1er congrès de Renouveau Socialiste

Population : 148.148 habitants (1er janvier 2014)
Ville IRL : Cagliari (Italie)
Répondre
Julie Lison
Citoyen
Messages : 386
Enregistré le : 31 mars 2014, 13:34
Type de compte : PNJ (secondaire)
Résidence : ---

1er congrès de Renouveau Socialiste

Message par Julie Lison »

Image

1er Congrès National
de
Renouveau Socialiste
La salle était remplie de militants venus de toute la frôce pour célébrer la création du nouveau parti socialiste, promis à un bel avenir.
Image
Tous les représentants des autres partis de gauche avaient été conviés. Les journalistes étaient également présents. Les discours de Julie Lison et de Michael Salinovitch étaient particulièrement attendus.
Julie Lison, qui ne s'était pas exprimée en public depuis les fameuses affaires de son père Marc de St Imberb, prit place à la tribune.


Chers camarades,

C'est avec un grand plaisir que je m'exprime devant vous aujourd'hui. Je vous remercie tous d'être venus pour assister à ce bel évènement : le premier congrès du parti Renouveau Socialiste.

Tout est dit avec le nom de notre parti. Renouveau, car nous croyons qu'il est temps d'insuffler une nouvelle dynamique partisane à gauche, par le biais d'un parti rassembleur et militant. Socialiste, car nous croyons avant tout dans le fait que seule une société réellement sociale peut permettre à l'homme de s'émanciper, de vivre dignement et librement, en paix et dans le respect de ses semblables. Le socialisme n'est pas une utopie. C'est un idéal, certes. Et nous sommes tous des idéalistes. Soyons fiers d'être des idéalistes, tandis que d'autres baissent les bras et refusent de se battre. Soyons fiers de notre volonté de nous retrousser les manches et de refuser la marchandisation à outrance de notre société, qui implique une individualisation néfaste et mortelle pour la vie en société telle que nous la voulons. Ce sont des idéalistes qui ont su dire non à la dictature; ce sont des idéalistes qui ont obtenu les congés payés et les retraites décentes pendant que d'autres considéraient qu'il s'agissait là de la mort de l'économie. C'est la volonté d'une société sociale qui nous unit, c'est la volonté d'une société sociale qui nous fera gagner !


[Ovation]

Salut à toi, peuple de gauche, bel et bien présent et prêt à élaborer un grand projet pour la Frôce tandis que d'autres veulent revenir à une société rétrograde, machiste, violente et xénophobe ! Je ne permettrai jamais à quiconque de faire le rapprochement entre moi et des membres de ma famille proches de mouvements populistes. Je me suis battue contre les populistes d'extrême droite, je me bats contre les populistes d'extrême droite, et je me battrai encore et toujours contre les populistes d'extrême droite. J'ai par conséquent un message pour M. Hervé Deyzieu : jamais je ne vous laisserai accéder au pouvoir, jamais les frôceux ne vous laisserons accéder au pouvoir, la Frôce sera toujours populaire et sociale !

[Méga ovation]

Ce congrès sera l'occasion de préparer notre projet de gauche. Je remercie chaque personne issue des autres partis d'être venus. J'ai toujours milité pour l'union de la gauche dans la diversité partisane. Camarades, rassemblons-nous, inventons quelque chose de beau et de porteur pour les générations futures. Très bon congrès à tous, je vous remercie !
Ministre de l'Environnement, du Développement, de l'Energie et des Transports
Ancienne Première Ministre, Présidente de l'Assemblée et Présidente de la République par intérim.
Biographie
Avatar du membre
Daniel Gallon
Le Vendeur de Bières Magiques
Messages : 1568
Enregistré le : 13 nov. 2011, 16:01
Prénom ou pseudo du joueur : Gwen ou Dany
Type de compte : Principal
Avatar : Jeff Bridges
Parti Politique : Gauche radicale
Résidence : Chouchenn (PROVENCE)
Date de naissance de votre personnage : 10 déc. 1940

Re: 1er congrès de Renouveau Socialiste

Message par Daniel Gallon »

Daniel Gallon avait tenu à participer en simple spectateur à la naissance officielle de ce parti. Lui qui voulait très laisser la main à d'autres dirigeants politiques, il était rassuré de voir de nouveaux partis à gauche se créer. Le PEPS devenait de plus en plus une caution sociale à Bertrand, et cela commençait à lui courir sur le "haricot".

