[Hôtel de Ville] Conseil Municipal - Casarastra

Population : 1.650.120 habitants (1er janvier 2014)
Ville IRL : Barcelone (Espagne)
Répondre
Erce Washington

[Hôtel de Ville] Conseil Municipal - Casarastra

Message par Erce Washington »

Conseil Municipal de Casarastra
Image
Erce Washington

Re: [Hôtel de Ville] Conseil Municipal - Casarastra

Message par Erce Washington »

Image
Erce Washington , avait réuni le Conseil Municipal dans l’après-midi vers 18 h 30 pour débattre des impôts à Casarastra et de sa situation économique actuel .

Erce Washington , prend donc la parole après avoir entendu toutes les suggestions qu'on lui avait présentées .

Mes chers , conseiller et conseillère municipaux l'heure est venu de débattre sur la question des impôts à Casarastra .
Compte-rendu , actuellement que la croissance et l'inflation se font sentir au cœur même de l'économie au sein de la Frôce .
J'aimerais qu'on place le bien-être des habitants avant tout pour leurs permettre des conditions acceptables au sein même de leur portefeuille en cette nouvelle année
Je vais demander à Eric Plénozas , adjoint aux affaires économiques de la ville de me dresser dans les jours à venir une étude approfondie et détaillée des pourcentages que nous envisageons .
A l'heure actuel , je vous demande de réfléchir sur d'éventuelle projet pour récupérer les lourds déficits de Casarastra .

Merci à vous tous . Je lève ce Conseil Municipal pour aujourd'hui
A bientôt , mes chers conseillers et conseillères municipaux .
Erce Washington

Re: [Hôtel de Ville] Conseil Municipal - Casarastra

Message par Erce Washington »

CONSEIL MUNICIPALVILLE DE CASARASTRA
_______________________________________________________________________________________

Les impôts locaux sont revus à la hausse à Casarastra.
Image
TAXE FONCIÈRE SUR LES PROPRIÉTÉS BÂTIES..................................................... 2.95 %
TAXE FONCIÈRE SUR LES PROPRIÉTÉS NON BÂTIES............................................. 4.80 %
TAXE D'HABITATION............................................................................................ 3.97 %
TAXE D'ENLÈVEMENT DES ORDURES................................................................... 1.20 %
TAXE SUR LE PERMIS DE CONSTRUIRE................................................................ 1.00 %
COTISATION FONCIÈRE DES ENTREPRISES.......................................................... 4.50 %
Chers Membres du Conseil municipal, la ville a connu depuis quelque temps diverses conséquences qui expliquent ces hausses qui sont pour l'instantes provisoires. À ma réélection, j'ai tenu à agir sur différents points qui était indispensable pour Casarastra tantôt sur la sécurité de mes concitoyens qui m'ont contraint de recruter 30 nouveaux policiers municipaux, mais aussi un lourd investissement dans le matériel de nos policiers afin de se doter de nouveaux moyens pour faire face à d'éventuel conflit.

Mais il y a aussi, les problèmes sociaux que rencontrent nos habitants et c'est pourquoi j'ai pris l'initiative de créer un Centre d'action sociale qui aura pour objectif de venir en aide à nos administrés, mais surtout à nos seniors, à notre jeunesse, aux personnes vivant dans la rue n'ayant pas de logement fixe qui souffre et qui sont les premiers touchés, mais il y existe aussi de nombreux habitants de Casarastra qui vit dans des conditions peu terribles, et même parfois dans l'insalubrité et j'ai promis à mes concitoyens la construction d'au moins 50,000 nouveaux logements sociaux d'ici les 3 prochaines années et cela a débuté depuis maintenant 1 mois, il était temps d'agir mes chers collègues.

Lors de ma première élection au fauteuil de Maire à Casarastra, j'avais entrepris d'investir dans le secteur du tourisme pour que notre ville rayonne à l'Internationale et attire davantage de touristes, de porteurs de projets, d'investisseurs, de nouvelles entreprises et cela s'est concrétisé et c'est pour cela qu'il faut continuer et envisager l'avenir en permettant à de grands hôtels de s'installer dans notre belle ville pour permettre à Casarastra d’être "le phare touristique" que j'ai tant rêvé.

