Michel Poudou ou le n'importe quoi politique

Avec un zeste de réflexion !
Répondre
Edouard de Trance

Michel Poudou ou le n'importe quoi politique

Message par Edouard de Trance »

Bonjour,

Le journal hisse aujourd'hui son pavillon noir pour défendre Anglès. Michel Poudou, candidat, qui a peu de chance de vaincre selon les sondages, convainc tout de même 20% des votants (selon les chiffres de l'INS). Il est donc important de revenir sur son programme, dans l'ordre chronologique de sa publication.

Débriefons ensemble des envolés de Monsieur Poudou dans le n'importe quoi ou dans le mal-dit.

(Communiqués disponibles ici : http://www.froce.fr/angles/qg-de-campag ... 11673.html )

Anglès et le chômage : Premier communiqué
Anglès est une ville dont le taux de chômage est en alerte, cela se voit par les violences, émeutes qui ont eu lieu ces derniers mois
Emeutes = Chômage ? C'est ça la corrélation ? Hum.... Il est vrai qu'une population qui se rebelle n'est pas bonne à travailler. N'est ce pas Monsieur Poudou ?
Pour être plus stricte, le Chômage, peut entraîner des manifestations, et encore.

La jeunesse : Second communiqué
Je mettrai pour vous l'instauration de la Fête des Écoles qui aura lieu à chaque fin des années scolaires et ceci pendant 7 jours consécutives.Pendant cette fête qui accueillera nombreux touristes et surtout des élèves de tous horizon de la primaire au Collèges. les élèves s'affronteront dans la convivialité par des sports tels que l'athlétisme, le javelo, le saut en hauteur, etc. Par des chants, chorals, danses, spectacles tous ceci dans la joie et la ferveur
(Nous passerons sur les innombrables fautes d'orthographes)
Cela veut donc dire : passer des partenariats avec toutes les écoles du pays, faire en sorte que les élèves viennent une semaine, c'est à dire que les professeurs organisent un véritable voyage scolaire. Ceci pour que les primaires et collégiens viennent faire la "Fête". En lui même le projet est faisable mais il est ridicule.
ABBC3_SPOILER_SHOW
Comme vous verrez, je n'oublierai personne surtout pas vous
Dans ce communiqué je n'entendspas du tout parler des lycées, étudiants et jeunes actifs. Peut être ont-ils fuis à l'annonce de la grande fête des primaire et des manifestations qui entraînent le chômage.


La foire contre la dette : Troisième communiqué
Anglès a besoin de dynamisme, d'attractivité et surtout de gagner en recette. c'est pour cela, je mettrai en place la création de la Foire d'Anglès qui servira à plusieurs choses mais principalement la Foire d'Anglès aura lieu chaque année pendant 4 jours, la foire d'anglès serra une foire agricole, commerciale et fête foraine annuelle, nombreux entreprises, particulier et autres pourront exposer. Le Projet serra établie comme il se doit.
Ah mais là ça ne peut que marcher ! Contre la dette ? Fête foraine et bêtes de foires bien sûr ! Bon, on en parle ? Okay.
Une foire ne reglera pas les centaines de Millions de Pluzins de dette. Ensuite, ce n'est pas 4 jours de fête foraine qui régleront le problème. Et Enfin : ça veut dire quoi ça : "Le Projet serra établie comme il se doit." Au vu de votre programme Monsieur Poudou, j'ai peur que le "comme il se doit" veut dire : "avec les pieds" (pour ne pas être vulgaire).
La foire d'anglès servira également pendant les autres mois d'accueillir des festivals de camping car, voitures anciennes, défilés militaire et bien d'autres. Anglès serra la ville à visiter touristiquement. Anglès a d'énormes dette et par ces projets concrets nous vaincrons.
Rectifications : Contre la dette ? Campings cars et vieilles bagnoles ! C'est le secret.
"Anglès serra la ville à visiter touristiquement " ? Grâce aux campings cars ?
"nous vaincrons" ? J'ai peur que ce ne soit pas suffisant pour le faire.

Le Salon de l'économie et de l'emploi : Dernier communiqué

Franchement, l'idée est bonne. C'est très mal écrit, je n'ai rien compris, mais sur le fond c'est pas mauvais. C'est pourquoi je voulais finir sur cette note douce.

NB. Les citations sont retranscrites telles quelles, les fautes sont donc celles de Monsieur Poudou.


Conclusion

Le programme ne tient pas debout. Ce n'est même pas un programme, c'est un brouillon de programme écrit par un élève de 6 ans.
Répondre

Retourner vers « Le Frôceux »