Villa Aquila - Résidence de Vincent Valbonesi

Population : 1.650.120 habitants (1er janvier 2014)
Ville IRL : Barcelone (Espagne)
Vincent Valbonesi

Re: Villa Aquila - Résidence de Vincent Valbonesi

Message par Vincent Valbonesi »

Encore souriant, il répondit sur le même ton à François.

"Je vais te décevoir mais je n’ai pas fait campagne pour Benjamin."

Redevenant plus sérieux.

"J’ai assisté au meeting du candidat qui me parait le plus à même de mener le nécessaire de travail de réconciliation nationale, que ce soit au sein de la classe politique, plus divisée que jamais après cette période de troubles ou au sein de la population qui a besoin de croire en un discours pacifiste et unitaire. Je suis un républicain modéré et je défendrais cette conviction avec n’importe qui, de gauche ou de droite, à partir du moment où les fondamentaux sont là. Mais je ne prendrais pas la parole sur une tribune pour aller mener une campagne contre ma famille politique, le centre droit, même si celle-ci n’est pas représentée pour cette élection présidentielle."

Il s'arrête quelques instants, croise le regard de François.

"C’est un grand manque qu’il faudrait combler d’ailleurs à l’occasion..."
Avatar du membre
François Bertrand
Citoyen
Messages : 1083
Enregistré le : 01 nov. 2011, 00:30
Type de compte : Principal
Résidence : ---

Re: Villa Aquila - Résidence de Vincent Valbonesi

Message par François Bertrand »

"Je n'ai pas non plus fait campagne pour Benjamin. Je ne participerai à aucun de ses meetings et ne me contenterai que de soutenir officiellement sa candidature. Les conseils que je peux lui apporter, c'est parce que moi aussi j'estime qu'il est le seul à même de réconcilier les frôceux et de conduire avec cette dynamique qui lui est propre le futur gouvernement. C'est enfin parce que je veux tout faire pour éviter un nouvel embrasement, une nouvelle guerre civile"

Au propos de Vincent sur le manque à combler, il réajusta sa chevalière avant de répondre :

"C'est justement parce que ma famille politique est le centre droit que j'ai quitté le PUR. Je voulais rester cohérent avec moi-même.
Ce manque à combler ne peut être possible pour le présidentiable de centre droit que dès lors où il dispose d'un appui politique, un parti politique. La démocratie directe reste illusoire, je regrette l'existence de partis politiques dans ce cadre. Il aurait fallu laisser ça à la démocratie représentative, que j'estime plus apte et à gouverner la Frôce et à compter le principe de représentation nationale"


Il posa les deux paumes de ses mains contre la table.

"Il est pour moi inutile de parler projets "présidentielle" quand on sait qu'il y en a déjà une qui se déroule actuellement. L'arène politique évolue, les configurations comme les perspectives changent. Tu dis ne pas vouloir écrire l'Histoire cette fois-ci? Très bien, moi non plus. Un mandat se termine, un nouveau verra bientôt le jour, vivons le présent avant de construire le futur"

François souriait. Il naviguait sur son portable et regardait ses contacts. Il s'arrêtait sur Lee Kuan Chok, responsable Temasek Holding, à Singapour, qu'il avait contacté il y a quelques mois. Puis il rangea son portable à l'intérieur de son costume et remit ses lunettes comme le soleil se faisait plus rayonnant.

"Tu m'as invité, donc avant de partir je veux avoir la courtoisie de te demander si tu avais quelque chose en tête avant de me voir. Si tu as autre chose à me demander?"
Ancien président de la République

Maître du Jeu

Fondateur du cercle Benjamin Constant
Co-Fondateur du Club Mercure
Grand-Maître de l'Orient frôceux
Vincent Valbonesi

Re: Villa Aquila - Résidence de Vincent Valbonesi

Message par Vincent Valbonesi »

"Non, rassure toi, je n’ai rien à te demander. Ce petit-déjeuner était simplement un moyen de reprendre contact. J’en ai conclu avec d’autres personnes, de gauche comme de droite, depuis mon retour en Frôce. Tu n’as rien à craindre de notre entretien officieux. D’autant plus que tu me dis que tu n’as aucune ambition politique pour l’heure, donc mon appui ne te servirait à rien."

