[Elections municipales] meeting de Marie-Josée Quespe

Population : 148.148 habitants (1er janvier 2014)
Ville IRL : Cagliari (Italie)
Répondre
Avatar du membre
Marie-Josée Quespe
Citoyen
Messages : 424
Enregistré le : 27 oct. 2015, 19:51
Type de compte : Principal
Résidence : ---

[Elections municipales] meeting de Marie-Josée Quespe

Message par Marie-Josée Quespe »

Le palais des Congrès d'Orgues les Bains était bondé. Les citoyens se sont déplacés en masse pour écouter et soutenir Marie-Josée Quespe. Ce meeting devait marquait la fin de la campagne et se voulait rassembleur et mobilisateur. Pour cela, un soutien membre du Rassemblement avait fait le déplacement. Quentin Le Patria, Ministre de l'Environnement de l'Ecologie et des Transports, également député prit la parole pour lancer le meeting.

Image

"Bonjour Chers Amis ,

Aujourd'hui je suis là pour vous parler de Mme Marie-Josée Quespe , une femme de terrain qui a pour seul objectif d'améliorer votre quotidien , qui a pour unique but d'augmenter le confort de votre cadre de vie .
Je sais que vous pouvez lui accorder votre confiance , elle saura en être digne .
Madame Marie-Josée Quespe est une femme d'honneur qui saura être à votre écoute et répondre à vos besoins .
Orgues les Bains a assez souffert de ce laissé allé installer par les anciennes Municipalités !

Pour vous , pour votre avenir , votez RD , Votez Marie-Josée Quespe !

A très vite , mes amis !"

Applaudissements

Une autre personnalité était venue soutenir la candidate démocrate, le Président du Rassemblement Démocrate, Secrétaire d'Etat aux Affaires Sociales et Maire de Salusa, Michel Poudou. Il scène, salua Marie-Josée Quespe et Quentin Le Patria.

Image

"Mes chers amis,

Aujourd'hui est un grand jour pour Orgues les Bains qui auront le choix de choisir le seul alternatif possible représentant l'espoir d'une ville entière après le passage de l’extrême droite qui n'eut sans cesse d'humilier de bafouer notre république par des arrêtés scandaleux l'un comme les autres. Il est temps pour vous habitants d'Orgues les Bains de tourner définitivement la page, il est temps pour vous habitants d'Orgues les Bains de retrouver votre dignité, pour cela qu'un seul vote possible. Voter le Rassemblement Démocrate, voter Marie-jose Quespe.

Nous sommes certain que Madame Quespe saura être à la hauteur et rendra dynamique la ville comme il se doit, Madame Quespe serra une élue de proximité au plus près de vos souci et inquiétudes. Sa campagne ne pouvait que mieux démarrer, je ne me fais aucun souci sur sa motivation, sa détermination, car c'est une combattante appliquée, sérieuse mais surtout généreuse.

Son programme et ses démarches jour après jour montre son dévouement pour la ville qui mérite un second souffle, une seconde chance. Aucune ville en frôce ne doit être mise de côté et Orgue les Bains se doit de se relever afin de suivre le chemin du progrès. Voter Marie-Josée Quespe !!"

Applaudissements.

A son tour, Marie-Josée Quespe s'approcha du pupitre et s'exprima. Elle fut accueillie sous les applaudissements

Image
"Mes chers amis,

Quel plaisir d'être parmi vous ce soir, et je vous remercie d'être venus si nombreux. Je remercie aussi mes co-listiers qui sont tous présents ce soir.

Je remercie très sincèrement Michel Poudou et Quentin Le Patria d'être venus ce soir à ce meeting. Je les remercie pour leur soutien et leur confiance indéfectible. Et je crois qu'on peut également féliciter Michel Poudou qui vient tout juste d'être réelu maire de Salusa.

Applaudissements.

La campagne électorale touche à sa fin et demain sera l'heure du choix. Orgues les Bains se doit d'avoir une équipe municipale dynamique, volontaire et sérieuse. Pour cela, un seul choix, la liste du Rassemblement Démocrate !

Ce que nous voulons pour notre ville est simple, nous voulons sa réussite. Pour cela, nous nous engageons à soutenir logistiquement et financièrement les associations. Elles jouent un rôle social important dans notre collectivité, à nous de les épauler. Leurs subventions seront revues à la hausse pour qu'elles aient encore plus à vous proposer, pour que chacun d'entre vous y trouvent sa place, pour y pratiquer une activité sportive, culturelle, de loisirs, de rencontre etc... Les associations sont avec l'école un vecteur essentiel à la construction d'un citoyen à travers la vie en collectivité, le respect des règles, le partage...

Aussi, un travail collaboratif sera proposé aux associations pour créer un évènement culturel majeur pour Orgues les Bains. Un Comité de pilotage sera constitué afin de se fixer un cap commun pour dorer l'image de notre ville.
Egalement, si vous m’accordez votre onfiance, je déposerai la candidature d'Orgues les Bains auprès du Ministre des Sports pour recevoir une équipe de football pour l'Euro 2024. Notre ville a la capacité de le faire, alors nous serons volontaires pour faire partie de cette belle aventure.

Aussi, et cela fait partie intégrante des compétences des communes, nous remettrons à plat le fonctionnement du Centre d'Actions Sociales. De nombreuses personnes sont déjà aidées, mais encore beaucoup d'autres le pourraient également. Nous ferons en sorte de pouvoir recevoir et aider les habitants qui en auront besoin en constituant une équipe composée d'élus et de personnes de la société civile. Les actions sociales peuvent aller de l'aide financière à l'aide matériel tout en passant par l'aide dans les démarches à suivre pour trouver un emploi, constituer différents dossiers. La majorité municipale se penchera sur ce dossier dès son élection.

Les écoles feront partie de nos priorités. Quelques-unes d’entre elles ont besoin de rafraîchissement par des petits travaux mais également de renouvellement de matériel. Nous prendrons le temps de faire le tour de chacun des établissements en présence des enseignants pour écouter leurs besoins et leurs attentes. Les écoles accueillent nos enfants, nous nous devons de leur donner les moyens de le faire dans les meilleures conditions possibles.

Mes chers amis, ces trois points ne sont pas les seuls de notre programme, nous en avons bien d'autres. Maîtrise de la fiscalité, travail de fond sur l'environnement et le développement durable, la sécurité...

La seule chose que nous voulons pour Orgues les Bains, c'est sa réussite, son développement, son bien-être. Nous nous rendons disponibles pour notre ville, nous voulons gagner pour notre ville. Nous ferons le maximum pour réussir, pour cela nous avons besoin de votre confiance lors du vote. Nous comptons sur vous pour que la liste pour le Rassemblement Démocrate emporte cette élection et mette en oeuvre son programme!

Merci à tous!"
Image
[centrer]Maire d'Orgues-les-Bains

Secrétaire d'Etat aux Droits des femmes et à la lutte contre les Discriminations[/centrer][/b]
Répondre

Retourner vers « Orgues les Bains »