Débats - La Libre Frôce

Modérateur : Emma Smilders

Répondre
Avatar du membre
Emma Smilders
La Matador
Messages : 1181
Enregistré le : 27 mai 2015, 12:26
Type de compte : PNJ (secondaire)
Avatar : Cobie Smulders
Résidence : ---

Débats - La Libre Frôce

Message par Emma Smilders »

Le forum de La Libre Frôce est ouvert à tous ceux qui veulent débattre, discuter et parler du journal et des articles. Le but est de discuter à la fois sur le fond et sur la forme du journal, n'hésitez pas à donner votre avis positif ou négatif.
Image
Avatar du membre
Nick Zelmer
Gouverneur
Messages : 669
Enregistré le : 27 mai 2015, 20:18
Type de compte : PNJ (secondaire)
Résidence : ---

Re: Débats - La Libre Frôce

Message par Nick Zelmer »

Je trouve ce journal très bien construit, bravo! Continuez!
Maire de Chouchenn
Image
Avatar du membre
Emma Smilders
La Matador
Messages : 1181
Enregistré le : 27 mai 2015, 12:26
Type de compte : PNJ (secondaire)
Avatar : Cobie Smulders
Résidence : ---

Re: Débats - La Libre Frôce

Message par Emma Smilders »

Débat des élections législatives
Bonjour à tous et bienvenue à ce débat spécial élections législatives. Sur ce plateau nous accueillons de gauche à droite:
Florian Bach, du parti Les Patriotes.
Edouard de Trance pour l'Union des Citoyens et progressistes,
Rooky pour la Ligue Masculine,
Mara Galante pour le Rassemblement Démocrate,
Urumi Nakamura pour le Front populaire des Baléares,
Christian Valmont de l'Alternative Démocrate Frôceuse et
Nathalie De Froe de l'Union pour le renouveau Frôceux! Bonsoir à tous et à toutes!


Nous commençons avec un premier thèmes de sécurité intérieur et extérieur. Actuellement, des milliers de migrants arrivent en Europe. Et de nombreux pays mettent des contrôles accrus aux frontières. Que doit faire la Frôce dans ce dossier? Nous comencons avec Edouard De Trance!

Edouard De Trance (UCP): C'est une question à laquelle nous tous nous avons beaucoup répondu, donc je vais répéter ma position. Ce n'est pas un fléau, et c'est une situation qu'un état ne peut gérer seul, en partant de ce postulat, je pense nécessaire entrainer une action internationale, par la création d'une agence internationale de l'intégration, affiliée à l'ONU pourquoi pas. Ceci afin de répartir en fonction des possibilités les réfugiées et immigrants à travers les pays du monde, capables de les accepter en fonction, bien entendu, de leurs possibilités.

Mara Galante (RD) : Bonsoir, permettez-moi d'abord de vous remercier pour l'organisation de ce débat capital pour le vote de nos concitoyens. En ce qui concerne les flux migratoires, il y a lieu de distinguer deux problématiques: la gestion de l'afflux de migrant et la gestion des réfugiés. Le gouvernement sortant a pris des mesures concernant l'accueil des migrants. En ouvrant 1980 places, nous faisons un pas en avant dans cette crise. Mais ce n'est pas suffisant. Il faut continuer nos efforts sur l'intégration des réfugiés. L'instauration d'un parcours d'intégration et d'une véritable politique d'asile est ma priorité.

Urumi Nakamura (FPB) : La tragédie des migrants est avant tout une tragédie humaine. Au delà des clichés colportés par une certaine droite, nombre de ces personnes ne demanderaient pas mieux que de rester dans leur pays. Leur geste est celui du désespoir et non une "invasion". Nous devons le traiter comme tel, en respectant scrupuleusement le droit d'asile et en faisant en sorte que tous aient une solution temporaire avec l'aide de nos voisins.

Christian Valmont (ADF) : L’ADF va continuer ce qu’elle a déjà commencé en transmettant à l’Assemblée un projet de loi concernant la ratification des conventions de Genève. Il nous faut une législation qui concerne le droit d’Asile, mais en attendant, nous ne pouvons ignorer les réfugiés de pays qui sont reconnus en guerre ou en conflits qui demandent asile chez nous et au contraire, il est de notre devoir de les accueillir pour commencer, nous nous occuperons en suite de légiférer les encadrer.

Nathalie De Froe (URF) : Cette situation requiert un état d'urgence humanitaire .Il est nécessaire que les pays pouvant se permettre de les accueillir trouve un accord sur la " façon " de les répartir entre les nations , sous le contrôle de l'ONU . Il est également nécessaire que soit mis en place une institution les aidant à s’intégrer socialement , culturellement et économiquement .