Il s’arrêta quelques instants, le temps de croquer un nouveau morceau de biscotte, puis il s’essuya délicatement les lèvres avec une serviette en tissu blanc écru.

"Tu sais, malgré les nombreuses rumeurs sur ma personne, mon caractère, je ne suis pas un requin sanguinaire qui attend sa proie pour ne lui laisser aucun répit, non, ce n’est pas ma façon d’être. Tu es un homme de centre droit, nous avons eu l’occasion de travailler ensemble par le passé et aujourd’hui tu es à la tête de la Cour Suprême. A ce propos…"

Vincent observa François avec un léger sourire en coin.

"Tu vas recevoir dans les jours à venir une demande de ma part, elle concerne le respect des principes démocratiques, tu auras l’occasion d’y réfléchir, de l’étudier et pourquoi pas, de marquer l’histoire en faisant de la Cour Suprême la garante du respect des droits. Mais tout ça, tu le verras en temps utile, considère le comme un cadeau d’un confrère avocat."

Puis il se leva de sa chaise, tendit sa main droite vers François pour lui dire au revoir.

"Bien, je te remercie d’avoir accepté mon invitation. Je ne te raccompagne pas, depuis le temps, tu dois bien connaitre la direction pour rejoindre ta berline. Passe une bonne journée."

Il fit signe à une domestique d’indiquer le chemin du retour à Francois, cette dernière lui fit porter quelques viennoiseries du petit-déjeuner du matin pour le chauffeur du président de la Cour Suprême.
Avatar du membre
Alessandra Azeglio-Ciampi
Electeur
Messages : 96
Enregistré le : 31 mars 2014, 19:46
Type de compte : Principal
Résidence : ---

Re: Villa Aquila - Résidence de Vincent Valbonesi

Message par Alessandra Azeglio-Ciampi »

Image
Conformément à l’accord qu’elle venait de conclure avec Vincent, Alessandra venait de s’installer de nouveau dans la Villa Aquila, qui était devenu depuis des années le symbole du pouvoir pour de nombreux médias. Aujourd’hui, la Villa Aquila devenait le symbole de la résistance du Clan Valbonesi comme on l’appelle depuis l’élection de Julien de la Tour à la présidence de la République. Visiblement usé par le pouvoir, Vincent n’avait plus l’intention de revenir en politique, sauf si le devoir ne pouvait se dérober sous ses pieds. Couple fusionnel et proche malgré leur divorce, Vincent et Alessandra constituent un couple solide que rien ni personne ne pourra atteindre par de vils attaques. C’est un pacte de vengeance qui leur a permis de se retrouver une nouvelle fois pour entamer un combat politique de la plus haute importance : celui de restaurer l’image de la famille et surtout de tout faire pour anéantir politiquement le nouveau président-élu. C’est l’autre avocate du couple, Alessandra, femme de gauche, qui s’en chargerait.
Gouverneure du Grand-Piémont

Ancien Premier ministre de la République Frôceuse

Suivez mon compte officiel sur PluzIn
Avatar du membre
François Bertrand
Citoyen
Messages : 1083
Enregistré le : 01 nov. 2011, 00:30
Type de compte : Principal
Résidence : ---

Re: Villa Aquila - Résidence de Vincent Valbonesi

Message par François Bertrand »

C'était au soir de l'élection du nouveau chef de l'Etat. François avait pris congé de ses fonctions à la Cour suprême, quelque peu épuisé par la campagne qu'il avait mené pour la candidature de Julien de la Tour. Chez lui, en savourant un délicieux trait de Whisky au miel, confortablement installé sur son canapé, les jambes croisées, il composa un numéro.

