Miha Rasafindria c./ La Droite Frôceuse

Répondre
Avatar du membre
Asuka Finacci
Président de la Cour Suprême
Messages : 341
Enregistré le : 30 juin 2010, 01:47
Type de compte : PNJ (secondaire)
Avatar : Aya Ueto
Résidence : ---

Miha Rasafindria c./ La Droite Frôceuse

Message par Asuka Finacci »

Miha Rasafindria a écrit :
FORMULAIRE DE DEPOT DE PLAINTE
auprès du palais de justice d'Aspen
Ce formulaire est confidentiel et ne saurait être connu par des personnes étrangères au palais de justice.

Merci de préciser quel tribunal du premier degré vous souhaitez saisir (tribunal civil, pénal, administratif, rural ou social) : Pénal
Partie relative à l'Etat Civil
Nom : Rasafindriamampianina
Prénom : Mihajanambininareniala
Date de naissance : 20 Juillet 1985
Lieu de naissance : Antananarivo (Madagascar)
Nationalité : Frôceuse
Situation maritale : Célibataire
Adresse postale : 10, rue du cloître, Aspen
Plainte déposée à l'encontre du responsable légal de la liste La Droite Frôceuse

Plainte déposé pour le motif suivant : Usurpation et utilisation à des fins diffamantes d'une photographie privée

Explication des faits et des préjudices subis : Le 28 Avril 2015 à 12H25, les responsables de la liste "La Droite Frôceuse", conduite par l'URF et le RPF, ont publié sur leur PluzIn officiel de campagne un montage, sous forme d'affiche, présentant une photographie de ma personne dénudée, dans une posture cherchant à me faire passer pour une personne d'une indignité absolue. Cette photographie n'a jamais été dévoilée publiquement, elle a donc été usurpée dans mon ordinateur personnel. Je considère que l'utilisation qui en a été faite avait pour visée première de nuire à mon image et de porter préjudice à ma personne publique.

Réclamations faites auprès du tribunal : L'utilisation de ce type de procédés dans le cadre d'un scrutin national d'importance est moralement inadmissible et pénalement condamnable. Je demande la condamnation des responsables de "La Droite Frôceuse" pour vol sans violence (délit de catégorie D) ainsi que pour diffamation (contravention de catégorie B). Je demande également à ce que les responsables de "La Droite Frôceuse" me reversent des dommages et intérêts proportionnels au tort causé.

PJ : lien du compte PluzIn incriminé

http://www.froce.fr/pluzin-f602/pluzin- ... ml#p135837
Comme le prévoit la décision sur l'organisation des organisations judiciaires cette audience est publique.

Seuls peuvent s'exprimer les deux parties à ce procès ainsi que leurs avocats s'ils ont décidé d'y faire recours.
Cette audition durera 96 heures maximum, il pourra y être mis un terme plus tôt seulement si les deux parties se sont exprimées.
Vous n'avez pas besoin d'attendre que je vous donne la parole pour répondre à la partie opposée.

Que souhaite répondre la défense aux griefs qui lui sont portés par madame Rasafindriamampianina ?
Asuka Finacci Asato
Ancien Président de la République
Ancien Premier ministre
Gaspard Salcedo
Citoyen
Messages : 1010
Enregistré le : 04 janv. 2014, 19:26
Type de compte : PNJ (secondaire)
Résidence : ---

Re: Miha Rasafindria c./ La Droite Frôceuse

Message par Gaspard Salcedo »

Le RPF souhaiterait répondre que ce cliché est public et a été pris lors d'une sortie publique du couple. Par conséquent, il n'y a pas lieu d'utiliser le chef d'utilisation de photographie privée. Ensuite, en ce qui concerne la diffamation, je renvoie les juges à la définition déjà en vigueur : il n'y avait sur cette affiche aucune insulte, de plus Mme Rasafindria est une personnalité publique. Par conséquent, rien ne peut être retenu contre nous. C'était maladroit, certes, et nous nous en sommes excusés; de là à demander une condamnation pénale... Vous savez, des personnes qui ont voulu faire parler d'elles en nous attaquant en justice, il y en a eu beaucoup...
Député
Secrétaire général de la Nouvelle Force Centriste en charge de l'agriculture, de l'environnement et des transports.

PDG du labo pharmaceutique Berdzini
Biographie - Le blog "Carnets de Frôce"
Avatar du membre
Asuka Finacci
Président de la Cour Suprême
Messages : 341
Enregistré le : 30 juin 2010, 01:47
Type de compte : PNJ (secondaire)
Avatar : Aya Ueto
Résidence : ---

Re: Miha Rasafindria c./ La Droite Frôceuse

Message par Asuka Finacci »

Madame Rasafindriamampianina, disposez-vous d'éléments qui pourraient laisser penser à la Cour que ces images ne sont pas publiques ?
Asuka Finacci Asato
Ancien Président de la République
Ancien Premier ministre
Avatar du membre
Miha Rasafindria
Le Quota Diversité
Messages : 1108
Enregistré le : 15 mars 2015, 00:47
Type de compte : PNJ (secondaire)
Avatar : Hapsatou Sy
Parti Politique : Aucun
Résidence : Aspen (PROVENCE)
Date de naissance de votre personnage : 20 juil. 1985

Re: Miha Rasafindria c./ La Droite Frôceuse

Message par Miha Rasafindria »

Cette image était seulement stockée sur la partition de sauvegarde de mon ordinateur portable personnel. Je pense donc avoir été victime d'une usurpation informatique et m'inquiète donc pour le reste des données qui y étaient présentes. Je tiens mon ordinateur à votre disposition pour investigation.

