[Mairie] Hôtel de Ville

Population : 1.650.120 habitants (1er janvier 2014)
Ville IRL : Barcelone (Espagne)
Répondre
Vincent Valbonesi

[Mairie] Hôtel de Ville

Message par Vincent Valbonesi »

Hôtel de Ville
de
Casarastra



Image

Maire : M. Vincent Valbonesi (2014-2017)

www.casarastra.fc

Services à la population

Horaires d’ouvertures de la mairie :
Lundi au Vendredi : 09h00 - 12h00 et 14h00 - 18h00
Samedi : 08h00 - 12h00

Rendez-vous avec M. le maire :
Lundi et Mardi : 09h00 - 12h00

Rendez-vous avec les adjoints au maire :
Mercredi et Jeudi : 14h00 - 17h00
Vendredi : 09h00 - 12h00

Composition du gouvernement municipal

1er Adjoint, chargé des finances : M. Gonzalo Zabaleta
2ème Adjointe, chargée des relations internationales : Mme Françoise d’Harcourt
3ème Adjoint, chargé de l’urbanisme : M. Juan-Luis Indurain
4ème Adjointe, chargée des transports : Mme Maria di Nocera
5ème Adjoint, chargé de la sécurité : M. Alphonse Bernardini
6ème Adjointe, chargée l’éducation : Mme Samia El Kaoutari
7ème Adjoint, chargé du tourisme : M. Josep Rossel
8ème Adjointe, chargée du commerce : Mme Sara Buenaventura
9ème Adjoint, chargé du patrimoine : M. Karim Ben Ali
10ème Adjointe, chargée des infrastructures : Mme Joséphine Vespucci
11ème Adjoint, chargé de l’emploi : M. Andrés Santos
12ème Adjointe, chargée des affaires sociales : Mme Natalia Lizarazu
13ème Adjoint, chargé de l’environnement : M. Alvaro Velez
14ème Adjointe, chargée des sports : Mme Jacqueline Fox-Hog
15ème Adjoint, chargé du logement : M. Vicente de la Renta
16ème Adjointe, chargée de la jeunesse : Mme Antonella Pardo
17ème Adjoint, chargé des élections : M. Charles Pasqualini

Composition du conseil municipal

Majorité municipale : 52
Opposition municipale : 21

www.casarastratourisme.com

Pour prendre contact avec M. le maire ou poser des questions sur la ville, c’est ici.
Vincent Valbonesi

Re: [Mairie] Hôtel de Ville

Message par Vincent Valbonesi »

[centrer]Communiqué de presse[/centrer]
Casarastra, le 29 janvier 2014
Afin de répondre aux engagements pris pendant la campagne électorale, M. le maire Vincent Valbonesi et son conseil municipal ont adopté à la majorité absolue le recrutement de 350 policiers municipaux supplémentaires à partir du 1er juillet 2014.

L’effectif total de la police municipale de Casarastra devrait atteindre 8 450 policiers à la fin de l’année 2014, soit 1 policier municipal pour 189 habitants. Les récents évènements d’Uzarie nécessitent une réponse ferme de la part des pouvoirs publics avec en premier lieu une gestion responsable et préventive des élus locaux. Ce recrutement nécessitera un investissement annuel de 17 millions de plz. Le coût global de la police municipal de Casarastra sera de 405 millions de pluzins par an à partir de 2015.

M. le maire a également indiqué son souhait d’accueillir à Casarastra le ministre de l’Intérieur afin de lui demander des effectifs supplémentaires de la police nationale afin de mieux lutter contre la délinquance et le crime organisé, en fort développement dans la région de Septimanie.
Vincent Valbonesi

Re: [Mairie] Hôtel de Ville

Message par Vincent Valbonesi »

[centrer]Communiqué de presse[/centrer]
Casarastra, le 29 janvier 2014
Objet : Création d'un concert annuel de musique classique

Sur proposition de l’adjoint chargé du tourisme, M. Josep Rossel, le conseil municipal de Casarastra a adopté la délibération 2014/01-59 visant à la création d’un concert annuel de musique classique dans la ville de Casarastra. Ce concert se déroulera le second samedi de juin sur la place de Catalogne (potentiellement 100 000 spectateurs) et devra jouir d’une retransmission télévisée en direct. L’orchestre philarmonique de Casarastra sera mis à l’honneur. Le concert disposera d’une programmation populaire afin de faire connaitre au plus grand nombre la musique classique.

