[Visite] Euro 2024

Population : 148.148 habitants (1er janvier 2014)
Ville IRL : Cagliari (Italie)
Répondre
Bastien Pommier

[Visite] Euro 2024

Message par Bastien Pommier »

Bastien arriva aux alentour de 12h pour échanger avec Marie-Josée Quespe au sujet de l'EURO 2024.

- Madame le Maire, tout d'abord félicitations pour votre élection. Je vous remercie de me recevoir si vite pour évoquer la question de l'Euro 2024. Votre région est la seule à ne pas avoir, pour le moment, la possibilité d'accueillir la compétition. J'aimerai que cela change et que toutes les provinces aient leur pace dans leur compétition.
Avatar du membre
Marie-Josée Quespe
Citoyen
Messages : 424
Enregistré le : 27 oct. 2015, 19:51
Type de compte : Principal
Résidence : ---

Re: [Visite] Euro 2024

Message par Marie-Josée Quespe »

Marie-Josée Quespe accueillit le Ministre sur le perron de l'Hôtel de Ville et l'invita à regagner son bureau.

- Bonjour Mr le Ministre et merci d'être venu dès aujourd'hui. Pour l'Euro 2024, Orgues les Bains serait ravie d'accueillir une ou deux équipes ainsi que des matches de la compétition. Il faut que notre Province soit représentée. Mais je ne vous cache pas que la seule chose qui peut gêner est le financement. En effet, notre stade mériterait des travaux de rafraîchissement qui sont coûteux. Et je voulais savoir s'il était prévu une aide de l'Etat.
[centrer]Maire d'Orgues-les-Bains

Secrétaire d'Etat aux Droits des femmes et à la lutte contre les Discriminations[/centrer][/b]
Bastien Pommier

Re: [Visite] Euro 2024

Message par Bastien Pommier »

- Si nous faisons un rapide état des lieux, avec les éléments que j'ai à ma disposition, votre stade devra être agrandir si vous acceptez officiellement d'accueillir la compétition. Les travaux de rénovation et d'agrandissement ont été estimés à 101,48 millions de plz. La possibilité peut également être de construire un nouveau stade mais nous devrons compter le double.
Concernant la place de l'Etat, deux cas de figures sont possibles si le projet de loi en cours de débat est approuvé. Nous pouvons financer à hauteur de 30% maximum l'ensemble des travaux sans contrepartie. Si nous dépassons les 30% de subventions, l'Etat sera propriétaire d'une partie du stade, à hauteur de la subvention : pour une subvention de 40%, l'Etat possède 40% du stade. Les financements peuvent également être trouvés auprès de votre province ou de financeurs privés.
Avatar du membre
Marie-Josée Quespe
Citoyen
Messages : 424
Enregistré le : 27 oct. 2015, 19:51
Type de compte : Principal
Résidence : ---

Re: [Visite] Euro 2024

Message par Marie-Josée Quespe »

Marie-Josée Quespe écoutait attentivement le ministre, prenait des notes.

-Très bien je vois. Il est clair que la commune ne pourra pas financer la totalité des travaux. Une aide de 30% de l'Etat peut nous aider mais il faudrait que je vois avec la Province d'autant plus que nous serions les seuls à pourvoir représenter la Corse-Sardaigne.
C'est un projet qui peut également avoir des retombées économiques intéressantes pour le tourisme et le commerce.
Je ne vous cache pas que je suis personnellement favorable au projet mais je dois en discuter avec le Conseil Municipal pour pouvoir engager des discussions avec la Province

Je suppose que les délais de réflexion sont courts pour vous donner une réponse?
[centrer]Maire d'Orgues-les-Bains

Secrétaire d'Etat aux Droits des femmes et à la lutte contre les Discriminations[/centrer][/b]
Bastien Pommier

Re: [Visite] Euro 2024

Message par Bastien Pommier »

- Après, tout dépend de votre choix : agrandir et rénover le stade existant ou construire un nouveau stade à une autre place, sachant que les coûts ne seront pas les mêmes selon la décision. Le dossier est en train d'être monté donc, en effet, les délais sont de plus en plus courts. Je ne vous cache pas que je souhaite que le dossier soit terminé avant la fin de la mandature, du moins bien avancé.
Si votre ville est également candidate à l'accueil d'une ou plusieurs équipes, le ministère a fourni un formulaire qu'il faudrait remplir avant ce soir. Vous pouvez le remplir dès que possible ?


http://www.froce.fr/ministere-sante-aff ... 12461.html
Avatar du membre
Marie-Josée Quespe
Citoyen
Messages : 424
Enregistré le : 27 oct. 2015, 19:51
Type de compte : Principal
Résidence : ---

Re: [Visite] Euro 2024

Message par Marie-Josée Quespe »

-Pour ce qui est de l'accueil des équipes, j'ai demandé à ma secrétaire de renvoyer le dossier rempli à votre ministère.
Pour l'accueil de matches, je vais en discuter avec l'équipe municipale et je vous tiendrai au courant le plus vite possible. je comprends que vos avez des délais serrés, mais je ne peux pas prendre la décision toute seule.
En revanche, je peux déjà vous dire que si on répond favorablement, nous opterons pour la rénovation du stade actuel.
[centrer]Maire d'Orgues-les-Bains

Secrétaire d'Etat aux Droits des femmes et à la lutte contre les Discriminations[/centrer][/b]
Bastien Pommier

Re: [Visite] Euro 2024

Message par Bastien Pommier »

- Je le verrai donc lors de mon retour au ministère. Concernant l'accueil des touristes et les transports en commun, est-ce que la ville est suffisamment dotée pour pouvoir englober le nombre de personnes qui seront présentes lors de la compétition ?
Avatar du membre
Marie-Josée Quespe
Citoyen
Messages : 424
Enregistré le : 27 oct. 2015, 19:51
Type de compte : Principal
Résidence : ---

Re: [Visite] Euro 2024

Message par Marie-Josée Quespe »

Il n 'y a pas de soucis de ce côté là. Tout est opérationnel. Il ne nous reste plus qu'à nous décider pour l'accueil de matches.
[centrer]Maire d'Orgues-les-Bains

Secrétaire d'Etat aux Droits des femmes et à la lutte contre les Discriminations[/centrer][/b]
Bastien Pommier

Re: [Visite] Euro 2024

Message par Bastien Pommier »

- Dans ces cas-là, je vous laisse revenir vers moi dès que possible. Je vous remercie en tout cas de m'avoir reçu si rapidement pour évoquer la question de l'Euro.
Avatar du membre
Marie-Josée Quespe
Citoyen
Messages : 424
Enregistré le : 27 oct. 2015, 19:51
Type de compte : Principal
Résidence : ---

Re: [Visite] Euro 2024

Message par Marie-Josée Quespe »

-C'était avec plaisir, merci à vous de vous être déplacer jusqu'à Orgues les Bains.

Marie-Josée Quespe raccompagna le Ministre jusque sur le perron de l'Hôtel de Ville.
[centrer]Maire d'Orgues-les-Bains

Secrétaire d'Etat aux Droits des femmes et à la lutte contre les Discriminations[/centrer][/b]
Répondre

Retourner vers « Orgues les Bains »