Dans quelques jours il en fera de même que Lison en ouvrant le Congrès Fondateur du PAF, en compagnie de Frédéric Lollichon.
PRÉSIDENT DU COMITÉ D'ORGANISATION "UEFA EURO 2024 - FRÔCE"
Biographie officielle


Ancien PREMIER MINISTRE (1ère Cohabitation), Ministres de la Justice, des Sports, de l’Écologie, du Travail, Député, Président de la Cour Suprême, Juge à la Cour Suprême
Image
Avatar du membre
Michaël Salinovitch
Electeur
Messages : 271
Enregistré le : 04 nov. 2014, 23:58
Type de compte : Principal
Résidence : ---

Re: 1er congrès de Renouveau Socialiste

Message par Michaël Salinovitch »

Image
Chers Amis, Chers Camarades,

Tout d'abord, permettez-moi de m'exprimer en tant que maire d'Orgues-les-Bains. Cela est un plaisir, un honneur, de vous recevoir dans un bastion historique de la gauche socialiste, dans un bastion du socialisme municipal. Notre ville est un condensé de ce que doivent faire les socialistes. Ici à Orgues-les-Bains, villes où la population étrangère est de 20%, ville où le chômage est important, ville où l’État est absent, la municipalité a pris les choses en main : cours d'alphabétisation, système de solidarité, politique municipale généreuse et peu coûteuse, logement écologiques et modernes, et j'en passe.

C'est un honneur de recevoir le congrès fondateur de Renouveau Socialiste.

Renouveau Socialiste.....On m'a souvent demandé, mais monsieur Salinovitch, pourquoi fonder un nouveau parti à gauche, alors qu'il en existe déjà ? Ces bien-pensants auraient-ils peur du débat, de la diversité des opinions à gauche ? Moi je le dis clairement : je ne suis pas social-démocrate, je ne suis pas communiste, je ne suis pas trotskiste, je ne suis pas seulement écologiste, je suis socialiste ! Fier de mes couleurs et de mes opinions !

Applaudissements


Dire cela, dire cela, ne veut pas dire que je ne respecte pas S&D, les Verts, le PEPS ou le PAF. Cela ne veut pas dire que nous ne travaillerons pas ensemble. Cela veut dire, tout simplement, que nous avons chacun nos identités, nos histoires, nos combats, mais que ceci ne fait pas de nous des ennemis, mais cela fait de nous des partenaires. Car nous ne pouvons être partenaires si nous ne sommes pas différents ! La différence entre tous les partis de gauche ne nous fait pas oublier que nous sommes une même famille : celle du progrès social, humain et solidaire !

Aussi, je le dis solennellement, Renouveau Socialiste que j'ai l'honneur de conduire, tend ses bras vers ses partis-frères du S&D, des Verts, du PEPS et du PAF pour constituer lors des prochaines élections une majorité clairement de gauche, de gauche et de gauche, sans servir la soupe au centre-droit !

Applaudissements


Renouveau Socialiste sera au rendez-vous pour apporter à notre pays la majorité qu'il mérite.

Notre nouveau parti dérange, oui, il dérange. Il y a quelques jours, j'ai été personnellement victime de diffamation et Justice a été faite pour me rétablir. Cette affaire démontre que rien ne nous sera épargné, mais rassurez-vous, j'ai le cuir dur !!!

Rires et applaudissements dans la salle


Si je parlais de notre diversité à gauche, cela est pour signaler, mes chers amis, mes chers camarades, que nous n'avons aucun ennemi dans notre camp. Nos ennemis sont identifiés : la droite libérale, réactionnaire, au service des puissants. Qu'elle s'appelle PLD, RLPN ou ADF, pour nous c'est du kiff-kiff au même ! Et même si l'ADF a su adoucir son discours, je n'oublie ni d'où ils viennent, ni qui ils servent ! Le paysage politique de notre pays nous permet dorénavant de gouverner sans eux, et autant vous le dire : je ne vais pas me gêner !

Quand à l’extrême-droite et ce nouveau parti RNP, qu'ils sachent bien que nous sommes là. Que RS ne les lâchera pas. Ne les laissera pas introduire le poison de la division entre les Frôceux selon leurs origines, leurs couleurs. Ce parti n'est pas seulement notre adversaire mais notre ennemi !

Applaudissements


Renouveau Socialiste sera être au rendez-vous pour porter les valeurs de solidarité, non de charité, les valeurs de fraternité, de relance économique. Si ce parti est neuf, ses idées sont anciennes et ont prouvé leurs forces !

Mes chers Amis, Mes chers Camardes,

Vous pouvez compter sur nous, sur notre engagement, sur la force de nos convictions pour nous mener à la victoire.

Vive la République,
Vive la Frôce,
Vive le Socialisme !
Maire d'Orgues-les-Bains
Président - Fondateur de Renouveau Socialiste
Répondre

Retourner vers « Orgues les Bains »