Rooky (LM) : Tout d'abord, je tiens à remercier chacun des participants ainsi que Madame Smilders pour ce débat, qui sera l'occasion de briser bien des clichés qui entachent la réputation de la Ligue Masculine. Pour répondre à votre question, la Frôce doit bien évident accueillir des migrants. Outre l'aspect humanitaire, qui est bien évidemment la première raison, cela ferait également du bien aux bien-pensants féministes, qui croivent que tout leur est dû, de voir que beaucoup de femmes dans le monde n'ont pas leur chance. Une belle leçon d'humilité

Florian Bach (LP) : C'est une situation calamiteuse en Europe. Je déplore ces conditions humanitaires ignobles. Toutefois, nous ne pouvons pas accueillir tout le monde, nous n'en avons pas les moyens. Qu'allons nous faire quand des camps de milliers de réfugiés s'installeront en Frôce? Ils seront dans des situations déplorables que je refuse. Nous n'avons rien à leur offrir malheureusement pour le moment. Pour éviter ces conditions dramatiques, pour eux comme pour nous, nous préconisons une police des frontières efficace. 500 migrants seront acceptés par an, ni plus, ni moins.

Et justement continuons avec la Défense. L’Etat Islamique continue sa progression au Moyen-Orient. Certains prévoient des attaques militaires au sol. La Frôce doit-elle engager son armée ?

Mara Galante (RD) : Quand j'entends M. Bach sourire et dire " nous n'avons rien à leur offrir", j'espère qu'il n'ira pas décliner une version ménardesque tout aussi répugnante dans une ville de Frôce. La Frôce, par l'action du Président de la République, a marquer sa position sur le conflit en Syrie et sur l'Etat Islamique. Je soutiens la position frôçeuse qui revient à faire revivre le front des non-alignés. La Frôce prendra ses responsabilités militaires, civiles et politiques dans ce conflit sans avoir de leçon à recevoir d'outre atlantique. Je répondrai donc directement: S'il le faut, oui, je suis favorable à un déploiement de forces militaires pour combattre l'Etat Islamique.

Urumi Nakamura (FPB) : Avant de songer à batailler, il faudrait déjà songer à établir une stratégie d'unité contre l'Etat Islamique. Face aux plus grands dangers, l'Est et l'Ouest ne peuvent plus se confronter, et il est nécessaire de soutenir le Président de la République dans son rapprochement avec la Russie et la Syrie. En réduisant la confusion, les frappes aériennes et les combattants anti-Daesh gagneront déjà en efficacité. Toutefois, si une intervention est indispensable, je n'ai aucune objection morale à la participation de la Frôce.

Christian Valmont (ADF) : Nous avons toujours défendu le principe de non-ingérence politique, et nous sommes contre toute intervention armée sur les sols étrangers, cependant sans vouloir trop m’avancer, je pense que ce genre d’intervention reste du domaine du président de la république, et l’ADF soutiendra toute décision qu’il prendra sur ce sujet

Nathalie De Froe (URF) : Nous devons rejoindre la Coalition d'intervention militaire contre Daech, pour limiter l'expansion de cette organisation terroriste et garantir la Sécurité Frôceuse..Une stratégie doit d’abord être élaboré contre l'Etat Islamique au par-avant .Nous devons également soutenir par des moyens technologiques et matériels les anti-Daesh .

Rooky (LM) : Nous pensons, à la Ligue Masculine, que la Frôce doit aller combattre le terrorisme, mais qu'elle ne peut y aller seule, ce serait un combat déséquilibré et perdu d'avance. Dans le même temps, il y a des moyens tout à fait réalistes d'intervenir à distance, notamment grâce à internet. Des jeunes femmes tchétchénnes se sont récemment fait passés pour des candidates au Jihad pour finalement sous tirer de l'argent à Daesh et partir sans laisser de trace. C'est un exemple à suivre.

Florian Bach (LP) : AU moins madame Galante, je ne propose pas un espoir sans fondement à des hommes et femmes désespérés! Je crois qu'une intervention militaire n'est pas la solution. Je n'hésiterais pas à en référer avec le Président de la République si tel était mon intention. Mais dans un premier temps, je crois nécessaire d'engager une cyberguerre. Le véritable problème ne provient pas de l'Etat Islamique, il est ici chez nous! Nos jeunes qui partent combattre pour cette organisation terroriste, voilà le vrai problème. Dans le même temps je mettrais en place une vrai brigade antiterroriste avec des moyens conséquents afin de combattre Daesch sur tous les fronts!

