[Visite] Projet Euro 2024

Population : 294.339 habitants (1er janvier 2014)
Ville IRL : Elche (Espagne)
Répondre
Bastien Pommier

[Visite] Projet Euro 2024

Message par Bastien Pommier »

Bastien Pommier arriva à Esperanto pour évoquer la question de l'Euro 2024. La ville s'est portée candidate pour avoir certains matchs dans sa ville et le Ministre souhaitait faire avancer le dossier.

- Bonjour Madame le Maire. Je vous remercie de me recevoir dans votre ville pour évoquer l'Euro 2024 que nous souhaitons organiser.
Nathalie de Froe

Re: [Visite] Projet Euro 2024

Message par Nathalie de Froe »

Bonjour Monsieur le ministre, c'est avec un certain honneur qu'Espéranto vous reçoit aujourd'hui .

Ils commencèrent tous deux à avancer en direction de l'entrée du stade .

Comme vous pouvez le constater, les précédentes municipalités de la ville ont laissé le stade se dégrader au fil du temps , un dossier de subvention en vue de travaux de rafraîchissement et d'agrandissement a été envoyé à votre collègue Monsieur Schaft , je vous donnerais une copie du dossier avant votre départ, nous reviendrons au chiffre plus tard , entrons dans le stade et regardons quelques minutes l'équipe locale en plein entrainement .

Les deux protagonistes échangèrent quelques banalités sur les équipes nationales Frôceuse, avant de se remettre en marche .
Bastien Pommier

Re: [Visite] Projet Euro 2024

Message par Bastien Pommier »

Bastien regardait le stade qui semblait en mauvais état.

- En effet, il semble qu'il y a beaucoup de travail pour remettre aux normes votre stade. C'est pour cela que nous devons nous y prendre le plus tôt possible pour débloquer les fonds nécessaires à la rénovation des stades qui accueilleront la compétition. En plus d'une rénovation a été envisagé un agrandissement de votre stade, dont la capacité est actuellement de 48 720 stades. Ne pourrions envisager que votre stade passe à une capacité d'accueil de 60 000 spectateurs. Les estimations effectuées l'année dernière pour une rénovation s'élevaient à 122,17 millions de plz, sans compter l'agrandissement possible. Je pense qu'il s'agit d'une base de travail solide.
Nathalie de Froe

Re: [Visite] Projet Euro 2024

Message par Nathalie de Froe »

Après avoir visité la partie résevrée à l'administration du stade, Nathalie fit passer quelques documents au ministre Pommier .

Lors de l'appel d'offre pour les travaux, j'ai également prévu un ajout de 10.000 places, ce qui ferait passer la capacité totale à 58 720 places . Voici une copie de la lettre remise à votre collègue ainsi qu'une copie de l'appel d'offre.
A Monsieur Marc Schaft , Ministre de l'économie, des finances, du budget et du travail
Aspen
le 13/10/2015
Monsieur le Ministre ,

En vue de l'Euro 2024 ,Espéranto souhaite faire des travaux au stade Benjamin McGregor . La Municipalité à émis un appel d'offre qui a été remporté par l' entreprise BatiFrôce , vous en trouverez un exemplaire ci-joint .
ABBC3_SPOILER_SHOW
Vous comprendrez que la municipalité ne peut se permettre à elle seule d'engager de tels travaux et c'est la raison pour laquelle je vous demande aujourd'hui une subvention à hauteur de 60 % du montant total.
Espéranto ne serra pas seule à profiter de retomber économique que cela engendrera .Nous espérons pouvoir compter sur votre soutien.

Dans l'attente d'une réponse , veuillez accepter monsieur le ministre, mes salutations respectueuses .
Nathalie de Froe ,
Député-Maire d'Espéranto .
Souhaitez-vous faire une visite de la ville ?Moyen de transport , Hébergements, Restauration ?
Bastien Pommier

Re: [Visite] Projet Euro 2024

Message par Bastien Pommier »

- Concernant le stade, et rien que pour le stade entendons-nous bien, nous serions donc à une enveloppe de 200 millions de pluzins, sachant que d'autres stades auront besoin de rénovation voire d'une reconstruction totale. J'espère que les autres équipements nécessaires à la mise en place de l'Euro 2024. D'ailleurs, je veux bien que l'on fasse un tour et que vous me parliez de leur état général et de vos demandes à ce sujet.
Nathalie de Froe

Re: [Visite] Projet Euro 2024

Message par Nathalie de Froe »

La subvention que je vous demande pour le Stade est de 141 630 787.8 Pluzins , soit 60% du montant Total .

Le ministre Pommier accompagné du maire De Froe commença leur tour de la ville, arrivé devant la zone commerciale, où se situent les sièges des sociétés de transports public et privé, Nathalie de Froe fit visiter au ministre les locaux de Véliberté .

Elle lui remit ensuite quelques documents .
ABBC3_SPOILER_SHOW
Après d'autre visites de service de transport en commun ils continuèrent ensuite par ce qui était hébergement et restauration .Aucune subvention n'était nécessaire pour les transports.

Nous allons ensuite dans le centre-ville et le vieux port pour les hébergements .Vous avez des questions ?
Bastien Pommier

Re: [Visite] Projet Euro 2024

Message par Bastien Pommier »

- Donc si je comprends bien, aucuns travaux ne seront nécessaires dans le domaine des transports urbains. C'est déjà une bonne nouvelle qui nous permettra probablement de financer des investissements à d'autres endroits. Visitons donc les hébergements, je vous suis.
Nathalie de Froe

Re: [Visite] Projet Euro 2024

Message par Nathalie de Froe »

Nous voici devant l'une des haciendas qui font la réputation d'Espéranto, la palmeraie nationale se situe juste derrière .De plus celle-ci sont très bien desservi par les transports en commun.Là encore aucune subvention ne sera nécessaire .

Image
Tous deux visitèrent l'hacienda " Espéranta ".

En revanche nous manquerons certainement de terrain d 'entrainement . Comment pourrions-nous pallier ce manque ?
Par quoi souhaiteriez-vous continuer ?
Bastien Pommier

Re: [Visite] Projet Euro 2024

Message par Bastien Pommier »

- Le fait que votre ville ait été récemment modernisée va nous permettre d'utiliser les financements dans d'autres domaines. Je ne peux que vous féliciter de ce que vous avez fait dans la ville pour la rendre dynamique et accessible.
Concernant les centres d'entrainement, nous pourrions-nous pas envisager de proposer aux villes et villages aux alentours d'Esperanto pour mettre en place les terrains d'entraînement. Nous devrions bien trouver des lieux pour l'ensemble des joueurs.

Ecoutez, je pense que nous avons bientôt terminé notre tour. Il ne manque plus que la question de la restauration et des logements. Puis, je vous propose de retourner à la mairie pour faire un bilan.
Nathalie de Froe

Re: [Visite] Projet Euro 2024

Message par Nathalie de Froe »

Voici un plan du quartier de la gare où vous pourrez voir que les zones " C " sont les logements prévus pour l'événement .Derrière les logements " C 19" se sont des Restaurants , près du Supermarché .
Image
Ils prirent tous deux la direction de la Mairie .
Bastien Pommier

Re: [Visite] Projet Euro 2024

Message par Bastien Pommier »

De retour à la mairie, Bastien prit la parole :

- Je vous remercie vraiment pour cette visite. Si nous faisons un bilan, votre ville n'a pas forcément besoin de revoir ses transports urbains, puisqu'ils desservent très bien la ville et viennent d'être rénovés. Concernant le stade, son agrandissement et quelques travaux de remises aux normes UEFA coûteront un peu plus de 120 millions, et non 200 millions évoqués pendant la visite, selon les derniers chiffres à ma disposition. L'Etat subventionnera évidemment une partie de ses travaux, en espérant que la province de la Côte du Soleil et que votre commune y participe également. A quelle hauteur pourrait participer ces deux dernières ?
Je note aussi que vous avez un vaste projet de logements et de restauration destinés à la compétition et aux équipes que vous allez accueillir. Comment envisagez-vous de financer l'ensemble de ces travaux, qui seront sûrement assez coûteux ?
Nathalie de Froe

Re: [Visite] Projet Euro 2024

Message par Nathalie de Froe »

Effectivement , cela va se révéler trop onéreux pour la commune , c'est pour ceci qu'une contribution vous sera demandée .

Pour les travaux du stade :

-Province de Côte du Soleil 30 %
-Espéranto 10 %
-Etat 60 %

Pour le projet de logements et de restauration :

-Province de Côte du Soleil 20 %
-Espéranto 30 %
- Etat 50 %

Pensez-vous que ce financement soit possible ?
Bastien Pommier

Re: [Visite] Projet Euro 2024

Message par Bastien Pommier »

Bastien écouta les propositions de Nathalie. Il se demandait comment il pourrait le dire gentiment que la ville ne fait pas beaucoup d'effort et devra peut être aider davantage. Les retombées économiques attendues la concernait également...

- Je pense que cela va être difficile pour l'Etat de donner autant d'argent à une seule ville. Il est nécessaire de se rappeler qu'Esperanto n'est qu'une des huit villes qui va participer à cette compétition et le gouvernement doit faire en sorte que chaque commune soit aidée. Il est nécessaire que la ville participe davantage au projet en faisant des efforts dans le financement. Si l'Etat participe majoritairement à l'un des projets, il faut que la collectivité locale que vous représentez soit majoritaire dans un autre domaine. Pourquoi ne pas voir si des entreprises privées souhaitent participer au financement du projet.
Si l'Etat peut participer à 60% pour le stade, il ne pourra pas financer la moitié du complexe résidentiel. D'ailleurs, avez-vous des estimations pour la construction de ce projet ?
Nathalie de Froe

Re: [Visite] Projet Euro 2024

Message par Nathalie de Froe »

Monsieur le ministre, je comprends votre point de vue et je vais revoir la position d'Espéranto pour les financements .
Je ne possède pas encore le chiffrage de la zone d'habitation et de commerces, je vous les ferais parvenir dès que possible avec une nouvelle proposition de financement .


Nathalie savait qu'elle devrait sacrifier temporairement d'autres projet pour mener à bien celui-ci , même si ça ne la réjouissait pas, elle n'avait pas le choix .

Je vous remercie de vous être déplacé jusqu'ici , Monsieur le ministre, et d'avoir prêté attention aux besoins d'Espéranto.
Bastien Pommier

Re: [Visite] Projet Euro 2024

Message par Bastien Pommier »

- Il est nécessaire, Madame le Maire, de se rendre compte de la chance que nous aurions d'accueillir cette compétition et des retombées économiques attendues pour l'Etat mais également pour les collectivités locales. Je vous remercie pour votre accueil.

Bastien Pommier serra la main de Nathalie avant de repartir, sans un mot aux quelques journalistes présents.
Répondre

Retourner vers « Esperanto »