Ancien bureau de poste de la Grande Italie

Population : 54.162 habitants (1er janvier 2014)
Ville IRL : Sienne (Italie)
Répondre
Philippe de Kervern

Ancien bureau de poste de la Grande Italie

Message par Philippe de Kervern »

Ce local, situé dans un bâtiment vétuste et totalement abandonné depuis plus de dix ans, abritait jadis un bureau de poste, propriété de la ville. Ce dernier avait fermé du fait d'un plan de réduction des dépenses municipales, le maire de l'époque estimant que les habitants de la Grande Italie n'étaient pas assez importants pour que de l'argent public soit dépensé en leur faveur.

Depuis 2008, le bâtiment est occupé par une multitude de mendiants de type "punks à chiens". On estime le nombre d'occupants à environ 50, pour une surface "habitable" de moins de 60 mètres carrés. Avant qu'elle ne disparaisse totalement de la ville, l'extrême-gauche avait l'habitude de se rendre régulièrement sur les lieux pour apporter de la nourriture et de la drogue aux squatteurs. Aucun des précédents maire n'avait pris la peine d'évacuer les lieux mais Philippe de Kervern avait décidé de prendre le taureau par les cornes aujourd'hui.

C'est à l'aube, vers 6H00 du matin, que 50 agents des forces urbaines se postèrent devant la porte d'entrée, barricadée de planches en bois. Les voyous avaient l'habitude de pénétrer dans les locaux par un petit trou présent dans le mur de derrière. Une fois que le signal leur fut donné, les policiers défoncèrent la porte à l'aide d'un bélier. Ils entrèrent dans le bâtiment en criant "tout le monde les mains sur la tête !". L'ensemble des occupants dormaient sur des cartons à même le sol dans ce qui était autrefois la pièce de tri postal. Ces derniers vivaient avec de nombreux chiens, pour la plupart de type "bergers allemands".

Les mendiants commencèrent à sortir du bâtiment, à l'entrée duquel un contrôle d'identité a été effectué pour chacun d'eux. Sur les 52 occupants, 29 furent conduits au poste de police municipale, soit pour détention de stupéfiants, soit pour rébellion envers agent dépositaire de l'autorité publique, soit pour défaut de papiers d'identité. L'un d'entre eux tenta de frapper un policier au visage et reçut un violent coup de pied dans les parties intimes, avant d'être traîné sur le sol jusqu'à une voiture de police, tiré par ses dreadlocks.

Une fois ceux-ci embarqués, un camion arriva devant le bâtiment. Les clochards encore présents furent invités à déblayer les locaux de l'ensemble de leurs affaire personnelles et de les jeter dans la benne du camion. 24 chiens furent confisqués à leurs propriétaires car non-dotés d'un système d'identification. Ces derniers furent embarqués par la fourrière municipale.

Une fois tout ce bazar fini, les policiers raccompagnèrent les ex-squatteurs à la sortie de la ville, les priant de ne pas revenir à Kervern.
Image
Répondre

Retourner vers « Kervern »