Edouard De Trance (UCP) : Engager son armée pour bombarder un pays puis se plaindre que des immigrants des pays que l'on bombarde vienne chez nous ce serait... stupide ? L'on doit engager l'armée oui, mais pas dans le but d'attaquer, l'on doit défendre, trouver des solutions diplomatiques pour que ce soit non pas des intervenants extérieurs qui règlent militairement le problème, mais bien que ce soit les états internes qui se mettent d'accord pour arranger les choses. Donc l'intervention militaire de défense et de protection, mais, dans la continuité d'une forte action diplomatique et économique. Dans ce domaine, là encore, il faudra une unité internationale.
Et pour répondre à Monsieur Bach, le vrai problème n'est pas une guerre mais le fait que des frôceux partent combattre ? C'est ça le "vrai problème" ? Mais combien d’œillère avez vous devant les yeux Monsieur Bach ?

Parlons économie maintenant. Que préconisez-vous pour redresser la situation frôceuse ?

Urumi Nakamura (FPB) : La situation frôceuse est loin d'être mauvaise, nos indicateurs sont plutôt flatteurs. Mais il faut toujours viser le meilleur, pour cela nous prônons une politique d'expansion monétaire, le crédit doit être accessible à un maximum de frôceux pour encourager la consommation et l'investissement. Pour soutenir l'emploi, il faut partager la charge de temps de travail, des semaines de 33 heures sont raisonnables, ce n'est pas une doctrine marxiste, mais une proposition de Carlos Slim, une des plus grandes fortunes du monde.

Mara Galante (RD): Tout comme Madame Nakamura, je ne vois pas de raison de faire du pessimisme médiatique, les derniers chiffres sortis et disponibles à l'ADP sont encourageants. Au RD, nous voulons essayer d'actualiser le système économique frôçeux et oser dépasser la peur du changement et les vieilles bases héritées de nos voisins français. Je prends par exemple notre volonté de mettre en place un précompte professionnel, forme de prélèvement à la source ainsi que le renforcement d'une véritable sécurité sociale repensée et réformée, plus égale et plus juste.

Edouard De Trance (UCP) : Je souhaite créer un nouvel impôt équitable, abaisser l'impôt sur le revenu, abaisser le temps de travail. Ceci pour, à l'instar de Madame Nakamura, lancer une politique keynésienne. Aussi j'aimerais que l'Etat aide les secteurs durables ainsi que les secteurs en voix de perditions, non pour les aider à s'en remettre mais pour engager leurs transitions et éviter le chômage. Il nous faut un organe propre à cette question, un organe provincial même, plus proche et potentiellement plus efficace

Nathalie De Froe (URF) : Il est nécessaire que la Frôce Adhére à l'Espace Economique Européen (EEE) pour favoriser la circulation des marchandises, des capitaux et des personnes.Il nous faut aussi établir un Plan de Développement économique prioritaire, visant à définir lune vision de long terme pour des filières d'avenir stratégiques (énergies renouvelables, transports non polluants, recyclage, biotechnologies, nanotechnologies…) .Nous devons réduire les charges sociales en mettant à contribution les produits étrangers par l'établissement d'une TVA Sociale ,afin de ne pas léser les entreprises Frôceuse .

Rooky (LM) : Si notre économie est loin d'être catastrophique, des efforts peuvent quand même être faits. Nous souhaitons tout d'abord que les femmes au foyer soient reconnues et indemnisées par l'état. Nous voulons également réserver certaines professions aux hommes et d'autres aux femmes. Enfin, le temps de travail des femmes sera si nous sommes élus limité à 100 heures par mois. Les femmes prennent du travail qui devrait revenir aux hommes, celà ne peut plus durer.

Florian Bach (LP) : Monsieur De Trance, je ne dis pas que la guerre n'est pas un problème. Je dis que les troupes qui forment l'armée de Desch est fournis par nos peuples, en arrêtant ces départs, on contribue à arrêter l'EI. Je souhaite une économie ouverte au monde via des partenariat et des échanges économiques tout en privilégiant le made in Frôce! Nous devons aider nos entreprises en régulant les taxes, en ayant un impôt progressif, en mettant en place une taxe sur les transactions financières, et en arrêtant les délocalisations. Relancer l'économie frôceuse, voilà ce que nous voulons, nous, Les Patriotes!

Christian Valmont (ADF) : La situation actuelle, et je veux dire par là, le cas par cas, est ingérable. Nous souhaitons redonner du pouvoir d'achat en baissant l'impôt des plus modestes. Cette baisse d'impôt sera compensée par des économies d'échelle dans les services publics

A l’aube de la COP 21 à Paris, que est la priorité écologique de votre mouvement politique ?

Nathalie De Froe (URF) : A L'URF , nous pensons que la Protection du littoral Frôceux passe par le rachat des terrains littoraux. Nous souhaitons favoriser le regroupement des petites structures agricoles en coopératives et favoriser la production agricole biologique, par l'instauration d'un logo Bio. Nous voulons également la création d'aides à l'isolation et à l'installation de panneau solaire pour les ménages et obliger les nouveaux logements à respecter les conditions écologiques .Bien évidement Investir dans l'énergie propre (éolien, solaire) et dans la Recherche énergétique est indispensable .

