[UCP] Meeting des Législatives de Septembre 2015

Population : 294.339 habitants (1er janvier 2014)
Ville IRL : Elche (Espagne)
Répondre
Edouard de Trance

[UCP] Meeting des Législatives de Septembre 2015

Message par Edouard de Trance »

Les banderoles UCP volaient à quelques minutes seulement de celles de l'URF. Edouard débarqua dans la salle des fêtes, louée pour l'occasion, un écran était monté dehors, des navettes avaient été affrétées pour rassembler les militants des villages avoisinants d'Esperanto. Les militants hurlaient leur ferveur, Edouard avait fait distribuer des boisons fraîches dans la foule. Avant de monter sur scène il dit quelques mots aux journalistes présents qui lui posaient tous cette question : "Pourquoi Esperanto ??"
Parce que si mon timing est bon je pourrais après mon meeting allez voir celui de Mon ami Nick Zelmer. Il leur décocha un sourire bienveillant et monta sur scène, saluant la foule avec de grands gestes de bras.

Mes chers amis ! Militantes et Militants, quel plaisir à nouveau de vous retrouver !

Aujourd'hui j'ai croisé une petite fille, me reconnaissant elle m'a demandé comment j'allais faire pour que sa maman arrête d'avoir peur du monsieur qui vient lui réclamer son loyer. Vous savez, je n'ai pas réussi à lui répondre, je n'ai pas réussi à la rassurer. J'aimerais lui dire que j'aiderais sa maman, j'aimerais lui dire que j'aiderais aussi le monsieur parce que lui aussi mérite peut être de l'aide malheureusement je ne savais pas quoi dire à cet enfant. La situation précaire de certains d'entre nous tous, citoyens frôceux, n'est pas enviable, oh non. Quand je flâne sur Pluzinn je remarque ces images expliquant à quel point on vit mieux quand on est au chômage et que l'on profite des allocations. Allez dire à cet enfant que sa maman a vraiment de la chance d'être au chômage et de percevoir des allocations. Allez lui dire qu'elles ont de la chance de vivre dans un quartier que nous dirions malfamé. Allez lui dire qu'elle a de la chance d'être né ainsi et que à cause de sa naissance elle trouvera moins facilement du travail. Oh non croyez moi l'allocation n'est pas la cause du bonheur ! Ce n'est pas en donnant plus qu'on aidera plus, c'est en diversifiant plus ! S'il est vrai que l'on doit revoir le système des allocations, en l'adaptant à notre société, en l'adaptant aux épisodes internationaux, je pense à l'immigration, on doit aussi revoir la manière dont nous gérons la société. Si regrouper les moins aisés dans des quartiers est le saint graal de l'intégration alors je m'y oppose. Nous devons au contraire mixer la société. Nous proposons pour cela des réformes importantes, basés sur l'action citoyenne, par les associations, les syndicats, les entreprises mêmes, l'Etat n'est pas le seul acteur et heureusement ! Nous tenons à donner à notre pays une société plus juste. Je ne vous dirais pas les mots d'un gauchiste inconscient qui prône l'égalité outrancière, je vous dirais ceux d'un citoyen engagé et conscient des problèmes : nous ne pouvons égaliser tout le monde, mais nous pouvons créer une société juste. Nous le pouvons apr l'action de l'Etat, en révisant les allocations, en révisant l'imposition, en mélangeant les classes sociales, en promouvant l'intégration par une école plus encline à veiller à l'intégration qu'à la restitution de formules mathématiques. C'est en cela que nous modifierons la société.

Et quand je parle d'intégration mes chers amis, je ne dis aps que tout le monde doit être fait pareil, je dis que nous devons tolérer la différence, pourquoi ne le ferions nous pas ? Nos ancêtres l'ont fait, non pas que je me sente supérieur à eux mais je pense que nous pouvons, si ce n'est les surpasser, les égaliser dans ce domaine.


Edouard sortit de scène sous les acclamations.
Avatar du membre
Nick Zelmer
Gouverneur
Messages : 669
Enregistré le : 27 mai 2015, 20:18
Type de compte : PNJ (secondaire)
Résidence : ---

Re: [UCP] Meeting des Législatives de Septembre 2015

Message par Nick Zelmer »

Nick avait envoyé un sms à Edouard pour le féliciter de son discours. Edouard avait toujours été un super ami, au delà des divergences politiques.
Nick avait suivit son discours sur son mobile, le meeting étant diffusé en direct.
Maire de Chouchenn
Image
Répondre

Retourner vers « Esperanto »