Pour terminer, vous savez bien qu'une ville ne se développe pas sans sa culture, son patrimoine et il était important pour moi de la revaloriser auprès de nos compatriotes afin de permettre à notre génération de s'appuyer sur l'héritage de leur ville, mais aussi de leur pays. Toutes ses actions, ses initiatives m'on demander d'important investissement et je ne voulais surtout pas déroger à mes promesses.

Merci de votre compréhension.
Arnault Baya de Lon
Citoyen
Messages : 71
Enregistré le : 16 juil. 2015, 01:09
Type de compte : Principal
Résidence : ---

Re: [Hôtel de Ville] Conseil Municipal - Casarastra

Message par Arnault Baya de Lon »

Image
De retour de ses vacances en France, Arnault convie les membres du Conseil municipal à se rassembler afin de débattre sur le projet d’une implantation d’une gare dans l’aéroport de Casarastra.

Après des heures de discussions et de désaccords sur le sujet, Arnault a su convaincre les membres du Conseil municipal d’être favorable à ce projet qui va encore plus illuminer la ville et permettre à certains porteurs de projet d'apporter des investissements, mais aussi créé de l'emploi directement et indirectement au sein de la ville, voté à 90 % après décompte des voix, c'est ainsi que ce projet d'ambition voit le jour.
Avatar du membre
Alexandro Alessandrelli
Electeur
Messages : 214
Enregistré le : 10 oct. 2015, 03:25
Type de compte : Principal
Résidence : ---

Re: [Hôtel de Ville] Conseil Municipal - Casarastra

Message par Alexandro Alessandrelli »

Image
Alexandro était rentré dans la salle où se tenait le conseil municipal, il la présidait. Il y a quelques jours de cela l’épineux dossier du transport scolaire était arrivé sur son bureau, il avait rapidement jeté un coup d’œil au budget alloué aux transports afin de prendre une décision qu’il savait très importante aux yeux de certains membres du conseil municipal. C’était décidé, il mettait fin à la collaboration entre la STC et la ville de Casarastra. Le service public est mieux après tout.
[centrer]AM 01-20/2015 RELATIF A L’EXPLOITATION DU RÉSEAU DE TRANSPORT SCOLAIRE.[/centrer]

Vu le code des collectivités territoriales,
Le maire Alexandro Alessandrelli prend l’arrêté suivant :

Préambule : En vue d’améliorer la qualité du transport scolaire au sein de la ville et le budget consacré aux transports par la ville, le maire décide de rompre la convention signée avec la société STC (Société de Transports Casarastrois) et crée la caisse des écoles qui sera chargé de l'organisation du transport scolaire.

Article 1er :
Le transport scolaire sera à partir du 01/01/2016 assuré par le RAT filiale de la SNTF aux circuits respectifs de la ville.

Article 2 :
À partir du 01/01/2016 la convention préalablement signée entre la STC et la municipalité casarastroise sera résiliée.

Article 3 :
La Caisse des écoles (CAE) est créé.

Article 4 :
La Caisse des écoles (CAE) est un établissement public communal, rattaché à la municipalité de Casarastra.

Article 5 :
Elle intervient en faveur des enfants relevant de l’enseignement du premier et second degré dans tous les domaines de la vie scolaire (social, culturel, éducatif et sanitaire) que ce soit dans l’enseignement public ou l’enseignement privé.

Fait à Casarastra,
le 20/12/2015.

Alexandro Alessandrelli
Avatar du membre
Alexandro Alessandrelli
Electeur
Messages : 214
Enregistré le : 10 oct. 2015, 03:25
Type de compte : Principal
Résidence : ---

Re: [Hôtel de Ville] Conseil Municipal - Casarastra

Message par Alexandro Alessandrelli »

L’arrêté municipal s’est vu adopté à l’unanimité. Alexandro se lève de son fauteuil pour remercier l’ensemble des membres du conseil municipal qui eux se levèrent aussi et applaudit à leur tour.
Avatar du membre
Alexandro Alessandrelli
Electeur
Messages : 214
Enregistré le : 10 oct. 2015, 03:25
Type de compte : Principal
Résidence : ---