"Bonsoir Noémie. Appelez la villa Aquila et organisez-moi un rendez vous dans un restaurant chic de la capitale avec Alessandra Valbonesi"
Ancien président de la République

Maître du Jeu

Fondateur du cercle Benjamin Constant
Co-Fondateur du Club Mercure
Grand-Maître de l'Orient frôceux
Avatar du membre
Alessandra Azeglio-Ciampi
Electeur
Messages : 96
Enregistré le : 31 mars 2014, 19:46
Type de compte : Principal
Résidence : ---

Re: Villa Aquila - Résidence de Vincent Valbonesi

Message par Alessandra Azeglio-Ciampi »

L’assistante de Vincent réceptionna l’appel puis en informa Madame, comme il fallait l’appeler désormais, selon ses propres instructions. Alessandra consulta son ex-mari avant de prendre sa décision. Ce dernier ne cachait pas son inquiétude vis-à-vis de Francois Bertrand, surtout depuis qu’il avait appris son adhésion au même parti que l’ennemi public numéro un du clan Valbonesi. Il ne fit aucun commentaire à l’exception d’un furtif « C’est toi qui voit… ». Cette dernière accepta la proposition du président de la Cour Suprême. En coordination avec son agenda personnel, elle transmit une date et une heure à l’assistante de ce dernier.
Gouverneure du Grand-Piémont

Ancien Premier ministre de la République Frôceuse

Suivez mon compte officiel sur PluzIn
Avatar du membre
Alessandra Azeglio-Ciampi
Electeur
Messages : 96
Enregistré le : 31 mars 2014, 19:46
Type de compte : Principal
Résidence : ---

Re: Villa Aquila - Résidence de Vincent Valbonesi

Message par Alessandra Azeglio-Ciampi »

Extrait d’une conversation téléphonique de Vincent Valbonesi avec son ami de trente ans, Silvio de Bratt...

"Bien évidemment que je pense à un retour. La famille de la Tour est aujourd’hui dans les oubliettes de l’histoire. Le mandat présidentiel du fils et son humiliante défaite face à Sander restera comme un évènement tragique pour l’histoire politique de ces dernières années. Le travail d’Alessandra, mon ex-femme, a été très important pour nous permettre de maintenir notre nom, notre influence et notre présence médiatique sur le devant de la scène depuis mon retrait de la vie politique nationale. Sa gestion de la ville de Casarastra a été impeccable, d’autant plus qu’elle a eu le courage d’ouvrir le débat sur l’avenir du stade olympique, ce que je m’étais toujours refusé de faire jusqu’à présent pour des considérations électorales principalement. Mais aujourd’hui, la donne politique change et les nouvelles dispositions constitutionnelles permettront un renouveau politique qu’il nous faut saisir dans les meilleurs délais. Je crois que le temps de notre retraite est révolu."
Gouverneure du Grand-Piémont

Ancien Premier ministre de la République Frôceuse

Suivez mon compte officiel sur PluzIn
Avatar du membre
Alessandra Azeglio-Ciampi
Electeur
Messages : 96
Enregistré le : 31 mars 2014, 19:46
Type de compte : Principal
Résidence : ---

Re: Villa Aquila - Résidence de Vincent Valbonesi

Message par Alessandra Azeglio-Ciampi »

Alessandra Valbonesi était arrivée tard dans la soirée du 15 juillet pour s’entretenir avec le chef de l’Etat. Après plus de deux heures de discussions, Alessandra avait fini par acceptée la proposition de devenir Premier ministre du nouveau Président de la République, François Bertrand. L’annonce officielle serait publiée juste après le départ du vol d’Alessandra vers Casarastra. Elle aurait en charge la composition d’un Gouvernement d’unité nationale pour guider le pays vers le nouveau régime parlementaire voté par la représentation nationale il y a quelques jours. Elle qui était encore inconnue en politique il y a quelques années se retrouve désormais en position de pouvoir dans l’échiquier politique frôceux et fait perdurer la tradition du clan Valbonesi à disposer d’une influence déterminante dans les plus hautes arcanes du pouvoir.
Gouverneure du Grand-Piémont

Ancien Premier ministre de la République Frôceuse

Suivez mon compte officiel sur PluzIn
Avatar du membre
Alessandra Azeglio-Ciampi
Electeur
Messages : 96
Enregistré le : 31 mars 2014, 19:46
Type de compte : Principal
Résidence : ---