A la demande de M. le maire, « l’hymne national frôceux » clôturera la programmation du concert. Le coût du concert est estimé à 500 000 pluzins entièrement financé par la mairie de Casarastra et des sponsors privés. Le conseil municipal espère recevoir le soutien du ministère de la Culture pour l’organisation de cet évènement annuel qui donnera des lettres de noblesses à la culture frôceuse et plus particulièrement catalane.
Avatar du membre
Alessandra Azeglio-Ciampi
Electeur
Messages : 96
Enregistré le : 31 mars 2014, 19:46
Type de compte : Principal
Résidence : ---

Re: [Mairie] Hôtel de Ville

Message par Alessandra Azeglio-Ciampi »

Délibération 2014/04-01

Sur proposition de Madame le Maire Alessandra Valbonesi, le Conseil municipal de Casarastra a adopté le changement de nom du "Boulevard des Lilas", situé dans le centre-ville de Casarastra, en "Boulevard Benjamin McGregor". Cette décision est un hommage de la ville de Casarastra à l’homme de gauche qu'était Benjamin McGregor, brillant promoteur de la réconciliation nationale. Une plaque commémorative sera déposée sur son nouvel emplacement. Madame le Maire tient à préciser que le Conseil municipal de la première ville de Frôce agira de la sorte lors de la disparition des grandes personnalités de notre République, sans a priori idéologique.
Gouverneure du Grand-Piémont

Ancien Premier ministre de la République Frôceuse

Suivez mon compte officiel sur PluzIn
Avatar du membre
Alessandra Azeglio-Ciampi
Electeur
Messages : 96
Enregistré le : 31 mars 2014, 19:46
Type de compte : Principal
Résidence : ---

Re: [Mairie] Hôtel de Ville

Message par Alessandra Azeglio-Ciampi »

Délibération 2014/04-09

Sur proposition de Madame le Maire Alessandra Valbonesi, le Conseil municipal de Casarastra a adopté la modification des horaires d’ouvertures du réseau de métropolitain de la ville et de l’agglomération de Casarastra. A partir du 2 avril 2014, le réseau sera disponible de 05h00 à 01h00 du lundi au jeudi, et sera disponible du vendredi 05h00 au dimanche 23h30 sans coupure. Une augmentation des tarifs de +1,2% (unité et abonnement) a été décidée pour aider à la pérennité financière des nouveaux horaires. Cette réforme constitue une avancée considérable pour les administrés de Casarastra dans leur droit au transport en commun. La décision d’ouvrir le métro du vendredi matin au dimanche soir vise à diminuer les risques d’accidents de la route pour alcoolisme ou prise de stupéfiants ainsi que de limiter les agressions physiques à l’encontre des personnes qui rentraient chez elles à pieds ou en vélos jusqu’à présent. Cette délibération s’accompagne d’un volet sécuritaire avec une augmentation de 10% des effectifs de police dans les transports en commun à partir de l’entrée en vigueur des nouveaux horaires.
Gouverneure du Grand-Piémont

Ancien Premier ministre de la République Frôceuse

Suivez mon compte officiel sur PluzIn
Avatar du membre
Alessandra Azeglio-Ciampi
Electeur
Messages : 96
Enregistré le : 31 mars 2014, 19:46
Type de compte : Principal
Résidence : ---

Re: [Mairie] Hôtel de Ville

Message par Alessandra Azeglio-Ciampi »

Délibération 2014/04-17

Sur proposition de Madame le Maire Alessandra Valbonesi, le Conseil municipal de Casarastra a adopté la création d’un principe de droit de circuler dans le centre-ville de Casarastra. Le principe du droit de circuler vise à encourager les voyageurs à utiliser les transports en commun, des véhicules moins polluants, des vélos, des motos ou leurs pieds à la place de leur voiture ou de leur camion, réduisant ainsi les embouteillages et permettant des déplacements plus rapides, moins polluants et plus réguliers. Madame le Maire précise que les recettes du dispositif de péage urbain seront réinvestis dans la sécurisation des voies cyclables et piétonnes, des passages piétons et dans le développement des transports en commun. Ainsi, Casarastra deviendra la première ville de Frôce à s’engager concrètement dans la transition écologique indispensable pour sauvegarder notre environnement et notre mode de vie. Cette délibération de principe entrera en application par une nouvelle délibération du Conseil municipal qui en précisera les modalités pratiques.
Gouverneure du Grand-Piémont