Je rappelle également que le droit d'une personne sur son image est protégée en tant qu'attribut de sa personnalité. Je n'ai en aucun cas donné l'autorisation d'utiliser ce cliché dans le cadre d'une campagne publique, et elle ne m'a pas même été sollicitée. Il s'agit donc bel et bien d'une enfreinte à mon droit à l'image et de l'usurpation d'un bien privé à des fins diffamantes. Je ne suis pas en couple avec Alka Seltzer et ne le fréquente pas même en dehors du travail. L'image de moi-même utilisée par La Droite Frôceuse a été réalisée avec un ami à mon domicile. Il ne s'agit donc pas d'une seule et même photo, mais bel et bien d'un montage réalisé à partir de deux photos bien distinctes. Pour preuve, voici la photo en question :
ABBC3_SPOILER_SHOW
Vous remarquerez donc qu'elle n'a en aucun cas été réalisée avec Alka Seltzer.

Pour rappel, voici l'affiche incriminée :
ABBC3_SPOILER_SHOW
Je vous demande donc de noter que Monsieur Gaspard Salcedo vient de mentir à la justice après avoir prêté serment en déclarant qu'il s'agissait d'un seul et même cliché alors qu'il n'est que montage.

Concernant la diffamation, Monsieur Salcedo semble lui donner la définition qui l'arrange. La diffamation, c'est l'allégation ou l'imputation d'un fait qui porte atteinte à l'honneur ou à la considération de la personne à laquelle le fait est imputé. En outre, cette affiche présente une fausse relation intime entre Alka Seltzer et moi-même, sous-entendant que je me serais offerte (selon le slogan utilisé) à ce cadre de l'ADF afin d'obtenir un accord politique de son parti dans le cadre des législatives. Ce n'est donc pas seulement l'image, mais aussi le slogan utilisé qui constituent la diffamation. Je vous rappelle également que "La Droite Frôceuse" a publié cette affiche sur son compte de campagne officiel librement accessible au public, prouvant ainsi que la création était voulue par ses cadres. Je souligne donc l'intention de nuire à mon image publique, à celle d'Alka Seltzer et à la notoriété de la liste "La force citoyenne" par le mensonge et la manipulation. Je rappelle également que Madame Urumi Nakamura avait été victime d'un même procédé de la part du Mouvement National Frôceux en Janvier 2014, et que le retrait des affiches de ce parti à son encontre avait été ordonné.

J'ai extrêmement mal vécu cette violation de ma vie privée et le fait qu'on m'attribue faussement une relation avec Alka Seltzer qui est un collègue de travail. Cela a nuit à mon image publique et a également impacté mes proches. La politique est un objet public, et il est inacceptable, tant moralement que légalement, de faire appel à la vie privée d'autrui pour lui porter atteinte, surtout quand il n'a pas donné son autorisation d'évoquer sa vie privée. Suite à la publication de cette odieuse affiche, je suis tombée dans une dépression qui m'affecte encore aujourd'hui. Je suis prête à vous confier un certificat médical attestant de cette dernière, si besoin.
Avatar du membre
Asuka Finacci
Président de la Cour Suprême
Messages : 341
Enregistré le : 30 juin 2010, 01:47
Type de compte : PNJ (secondaire)
Avatar : Aya Ueto
Résidence : ---

Re: Miha Rasafindria c./ La Droite Frôceuse

Message par Asuka Finacci »

Je laisse jusqu'à demain midi pour d'éventuelles déclarations complémentaires des deux parties.
Le jugement sera normalement rendu demain soir.

A ce titre je rappelle que les parties disposeront de cinq jours à compter de la publication du jugement pour interjeter appel.
Je rappelle également que l'appel implique un argumentaire nouveau apportant un élément nouveau, une nouvelle approche du dossier ou une critique significative du jugement en première instance.
Asuka Finacci Asato
Ancien Président de la République
Ancien Premier ministre
Simon Duhamel
Juge à la Cour Suprême
Messages : 169
Enregistré le : 24 avr. 2015, 13:59
Type de compte : Principal
Avatar : Chris Hemsworth
Résidence : ---

Re: Miha Rasafindria c./ La Droite Frôceuse

Message par Simon Duhamel »

Madame le juge, Je souhaite parler au nom du RPF
Je tiens à commencer par dire qu’il n’est pas impossible de prendre la même pose sur plusieurs photos, je le fais moi-même assez souvent, à tel point que l’on pourrait penser que quelqu’un en fait des montages. Donc la photo rapportée ici par la plaignante ne constitue pas en soi une preuve contre le RPF, sans oublier le fait que cette photo apportée pourrait être un montage.