Rooky (LM) : Notre priorité, et nous avons beaucoup communiqué la dessus, et d'interdire aux femmes de moins de 1m65 de conduire. Celles de plus de 1m65 devront obtenir l'autorisation d'un représentant légal. Cela réduira le trafic et donc la pollution, ainsi que le nombre d'accidents. Nous souhaitons par ailleurs rendre gratuits les transports en commun pour les mineurs, afin que le scooter ne soit plus le moyen de transport privilégié des adolescents.

Florian Bach (LP) : Nous l'avons dit, nous avons toujours été pour l'indépendance énergétique de notre pays. C'est pour cette raison que nous souhaitons mettre en place des recherches efficaces e partenariat avec les entreprises et universités pour développer les énergies vertes. J'étais aujourd'hui sur un champ d'éoliennes et j'y ai annoncé ma volonté d'augmenter les champs d'éolienne en terre et sur mer. De plus nous lutterons contre la pollution automobile en taxant les véhicules les plus polluants. Nous souhaitons ancrer la Frôce dans l'avenir, et ça commence par nos énergies et le respect de notre environnement.

Edouard De Trance (UCP) : Monsieur Bach, il ne s'agit pas d'une situation nationale basé sur quelques frôceux extrémistes. La véritable action se joue là bas pas chez nous, c'est ça le "vrai problème". En ce qui concerne l'écologie, j'ai à Chouchenn organiser la ville de telle manière que c'est devenu une des villes les plus propres de Frôce et d'Europe, et c'est cette impulsion que je veux donner à la Frôce, favoriser les transports propres par de légères réformes fiscales, et surtout organisé de véritables pouvoirs déconcentrés aux provinces pour gérer de près le problème écologique, en créant les centre provinciaux de l'écologie, ainsi qu'en développant notre souveraineté énergétique propre.

Mara Galante (RD) : Je voudrais juste rappeler à l'URF que nous avons déjà un label Bio, c'est le label Agriculture Biologique. Au delà des aspects écologiques, nous avons au RD une volonté de s'inscrire dans des luttes environnementales. Mon parti et ses prédécesseurs, la FDF puis le PSD, ont toujours fait de l'environnement un thème majeure de son identité. À l'exception du RSE et de ses composantes, le centre-gauche à été ses dernières années LE parti du développement durable et de l'évolution environnementale. Nous avions près de 55 mesures concrètes, nous devons accomplir plus en terme de transport, accomplir mieux en terme d'agriculture, et accomplir encore plus dans les défis énergétiques qui nous attendent.

Urumi Nakamura (FPB) : Notre priorité est résolument de rendre les transports en commun plus accessibles et plus performants pour limiter la pollution occasionnée par le transport individuel. Chose qui sera plus efficace que les élucubrations de Rooky. Nous devons ouvrir un maximum de lignes pour quadriller le territoire en partenariat avec les provinces et rendre les transports sans réservation gratuits. A l'opposé, nous devons nous opposer aux utilisations inutiles du transport aérien, d'ici cinq ans il conviendrait d'interdire les vols intra-régionaux .

Christian Valmont (ADF) : La COP21 va être le cœur de la fin de cette année. Il est nécessaire pour la Frôce d'y participer et de prendre des encouragements courageux contre le réchauffement climatique et en faveur du développement durable. Notre planète est unique et nous devons la conserver. Il est nécessaire de poursuivre la transition énergétique commencé il y a quelques années afin de permettre à notre République de développer de nouvelles sources d'énergie et de mettre en place des règles de sécurité dans le domaine de la sécurité. Il s'agit de l'une de nos priorités, associée à la mise en place d'un abandon progressif du nucléaire.
La préservation de l'environnement passe aussi par la mise en place d'une protection de notre mer et de nos littoraux. Il y a quelques années, la loi Vertin a été amendée pour accepter la mise en place de constructions sur les littoraux. Il est nécessaire de revenir sur cette décision pour protéger notre littoral et l'ensemble de l'écosystème qui va avec.

Parlons éducation maintenant. La réforme des rythmes scolaires a échoué alors que le nouveau ministre propose une charte déonotologique pour l'enseignant. Quelle est pour vous la priorité en terme d'éducation et que vous souhaitez appliquer?

Nathalie De Froe (URF) : Madames Galante , en créé un c'est bien , met le mettre en avant , c'est mieux ! Nous devons favoriser le bi-langage par l'apprentissage dès le plus jeune âge de l'anglais en parallèle du Français, en école maternelle et fusionner l'Ecole Primaire et Élémentaire .Nous nous devons de refusé les repas de substitution d'initiative religieuse, au nom du principe de Laïcité. Pour la formation continue il faut favoriser le rapprochement des universités et des Grandes écoles par des partenariats (facilité d'accès par l'établissement de concours exclusifs, création de cursus bi-universitaire).
et faire de l'Université le lieu de formation des adultes: formation continue des salariés, formation des chômeurs.

