[Maire Junior] Mairie - Bonaparte Salon

Population : 67.310 habitants (1er janvier 2014)
Ville IRL : Ajaccio (France)
Répondre
Junior De Lisée

[Maire Junior] Mairie - Bonaparte Salon

Message par Junior De Lisée »

Image
Junior De Lisée

Re: [Maire Junior] Mairie - Bonaparte Salon

Message par Junior De Lisée »

Assis, ils continuent.

Commençons?
Avatar du membre
Angela Von Bertha
Electeur
Messages : 1015
Enregistré le : 11 nov. 2014, 14:54
Type de compte : Principal
Résidence : ---

Re: [Maire Junior] Mairie - Bonaparte Salon

Message par Angela Von Bertha »

- Oui bien évidemment ! Alors nous avons plusieurs sujets à aborder. Peut-être pourrions nous commencer par les Universités de nos deux villes qui ont exprimés leurs volonté de coopérer sur divers projets. Je suis certaine que nous pouvons trouver un accord favorable entre nos deux municipalités, nos centres universitaires étant sous certains aspects complémentaires. Nous avons des offres de formations communes qui peuvent sortir renforcées d'une coopération au niveau de la recherche notamment. Nous pourrions également envisager des échanges de maîtres de conférence et la possibilité pour les étudiants de poursuivre son cursus dans l'un ou l'autre des campus, via des accords au niveau des diplômes. Il est certains que cela semble plus simple pour les formations communes. Pour ce qui est des formations que seules l'une de nos universités propose, nous pourrions envisager des accords pour favoriser l'accès à un logement et des frais d'inscription réduits. Voici tout d'abord la base de travail que je vous propose. Si vous avez d'autres propositions, nous pouvons bien évidemment en discuter... Qu'en dîtes-vous?
Maire de Symphorien
Ministre D’État de l’Éducation Nationale et de la Recherche
Ancienne Premier Ministre
Ancienne Ministre de l’Économie, des Finances et du Travail
Junior De Lisée

Re: [Maire Junior] Mairie - Bonaparte Salon

Message par Junior De Lisée »

Premièrement, pour la Recherche, mon Administration et moi en discuterons avec les Universitaires et Chercheurs. Deuxièmement, nous sommes favorables à des Échanges pour les Étudiants de nos Universités respectives et, évidemment, à des Tarifs moindre pour nos Étudiants respectifs.

Deuxième à l'Horaire, les Transports Aériens et Maritimes.

Abordons les Transports Aériens et, ensuite, parlons de votre Port.

Nous nous sommes intéressés à des Vols, directs, entre nos Aéroports et ce de 2 à 4 Vols/Jour.

Qu'en dites-vous?
Avatar du membre
Angela Von Bertha
Electeur
Messages : 1015
Enregistré le : 11 nov. 2014, 14:54
Type de compte : Principal
Résidence : ---

Re: [Maire Junior] Mairie - Bonaparte Salon

Message par Angela Von Bertha »

- La desserte de la Corse est une question fondamentale, tant en matière de transport de passager que de marchandises. L'amélioration des desserte est facteur de confiance auprès des différents acteurs, et favorise notamment le dynamisme économique et donc la croissance locale. Je pense que nos deux villes ont à gagner à accroître les flux. Il conviendrait donc effectivement d'établir un cap visant cet objectif, et le premier pas pourrait comme vous le dîtes d'ouvrir une ligne de transport aérien régulier faisant ainsi de Sainte-Marie-Les-Bains le hub multimodal pour les Piémontais en Corse.
Parallèlement, le port de Symphorien, plus grand port de la Méditerranée peut être mis à contribution pour veiller à l'amélioration des conditions de vie des Corses. Nous sommes la plaque tournante des marchandises importées ou destinée à l'exportation pour le Grand Piémont et la Toscane. Nos deux municipalités pourraient mutualiser ses forces pour investir dans les ports de Symphorien et Sainte-Marie-Les-Bains. L'objectif étant d'améliorer l'approvisionnement de la Corse et indirectement la Sardaigne en marchandise, avec pour avantage final de réduire le coût de vie pour la population insulaire. Nous sommes prêts à engager notre Métropole dans ce projet ambitieux, et j'ai espoir que Sainte-Marie-Les-Bains acceptera de se joindre à nous.
Maire de Symphorien
Ministre D’État de l’Éducation Nationale et de la Recherche
Ancienne Premier Ministre
Ancienne Ministre de l’Économie, des Finances et du Travail
Junior De Lisée

Re: [Maire Junior] Mairie - Bonaparte Salon

Message par Junior De Lisée »

Très bien.

Junior sourit.

Discutons informellement.

La Droite Plurielle?
Avatar du membre
Angela Von Bertha
Electeur
Messages : 1015
Enregistré le : 11 nov. 2014, 14:54
Type de compte : Principal
Résidence : ---

Re: [Maire Junior] Mairie - Bonaparte Salon

Message par Angela Von Bertha »

- Le projet de rassemblement avance doucement attendant les réponses de chacun, mais nous devrions amplifier le mouvement rapidement, car le travail collectif sur le projet crédible et responsable pour l'Alternative ne peut attendre trop longtemps. Une dynamique doit apparaître rapidement, je l'espère, et nous avons besoin de toutes les forces à Droite. J'espère pouvoir compter sur ton implications, car tu représentes une sensibilités à Droite qu'il convient de représenter.
Maire de Symphorien
Ministre D’État de l’Éducation Nationale et de la Recherche
Ancienne Premier Ministre
Ancienne Ministre de l’Économie, des Finances et du Travail
Junior De Lisée

Re: [Maire Junior] Mairie - Bonaparte Salon

Message par Junior De Lisée »

Oui, oui, oui.

D'abord, une condition: une Réforme de la Démocratie Provinciale.

Est-ce acceptable?
Avatar du membre
Angela Von Bertha
Electeur
Messages : 1015
Enregistré le : 11 nov. 2014, 14:54
Type de compte : Principal
Résidence : ---

Re: [Maire Junior] Mairie - Bonaparte Salon

Message par Angela Von Bertha »

- Vous me connaissez Junior... Les Provinces, j'ai lutté pour qu'elles soient instaurées. Nous avions trouvé un consensus à l'époque pour le fonctionnement et le mode de scrutin. Maintenant que les Provinces sont stabilisées, nous pouvons envisager des améliorations dans le fonctionnement des Conseils provinciaux, et je pense notamment à l'instauration d'une représentativité à la proportionnelle. C'est certainement l'avenir de la Démocratie locale.
Maire de Symphorien
Ministre D’État de l’Éducation Nationale et de la Recherche
Ancienne Premier Ministre
Ancienne Ministre de l’Économie, des Finances et du Travail
Junior De Lisée

Re: [Maire Junior] Mairie - Bonaparte Salon

Message par Junior De Lisée »

Bien.

Junior, debout, dit:

Une photo?
Image
Répondre

Retourner vers « Sainte-Marie-les-Bains »