Fabriquons la Frôce en commun - Législatives Décembre 2015

Population : 1.650.120 habitants (1er janvier 2014)
Ville IRL : Barcelone (Espagne)
Répondre
Avatar du membre
Melinda Grant
Député
Messages : 1095
Enregistré le : 07 oct. 2015, 19:49
Type de compte : PNJ (secondaire)
Avatar : Bellamy Young
Résidence : ---

Fabriquons la Frôce en commun - Législatives Décembre 2015

Message par Melinda Grant »

ImageImage
Melinda Grant est arrivée cette après-midi à 16h00 à Casarastra.
Elle s'est rendue dans les locaux de la fédération FSE accompagnée de Daniel Gallon et des militants du NFP pour une rencontre militante où c'est suivi un long moment d’échange sur les questions d’éducations et de culture. Fidèles à ses habitudes, la candidate s'est rendus sur le marché de Casarastra pour aller à la rencontre des habitants de la ville. Melinda Grant conclura cette journée par un meeting aux côtés de l'ancien Premier Ministre, Daniel Gallon, où elle aura le plaisir d’exposer nos propositions et sa vision de l’éducation et de la culture aux nombreux habitants. Rendez-vous ce à 20h00.
Image
Avatar du membre
Melinda Grant
Député
Messages : 1095
Enregistré le : 07 oct. 2015, 19:49
Type de compte : PNJ (secondaire)
Avatar : Bellamy Young
Résidence : ---

Re: Fabriquons la Frôce en commun - Législatives Décembre 20

Message par Melinda Grant »

Image
Chers ami-e-s, Cher-e-s Camarades,
Cher frôceux, chères frôceuses,

Nous vous remercions d’être venues aussi nombreux pour ce premier meeting de la liste " Fabriquons la Frôce en commun". Notre liste est un rassemblement des socialistes, communistes, écologistes, Altermondialistes et des Républicains que regroupent le Nouveau Front populaire et la Fabrique Socialiste & Écologiste, pour cette élection législative. Je me réjouis que ce rassemblement ait pu se faire de maniérer idéologique, où nous avons soudé une vraie alliance politique. J'ai conscience de la responsabilité qu'y mets confiée, en tant que tête de liste du NFP et de la FSE pour l'étape, sans doute la plus importante de la vie politique Frôceuse, mener ce combat difficile et pourtant nécessaire celui des élections législatives, celui de la confrontation des idées.

Nos objectifs communs sont d'obtenir une majorité de gauche au prochain parlement, où la gauche travaillerait main dans la main pour réaliser les attentes et les espoirs des Fôceux. Vous avez la garantie que nous mettrons, votre vie au cœur de la politique, tout en sachant garder une modération, et un sens du réalisme incombant aux grandes responsabilités. Nous vous offrons lors de ces élections, une vision de la démocratie, de ce que nous croyons juste pour garantir le fonctionnement d’une grande nation.

Je souhaite que nous réunion massivement la jeunesse et les milieux populaires lors de ces rencontres, parce que nous ne les oublions pas, c'est pour la jeunesse que nous nous engageons.
C'est pour la jeunesse que nous augmenteront de la prime d'équipement scolaire, de 15 % pour la prochaine rentrée,
C'est pour la jeunesse que nous créerons 2 nouvelles bourses nationales afin d'aider les familles qui rencontre des difficulté dans le paiement des frais de demi-pension de leurs enfants,
C'est pour la jeunesse que nous lutterons contre la violence à l'école,
C'est pour la jeunesse que nous garantirons une augmentation du salaire mensuel minimal de 1668 plz bruts,
C'est pour la jeunesse que je m'engage à faire de la Frôce la première puissance Écologique au monde, et nous commencerons en collaboration avec les gouverneurs à engager l’école dans ce nouveau modèle. En favorisant les circuits cours de distribution, le made in Frôce, les produits issus l'agriculture biologique. Nous inciterons à l’implantions de poulailler dans les établissements scolaire pour lutter contre les déchets alimentaires avec à la clé des créations d'emplois. Nous décentraliserons cette compétence aux provinces.

Je souhaite que la culture soit un rempart contre la précarité d'une part et d'autre part contre la barbarie, je considère et à juste titre que la pauvreté constitue une atteinte aux droits fondamentaux du citoyen, je souhaite que la solidarité nationale agisse pour aider les personnes qui n'ont pas les moyens d'aller dans les manifestations sociales culturelles. Je souhaite mettre la lutte contre ce phénomène au cœur d'un combat pour l'accès de la culture.

Et demain, si nous gouvernons nous engagerons la puissance publique dans ce combat, c'est pourquoi demain, nous subventionnerons les milieux associatifs avec qui nous créerons des partenariats, nous nous engagerons dans de nombreux événements sportifs ou nous passerons également des partenariats. C'est pourquoi demain, nous engagerons le grand chantier de la numérisation des archives communales, régionales et nationales pour en garantir l'accessibilité, nous favoriserons les conditions d'accès aux lieux référencés dans le Patrimoine Culturel à titre gratuits pour les Frôceux les plus démunies.

