+ Miha Rasafindria

Fondé par Xarxa Tech, PluzIn est le réseau social numéro 1 en Frôce.
Avatar du membre
Miha Rasafindria
Le Quota Diversité
Messages : 1108
Enregistré le : 15 mars 2015, 00:47
Type de compte : PNJ (secondaire)
Avatar : Hapsatou Sy
Parti Politique : Aucun
Résidence : Aspen (PROVENCE)
Date de naissance de votre personnage : 20 juil. 1985

Re: + Miha Rasafindria

Message par Miha Rasafindria »

Fond Pluzin
Avatar
+   
Le moment est venu pour moi d'annoncer ma candidature à la Présidence de la République. Après plusieurs années de silence, durant lesquelles j'ai pu entreprendre des choses qui me tenaient à cœur ; et également mettre de l'ordre dans ma vie.

Récemment, j'ai rejoint le Forum Citoyen, conquise par le projet de ce mouvement qui souhaite replacer le citoyen au centre des décisions politiques de notre pays. Ce dernier a provoqué un fort engouement sans nul doute renforcé par la défiance qu'ont les Frôceux à l'égard des politiques de métier. Il y a plusieurs années déjà, je fus l'une des premières à défendre un projet politique incluant largement les citoyens, en militant dans un premier temps pour La Force Citoyenne puis en étant partie prenante de la création de l'UCP.

L'énergie que j'avais à l'époque pour défendre l'idéal d'une société pour les citoyens et par les citoyens m'est finalement revenue. Aujourd'hui, je souhaite contribuer activement à la vie politique de mon pays. Ma candidature à la fonction présidentielle sera celle d'une volonté d'établir une diplomatie citoyenne et humaniste. Un projet diplomatique respectueux de chaque individu, porteur de valeurs héritées de la citoyenneté mondiale, centré sur les Droits de l'Homme et attaché aux lois internationales. Le rôle d'un pays comme la Frôce ne doit pas être celui d'un simple observateur : la Frôce doit militer à tous les instants pour le maintien de la paix, la résolution des conflits et la lutte contre les inégalités. La présidence réussie d'Emma Smilders a prouvé que la voix citoyenne pouvait être porteuse d'une diplomatie exemplaire et efficiente, connue et reconnue de nos interlocuteurs internationaux. Je me retrouve en grande partie dans l'héritage présidentiel d'Emma Smilders, mais aussi de Pierre Ladan et Louis-Damien Lacroix de Beaufoy. Je souhaite proposer une continuité à leurs œuvres, mais encore davantage portée par des valeurs citoyennes.

J'ai donc présenté, ce matin même, ma candidature au bureau national du Forum Citoyen, en vue d'être officiellement investie par le mouvement. La décision appartiendra aux adhérents et sympathisants qui prendront part à un vote lors de la 1ère Convention Citoyenne qui se déroulera ce vendredi à Aspen.
Répondre

Retourner vers « PluzIn »