Rooky (LM) : Excusez moi, je sais que ce n'est plus le sujet, mais je me devais d'intervenir, tant l'amateurisme de Monsieur Bach est flagrant. Il parle d'une taxe sur les transactions financières, qui existe déjà, et de taxer les véhicules polluants, qui le sont déjà également, puisqu'ils sont considérés comme des produits de catégorie D, et frappés d'une TVA à 21 %. Quand on sait que Monsieur Bach est un hors la loi cela n'a cependant rien d'étonnant. Pour en revenir à l'éducation, nous souhaitons sensibilise les enfants des le plus jeune age sur les différentes physiologiques et physiques entre garçons et filles, qui, qu'on le veuille ou non, sont un fait. Les écoles mixtes doivent être supprimées. Nous souhaitons également sensibiliser les jeunes aux dangers des extremismes politiques, religieux et féministes. Enfin, nous souhaitons interdire formellement tout enseignement de la théorie du genre.

Florian Bach (LP) : Amateurisme? Quand on voit votre programme Monsieur Rooky, je pense que vous devriez réfléchir. On ne construit pas la Frôce en excluant plus de 50% de la population, on construit la Frôce avec les Frôceux! Je crois qu'il est clair, Jade Af Thanaris a raté totalement sa réforme et encore heureux pour les étudiants. On ne bâcle pas une réforme de l'éducation, car c'est l'avenir de nos étudiants dont il s'agit. Nous sommes évidemment pour aider les établissements en difficulté et c'est pour cette raison que nous mettrons en place une carte des établissements difficiles avec des subventions à la clé. De plus, nous réformerons les bourses scolaires qui doivent être prioritaires aux étudiants frôceux. Les étudiants étrangers bénéficiant d'ores et déjà de bourses étrangères. Enfin, engager une réforme de l'Université qui doit être en partenariat avec les entreprises frôceuses pour que les étudiants sortant en ayant eu une pratique de leur métier.

Edouard De Trance (UCP) : Monsieur Bach, en quoi est ce que cela est tant mieux pour les étudiants ? Non parce que avoir des mots, c'est bien, avoir des arguments, c'est peut être difficile pour vous, mais c'est mieux.
Je ne vais pas critiquer ma réforme, pour le moment l'important est d'améliorer la formation continue des professeurs. L'autre priorité est d'organiser l'insertion des jeunes dans la vie active, je pense à la création de forums plus réguliers, à des intervenants extérieurs. Et enfin il faut ouvrir nos apprenants au monde qui les entoure : installer des cours de géopolitiques modernes pourquoi pas, de droit, de théologie. Même si ce ne sont que des introductions à ces domaines l'on doit les former à la vie active et cela en fait partie.

Mara Galante (RD) : Oui, Madame De Froe, rattrapez-vous comme vous le pouvez, ce n'est de toute manière pas la première fois que votre parti programme des projets et des réformes qui ont déjà été menées à bien. En matière d'éducation, je crois que la Frôce, toutes composantes confondues, est un modèle tant les différents ministres de l'Éducation qui se sont succédé ont fait progresser notre enseignement. Je pense néanmoins que nous sommes arrivés à un niveau charnière et il faut continuer de progresser en améliorer ce qui fonctionne moins bien. Si les grandes réformes ne sont plus nécessaires, je veux continuer sur cet élan positif et influer sur l'environnement de travail et sur les enseignants. Construire plus d'écoles, diminuer le nombre d'élèves par classe, accentuer la mixité sociale et améliorer la formation et le nombre d'enseignant, voila ce que je veux pour mon pays.

Urumi Nakamura (FPB) : L'échec de la réforme des rythmes scolaires est issu de l'acharnement du Gouvernement à mettre en avant le système pomodoro qui serait totalement contre-productif pour les enfants en bas âge. Notre priorité est de mener à bien une réforme efficace de ces rythmes, l'école doit suivre le rythme de vie des jeunes et non l'opposé, il convient donc de faire commencer les cours au collège et au lycée plus tard. Il pourrait d'ailleurs être utile d'expérimenter des horaires différents en hiver pour éviter que les cours se déroulent de nuit pour les plus jeunes.

