Projets municipaux

Population : 54.162 habitants (1er janvier 2014)
Ville IRL : Sienne (Italie)
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Philippe de Kervern

Projets municipaux

Message par Philippe de Kervern »

PROJET : Réaménagement du quartier de Réprazeilles
acté par délibération 14-0005 du CM du 29-1-14
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Détails
- destruction de 18 tours HLM au sud du quartier, et implantation d'un éco quartier de 24 tours, auto-suffisant sur le plan énergétique ;
- réaménagement de l'Avenue des Lombards : passage de 2x2 voies à 2x1 voie routière + 2x1 voie réservée aux bus et taxis ;
- création d'un réseau de pistes cyclables reliant le quartier au centre-ville ;
- aménagement de 2 parcs naturels familiaux à l'épicentre de l'éco quartier ;
- construction d'un poste de police attenant au quartier ;
- terraformation de terrains privés actuellement en friche (près de 15 hectares) pour y implanter un parc photovoltaïque et éolien qui alimentera le quartier.
La construction de ce quartier prévoit la destruction de 458 logements pour en créer 750. Une partie des familles vivant dans les logements prévus à la destruction sera relogée dans le nouveau quartier. Les autres seront redirigés vers d'autres résidences sociales de la ville. Le projet, pour se financer, prévoit que 250 de ces logements seront la propriété exclusive d'acquéreurs et investisseurs immobiliers privés, le reste appartiendra à la ville. Le plan de financement prévoit la hausse des taxes locales dans l'ensemble des quartiers dont le revenu moyen dépasse les 3.000 Pluzins par mois.
CALENDRIER PRÉVISIONNEL
Février et Mars 2014 : acquisitions foncières ;
Avril à Juin 2014 : processus de relogement temporaire des habitants ;
Juillet à Décembre 2014 : destruction des tours concernées ;
Septembre 2014 : début des terraformations sur les terrains en friche ;
12 Janvier 2015 : début des constructions/pose de la première pierre ;
Mars à Mai 2015 : implantation du parc énergétique renouvelable ;
Juillet à Octobre 2015 : construction du poste de police ;
Janvier 2016 : aménagement des pistes cyclables ;
Février à Mars 2016 : réaménagement de l'Avenue des Lombards ;
Février à Mars 2016 : travaux de paysagistes et implantation des parcs ;
Avril 2016 : fin de la construction des tours écologiques ;
10 Mai 2016 : cérémonie d'inauguration ;
A partir de Septembre 2016 : début des emménagements.
PLAN DE FINANCEMENT
Coût total du projet : 120 millions de Pluzins
Participation de la ville : 15 millions de Pluzins sur 20 ans ;
Investissements privés : 90 millions de Pluzins sur 15 ans ;
Taxes locales : 10 millions de Pluzins ;
Mécénat non précisé : 5 millions de Pluzins.
Philippe de Kervern

Re: Projets municipaux

Message par Philippe de Kervern »

PROJET : Construction d'une Médiathèque pluridisciplinaire à Sainte-Florence
acté par délibération 14-0003 du CM du 29-1-14
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Détails
Construction d'une médiathèque pluridisciplinaire de deux étages sur un terrain vague municipal de 4,5 hectares du quartier de Sainte-Florence. Ce projet permettra de redynamiser un quartier devenu essentiellement résidentiel. Le rez-de-chaussée sera consacré à l'ensemble des oeuvres réservées aux enfants, le premier étage sera la bibliothèque adultes et le second étage sera composé d'une salle informatique, d'un auditorium de 150 places prévu pour tenir des conférences culturelles, et d'un lieu d'emprunt de CDs audio, DVDs etc. Cette dernière salle sera équipée de bornes Wifi permettant aux visiteurs d'accéder à l'espace virtuel de la médiathèque pour y télécharger légalement de la musique.

Les tarifs de la médiathèque devraient être les suivants :
- Abonnement annuel adulte (+26 ans) : 3 plz/mois ou 36 plz/an ;
- Abonnement mensuel adulte (+26 ans) : 5 plz/mois.
Gratuit pour les moins de 26 ans, les étudiants et les chômeurs.

Autour de la médiathèque sera implanté un parc de détente comprenant bancs, aire de jeux pour enfants et arbres.

