avec le maire de Kervern

Message par Pierre Ladan »

Nous avons un accord, en effet. Je vous demande quelques instants, le temps de le mettre par écrit.

EL/ Je suis au travail, je ferais ça ce soir en revenant chez moi. ;)
Pierre Ladan - Avocat

Ancien Président de l'Alternative Démocrate Frôceuse
Ancien Député, étiqueté ADF
Ancien Ministre de l'Education et de la Recherche
Ancien Ministre de la Santé et des Affaires Sociales
Ancien Ministre de l'Intérieur et de la Défense

Ancien Président de la République
Bastien Pommier

Re: [RP] Rencontre avec le maire de Kervern

Message par Bastien Pommier »

Même si l'initiative de cette visite venait du Premier ministre, il avait décidé de laisser cette rencontre aux mains de son ministre de l'Intérieur pour finaliser certaines décisions. Il fut cependant étonné de la rapidité de l'accord trouvé, pendant que le maire serait plus agressif que cela. Après la visite à Sainte-Marie-les-Bains, c'était une sorte de deuxième victoire pour ces premiers déplacements.

- Monsieur le député-maire. Je suis ravi que nous puissions ensemble trouver un arrangement à cette situation. Nous allons vous proposer un accord écrit très rapidement : serez-vous prêt à le signer et à le respecter ? Il s'agit d'un véritablement engagement et j'espère que vous comme nous ne le trahirons pas.
Philippe de Kervern

Re: [RP] Rencontre avec le maire de Kervern

Message par Philippe de Kervern »

Philippe se servit un second verre de scotch qu'il but cul sec. Puis il écrasa son Cohiba dans le cendrier.

Si j'engage ma signature, vous vous doutez bien que je respecterai à la lettre notre accord. Cependant, j'ai encore quelque-chose à aborder avec vous. Qu'en sera-t-il du centre de la Croix Rouge de Kervern ? M'autorisez-vous à la détruire et à utiliser le terrain pour l'un de mes projets municipaux ? Concernant le personnel, je comptais également leur proposer un emploi dans notre futur centre de solidarité municipale.
Avatar du membre
Pierre Ladan
Citoyen
Messages : 545
Enregistré le : 24 juin 2015, 22:10
Type de compte : PNJ (secondaire)
Avatar : Austin Stowell
Résidence : ---

Re: [RP] Rencontre avec le maire de Kervern

Message par Pierre Ladan »

Je comptais y venir. Pensez-vous qu'il serait possible de déménager le centre dans la ville ? L'utilité de la Croix-Rouge en matière de secours est avérée et je pense que l'expulser de la ville serait une erreur de stratégie.

Voici l'accord :
ACCORD VISANT A LA PRISE EN CHARGE DES MIGRANTS
La Mairie de Kervern et le Ministère de l'Intérieur et de la Défense, concluent ce jour l'accord suivant :

Les réfugiés accueillis par le Centre d'Accueil de Kervern sont répartis sur les centres des communes voisines.
La Mairie de Kervern s'engage à prendre en charge la totalité des frais liés à l'accueil et à l'hébergement de ces réfugiés,
En contrepartie, le Ministère de l'Intérieur et de la Défense lève la mise sous tutelle de la police urbaine de Kervern.

Les deux parties s'engagent à respecter cet accord. Dans le cas inverse, la Justice pourra être saisie.
Le Ministère de l'Intérieur et de la Défense attire l'attention de la Mairie de Kervern sur le nécessaire respect de la Loi, quel que soit la décision municipale prise.
Le présent accord ne dispense par la Mairie de Kervern de réaliser son travail dans les conditions règlementaires et légales.
Fait à Kervern,
Le 31/12/15.

Pierre Ladan, Ministre de l'Intérieur et de la Défense.
Philippe de Kervern, Maire de Kervern.
Pierre Ladan - Avocat

Ancien Président de l'Alternative Démocrate Frôceuse
Ancien Député, étiqueté ADF
Ancien Ministre de l'Education et de la Recherche
Ancien Ministre de la Santé et des Affaires Sociales
Ancien Ministre de l'Intérieur et de la Défense

Ancien Président de la République
Philippe de Kervern

Re: [RP] Rencontre avec le maire de Kervern

Message par Philippe de Kervern »

Je pourrai effectivement considérer de fournir à la Croix Rouge des locaux dans le futur CKS. Sa présence dans la ville serait en effet positive.

Il se saisit de l'accord, mit ses lunettes pour le lire, puis le signa avec son stylo Mont Blanc 1965.

Et voilà, Messieurs. J'ai l'honneur de signer votre accord et espère que la crise va prendre fin dès ajourd'hui.
Bastien Pommier

Re: [RP] Rencontre avec le maire de Kervern

Message par Bastien Pommier »

A son tour Bastien Pommier prit un stylo pour signer l'accord.

- Nous espérons également que cet accord marque la fin des tensions entre la municipalité de Kervern et l'exécutif. Il est nécessaire aujourd'hui de prendre en compte la situation des migrants et de trouver des solutions juste et équitable pour leurs biens. Nous vous remercions de nous avons accueilli. En espérant que notre prochaine visite se fera dans de meilleures situations.
Avatar du membre
Pierre Ladan
Citoyen
Messages : 545
Enregistré le : 24 juin 2015, 22:10
Type de compte : PNJ (secondaire)
Avatar : Austin Stowell
Résidence : ---

Re: [RP] Rencontre avec le maire de Kervern

Message par Pierre Ladan »

Merci de nous avoir reçus, Monsieur Kervern et de réfléchir au sujet de la Croix Rouge.

J'en profite pour vous dire que vous pouvez me faire parvenir les éventuels quartiers que vous souhaiteriez voir passer en ZSP. Une révision de la répartition sera faite en janvier.
Pierre Ladan - Avocat

Ancien Président de l'Alternative Démocrate Frôceuse
Ancien Député, étiqueté ADF
Ancien Ministre de l'Education et de la Recherche
Ancien Ministre de la Santé et des Affaires Sociales
Ancien Ministre de l'Intérieur et de la Défense

Ancien Président de la République
Philippe de Kervern

Re: [RP] Rencontre avec le maire de Kervern

Message par Philippe de Kervern »

Très bien, je vous remercie. Je vais me pencher sur le problème des ZSP dès maintenant et vous faire part de mes conclusions dans le délai le plus réduit.
Répondre

Retourner vers « Kervern »