Interview d'Edouard de Trance

Avec un zeste de réflexion !
Répondre
Edouard de Trance

Interview d'Edouard de Trance

Message par Edouard de Trance »

Tout d'abord,bonjour Monsieur de Trance, merci d'être là.
Bonjour, je suis ravi de revenir dans ces locaux, ça a drôlement changé.
Alors en effet il faut rappeler que vous avez été président de ce journal, ainsi que son rédacteur principal, et c'est à l'occasion de votre changement de parti, sujet sur lequel nous reviendrons, que vous l'avez vendu.
En effet, oui, je ne me voyais pas continuer mon activité de président de journal ainsi que celui de ministre en même temps, cela aurait été trop compliqué. De plus, c'est mieux de l'avoir vendu. Comprenez que même si j'ai essayé d'être le plus neutre possible je ne peux m'empêcher d'orienter les articles en fonction de mes idées. Ainsi par sa vente je laisse toute place à la neutralité journalistique.
Avant de commencer sur les législatives, une question qui nous brûle les lèvres : Vous parlez d'assumer un rôle de ministre, est ce pour cela que vous avez quitté l'URF, car l'on vous promettait un poste ?
(il rie) Non, je ne l'ai pas quitté par intérêt mais plutôt par bon sens, je n'étais plus en phase avec l'URF, je suis parti, ça me semble assez logique.
Merci de votre réponse. Pourquoi lancer l'UCP dans les législatives ?
Parce que l'on peut. Quand l'UCP est revenu à elle je voyais le parti comme un mort-né, il ne tiendra pas disais-je. Puis j'ai rencontré des militants, des cadres, et petit à petit je me suis dis : pourquoi pas. Alors quand les législatives sont arrivées je n'ai pas hésité, je sais que derrière l'UCP il y a une base militante fidèle qui n'attend que de pouvoir montrer qu'elle existe. De plus, nous avons travaillé en interne à remettre les programmes à jour, à réorganiser les bureaux locaux, nationaux. Ce travail s'est fait dans la seule optique des législatives. Donc pour répondre plus succinctement, l'UCP concoure pour les législatives car elle le peut matériellement, humainement et idéologiquement.
Vous attendez quels résultats ? Quels Ministères ?
L'UCP a peu de chance de gagner à la majorité absolue, cependant il y a de réelles chances pour qu'elle fasse partie du futur gouvernement. Je vise des ministères importants, mais cela se jouera dans l'après élections.
Vous dîtes vouloir des ministères importants ? Cela veut-il dire que celui que vous avez ne l'est pas ?

(il rie) Si ! L'éducation est importante ! Malheureusement je ne pourrais pas prendre toutes les mesures que je souhaite prendre, donc c'est un ministère important, mais je ne disais pas uniquement ça en fonction des budgets alloués, je parlais d'une importance dans la durée.
Pourtant c'était aussi une ministre UCP qui avait votre poste avant vous, Madame af Thanaris est en désaccord avec vous ?
Non, nous ne sommes pas en désaccord mais elle avait des priorités que je ne pensais pas prioritaire, et vice versa.
Est ce pour cela qu'on ne l'entend plus ? Elle ne correspond plus à l'image que vous désirez donner au parti ?
Je ne l'ai pas fais taire si ce que vous voulez savoir ! Les rumeurs l'ont achevée, et Jade a préféré se détourner de la politique pour le moment afin de se reprendre. Je ne vais pas m'étaler dessus, je suis peiné de voir Jade hors du circuit car c'est quelqu'un de brillant mais sa vie prime avant tout et je comprends son choix.
Cependant vous ne répondez pas, correspondait-elle à l'image du parti ? Et quelle est votre idée de l'UCP, ou de ce que le parti devrait devenir ?
Jade correspond tout à fait à l'image du parti, comme tout ceux qui adhèrent au programme ! Il n'y a pas de physique type. Quand à ce que je veux faire du parti, cela me semble assez logique, je veux en faire un parti de gouvernement.
L'on vous voit plus dans les zéniths que dans votre ministère, la campagne prime avant l'intérêt général
Pourquoi est ce que je sillonne ces zéniths ? Pour l'intérêt général ! Les deux vont ensemble ! De plus, il y a des débats en cours, et je ne peux pas matériellement abreuvé l'Assemblée nationale de projets de lois.
Vous avez attaqué l'URF qui ne vous a jamais répondu, est ce parce qu'elle ne vous considère pas ou parce que vos attaques étaient injustifiées ?
Ouch ! Vous me laissez un sacré choix ! Si ça ne vous dérange pas j'aimerais ne pas répondre.
Pourquoi ?
Vous êtes sacrément tenace ! Je ne répondrais pas quand même (il rie). Je considère cet épisode passé et étant peu intéressant à l'heure actuelle.
Vous refusez donc de répondre quant à vos agissements, peut-on tout de même savoir si ce n'était qu'une manière de vous faire des amis à gauche ?
J'ai déjà des amis à gauche et je ne pense pas pouvoir faire plus, mais je ne suis pas fervent de l'adage "les ennemis de mes ennemis sont mes amis".
M. de Trance vous avez annoncé vouloir accueillir les migrants, comment ?
Par l'instauration d'une agence internationale d'intégration, en proposant de véritables réformes permettant l'intégration.
Et comment vous payez ces réformes ?
Par la mise en place de nouveaux marchés : la création d'usines, de plus les externalités liées aux politiques d'intégrations créeront des emplois.
Mais il faut bien comprendre que je propose uniquement d’accueillir dans la limite de nos possibilités, d'où l'agence internationale d'intégration.
Votre réforme concernant la charte déontologique semble être apprécié par les enseignants, cela doit être un soulagement à la vue des mécontentements dans les médias ?
Oui ! C'est un véritable plaisir de voir que les enseignants ont en majorité compris le sens de cette réforme, cependant je comprends aussi les critiques des syndicats, et je peux leur assurer que je compte bien allez jusqu'au bout dans mes réformes et j'espère qu'ils ne seront pas déçus.
Eh bien c'est sur cette note positive que l'on se quitte, Merci d'avoir accepté l'interview Monsieur de Trance
Eh bien de rien, ça m'a fait très plaisir.
Toujours pas envie de répondre sur l'URF ?
(il rie aux éclats) Toujours pas.
Répondre

Retourner vers « Le Frôceux »