La rentabilité annoncée du projet devrait survenir après 5 ans d'exploitation, selon un cabinet d'experts. La construction sera financée au tiers par la municipalité qui profitera aussi, pour aider au financement, de la hausse des impôts fonciers et de la taxe d'habitation dans les quartiers les plus favorisés. Cependant, le but primordial de ce projet est de permettre l'accès à la culture à l'ensemble des citoyens kervernois.
CALENDRIER PRÉVISIONNEL
Février et Mars 2014 : Début du terrassement ;
Avril à Août 2014 : Construction des fondations ;
Septembre à Décembre 2014 : Construction du bâtiment ;
Décembre 2014 : Aménagement du parc ;
20 Janvier 2015 : Cérémonie d'inauguration et ouverture.
PLAN DE FINANCEMENT
Coût total du projet : 6 millions de Pluzins
Participation de la ville : 2 millions de Pluzins sur 10 ans ;
Investissements privés : 1,8 million de Pluzins sur 10 ans ;
Taxes locales : 1 million de Pluzins sur 20 ans ;
Mécénat non précisé : 1,2 million de Pluzins sur 10 ans.
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Aïda Mbaye
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Re: Projets municipaux

Message par Aïda Mbaye »

PROJET : Construction de l'AMarena
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Détails du projet
Construction de l'AMarena, stade pluridisciplinaire qui constituera l'enceinte d'accueil du Kervern Football Club à partir de la saison 2016-2017. Il accueillera également de grands évènements tels que des concerts ou des spectacles. La capacité prévue est de 25 000 spectateurs pour les matchs de football, et de 35 000 spectateurs pour les concerts et spectacles. L'enceinte sera bordée d'une pépinière d'activité comprenant boutiques, bureaux administratifs, parking d'une capacité de 15 000 véhicules, parc naturel et gare routière.

Le site d'accueil est un terrain vague de 350 hectares situé dans le troisième arrondissement, plus précisément dans le quartier des Prés de Kervern. Sa construction créera environ 250 emplois répartis essentiellement dans les domaines de la gestion administrative et de la sécurité.
Ministre de l’Éducation Nationale, de l'Enseignement supérieur et de la Recherche
Maire de KERVERN
Dirigeante d'AM Events
Membre de l'Alliance du Nouveau Centre
Quentin Le Patria

Re: Projets municipaux

Message par Quentin Le Patria »

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PROJET : Réaménagement et réfections des places de parking pour personnes Handicapés

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Nous souhaitons mettre en place 77 places de parking , répartie entre les différents quartier de Kervern de la façon qui suit :

- 3 places supplémentaires seront disponibles dans les quartiers suivants :

6,7,8,9,12,13,18,21

- 6 places supplémentaires seront disponibles dans les quartiers suivants :

2,3,4,5,10,11

- 11 places supplémentaires seront disponible dans le quartier suivant :

1
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Nous vous tiendrons informé du coût total et de la durée des travaux ultérieurement .

C'est ensemble que nous construiront notre avenir .
Quentin Le Patria ,
Maire de Kervern .
Quentin Le Patria

Re: Projets municipaux

Message par Quentin Le Patria »

Coût de la réalisation du Parking:

Plans et devis préliminaires: 1.000 Plz
Plans et devis de réalisation: 3.220 Plz
Total des honoraires = 15.030 Plz

Calcul des Travaux :


Terrassement (terre, gravat): 17.000 plz
Fourniture pose bordurette : 10.000 plz
Empierrement : 2 012 plz
Fourniture et mise en oeuvre : 1 100 plz
Fourniture compactage et mise en oeuvre enrobé noir : 24 225 pluzin
Fourniture et pose de regard : 1 250 plz
Compactage du fond de forme : 15 000 plz
Fourniture peinture blanche : 420 plz

Mètre Carré : 1 309 m2.


Total : 90 257 milles pluZin
Nous avons accepter ce devis , l' entreprise Poudou Building Construction & Energie se charge des travaux .
Philippe de Kervern

Re: Projets municipaux

Message par Philippe de Kervern »

PROJET : Installation d'un dispositif de vidéosurveillance
acté par délibération 291215-14 du CM du 29-12-15
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Détails
Déploiement d'un parc de vidéosurveillance muni de 150 caméras de type Alpha-2 26 Mpx :

40 dans le quartier Parc Chambert
30 dans le quartier Réprazeilles
20 dans le quartier Saint-Antoine
20 ans le quartier de la Distillerie
40 ans le centre-ville

