Universités d'été de l'URF - 18 & 19 Septembre 2015

Population : 294.339 habitants (1er janvier 2014)
Ville IRL : Elche (Espagne)
Répondre
Avatar du membre
Angela Von Bertha
Electeur
Messages : 1015
Enregistré le : 11 nov. 2014, 14:54
Type de compte : Principal
Résidence : ---

Universités d'été de l'URF - 18 & 19 Septembre 2015

Message par Angela Von Bertha »

Image
Image
Alors que les élections présidentielles venaient de s'achever, les élections législatives n'étaient plus loin. Ce temps réduit entre les deux élections était l'occasion pour l'Union pour le Renouveau Frôceux d'organiser ses Universités d'été. Pour le premier événement de ce genre, la Métropole d'Esperanto avait été décidé par la base militante. Métropole en pleine transformation, dirigée par un Maire URF, Nathalie De Froe, et ayant donner le meilleur résultat à la candidature d'Angela Von Bertha au second, ce lieu semblait naturel.
De très nombreux militants URF étaient attendus en ce week end de Septembre, ayant déjà réservé leur place via le site internet du mouvement politique. Les élus URF étaient aussi au rendez-vous, venant des quatre coins de Frôce, se réunissant pour débattre de l'avenir du parti, mais surtout des projets que l'URF devait proposé au Peuple de Frôce dans les prochaines années.

Image
Maire de Symphorien
Ministre D’État de l’Éducation Nationale et de la Recherche
Ancienne Premier Ministre
Ancienne Ministre de l’Économie, des Finances et du Travail
Erce Washington

Re: Universités d'été de l'URF - 18 & 19 Septembre 2015

Message par Erce Washington »

Image
Après plusieurs mois d’inactivité sur la scène politique. Erce s’apprêtait à se remettre dans le bain. Les élections approchaient à grands pas. Plus que motivé et audacieux pour les gagner, Erce savait que seule l’assiduité, le courage et la détermination jouaient un rôle clé. Il avait donc pris le train en partance pour Esperanto…

14 h 00. Erce arrive à la gare Francis Moraux d’Esperanto. Accueilli par Nathalie de Froe, celui-ci est conduit jusqu’aux Université d’été avec pour seul compagnon sur la route un convoi policier et la caravane des Jeunes URF. Erce descendit de la voiture et alla s’installer au-devant de la scène tout en préparant son discours.
Joseph Vann Letto

Re: Universités d'été de l'URF - 18 & 19 Septembre 2015

Message par Joseph Vann Letto »

C'est en fin de mâtiné que Joseph était arrivé à Espéranto .Il répétait le discour qu'il tiendrait le soir dans le centre ville pour les législatives .
Image
Il vît que ces collègues du bureaux politique commençait à arrivé , il partit les salués .
Erce Washington

Re: Universités d'été de l'URF - 18 & 19 Septembre 2015

Message par Erce Washington »

Image
Nous voici aujourd’hui réunis pour évoquer nos projets, nos visions, nos actions en faveur d’une population en quête d’un renouveau, d’un départ original et différent, mais aussi d’une Frôce trop longtemps abandonné ayant perdu ses valeurs qui sont les siennes. Un projet qui se veut et qui s’est voulu réformateur, porteur d’espérance et qui ne peut dégager qu’au final du résultat.

Un projet ambitieux et qui je sais saura vous rassembler, vous frôceux autour des valeurs républicaines, mais aussi autour d’un Frôce d’Union qui ne peut qu’évoluer par la suite.

Ce projet est une réalité et non un rêve qui n’est là que pour promettre monts et merveilles, mais justement un nouvel espoir dans une Frôce incertaine et le résultat a su porter ses fruits.

Regardons Esperanto, une ville jadis abandonnée, en déclin économique, sociale, sociétale et culturelle et qu’est-ce qu’il a fallu ces dernières années et bien un maire au service d’une ville, une grande ville qui aujourd’hui a su se réveiller après une gestion organisée et ne voulant que le bien d’une population et de la relance d’une ville et cela a cela a été le travail de Nathalie de Froe qui a su présenter et porter ce projet de renouveau et d’union. Félicitations à elle, mais aussi à vous pour l’intérêt que vous avez apporté à un tel projet.

