Lettres à la Ligue Masculine

Répondre
Avatar du membre
Sébastien Markeson
Electeur
Messages : 54
Enregistré le : 21 août 2015, 23:29
Type de compte : Principal
Résidence : ---

Lettres à la Ligue Masculine

Message par Sébastien Markeson »

3 septembre 2015
De : Sébastien Markeson
A : Housni Nkouildor

Monsieur Housni Nkouildor dit Rocky,

Je serais un menteur en prétendant avoir quelconque affinité avec votre mouvement. Cependant, il faut admettre que la Ligue Masculine pose un problème, comme on l’a vu hier à Anglès. D’un autre côté, je considère la répression des idées comme contre-productive, tant qu’on peut assurer que l’ordre public ne soit pas perturbé par des actions, qui violent la pudeur et le bon fonctionnement des institutions.

Je propose donc à votre mouvement de fixer un accord entre la commune de San Juan et vous. Si votre mouvement s’abstient de toute action dans l'espace public, je suis disposé à vous permettre d’avoir un local digne de ce nom dans la ville de San Juan et d’aussi pouvoir organiser des événements dans les salles de conférence de la ville, selon les procédures habituelles. Nos deux partis sortent gagnants d’un tel accord. Vous aurez un local et la possibilité de faire des conférences et des événements, vous offrant le moyen de diffuser vos idées. De notre côté, nous n’aurons pas à devoir réprimer des manifestations illégales et à devoir faire de la répression à la liberté d’expression pour garantir l’ordre public.

Bien à vous,

~ Sébastien Markeson ~
Avatar du membre
Sébastien Markeson
Electeur
Messages : 54
Enregistré le : 21 août 2015, 23:29
Type de compte : Principal
Résidence : ---

Re: Lettres à la Ligue Masculine

Message par Sébastien Markeson »

6 septembre 2015
De : Sébastien Markeson
A : Housni Nkouildor

Monsieur Housni Nkouildor dit Rocky,

Nous vous remercions pour votre réponse. Concernant vos demandes, je peux vous dire le suivant :

- Il n’est pas possible de vous donner un local gratuitement. Des telles infrastructures ont besoin de rénovations et d’une certaine maintenance. Vous donnez un local sans aucune compensation financière, reviendrait à subsidier votre mouvement par le coût assumé de notre côté. Vous comprendrez que ceci n’est pas possible. En revanche, nous pouvons vous confier un local à un loyer réduit (50%) en raison du statut d’association de votre mouvement.

Sachez que dans le secteur privé, vous aurez beaucoup de difficulté à trouver un locataire, pour des raisons politiques, et si oui, alors uniquement à un loyer assez conséquent.

- Je peux vous garantir que toute critique à l’égard de votre mouvement, se fera à titre privé et de manière concrète. Je ne suis pas d’accord avec vous, mais je défendrais votre droit à pouvoir affirmer votre vue du monde, en critiquant vos idées pour leur fond et non leur forme. Ceci devrait largement correspondre à ce que vous demandez de la part des acteurs politiques à votre égard : un discours raisonné et respectueux.

J’espère que ceci vous semble convenable. Comme déjà dit, l’objectif de notre offre est de permettre à votre mouvement de s’exprimer dans un cadre institutionnalisé et donc durable. Tous seront gagnants dans ce processus.

Bien à vous,

~ Sébastien Markeson ~
Avatar du membre
Sébastien Markeson
Electeur
Messages : 54
Enregistré le : 21 août 2015, 23:29
Type de compte : Principal
Résidence : ---

Re: Lettres à la Ligue Masculine

Message par Sébastien Markeson »

9 septembre 2015
De : Sébastien Markeson
A : Housni Nkouildor

Monsieur Housni Nkouildor dit Rocky,

Nous pouvons vous accorder un local selon vos critères. Concernant le logo et le nom de votre mouvement, vous êtes autorisés à les mettre au dessus de la porte d'entrée.

Bien à vous,

~ Sébastien Markeson ~
Avatar du membre
Sébastien Markeson
Electeur
Messages : 54
Enregistré le : 21 août 2015, 23:29
Type de compte : Principal
Résidence : ---

Re: Lettres à la Ligue Masculine

Message par Sébastien Markeson »

12 septembre 2015
De : Sébastien Markeson
A : Housni Nkouildor

Monsieur Housni Nkouildor dit Rocky,

Nous vous avons envoyé par courriel tous les détails relatifs à la localisation et le loyer de l'espace associatif.

Bien à vous,

~ Sébastien Markeson ~
Répondre

Retourner vers « La Ligue Masculine »