Pour assurer l'exploitation et la maintenance de ce parc de vidéosurveillance, est créée la Régie Kervernoise de Sécurité Citoyenne (RKSC), qui investira une dépendance de l'Hôtel de Ville et assurera une surveillance 24H/24. Ce projet va permettre de créer 40 emplois qui seront exclusivement destinés aux habitants de la ville de nationalité frôceuse.
CALENDRIER PRÉVISIONNEL
Janvier 2016 : Installation de l'ensemble des caméras par l'entreprise Oeil de Lynx ;
10 Février 2016 : Première phase de test du dispositif par les techniciens de cette entreprise ;
Février 2016 : Aménagement de l'annexe "sécurité des citoyens et voiries" dans l'Hôtel de Ville ;
1er Mars 2016 : Seconde phase de test du dispositif ;
3 Mars 2016 : Inauguration et mise en service du système.
PLAN DE FINANCEMENT
Coût total du projet : 250 000 Pluzins
Participation de la ville : 150 000 Pluzins sur 5 ans ;
Taxes locales : 100 000 Pluzins sur 5 ans.
Philippe de Kervern

Re: Projets municipaux

Message par Philippe de Kervern »

PROJET : Installation de panneaux photovoltaïques sur les bâtiments municipaux
acté par délibération 050116-07 du CM du 05-01-16
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Détails
Installation de panneaux photovoltaïques sur une surface de 200 m² des toits des bâtiments publics de la ville, qui permettront d'assurer un quart des besoins énergétiques de Kervern. Les établissements concernés sont les suivants :
- Hôtel de Ville et annexes d'arrondissements ;
- Écoles maternelles, élémentaires, collèges et lycées ;
- Universités Kervern I & II ;
- Centre Kervernois de Solidarité ;
- Plannings familiaux.
CALENDRIER PRÉVISIONNEL
Janvier 2016 : Installation des panneaux par l'entreprise Solar 2K ;
Février 2016 : Câblage de l'ensemble du dispositif et raccordement au système électrique de la ville ;
1er Mars 2016 : Mise en fonction.
PLAN DE FINANCEMENT
Coût total du projet : 250 000 Pluzins
Participation de la ville : 100 000 Pluzins sur 3 ans ;
Dîme municipale : 70 000 Pluzins ;
Investissements privés : 80 000 Pluzins.
Philippe de Kervern

Re: Projets municipaux

Message par Philippe de Kervern »

PROJET : Construction d'un complexe multisports
acté par délibération 050116-07 du CM du 05-01-16
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Détails
IAchèvement de la destruction des locaux de l'ancien centre de réfugiés et construction d'un complexe multisportif en plein air. Ce dernier sera composé d'un city stadium (terrain permettant la fois la pratique du football, du handball et du basket-ball) ; de 2 rampes et d'un bowl permettant la pratique du roller, du BMX, du skateboard et de la trottinette ; d'un espace réservé à la pratique du mini-golf ; d'une piscine qui ouvrira de Mai à Septembre. Un appel d'offres en ce sens sera effectué par la mairie.
CALENDRIER PRÉVISIONNEL
12 Février 2016 : Début des travaux de destruction du centre de réfugiés, assurés par l'entreprise Frôce BTP;
2 Mars 2016 : Début des travaux de terrassement du terrain ;
Avril 2016 : Début de la construction de la piscine ;
Mai 2016 : Début de la construction des autres équipements du complexe ;
Fin 2016 : Livraison et inauguration du complexe.
PLAN DE FINANCEMENT
Coût total du projet : 7,2 millions de Pluzins
Participation de la ville : 4,5 millions de Pluzins sur 8 ans ;
Dîme municipale : 100 000 Pluzins ;
Investissements privés : 2 millions de Pluzins ;
Sponsoring/Partenariats : 600 000 Pluzins.
Philippe de Kervern

Re: Projets municipaux

Message par Philippe de Kervern »

PROJET : Construction d'un réseau de métro
acté par délibération 040316-06 du CM du 04-03-16
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Audit de la situation des transports à Kervern

La Régie des Transports Kervernois, créée en 1992 pour assurer une gestion optimale de l'offre en transports en commun de la ville, détient actuellement la responsabilité d'un parc de 24 lignes de bus qui desservent les lieux principaux de la ville. La flotte de bus, composée de 190 engins de type Citywide, fournis par le constructeur Scania, a été entièrement remplacée en 2014 par Philippe de Kervern. Malgré la modernité de ses bus, Kervern se heurte depuis une décennie à d'évidentes carences en terme d'efficacité de ses transports. Il est vrai que la ville souffre d'une congestion particulièrement marquée sur ses principales artères routières (rocade, boulevards et rues du centre-ville), surtout en semaine. Les lignes de bus sont donc réputées comme étant particulièrement lentes et inadéquates. Par ailleurs, les lignes actuelles ne desservent pas la plupart des zones pavillonnaires situées en périphérie de la ville.