Christian Valmont (ADF) : Nous devons être fier de notre école. Les différentes enquêtes publiées ces dernières années montrent que nous nous classons parmi les meilleurs au monde. Ce n'est pas pour cela que nous devons nous reposer sur nos loyers. Aujourd'hui, la question de la formation des professeurs est à reprendre pour permettre une véritable prise en compte de nos attentes vis-à-vis du corps enseignant C'est une formation tournée vers la pédagogique et non plus vers la théorie qui doit se mettre en place aujourd'hui. Nos étudiants, futurs professeurs, doivent apprendre leur métier sur le terrain et doivent connaître ce qui les attendent une fois qu'ils seront titularisés. Notre première décision sera donc d'ouvrir cet immense chantier qu'est la formation des personnels enseignants.
Trop souvent mis de coté, l'enseignement supérieur doit retrouver ses lettres de noblesse. Nous devons aider l'ensemble des futurs étudiants à accéder aux études qu'ils souhaitent. Pour que le plus grand nombre accède à l'université, il est nécessaire de remettre à plat le système de bourses de l'enseignement supérieur, afin de prendre encore plus les critères sociaux. L'université doit est juste et doit être accessible à tous.

On termine avec le débat sur les institutions. Malheureusement, tous les thèmes ne pouvant être développés ce soir. Nous venons de connaître avec les Province une nouvelle réforme institutionnelle. Avez-vous des projets en terme d'institutions pour la Frôce?

Rooky (LM) : Monsieur Bach, il ne s'agit pas d'exclure les femmes, qui compte pour plus de 50 % de la population soit dit au passage, mais de les protéger, car qu'on le veuille ou non, elles sont plus faibles physiquement que les hommes. Mais puisque vous restez persuadé que les femmes sont égales aux hommes, vous ne verrez aucun inconvénient à ce que je vous appelle Madame Bach. Je suppose que vous n'avez d'ailleurs pas été choqué par le livre "Papa porte une robe" et qu'en parlant de robe, vous en avez dans votre armoire, rangées à coté de vos ensembles de lingerie. A ce sujet, je trouve que vous avez peu de poitrine pour une femme. Quel est votre taille de bonnet Madame Bach ? Concernant les institutions, nous voulons créer un statut protecteur pour les femmes. Elles auront un représentant légal qui les épaulera pour toutes les grandes décisions de leur vie. Le vote des femmes sera remis en question, et possible uniquement pour les élections municipales, sous accord du représentant légal. Il en est de même pour l'éligibilité. Enfin, étant donné qu'il y a plus de femmes que d'hommes, et que nous voulons donner une chance à chaque femme, nous autoriserons les hommes à avoir simultanément deux épouses

Florian Bach (LP) : C'est mieux pour les étudiants car la réforme qui était dans l'état était tout simplement déplorable pour eux. J'ai des arguments mais peut être sont ils trop peu compréhensibles pour vous Monsieur De trance. Monsieur Rooky, vous me faite bien rire. On voit bien que vous ne prenez pas serieusement cette candidature. Vous arrivez à vous ridiculiser par vous-même, je vous laisse donc le soin de continuer. Je souhaite une transparence la plus totale des élus avec notamment une diminution de leurs salaires. J'envisage également l'application pure et dure de la proportionnelle à tous les scrutins avec la suppression des primes majoritaires. Enfin, je souhaite l'application du vote blanc et nul dans les élections avec une représentation à l'Assemblée nationale par des sièges vides, comme cela est fait dans d'autres pays.

Edouard De Trance (UCP) : Monsieur Bach, c'est ridicule : "j'ai des arguments mais je les dirais pas", si c'est ça un représentant parlementaire, adieu la raison et la pensée.
En ce qui concerne la province , c'est un vaste sujet qui, je pense, ne doit pas être traité à part, chacun des sujets dont nous avons parlé ce soir peuvent être lié à l'institutionnalisation de la province, c'est d'ailleurs ce que j'ai essayé de faire. Donc en ce qui concerne les provinces je ne m'essaierais pas à un tel exercice de pensée et je vous laisse le soin de revenir dans mes réponses précédentes. Il y a cependant une chose que l'on peut proposer, c'est la constitution, à l'image du CMF, d'un conseil des gouverneurs.

Mara Galante (RD) : La constitution des provinces en l'état actuel des choses est un pas important vers la fédéralisation de la République. C'est une chose que j'appelle de mes voeux. La décentralisation n'est pas le meilleur des systèmes, chacun à son mot à dire et applique selon ses humeurs. Fédéraliser et responsabiliser les entités fédérées, c'est faire le ménage et mettre de l'ordre dans les institutions. Au niveau institutionnel, je suis favorable au retour des circonscriptions électorales bien définies et à la prise en compte des Frôçeux de l'étranger bien trop souvent oubliés. Nous sommes pour l'élection du Président par les députés et le retour à un régime parlementaire fort.

Urumi Nakamura (FPB) : Nous devons avant tout préserver le caractère parlementaire du régime. Le parlementarisme est le principal pilier face à la personnalisation à outrance de la vie politique. Les frôceux méritent un débat d'idées et non un concours de photos dans Frôce People. Pour cela, nous proposons que le Président soit élu indirectement et que son rôle soit totalement focalisé sur la diplomatie. Nous souhaitons également une évolution vers un modèle fédéral, avec de plus larges compétences aux provinces et la création d'un Sénat composé d'élus municipaux et provinciaux.