Re: Villa Aquila - Résidence de Vincent Valbonesi

Message par Alessandra Azeglio-Ciampi »

Auprès de Vincent, son ex-futur-mari, en exil en Amérique Latine depuis son départ contraint et forcé de Frôce pour une sombre histoire judiciaire, Alessandra n’avait pas ressenti le besoin de revenir dans son pays d’adoption, elle l’italienne, héritière d’une grande famille d’industriels milanais, et fille d’un ancien président du Conseil italien. Consciente du désarroi relatif dans lequel était Vincent depuis son exil, loin du pouvoir et retiré de la vie politique, elle estimait qu’il était de son devoir de restaurer l’image de sa famille, pour le moins mis sur le banc des accusés depuis le début de l’exil. Fort peu inquiète d’être mise en cause dans l’affaire politico-financière qui a causé le départ de Vincent, elle s’était mise en tête de revenir en Frôce et de tenter l’impossible : placer de nouveau le clan Valbonesi dans les sommets de la politique frôceuse. La tâche serait rude et délicate pour celle qui n’a jamais trahis la confiance de son mari, pour la femme de gauche qui connait la violence du milieu politique frôceux. Mais l’espoir était trop fort pour qu’Alessandra renonce. Le réveil de la force était en marche à la Villa Aquila.
Gouverneure du Grand-Piémont

Ancien Premier ministre de la République Frôceuse

Suivez mon compte officiel sur PluzIn
Fleur De Lisée

Re: Villa Aquila - Résidence de Vincent Valbonesi

Message par Fleur De Lisée »

*Toc toc toc*
Avatar du membre
Alessandra Azeglio-Ciampi
Electeur
Messages : 96
Enregistré le : 31 mars 2014, 19:46
Type de compte : Principal
Résidence : ---

Re: Villa Aquila - Résidence de Vincent Valbonesi

Message par Alessandra Azeglio-Ciampi »

Mise au courant quelques heures plus tôt, Alessandra avait été surprise par la demande singulière de Fleur de Lisée. Les deux femmes n'avaient encore jamais eu l'opportunité de se rencontrer. Cette rencontre dans la villa Aquila serait une première. A l'heure convenue, on fit annoncer l'arrivée de Mme de Lisée dans la propriété du clan Valbonesi. Elle fut installée dans l'un des salons de la villa, offrant une vue imprenable sur la ville de Casarastra. Alessandra mis fin à sa rencontre avec un décorateur d'intérieur pour l'aménagement de son loft d'Anglès...

Mme de Lisée, c'est un plaisir que de pouvoir vous rencontrer ici. Bienvenue.
Gouverneure du Grand-Piémont

Ancien Premier ministre de la République Frôceuse

Suivez mon compte officiel sur PluzIn
Fleur De Lisée

Re: Villa Aquila - Résidence de Vincent Valbonesi

Message par Fleur De Lisée »

Enchantée.

Fleur sourit.

Ça va?
Avatar du membre
Alessandra Azeglio-Ciampi
Electeur
Messages : 96
Enregistré le : 31 mars 2014, 19:46
Type de compte : Principal
Résidence : ---

Re: Villa Aquila - Résidence de Vincent Valbonesi

Message par Alessandra Azeglio-Ciampi »

- Très bien je vous remercie. Je vous en prie, installez-vous.

Confortablement assises dans les fauteuils au style moderne du salon, quelques amuses-bouches étaient disposés sur la table basse, à disposition.

- Pour être tout à fait honnête avec vous, je suis assez surprise de cette rencontre, d'autant plus que nous n'avions pas eu l'occasion d'être en contact avant mon départ de Frôce. Quel est donc l'objet de cette rencontre ?
Gouverneure du Grand-Piémont

Ancien Premier ministre de la République Frôceuse

Suivez mon compte officiel sur PluzIn
Fleur De Lisée

Re: Villa Aquila - Résidence de Vincent Valbonesi

Message par Fleur De Lisée »

(HRP: Annulation de RP)
Répondre

Retourner vers « Casarastra »