Kervern a donc besoin d'un second mode de transport qui desservirait en priorité les zones sensibles en terme de trafic, notamment le centre-ville. Il permettrait ainsi à la RTK de déployer ses bus dans des zones plus résidentielles et plus écartées du centre.


Choix du projet

Plusieurs pistes ont été envisagées par le Conseil Municipal. Elles furent les suivantes :

Construction d'un réseau de tramway
AVANTAGES : coût modéré, attractivité, confort pour les usagers
INCONVÉNIENTS : nécessite la construction de gares en surface (difficilement envisageable dans le centre-ville, dont de nombreux lieux sont protégés par l'Unesco), sécurité (rails dangereux pour cyclistes, risque d'accidents avec piétons et automobilistes)

Construction d'un réseau de métro
AVANTAGES : pas d'impact paysager, attractivité, confort pour les usagers, pas de dépendance à la circulation, possibilité de lignes automatiques
INCONVÉNIENTS : coût élevé, nécessite de longs travaux

Construction d'un réseau de trolleybus
AVANTAGES : coût faible, nécessite peu de travaux et d'investissements
INCONVÉNIENTS : ne règle pas le problème de l'inefficacité due à la forte circulation, ne pourrait pas desservir de larges périmètres

Le projet de construction d'un réseau de métro a été adopté par le Conseil Municipal à 78% des voix, contre 20% pour le tramway et 2% pour le trolleybus. Malgré le coût élevé du projet, le métro a été désigné comme mode de transport le plus efficace, du fait de sa non-dépendance à la circulation en surface et la possibilité de créer des rames entièrement automatisées (pas de coût RH et peu de maintenance). Par ailleurs, il était important aux yeux des conseillers municipaux de ne pas impacter le paysage du centre-ville, classé au patrimoine mondial de l'Unesco.


Détails du projet

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Construction de deux lignes de métro : ligne 1 (Nord-Sud) de Réprazeilles Nord à Sainte-Florence, et ligne 2 (Ouest-Est) de la Porte Blanche aux Prés de Kervern. Longueur totale des lignes à terme : 7 km pour la ligne 1 et 8 km pour la ligne 2. Achat de 30 trains VAL 208, du constructeur Siemens.

Modèle : VAL 208
Constructeur : Siemens
Automatisation : oui
Puissance : 520 kW
Capacité : 160 passagers
Vitesse maximale : 80 km/h
Coût unitaire : 2 millions de Pluzins


Coût du projet

- 30 trains Siemens VAL 208 : 2 M Plz x 30 = 60 millions de Pluzins
- Coût au km de ligne : 35 millions de Pluzins. 35 M Plz x 15 = 525 millions de Pluzins
- Coût par station : 8 millions de Pluzins. 8 M Plz x 37 = 296 millions de Pluzins
- Coût total du terrassement : 15 millions de Pluzins
- Coût total de la main d'oeuvre : 12 millions de Pluzins
- Coût de l'électrification : 25 millions de Pluzins
Coût total du projet : 933 millions de Pluzins
CALENDRIER PRÉVISIONNEL
12 Février 2016 : Début des travaux de destruction du centre de réfugiés, assurés par l'entreprise Frôce BTP;
1er Juillet 2016 : Début des travaux de terrassement ;
27 Mai 2016 : Cérémonie de pose de la première pierre ;
Avril 2017 : Livraison de la portion de ligne 1 Mendes-Frôce-Place des Grands Hommes
Août 2017 : Livraison de la portion de ligne 1 Place des Grands Hommes-Sainte-Florence ;
Décembre 2017 : Livraison de la portion de ligne 1 Réprazeilles Nord-Mendes-Frôce ;
Décembre 2017 : Inauguration officielle de la ligne 1 ;
Mai 2018 : Livraison de la portion de ligne 2 Saint-Benoît Ouest-Place des Grands Hommes ;
Novembre 2018 : Livraison de la portion de ligne 2 Place des Grands Hommes-Prés de Kervern ;
Mai 2019: Livraison de la portion de ligne 2 Porte Blanche-Saint-Benoît Ouest ;
Mai 2019 : Inauguration officielle de la ligne 2.
PLAN DE FINANCEMENT
Coût total du projet : 933 millions de Pluzins
Participation de la ville : 300 millions de Pluzins sur 25 ans ;
Dîme municipale : 500 000 Pluzins ;
Participation du Groupe De Kervern : 400 millions de Pluzins sur 15 ans ;
Autres investissements privés : 100 millions de Pluzins ;
Participation demandée à l'État et à la Province : 83 millions de Pluzins.
Philippe de Kervern