Aujourd’hui, nous avons su éclaircir et donner une autre vision de la droite et de l’URF précisément, souvent pris à part et critiquer pour une gestion hasardeuse ne favorisant que les intérêts de l’élite de notre pays et cela nous avons su l’éradiquer des idées qui véhiculaient sur chacun des profils des élus de l’URF. Nous avons et aurons à cœur de servir l’homme, tout l’homme dans un esprit d’égalité, car notre pays ne peut avancer que comme ça. Le politicien ne doit plus aujourd’hui être au service des partis, mais seul au service de sa nation, la nation que ses ancêtres se sont battue pour rendre libre, indépendante et démocratique.

À l’approche des élections législatives, certaines personnes vont devoir rendre des comptes et je pense premièrement au gouvernement de centre-gauche mené par Mara Galante qui aujourd’hui, je le reconnais à su proposer et faire des choses bien pour notre pays, mais a aussi commis d’importantes erreurs et n’a pas tenu toutes ses promesses comme tout dirigeant, je dirais. Il nous faut une nouvelle alternance, non pas celle qui serait là pour installer des idéologies politique même si cela est important, mais celle qui serait là pour du renouveau, de l’union, pour un projet clair et transparent celle de : sortir la Frôce du « très mal » dans laquelle elle se dirige.

Oui, la Frôce va très mal et elle désespère avouez-le. Mais quand s’expriment ceux qui voudraient sortir des problèmes dont on fait face et redonner un véritable avenir à notre pays, c’est une cacophonie surtout pour nous cette droite et cette URF opportuniste. Mais opportuniste sur quel sens ? Opportuniste pour changer la direction dans laquelle notre pays se dirige, opportuniste pour faire de notre pays une terre d’avenir et d’excellence. Opportuniste pour apporter un projet d’alternance qui saura répondre aux préoccupations de nos compatriotes. Voici l’opportunisme auquel on nous fait référence.

Le projet que nous proposons est un socle, ce socle de valeurs qu’il faut que nous déterminions tous ensemble. Qu’est-ce qu’être Frôceux ? Comment on voit l’avenir de la Frôce en Europe et dans le monde ? Cette économie qu’il faut libérer et l’entreprise qu’il faut mettre en avant, ce projet sociétal, évidement faisant référence à l’intégration, l’immigration et l’ouverture au monde et enfin ce projet social que nous devrons reprendre main et redéfinir. Tel est le projet de l’URF. Apportez-nous votre soutien et votre confiance.

Vive la République, Vive la Frôce.
Avatar du membre
Nick Zelmer
Gouverneur
Messages : 669
Enregistré le : 27 mai 2015, 20:18
Type de compte : PNJ (secondaire)
Résidence : ---

Re: Universités d'été de l'URF - 18 & 19 Septembre 2015

Message par Nick Zelmer »

Nick Zelmer, candidat aux provinciales en Provence, venait d'arriver à l'université d'été du parti. Il y tiendrait probablement un discours mais rien n'était encore fixé.

Image
Maire de Chouchenn
Image
Nathalie de Froe

Re: Universités d'été de l'URF - 18 & 19 Septembre 2015

Message par Nathalie de Froe »

Image
Après le discours de Erce , Nathalie accompagné de Joseph Vann Letto , Erce Washington et Nick Zelmer , fit visité les environs du port à ses derniers, elle était heureuse de les recevoir à Espéranto .Elle savourait ce court moment de répit entre la préparation de son discours pour les législatives , sont intervention pour l'université d'été de l'URF et sa campagne pour la Côte du Soleil .
Avatar du membre
Sébastien Markeson
Electeur
Messages : 54
Enregistré le : 21 août 2015, 23:29
Type de compte : Principal
Résidence : ---

Re: Universités d'été de l'URF - 18 & 19 Septembre 2015

Message par Sébastien Markeson »