Tel sera nos missions si vous nous faites confiance, Chers Amis, chers froceux, nous engagerons toutes nos forces pour fabriquer l'avenir de notre pays, en commun, avec toutes les forces parce que la frôce à besoin de toutes les forces politique, associatives, sportives, culturelle pour la mener vers la justice sociales. Je vous remercie encore très chaleureusement, on se donne rendez-vous sur les marchés, dans les caches d’escalier, dans vos maisons, ou en famille avec vos amis, ou sur les réseaux sociaux, pour construire et fabriquer, ensemble la frôce, de demain.

Vive la Frôce, Vive la république,
Avatar du membre
Daniel Gallon
Le Vendeur de Bières Magiques
Messages : 1568
Enregistré le : 13 nov. 2011, 16:01
Prénom ou pseudo du joueur : Gwen ou Dany
Type de compte : Principal
Avatar : Jeff Bridges
Parti Politique : Gauche radicale
Résidence : Chouchenn (PROVENCE)
Date de naissance de votre personnage : 10 déc. 1940

Re: Fabriquons la Frôce en commun - Législatives Décembre 20

Message par Daniel Gallon »

Après la prise de parole de Melinda, Daniel monta sur la scène avec ses petites feuilles. On lui apporta une bouteille et pris le temps de boire un verre et attendit la fin des applaudissements.

Mesdames, messieurs,
Mes chers camarades !

Que cela fait plaisir de revenir ici. De mener une campagne unitaire avec la FSE ! Je suis ici ce soir pour vous parler également de la Culture. Mais aussi de la Jeunesse. La jeunesse, rien de tel qu'un vieux de la vieille pour en parler non ?
(Quelques éclats de rire dans le public accompagne celui de Dany...)

Bref, soyons de nouveau sérieux. La culture est primordiale à toute société dans le monde. La culture permet de s'ouvrir aux autres, de s'épanouir pleinement. Et le Gouvernement, quelque soit sa couleur politique, se doit de la favoriser pour que chaque citoyen et citoyenne puisse pleinement en profiter, quelque soit son origine ethnique, sociale ou encore son orientation sexuelle et sa confession, s'il ou si elle est croyante. En cas de victoire, la liste "Fabriquons la Frôce en commun, menée par la FSE et le NFP, mettra en place de véritables festivités publiques et gratuites sur l'ensemble du territoire dans le cadre de la Fête de la Musique.
La culture, c'est aussi la diversité que chacun et chacune d'entre nous peut apporter à la Nation. Comme nous le savons, le français est l'une des trois langues officielles du pays avec l'italien et le catalan. Mais à la télévision, peu d'émissions et encore moins de chaînes sont bilingues ou trilingues. C'est pourquoi, nous voudrions, avec votre accord, imposer des versions multilingues pour chaque chaîne présente sur la TNF. Mais nous aimerions également imposer qu'au minimum 60% des chaînes diffusées sur la TNF gratuite soient détenus par des investisseurs frôceux.
Afin d'harmoniser et de faire en sorte que l'accès à toutes les chaînes de télévision émettant sur notre territoire soit à la portée de tous et toutes, nous allons créer un récepteur unique pour la TNF, la télévision par satellite, le câble et Internet à bas coût et sans abonnement. Permettant aux citoyens de librement vouloir arrêter de recevoir telle ou telle chaîne sans à attendre une date butoir payer un abonnement. Nous pensons que cette pratique rebute certaines personnes à acquérir le droit à pouvoir visualiser certaines chaînes généralistes et/ou spécialisées.


Dany descendit du pupitre et fit quelques pas en buvant deux autres gorgées d'eau, directement à la bouteille. Il resta sur la scène et reprit :
La culture, dans sa diversité, est une richesse inestimable pour toute société dans le Monde. Mais c'est aussi le cas pour la Jeunesse, avenir de la Frôce comme de l'Humanité.
Pour conforter la conscience politique et décisionnelle de la jeunesse, nous allons renforcer la démocratie lycéenne et étudiante. Afin que les étudiants et lycéens aient la même "puissance" de décision que l'équipe administrative et pédagogique dans chaque établissement. Qu'il soit public ou privé. Laïc ou religieux. Nous aimerions beaucoup que la Jeunesse puisse acquérir et détenir les armes de son épanouissement personnel et collectif le plus rapidement possible. Mais aussi pour garantir l'épanouissement du pays.


Alors si vous voulez une véritable politique culturelle basée sur l'égalité et le respect des différences. Si vous voulez que la Jeunesse soit reconnue à sa juste valeur, VOTEZ POUR LA LISTE "FABRIQUONS LA FRÔCE EN COMMUN", VOTEZ POUR LES LISTES MENÉES PAR LA FSE ET LE NFP

Vive la Démocratie, Vive la République, Vive le Peuple !
PRÉSIDENT DU COMITÉ D'ORGANISATION "UEFA EURO 2024 - FRÔCE"
Biographie officielle


Ancien PREMIER MINISTRE (1ère Cohabitation), Ministres de la Justice, des Sports, de l’Écologie, du Travail, Député, Président de la Cour Suprême, Juge à la Cour Suprême
Image
Répondre

Retourner vers « Casarastra »