Re: Projets municipaux

Message par Philippe de Kervern »

PROJET : Construction d'une centrale à énergie solaire
acté par délibération 290316-05 du CM du 31-03-2016
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Détails
Construction d'une centrale solaire de type Gemasolar sur un terrain d'une superficie de 30 hectares, situé dans le quartier des Prés de Kervern. Cette dernière, composée de près de 2 500 panneaux photovoltaïques et d'une noyau accumulateur permettant de transformer l'énergie solaire afin de la rendre exploitable, permettra de couvrir à terme près de 20% des besoins énergétiques de la ville. Dans un même temps, l'usine thermique EDF située dans le quartier du Technopôle sera fermée dans un délai de cinq ans. Il s'agit là du second projet d'envergure de la municipalité en termes d'énergie solaire, après avoir équipé les toîts des bâtiments municipaux de panneaux photovoltaïques. Le projet du maire est de faire en sorte, à l'horizon 2020, que 50% des besoins énergétiques de la ville soient fournis par le solaire.
PLAN DE FINANCEMENT
Coût total du projet : 320 millions de Pluzins
Participation de la province : 320 millions de Pluzins.
Philippe de Kervern

Re: Projets municipaux

Message par Philippe de Kervern »

PROJET : Construction d'un gare routière
acté par délibération 030516-02 du CM du 03-05-2016
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Détails
Construction d'une gare routière à côté de la Gare ferroviaire de Toscane. Cette gare routière sera dépendante sur le plan énergétique grâce aux 500 mètres carrés de panneaux photovoltaïques qui seront installés tout autour. Elle pourra accueillir 500 voitures et 200 bus, et sera réservée aux cars long-trajet d'une part, et aux usagers de covoiturage d'autre part. Au rez de chaussée, un arrêt de bus de la RTK sera également aménagé. Le parking y sera interdit pour tout véhicule n'entrant pas dans les dispositifs de covoiturage ou de transport autorisés par l'Hôtel de Ville.
PLAN DE FINANCEMENT
Coût total du projet : 50 millions de Pluzins
Participation de la province : 50 millions de Pluzins.
Philippe de Kervern

Re: Projets municipaux

Message par Philippe de Kervern »

PROJET : Installation de péages urbains
acté par délibération 100516-06 du CM du 10-05-2016
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Détails
Installation de 90 péages urbains dans le premier arrondissement, sur un périmètre, nommé "Zone Rouge", composé des quartiers suivants :
- Grands Hommes
- Grands Lombards
- Faubourg de Saint-Frôce
- Vieux Kervern

Le but est de limiter la pollution et la congestion automobile de ces quartiers du centre-ville dont la population réunie dépasse les 10 000 habitants. En rendant payant l'accès automobile au centre-ville, la municipalité incitera les automobilistes à garer leurs véhicules dans les parkings relais gratuits disponibles aux abords des lignes de bus et à emprunter les transports en commun.

Les personnes résidant dans la zone concernée se verront délivrer une carte rouge de stationnement qui leur permettra d'y pénétrer gratuitement dans la limite d'un véhicule par foyer.

Pour les autres usagers, le paiement sera possible sur un site internet développé à cet effet (www.kervern.fc/zonerouge) et via l'application mobile disponible sous Androïd, iOs et Windows Phone. Le péage urbain sera réalisé par un système de caméras de vidéosurveillance qui analysera les plaques minéralogiques des voitures qui entreront dans la Zone Rouge et les comparera avec la base de données des personnes ayant réglé le droit de péage. Plusieurs types d'abonnements seront disponibles.

L'ensemble des bénéfices réalisés par le biais de ce dispositif sera investi dans l'amélioration des transports en commun de la RTK et dans le développement des modes de transport alternatifs (covoiturage).

Lancement prévu le 1er Juillet 2016.
PLAN DE FINANCEMENT
Coût total du projet : 7 millions de Pluzins
Développement du site internet et de l'application : 500 000 Pluzins
Acquisition des portiques de péages : 5 millions de Pluzins
Installation des dispositifs : 1,5 million de Pluzins

Participation de la ville : 7 millions de Pluzins sur 10 ans.
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