Christian Valmont (ADF) : Pour commencer et étant sur un débat concernant les législatives, nous voulons que ceux qui accèdent a l’assemblée respectent le choix du peuple et le lui démontrent avec une activité et une présence accrue en son sein. Et a l’heure ou la conjoncture économie inquiété beaucoup, l’ADF souhaite diminuer les salaires des hauts responsables politiques.
Nous soutenons également le scrutin proportionnel, la parité hommes/femmes n’en déplaisent à certains, et la reconnaissance du vote blanc, ce qui est un vote qui exprime une opinion également, et nous ne devons pas l’oublier.

Nathalie De Froe (URF) : Mme Galante , vous êtes optimiste , "été menées à bien" , menées si ont veux , mais alors "bien ", c'est vraiment autre chose .
La Frôce, Nation multiculturelle et disposant d'un territoire éclaté sur la Méditerranée, doit assurer aux Frôceux un service public au plus près des territoires. Cet objectif ne peut s'accomplir que via une décentralisation, qui ne peut être régie par les Régions, trop grandes, et les Municipalités, trop petites.Nous devons donc attribuer aux Municipalités un rôle d'intermédiaire entre les citoyens et les Provinces ,ainsi que la création de procédures législatives extraordinaires assurant la stabilité institutionnelles (Vote bloqué, l'engagement de responsabilité gouvernementale sur un texte).

Dimanche prochain des millions de Frôceux s'exprimeront. Pourquoi devraient-ils voter pour vous?

Florian Bach (LP) : Monsieur De Trance, je pense avoir suffisamment participer de manière intelligente dans l'Assemblée Nationale pour avoir ma place de parlementaire. Ce qui n'est d'ailleurs pas le cas de tout le monde ici. Mon parti, Les Patriotes, a participé de manière intelligente à tous les débats lors de cette législature. Nous avons proposé des amendements, voter de manière constructive. Nous oeuvrons quotidiennement, dans les municipalités ou à l'Assemblée pour améliorer la vie quotidienne des Frôceux et des Frôceuses. Voilà pourquoi nous sommes là aujourd'hui. L'avenir de la Frôce, c'est nous! Nous pouvons vous aider mais pour cela nous avons besoin de vous. Alors dimanche prochain, votez Les Patriotes. Vive la République et vive la Frôce!

Rooky (LM) : Frôceuses, Frôceux, ne tombez pas dans le piège que certaines personnes vous tende, en essayant de nous faire passer pour une association misogyne ou je ne sais quoi d'autre. Prenez le soin de relire tous les programmes, vous verrez que nous sommes les seuls de cette élection à aborder en profondeur la problématique de l'insécurité qui touche les femmes. Notre souhait le premier n'est pas d'exclure mais de protéger les femmes. Celà passe certes par des sacrifices, mais ces sacrifices sont nécessaires pour garantir un statut protecteur aux femmes. Nous prenons cette élection très au sérieux, sinon je ne serai pas venu ici, alors que le siège de notre association est encore en travaux et que j'ai des obligations familiales. Chers compatriotes, des dimanche une autre Frôce est possible. Ne laissez plus les bien pensants dicter votre façon de penser. Libérer votre parole en votant pour la Frôce masculine, la Frôce qui protège.

Edouard De Trance (UCP) : Un dernier mot ? Non je n'ai pas de dernier mot. Je souhaite une bonne campagne à tous, et j'espère que les frôceux ont vu le vrai visage de certains, qu'ils soient d'extrême droite et dépourvus d'arguments ou radicaliste mysogine, et oui c'est de la mysoginie. Et j'avoue que c'est entre ces deux entités étranges que l'UCP essaye de se placer, à mi chemin entre la raison et la pratique, et ce jeu d'équilibriste se fait dans le seul intérêt général, merci à vous chers camarade pour ce débat et merci à vous Emma Smilders. Et enfin Merci à tous ceux qui font confiance à un avenir différent, à un avenir progressiste.

Mara Galante (RD) : Voter pour le Rassemblement Démocrate, ce n'est pas seulement voter pour un parti, c'est voter pour des valeurs et un idéal politique. La situation de la gauche est telle que nous ne pouvons pas nous permettre de camper sur des considérations partisanes, nous devons travailler de concert avec l'ensemble des Démocrates et des Progressistes pour continuer d'être la seule alternative aux réactionnaires et aux obscurantismes. Je crois au Rassemblement des forces de la lumière, des forces solidaires, forces d'émancipation porteuses d'idéaux respectueux des choix de chacun. Je crois en vous, mes chers concitoyens! Et puisque c'était la dernière question du débat, permettez-moi de vous remerciez tous et toutes pour la tenue de cette rencontre. Bonne campagne à tous!

