Star-Up Gliss

Population : 67.310 habitants (1er janvier 2014)
Ville IRL : Ajaccio (France)
Répondre
Avatar du membre
Pierre Sapin
Gouverneur
Messages : 127
Enregistré le : 03 mai 2016, 14:04
Type de compte : PNJ (secondaire)
Avatar : Michel Sapin
Résidence : ---

Star-Up Gliss

Message par Pierre Sapin »

Star-Up Gliss
Image
Nombre de salariés : 25
Chiffre d'affaires 2015 : 17 millions de pluzins
Secteur : Financement participatif
Avatar du membre
Pierre Sapin
Gouverneur
Messages : 127
Enregistré le : 03 mai 2016, 14:04
Type de compte : PNJ (secondaire)
Avatar : Michel Sapin
Résidence : ---

Re: Star-Up Gliss

Message par Pierre Sapin »

Image
Mesdames et Messieurs les élus,
Mesdames et Messieurs,

Depuis la crise de 2008, les vrais artisans du monde, c'est vous, nous savons bien que de nos jours pour obtenir un prêt bancaire auprès d'un organisme financier traditionnel pour lancer un projet créatif, culturel et novateur devient une mission impossible.

Divers projets provinciaux ont d’ailleurs pu voir le jour grâce à votre initiative, c’est le cas de l’artiste Frôceux Jean YVES qui a réuni, grâce aux dons des citoyens, les 15 000 euros nécessaires à la sortie de son Album. Les plateformes de financement participatif constituent aujourd’hui donc une alternative pour soutenir des projets innovants délaissés par le circuit bancaire traditionnel.

La liste que je représente aujourd'hui aidera à la mise en place d'un cadre légale et je proposerai une proposition de loi visant à soutenir et a développer le financement participatif non-spéculatif et de créer un label spécifique visant à favorisé la culture et l’aide à la jeunesse.

Je soutiens avec force la dynamique qui règne dans ces murs et qui émane avant tout d'un état d'esprit positif de l’ensemble des personnel. Nous jugions qu’il est normal que les politiques s'adaptent aux évolutions et nous devons apporter un cadre légal pour éviter toutes dérives.

Je vous remercie,
Répondre

Retourner vers « Sainte-Marie-les-Bains »