Sébastien Markeson arriva dans la matinée du Congrès de l’Union du Renouveau Frôceux. Il profita de la douceur matinale pour aller saluer quelques-uns de ces camarades avant de se préparer à faire son intervention. Erce Washington avait déjà fait son discours et il semblait convenable de ne pas perdre trop de temps pour l’imiter.
Avatar du membre
Angela Von Bertha
Electeur
Messages : 1015
Enregistré le : 11 nov. 2014, 14:54
Type de compte : Principal
Résidence : ---

Re: Universités d'été de l'URF - 18 & 19 Septembre 2015

Message par Angela Von Bertha »

UNIVERSITÉS D’ÉTÉ 2015 DE L'URF
----------------
Discours de clôture d'Angela Von Bertha
Image
Le 19 Septembre 2015, à 21h

Après deux jours de rassemblement des militants et sympathisants URF à Esperanto à l'occasion des Universités d'été, il était temps pour cet événement de se fermer. Cette mission revenait à la Première Secrétaire et tête de liste du Mouvement, qui par un discours clôtura les Universités d'été mais lança également le Parti dans la campagne des législatives.
Mes Chers amis,

Quel bonheur de vous avoir vu si nombreux à ces Universités d'été de l'URF. Je tenais à vous remercier pour votre mobilisation sans faille dans l'espoir de porter une parole de Renouveau dans notre Nation. Je tiens aussi à remercier Nathalie de Froe et tous les habitants d'Esperanto pour l'accueil qu'il nous ont porté!

Vous le savez, la Frôce est aujourd'hui à la croisée des chemins. Après 4 ans de mandature législative de majorité de Gauche, chacun sent sur le terrain un souffle de Renouveau dans les discours et pensée de nos concitoyens, une volonté d'Alternance politique. Cette Alternance, nous l'incarnons quotidiennement depuis très longtemps maintenant! Nous l'incarnons dans nos discours, dans nos idées et dans nos actions.

4 ans de Gauche en Frôce ont fragiliser notre pays. Il y a deux ans déjà, le bilan de la Majorité Socialiste était plus que mauvais tant la politique gauchiste avait affaiblie les énergies vives de notre Nation. Deux années sont passés, 2 Premiers Ministres Démocrates aussi, et le bilan reste mitiger. Le Gouvernement De Tremblay a su faire bouger les lignes dans la responsabilité et l'action, même si nous n'étions pas toujours en phase avec celles-ci. Malheureusement, le Gouvernement Galante lui, n'a pas su donner un second souffle à cette législature, enfonçant alors la Gauche dans l'inaction et les affaires courantes, sans ambition, sans résultats probants.

Se pose alors aujourd'hui la question de l'avenir de la Frôce! Vous avez été nombreux lors des présidentielles à souhaiter de l'action, tant au niveau Présidentiel que gouvernemental. Qui peut croire que Madame Galante va se réveiller une fois réélue à Belley? Qui peut croire qu'elle mènera les réformes nécessaires à la relance de la Frôce? Toutes ces réformes courageuses que nous appelons de nos voeux depuis de nombreuses années maintenant et que nous souhaitons voir appliquer!

La Frôce mérite que ces gouvernants s'occupe d'elle, qu'ils écoutent les doléances des Frôceux et agissent pour rendre leur vie quotidienne plus simple et meilleure. C'est bel et bien ceci que propose l'URF, et nous nous engagerons à l'appliquer une fois élus!

La Frôce fait face à des enjeux importants, dans tous les domaines. Ces enjeux nous devons les relever et nous les relèverons! Ensemble, rien n'est impossible!

Participerez vous au Renouveau Frôceux? Nous aurons la réponse des Frôceux dimanche prochain!

Vive la République! Vive la Frôce!
Suivi de l'hymne national Frôceux que tous chantent avec fierté...
Maire de Symphorien
Ministre D’État de l’Éducation Nationale et de la Recherche
Ancienne Premier Ministre
Ancienne Ministre de l’Économie, des Finances et du Travail
Répondre

Retourner vers « Esperanto »