Ancien Premier ministre de la République Frôceuse

Suivez mon compte officiel sur PluzIn
Avatar du membre
Alessandra Azeglio-Ciampi
Electeur
Messages : 96
Enregistré le : 31 mars 2014, 19:46
Type de compte : Principal
Résidence : ---

Re: [Mairie] Hôtel de Ville

Message par Alessandra Azeglio-Ciampi »

Délibération 2014/07-16

Sur décision du conseil municipal de Casarastra réuni en session extraordinaire ce 16 juin 2014, le drapeau Palestinien sera installé aux côtés des drapeaux frôceux et catalans sur le fronton de l’Hôtel de Ville de Casarastra. Cette décision s’explique évidemment par l’agression inadmissible dont est victime la population de Gaza depuis plusieurs jours par l’armée israélienne qui poursuit sa politique génocidaire de terreur à l’encontre des populations palestiniennes. A l’occasion de cette levée de drapeau, le haut représentant de l’Autorité Palestinienne en Frôce sera l’invité d’honneur de la ville. Madame le Maire lui remettra les clés de la ville au cours d’une cérémonie solennelle dans le salon d’honneur de l’Hôtel de Ville.
Gouverneure du Grand-Piémont

Ancien Premier ministre de la République Frôceuse

Suivez mon compte officiel sur PluzIn
Erce Washington

Re: [Mairie] Hôtel de Ville

Message par Erce Washington »

Le poste de Maire est dorénavant occupé par Erce Washington jusqu'au 4 mai 2015 .

Le Maire , Erce Washington a pris la sage décision de quitter les locaux actuels ou est installé l'hôtel de ville pour des raisons de sécurité et d'entretien en effet les locaux de la mairie sont inoccupés depuis 6 mois et une rénovation est envisagée .
Bien sûr , Mr.Washington donnera de plus amples précisions lors de son investiture cet après-midi

Erce Washington , a voulu rassurer ses concitoyens et toute la population de Casarastra , en disant : " Que Casarastra est dans de bonnes mains maintenant " .
Avatar du membre
Mackenzie Calloway
Citoyen
Messages : 846
Enregistré le : 26 févr. 2014, 17:30
Type de compte : Principal
Avatar : Geena Davis
Résidence : ---

Re: [Mairie] Hôtel de Ville

Message par Mackenzie Calloway »

HPR : désolée, mais j'ai eu un empêchement irl, j'ai pas put être la ce matin /HPR

La Présidente de la Conférences des Maires de Frôce Mackenzie Calloway s’est rendu ce Dimanche matin à la mairie de Casarastra. Elle y a été accueilli par le maire Monsieur Erce Washington. Cette visite s'inscrit dans le cadre de la tournée des maires de Frôce que Mme Calloway avait promit au moment de sa candidature à la CMF.

Monsieur Erce Washington,

Je vous remercie de me recevoir dans le cadre de ma tournée des maires de Frôce. C'est toujours un grand plaisir de me rendre sur le terrain.
Dans le contexte actuelle, la CMF à besoin de toutes les forces des maires de Frôce. Ma détermination à la réussite de mon mandant de présidente de la CMF ne pourra se faire sans vous. Je suis une femme de conviction, je tien mes engagements. Monsieur le maire, quels sont vos attentes et vos inquiétudes pour la CMF ?

Lors de la CMF, j'avais exprimé ma visions d'une vrais politique municipales. Je souhaite réitérer mes propos devant vous. J'ai l'ultime conviction que la démocratie participative est LA réponse à apporter à ceux qui ne croient plus en l’efficacité de l’action politique. Le politique doit rendre des comptes, : je croit en l’intelligence collective, la démocratie participatif, je souhaite vraiment qu'elle soit déployés sur tout le territoire national et dans un premier temps dans nos municipalités. J'en ferai mon cheval de bataille pour réconcilier les maires de Frôce et les frôceux par le biais d'une loi proposé par les maires de Frôce.

je souhaite porter à votre connaissance un rapport sur la Démocratie Participative
ABBC3_SPOILER_SHOW
Erce Washington

Re: [Mairie] Hôtel de Ville

Message par Erce Washington »

Tu as posté au mauvaise endroit , poste ici : http://www.froce.fr/casarastra/mairie-d ... 10482.html
Répondre

Retourner vers « Casarastra »