Re: [Hôtel de Ville] Conseil Municipal - Casarastra

Message par Alexandro Alessandrelli »

Alexandro était effectivement revenu aux affaires, il avait depuis quelque temps décidé d’apporter de nouvelles règles concernant le repas de cantine. Il y avait eu trop de polémiques sur ce que mangeait le citoyen frôceux à l’école et Alexandro avait donc tranché et affirmé sa position sur ses faits de société.
[centrer]AM 02-21/2015 LES REPAS A LA CANTINE[/centrer]


Vu la constitution,
Vu le code économique,
Vu le code des collectivités territoriales,
Le maire, Alexandro Alessandrelli prend l’arrêté suivant :

Préambule : Les repas à la cantine attisent depuis quelque temps « la polémique » concernant premièrement son prix jugé bien trop onéreux pour les parents, mais aussi le premier concerné par le « principe de laïcité », il est donc jugé urgent par le maire que ces préoccupations n’ont plus lieu d’être à Casarastra et désire que l’ensemble des habitants casarastrois soient tous égaux.

Article 1er :
Le prix du repas de cantine est à partir du 01/01/2016 revu à la baisse et connaîtra un prix bloqué pendant 3 ans.

Article 2 :
Le prix unitaire du repas de cantine dans les premiers et seconds degrés passe à partir du 01/01/2016 de 3,50 Plz à 2 Plz.

Article 3 :
Les menus dits « sans porc » sont à partir du 01/01/2016 autorisé dans l’ensemble des cantines de la municipalité.
Les enfants dont la religion ou la culture interdit de manger cet animal pourront donc y bénéficier.

Article 4 :
Les enfants de parents chômeurs pourront bénéficier gratuitement du repas de cantine dans l’ensemble des réfectoires scolaires.

Article 5 :
La Caisse des écoles a pour mission à partir du 01/01/2016 d’organiser les repas à la cantine en tâchant de respecter les articles 1,2,3 et 4 de l’AM 02-21/2015.

Fait à Casarastra,
le 21/12/2015

Alexandro Alessandrelli
Avatar du membre
Alexandro Alessandrelli
Electeur
Messages : 214
Enregistré le : 10 oct. 2015, 03:25
Type de compte : Principal
Résidence : ---

Re: [Hôtel de Ville] Conseil Municipal - Casarastra

Message par Alexandro Alessandrelli »

Alexandro faisait son entrée dans la salle où se tenait le conseil municipal tout en balayant la vue sur l’ensemble des conseillers présents et dit d’un air enjoué.

Votons chers collègues !

Après décompte des voix exprimées, les résultats ne tardent pas à s’afficher sur l’écran. 63 voix en faveur contre 10 voix en défaveur de l’arrêté municipal qui se voit adopté. Alexandro se leva et quitta la salle en compagnie de ses assistants sur les applaudissements.
Marcel Minckes

Re: [Hôtel de Ville] Conseil Municipal - Casarastra

Message par Marcel Minckes »

Image
Ordre du Jour Reunion du Conseil Municipal
le 19 sptembre 2016 à 19h00
- Ouverture et Installation du Conseil Municipal.
- Discours de Monsieur Le Maire.
- Annonce du Budget Municipal.
- Débat et votes
- Fermeture du Conseil Municipal
Fait à Casarastra,le 19/09/2016
Marcel Minckes

Re: [Hôtel de Ville] Conseil Municipal - Casarastra

Message par Marcel Minckes »

[centrer]
CONSEIL MUNICIPAL DE CASARASTRA
Session n°1 - 19 Septembre 2016
[/centrer]



Ouverture du Conseil :

Mesdames et Messieurs,

C'est avec joie que j'ai le plaisir d'ouvrir en ce jour, le premier conseil municipal. 30,71% des Casarastroises et Casarastrois ont souhaité la mise en place de notre projet "Casarastra Gagnant ".
Mais avant d'attaquer au débat et vote des dossiers d'aujourd'hui, j'aimerai vous faire part de mon discours d'installation en tant que maire de Casarastra.