Je vous ferai également remarquer que Madame Rasafindria a une légère tendance à aimer prendre des pose qui mettent en avantage son physique, parfois même assez sensuelles dirons-nous mais cette dernière ne s’en outre que lorsque ces dernières n’arrangent pas ses intérêt. Preuve en est la photo postée dernièrement sur son blog de femme libre, je suis certain que si cette photo avait été utilisée par un parti adversaire, elle serait dans ce tribunal à dire qu'elle a été offensée et qu'elle en fait une dépression.

Le droit à l'image étant dans beaucoup de pays et en Frôce notamment, un sujet sensible, il l’est encore plus lorsqu’il s’agit de personnalités publiques puisqu’il a tendance à connaît des règles différentes puisque dans la plus part des procès l'autorisation de publication de leurs images est présumée, à condition d'utiliser l'image à des fins d'informations. Et la photo postée lors de la campagne du RPF était peut-être maladroitement utilisée mais n’avait pour but que de faire passer une information qui n’est pas fausse puisque le RLPN et l’ADF avaient fait une alliance.

Quant à citer ce que Madame Nakamura a pu subir, je demanderai à la plaignante de ne parler qu’en son nom, car aux dernières nouvelles, elle ne représente qu’elle-même dans ce procés.
Avatar du membre
Miha Rasafindria
Le Quota Diversité
Messages : 1108
Enregistré le : 15 mars 2015, 00:47
Type de compte : PNJ (secondaire)
Avatar : Hapsatou Sy
Parti Politique : Aucun
Résidence : Aspen (PROVENCE)
Date de naissance de votre personnage : 20 juil. 1985

Re: Miha Rasafindria c./ La Droite Frôceuse

Message par Miha Rasafindria »

Madame la Juge,

Je vous prie de noter la mauvaise foi - sous serment encore une fois - du RPF par la parole de son avocat : effectivement, il est possible de prendre plusieurs clichés dans la même posture. Seulement, là, le cliché utilisé pour l'affiche est absolument le même (aucune différence sur les traits du visage, sur le corps, sur les ombres et sur l'éclairage...) que l'original que je vous ai transmis. J'ai vraiment l'impression qu'au moment de s'expliquer devant la justice, le RPF n'assume plus ses méthodes de campagne diffamantes.

Par ailleurs, Monsieur Duhamel s'enfonce en essayant de trouver des explications vaseuses à ma charge. Je suis effectivement libre de prendre les photos que je souhaite dans le cadre privé, et n'ai jamais demandé à ce que la photo en question soit rendue publique. Quant à la photo utilisée pour le header de mon blog, je ne vois pas en quoi elle est provocante. En l'espèce, elle n'a rien à voir avec la photo utilisée pour l'affiche : je ne suis pas dénudée dessus. Que Monsieur Duhamel nous explique ce qui le dérange sur cette photo... Les bras nus ? Le maquillage ? Arrêtons un peu... Le RPF est-il si misogyne au point de ne pas supporter la vue d'une femme les bras nus ou maquillée ?

Quant au reste des propos de ce piètre avocat (à l'image du niveau du parti qu'il défend), qu'il me dise à quel moment j'ai parlé autrement qu'en mon nom.
Simon Duhamel
Juge à la Cour Suprême
Messages : 169
Enregistré le : 24 avr. 2015, 13:59
Type de compte : Principal
Avatar : Chris Hemsworth
Résidence : ---

Re: Miha Rasafindria c./ La Droite Frôceuse

Message par Simon Duhamel »

La photo postée sur votre blog n’est pas choquante, comme ne l’était pas celle utilisée par le RPF, je soulignais seulement le fait qu’assez souvent vous aimez prendre la pose, et encore une fois je le redis, et comme l’a dit monsieur Salcedo, il n’y a aucune diffamation, ce cliché a été utilisé à des fins d’informations, parce que le message était bel et bien pour illustrer un fait politique et non personnel comme veut le faire croire madame Rasafindria.
Avatar du membre
Miha Rasafindria
Le Quota Diversité
Messages : 1108
Enregistré le : 15 mars 2015, 00:47
Type de compte : PNJ (secondaire)
Avatar : Hapsatou Sy
Parti Politique : Aucun
Résidence : Aspen (PROVENCE)
Date de naissance de votre personnage : 20 juil. 1985

Re: Miha Rasafindria c./ La Droite Frôceuse

Message par Miha Rasafindria »

Le cliché a été usurpé dans mon ordinateur privé et a servi de base à un montage me mettant en scène auprès d'Alka Seltzer afin de faire passer un message politique pour induire les électeurs en erreur... Scène qui n'a donc réellement eu lieu. Il ne s'agit donc pas d'information mais de désinformation avec intention de nuire.
Répondre

Retourner vers « Salle d'audience »