[MairieBorgia] Salle de presse

Population : 22.289 habitants (1er janvier 2014)
Ville IRL : Andorre-la-Vieille (Andorre)
Répondre
Avatar du membre
Valentino Borgia
Electeur
Messages : 82
Enregistré le : 20 mai 2015, 19:30
Type de compte : Principal
Résidence : ---

[MairieBorgia] Salle de presse

Message par Valentino Borgia »

Image
SALLE OU SE DEROULERONT LES COMMUNICATIONS DU MAIRE SUR DIVERS SUJETS
Maire de Nobles des Prigors
Ancien Premier Ministre de la République Frôceuse
Ancien Président de l'Alternative Démocrate Libertarienne
Ancien député de la République frôceuse
Ancien maire d'Anglès
Avatar du membre
Valentino Borgia
Electeur
Messages : 82
Enregistré le : 20 mai 2015, 19:30
Type de compte : Principal
Résidence : ---

Re: [MairieBorgia] Salle de presse

Message par Valentino Borgia »

Image
Mesdames, Messieurs, bonsoir,

Tout d'abord, je vous remercie de vous être déplacés. Non pas pour ma petite personne mais pour le projet que je porte pour Nobles. J'aimerais que ce projet soit diffusé le plus largement possible afin de montrer qu'une autre politique est possible.

Je remercie également les citoyennes et citoyens de cette ville qui m'ont élu Maire, non pas le premier d'entre eux, mais le premier pour eux. J'aimerais que tous sachent ma totale dévotion pour leur commune et leurs personnes.

J'ai commencé ma carrière politique en Frôce, peu après la chute de la dictature, lorsque le terrain était propice aux nouvelles idées. J'ai gravi les échelons et j'ai été élu Premier Ministre. Je suis très fier de mon bilan au niveau national. Et puis les nationalistes ont surfé sur la vague et m'ont débordé sur la droite pour finalement m'évincer. Je l'ai accepté et je suis parti pour me reconstruire. C'est le jeu. Mais à Nobles, on ne joue plus. Ici, des hommes, des femmes et des enfants souffrent d'une certaine forme de misère : l'oubli. Jusqu'à ces élections et la dernière catastrophe qui nous a tous touchés, point d'article dans les journaux, point de signes de compassion et de solidarité du gouvernement.

Mais j'arrêterai là mes critiques. Car aujourd'hui, le gouvernement c'est la République. On peut les critiquer pour leur absentéisme, les contredire sur leurs idées et projets de loi, les houspiller pour leurs réflexes jacobins mais mon dessein n'est pas de vous éloigner de la République. Elle est le socle, la base et malgré les mauvais souvenirs, nous devons nous réconcilier avec elle et l'obliger à nous prendre la main.

Mais nous devons, avant tout, compter sur nous même. Pour cela, et en tant que maire, je me dois de fixer la ligne.
Dans les prochains jours, je ferai un tour des mairies voisines afin de leur demander de l'aide, quelle qu'elle soit. Notre situation ne nous permet pas de faire les fines bouches.
Je rencontrerai également les banques dans le but de contracter un grand emprunt afin de pouvoir lancer de grands travaux de modernisation de la commune.

Dans un second temps, je procéderai à une restructuration des services publiques de la commune à commencer par la police municipale dont les effectifs cadre seront entièrement renouvelés et les postes libérés, comblés par des fonctionnaires extérieurs à la commune. Les autres fonctionnaires cadre des administrations, hors sécurité, se verront proposer une mutation dans des services adjacents ou une médiation avec d'autres communes afin d'intégrer les effectifs.
Mon but est de lutter contre la corruption afin d'assainir les rouages de notre ville. Si nous injectons de l'argent, nous ne pouvons pas prendre le risque qu'il soit capté par des intermédiaires véreux.

Je préfère la franchise à l'hypocrisie mais je ne veux froisser personne. Sachez que je ne mets pas tout le monde dans le même panier. La ville jouit de richesses humaines incroyables comme j'ai pu le constater lors de mes rencontres les jours précédents. Ce qui frappe la commune aujourd'hui n'est en rien la faute de ses habitants mais uniquement d'une poignée d'irresponsables.

Dans un troisième temps, je souhaite faire de Nobles des Prigors une ville touristique de premier plan en mettant en avant ses qualités thermales et son cadre naturel exceptionnel. Je vois en Nobles la ville de montagne par excellence qui peut rayonner grâce à Casarastra. Tout cela nécessite d'être amélioré et peaufiné mais avec l'effort de chacun nous y arriverons.

Je vous remercie.
Maire de Nobles des Prigors
Ancien Premier Ministre de la République Frôceuse
Ancien Président de l'Alternative Démocrate Libertarienne
Ancien député de la République frôceuse
Ancien maire d'Anglès
Avatar du membre
Valentino Borgia
Electeur
Messages : 82
Enregistré le : 20 mai 2015, 19:30
Type de compte : Principal
Résidence : ---

Re: [MairieBorgia] Salle de presse

Message par Valentino Borgia »

Image


Mesdames et Messieurs,

Je vous remercie de prendre connaissance de l'arrêté publié ce jour : http://www.froce.fr/nobles-des-prigors/ ... ml#p139180

En prenant cet arrêté, je souhaite fixer des rendez vous locaux à rayonnant nationaux. Si Nobles souhaite développer son tourisme, elle doit afficher sa vitrine et rien de mieux qu'une foire du tourisme. Cette foire a vocation à réunir tous les acteurs touristiques, écologiques du milieu montagnard.

Les recettes prévues ne dépasseront pas les 300 000 pluzins par an mais l'intérêt n'est pas vraiment là. La venue des visiteurs animera la ville et fera travailler les commerçants.

Notre ville doit vivre, quoi qu'il s'y passe. J'ai souhaité mêlé tradition, avec Noël, et modernité avec la Foire du tourisme.

J'espère que les visiteurs seront au rendez vous.

Je vous remercie.
Maire de Nobles des Prigors
Ancien Premier Ministre de la République Frôceuse
Ancien Président de l'Alternative Démocrate Libertarienne
Ancien député de la République frôceuse
Ancien maire d'Anglès
Avatar du membre
Valentino Borgia
Electeur
Messages : 82
Enregistré le : 20 mai 2015, 19:30
Type de compte : Principal
Résidence : ---

Re: [MairieBorgia] Salle de presse

Message par Valentino Borgia »

Mesdames, Messieurs,

J'ai décidé, après consultation du conseil municipal de réformer drastiquement les modalités d'achat et de taxation des commerces sur l'avenue Meritxel.
Tous les détails sont dans le présent décret : http://www.froce.fr/nobles-des-prigors/ ... ml#p139186

Mon but est simple : faire de l'avenue Meritxel une avenue branchée, fréquentée par les grandes enseignes renommées.
La mairie est prête à faire un effort sans précédent d'acquisition puis de revente des biens commerciaux en vente actuellement ou abandonnés.
Nous ne percevrons pas également de taxes locales pendant deux ans.

Mais en contrepartie de la cession du bail commercial, nous réclamerons un loyer de 5000 à 10000 pluzins mensuels. Cela a automatiquement pour effet d'attirer des investisseurs riches et créateurs d'emplois, du moins c'est l'effet voulu.

Je vous remercie.
Maire de Nobles des Prigors
Ancien Premier Ministre de la République Frôceuse
Ancien Président de l'Alternative Démocrate Libertarienne
Ancien député de la République frôceuse
Ancien maire d'Anglès
Répondre

Retourner vers « Nobles-des-Prigors »