Discours d’installation du maire

Mesdames, Messieurs, chers amis,

Le moment que nous vivons aujourd’hui est un moment fort et un moment singulier.C’est d’abord une émotion personnelle. Maire, c’est le plus beau mandat. C’est le mandat de la proximité, du contact, de l’action concrète, des réalisations qui se voient et qui se touchent.Au moment où le discrédit touche l’ensemble de la classe
politique, les Froceux restent très attachés à la relation
personnelle avec le maire. C’est, je crois, l’un des piliers qui subsistent dans notre pacte républicain, et cette écharpe tricolore en est l’incarnation.Mais l’émotion que je ressens est aussi une émotion collective. Je veux m’adresser ici à l’ensemble de l’équipe qui se trouve autour de cette table. Je veux leur rendre hommage pour la campagne qu’ils ont menée, sans compter leur temps ni leur énergie.Nous avons partagé beaucoup d’émotions, de joies, parfois de difficultés. C’est une équipe qui a
montré sa solidité, son engagement, et qui aujourd’hui a hâte de mettre ses compétences, son énergie collective, au service de notre ville. L’équipe qui est
aujourd’hui autour de la table est nouvelle, nous avons beaucoup à apprendre, mais dotez de compétence et du dévouement de ceux qui vous dorénavant vous servir. C’est une responsabilité exaltante et c’est une responsabilité lourde. C’est aussi une responsabilité qui impose une certaine humilité. Nous nous inscrivons dans une continuité. On dit « apporter sa pierre » et une ville c’est une construction : nous allons apporter nos pierres à l’édifice, comme d’autres l’ont fait avant nous et comme d’autres le feront après nous. Je voudrais par ailleurs adresser un message particulier aux
employés municipaux. Le principe de notre administration, c’est la continuité républicaine. Je sais que je pourrai compter sur le dévouement des agents municipaux, sur leur professionnalisme et sur leur expérience. Avec toute mon équipe municipale, nous
sommes heureux et fiers de pouvoir travailler à leurs côtés, dans le respect des prérogatives et des compétences de chacun.

J'appelle donc Mon ami et maire-Adjoint Chargé de la finances, au Développement Economique et au Commerce Gauthier Desplanques afin de vous présenter le budget municipal primitif.

Présentation Budget Municipal

Chers collègues, voici le budget municipal.
Marcel Minckes a écrit :
BUDGET MUNICIPAL PRIMITIF
Délibération N°1 :
Vu la Constitution,
Vu le Code économique,
Vu le Code des collectivités territoriales,

Article 1. -
Le récapitulatif des recettes (impôts et taxes) :

2 121 496 668,00 Plz

Recettes :
2 121 496 668,00 Plz

Répartition des taxes et Impots
64,00% 1 357 757 868,00 Plz
Taxe d’habitation
26,00% 353 017 046,00 Plz
Taxe foncière sur le bâti
25,00% 339 439 467,00 Plz
Taxe foncière sur le non bâti
29,00% 393 749 782,00 Plz
Taxe des d'ordures ménagères
15,00% 203 663 680,00 Plz
Autres Taxes :
5,00% 67 887 893,40 Plz

Produits des services
6,00% 127 289 800,00 Plz

Les dotations d’Etat
30,00% 636 449 000,00 Plz

Article 2. -
Montant du budget alloué aux dépenses de

1 241 920 000 Plz

Dépenses :
1 241 920 000,00 Plz

Tourisme
12,00% 149 030 400,00 Plz

Education
12,00% 149 030 400,00 Plz

Culture
8,00% 99 353 600,00 Plz

Communication
1,00% 12 419 200,00 Plz

Développement économique et environnement
16,00% 198 707 200,00 Plz

Affaires sociales
15,00% 186 288 000,00 Plz

Dépenses d'investissement
7,00% 86 934 400,00 Plz

Dépenses de fonctionnement
25,00% 310 480 000,00 Plz

Autres dépenses
4,00% 49 676 800,00 Plz

Article 3. -
Solde du budget de la ville de Casarastra :

+ 879 576 668 Plz.

Fait à Casarastra,
Le 16/09/2016.
Par le Maire-adjoint,chargé des finances, au développement économique et au commerce, Gauthier Desplanques.
Suivi par le Maire, Marcel Minckes.
Passons au débat maintenant :
Répondre

Retourner vers « Casarastra »