Mosquée incendiée de Sainte-Marie

Population : 67.310 habitants (1er janvier 2014)
Ville IRL : Ajaccio (France)
Répondre
Avatar du membre
Jean-Marc de Courcy
Citoyen
Messages : 118
Enregistré le : 17 mars 2015, 23:10
Type de compte : PNJ (secondaire)
Avatar : Franck Mesnel
Résidence : ---

Mosquée incendiée de Sainte-Marie

Message par Jean-Marc de Courcy »

Image
Comme annoncé Lundi, Jean-Marc de Courcy était en déplacement ce matin à la mosquée de Sainte-Marie-les-Bains, victime il y a quelques jours d'un incendie d'origine criminelle. Il tenait à être présent pour constater l'ampleur des dégâts ainsi que pour témoigner son soutien à la communauté musulmane. Après avoir visité les lieux avec l'imam local et les autorités, il fit une déclaration devant les journalistes :

Ce qui s'est produit ici Samedi est tout simplement intolérable. Il s'agit ni plus ni moins d'une attaque gratuite à l'encontre de toute une communauté, qui a pourtant toujours démontré, en Corse-Sardaigne et particulièrement ici à Sainte-Marie, sa tolérance, son respect des lois frôceuses et s'est intégrée à la population locale. Samedi, ce ne sont pas seulement des Musulmans qui ont été visés. Ce sont des Corses-Sardes. Et rien que pour ça, nous nous devons de faire en sorte que ce type d'acte ne se reproduise plus.

Le tolérance et le bon vivre ensemble sont mes chevaux de bataille et les Corses-Sardes m'ont élu en connaissance de cause. Je mettrai donc toute mon énergie à aider les Musulmans de Sainte-Marie qui ne demandent que de disposer d'un lieu de prière sécurisé et salubre. Je présenterai devant le Conseil Provincial deux projets : l'un permettant d'augmenter la sécurité autour des lieux religieux dans la limite des compétences que nous pouvons assumer, l'autre débloquant un financement qui permettra de réparer ce qui a été saccagé ici.

Je vous remercie.
Répondre

Retourner vers « Sainte-Marie-les-Bains »