Urumi Nakamura (FPB) : Dans un contexte global difficile, notre pays fait office de petit village gaulois qui résiste encore et toujours à la crise. C'est à vous d'écrire la suite du récit, voulez-vous accepter les mêmes potions qui n'ont jamais marché à l'étranger, voulez-vous rester ce petit village ou voulez vous transformer ce village en phare du monde ? Le peuple frôceux doit exiger la perfection, une économie conquérante, des institutions à la pointe de l'équité, un système éducatif qui doit devenir le meilleur du monde, une société de progrès et une vision écologique ambitieuse. Voter pour le Front Populaire des Baléares, c'est voter pour l'ambition que l'irréductible village gaulois devienne le phare du monde.

Christian Valmont (ADF) : Une chose est certaine, l’ADF a toujours fait partie de la vie politique Frôceuse, a toujours été présente avec ces propositions progressistes et qui placent le citoyen et l’être humain dans ces priorités, si ce n’est la première priorité, et nous n’allons pas nous arrêter maintenant, Nous allons continuer également d’aller à la rencontre de nos concitoyens pour faire parvenir nos idées et tous ensemble en avant pour le Progrès !

Nathalie De Froe (URF) : A l'URF , notre feuille de route pour ces législatives, s’articulera autour de six grands axes :
Développer,Protéger,Progresser,Dynamise, ,Préserver et Aménager . C’est ainsi qu’on bâtît l’avenir et que l’on construit le passage de témoin entre les générations.
Je veux vous dire ici, combien je suis fier de l’équipe qui m’entoure. Des hommes et des femmes investis dans la vie de la Frôceuse. A travers leurs engagements politique, associatif, syndical. Je sais que nous allons faire du bon travail au service des Frôceux .Je veux pour ma part, continuer à réunir, rassembler, pour que l’on vive tous mieux, ensemble, dans cette Frôce que nous aimons. Je tiens également à remercier la Libre Frôce et tout les candidats ici présent .Participerez-vous au Renouveau Frôceux?

Et bien ce débat s'arrête ici. Merci à tous les candidats d'y avoir participé. On se retrouve très prochainement. Et en attendant bonne campagne à tous et à toute
Image
Mara Galante
Electeur
Messages : 1071
Enregistré le : 03 mars 2014, 21:53
Type de compte : Principal
Résidence : ---

Re: Débats - La Libre Frôce

Message par Mara Galante »

Il manque ma contribution dans la question économie...

" Tout comme Madame Nakamura, je ne vois pas de raison de faire du pessimisme médiatique, les derniers chiffres sortis et disponibles à l'ADP sont encourageants. Au RD, nous voulons essayer d'actualiser le système économique frôçeux et oser dépasser la peur du changement et les vieilles bases héritées de nos voisins français. Je prends par exemple notre volonté de mettre en place un précompte professionnel, forme de prélèvement à la source ainsi que le renforcement d'une véritable sécurité sociale repensée et réformée, plus égale et plus juste."

J'ai un screenshot s'il faut vérifier :)
Image
Avatar du membre
Emma Smilders
La Matador
Messages : 1181
Enregistré le : 27 mai 2015, 12:26
Type de compte : PNJ (secondaire)
Avatar : Cobie Smulders
Résidence : ---

Re: Débats - La Libre Frôce

Message par Emma Smilders »

oh mince désolé dans la rapidité du débat j'ai du oublier. Excuse moi je modifie.
Image
Avatar du membre
Emma Smilders
La Matador
Messages : 1181
Enregistré le : 27 mai 2015, 12:26
Type de compte : PNJ (secondaire)
Avatar : Cobie Smulders
Résidence : ---

Re: Débats - La Libre Frôce

Message par Emma Smilders »

Débat du premier tour de l'élection présidentielle
-Janvier 2016-
Bonjour à tous et bienvenue à ce débat du premier tour de l'élection présidentielle de janvier. Les candidats présents sur ce plateau vont tenter de vous convaincre pour que vous votiez pour eux comme Président de la République. De ma gauche à ma droite, Monsieur Daniel Gallon, candidat du Nouveau Front Populaire et de la Fabrique Socialiste et Ecologiste, Monsieur Pierre Ladan, candidat de l'Alternative Démocrate Frôceuse et Monsieur Florian Bach, candidat Les Patriotes.
Commençons tout de suite avec vous Monsieur Gallon. 2015 restera synonyme des attentats à Paris de Janvier et Novembre. Que proposez vous pour lutter contre le terrorisme?

Daniel Gallon (NFP/FSE): Bonsoir Mme Smilders ainsi qu'à mes deux adversaires et aux frôceux.
Pour ma part, je pense qu'il faut améliorer la communication entre les différents services spécialisés dans la traque des terroristes au sein de notre pays mais également au niveau international. Le terrorisme n'a pas de frontière et donc la lutte ne doit pas en avoir. