[Débat]" Les enjeux de la création de prisons à Espéranto

Population : 294.339 habitants (1er janvier 2014)
Ville IRL : Elche (Espagne)
Répondre
Avatar du membre
Mackenzie Calloway
Citoyen
Messages : 846
Enregistré le : 26 févr. 2014, 17:30
Type de compte : Principal
Avatar : Geena Davis
Résidence : ---

[Débat]" Les enjeux de la création de prisons à Espéranto

Message par Mackenzie Calloway »

Le conseil municipal d'Espéranto s'est à nouveau prononcé vendredi soir pour l'implantation sur ses terres de prison. Mme Calloway, Maire d'Espéranto s'est prononcé auprès du ministre de la justice, en faveur de la création de deux prisons.
Cependant, Marc de St Imberb, le ministre de la justice a rencontrer cette semaines les maires de Kervern,d'Uzarie,d'Aspen,Symphorien, de Farelle et d'Esperanto. Le ministre a ouvert le débat sur l'implantation de la prison de 2 000 détenues. Le ministère public a déjà confirmé l'implantions d'une première prisons sur Espéranto. Elle serait de 500 détenues...
Toutes ces villes sont en concurrence et Mme Calloway, entame marathon sur Espéranto, elle souhaite avoir le soutien des citoyens sur ces projets. "Elle ne se résignera pas" selon son entourage. Pour elle, le respect des droits de l'homme dans nos prisons est fondamental. Elle y mettra toutes son énergie nous confia son mari, Rod Calloway.

-11h30 : Les services techniques de la maire travaille encore sur la mise en place de la salle des associations.
Avatar du membre
Mackenzie Calloway
Citoyen
Messages : 846
Enregistré le : 26 févr. 2014, 17:30
Type de compte : Principal
Avatar : Geena Davis
Résidence : ---

Re: [Débat]" Les enjeux de la création de prisons à Espérant

Message par Mackenzie Calloway »

-12h00 : Mne Calloway prend place dans un restaurant afin de reprendre son intervention.
Mackenzie Calloway @MackCalloway
.Lancement de la première rencontre citoyenne à Espéranto aujourd'hui à 14h00... http://froce.fr/forum/viewtopic.php?f=60&t=9166#Espéranto#Politque #FDF #La Politique par la preuve
—————————————————————————————————————————————————————————————————————
15255
RETWEETS
—————————————————————————————————————————————————————————————————————
14:3AM – 28 Fev, 14 · Détails
Avatar du membre
Mackenzie Calloway
Citoyen
Messages : 846
Enregistré le : 26 févr. 2014, 17:30
Type de compte : Principal
Avatar : Geena Davis
Résidence : ---

Re: [Débat]" Les enjeux de la création de prisons à Espérant

Message par Mackenzie Calloway »

14h 00 : Mne Calloway rentre dans la salle, ou plus de 600 personnes sont venue interagir sur son projets. Après avoir salué un bon nombre des citoyens, elues, elle s'installa sur la tribune
Mesdames, Messieurs,

Je suis ravie d'ouvrir la première rencontre citoyenne dans notre ville. La démocratie participatif est essentielle pour moi. je souhaiterai que nous abordons aujourd'hui, le thème de ce premier débat.
« On peut juger de la grandeur d’une nation par la façon dont les animaux y sont traités. »
citation de Gandhi
Les détenues ne sont pas des animaux, mais bien des humains, quelques soit leurs crimes, quelques soit leurs délit, la nation frôceusse se doit d'être exemplaire en matière de détention.

Le Respecter les droits de l’homme dans nos prison, c'est à ce titre que je me suis prononcer pour l'implantation d'une première prisons de 500 détenues sur notre territoire. Cette même conviction m'a poussé à candidaté pour l'implantation d'une prison de plus de 2 000 détenue.

Dans les maisons d’arrêt surpeuplées, les conditions d’incarcération se dégradent et finissent par porter atteinte à la dignité humaine des personnes qui y sont détenues : le manque d’hygiène, la promiscuité, l’insalubrité, la difficulté d’accès aux soins font des prisons une véritable « humiliation pour la République ».
Le rapport de la cours des compte sur Etat des prisons, est une véritable honte pour notre nation. quand on sait que 65 % des cellules ne sont pas équipées de sanitaires cela fait froid dans le dos.
Je salue l'initiative du ministre de la justice et des institutions d'avoir réunion les maires afin d'apporter des solutions concrète.
La ville d'Espéranto, ce doit de prendre ces responsabilité , nous nous devons d'aider l'état dans sa mission. C'est une nécessité absolue.

Je m'engage dans un sens dans une négociation avec le ministère public à ce que les prisons d'Espéranto, soit un modèle pour notre pays.

L'éducation doit être mis au cœurs de notre projet carcérales :

Notre ville, appuiera la mission de l'état dans le domaine de l'éducation. C'est une condition indispensable pour limiter les risques de récidives . L'éducation civique devra être obligatoire, au moins deux heures par semaine pour chaque détenues.

Je m'engagerai pour le droit de vote des détenues dans la commune d'Espéranto :
Etre citoyen, c’est exercer son droit de vote. Les prévenus ou les condamnés de courte durée recourent au système de la procuration pour voter. Les détenues à Espéranto, recevrons les lettres de la mairie, et ce verrons le droit de voté aux projet municipaux par procuration.

Je souhaite mettre en place un droit à la santé :
Chaque détenue, aura la possibilité d'avoir un accompagnement avec des médecins spécialisés.
Je m'engagerai à mettre en place le droit à l'accès au droit :
La ville d'espéranto financera un point d'accès au droit. Parce que je considère que c'est important que chaque citoyen qui paye sa dette à la société puissent avoir un accompagnement tous à long de leurs incarcérations.

Pour terminé le droit au travail rémunéré:
La ville d'espéranto, aidera les détenues à garder un pied dans la société en proposant à l'administration pénitentiaire des travaux rémunérer sur la base du smic frôceux et ce aux profits de la ville.

Mesdames, Messieurs, Espéranto a des valeurs, notre ville à une histoire, nous laisserons pas le manque de moyens financier déterminer les conditions de nos concitoyens....
Marc de St Imberb
Citoyen
Messages : 340
Enregistré le : 23 août 2012, 16:51
Type de compte : Principal
Résidence : ---

Re: [Débat]" Les enjeux de la création de prisons à Espérant

Message par Marc de St Imberb »

Marc était présent à cette réunion, ce qui augmentait considérablement le nombre de citoyens et de journalistes présents. A la fin du discours du Maire, il applaudit puis s'avança également sur l'estrade pour prononcer un discours.
Bonjour à tous ! Je ne vais pas vous embêter trois heures avec mes discours de Ministres, d'autant plus que nous sommes à un débat citoyen et que vous avez donc tout autant de légitimité que moi pour y participer.

Les conditions de vie carcérales sont devenues ma priorité, au sein du Ministère de la Justice. Comment ne pas faire autrement en voyant les chiffres de la Cour des Comptes ? Comment rester calme face à un taux de remplissage des prisons de 130% ? Comment ne pas réagir lorsque l'on s’aperçoit que les conditions de vie sont proprement indignes d'êtres humains ?

Car comme la précisé Mme Calloway, il s'agit bien d'êtres humains dont il s'agit. Des êtres humains livrés à la servitude et qui n'auront comme porte de sortie, après une prison trop peu adaptée, que la violence et la criminalité. On entre en prison avec un BNES de délinquant, on en sort avec un doctorat de criminalité. Il faut que cela cesse, il faut que les détenus soient considérés comme des êtres humains qui peuvent aspirer à vivre leur vie décemment et dans la légalité.

C'est ainsi que dans le cadre de mon "job" de Ministre, j'ai décidé de faire en sorte de donner cette chance, de tendre la main à près de quarante mille individus oubliés de la société et qui pourtant y ont une place. Un plan de rénovation et de construction de nouveaux centres pénitentiaires devrait donc être prochainement acté, après l'aval de la Cour des Comptes. D'ici peu également, devrait être proposé un projet de loi carcérale ayant pour but d'énoncer les libertés essentielles des détenus, et de garantir des conditions de vie saines dans les prisons.

Mme Calloway a donc très aimablement accepté de participer à ce vaste plan, en proposant le nom de sa ville pour accueillir les futurs centres carcéraux. Et elle a très justement eu l'idée de mettre en place un débat citoyen sur le sujet. Et bien entendu, j'en suis ! C'est donc à vous, citoyens, d'émettre vos avis et craintes au sujet de ce plan. Nous vous écoutons ! Merci.
1948 - 2015. Ancien Président de la République. In memoriam.
Biographie ici
Répondre

Retourner vers « Esperanto »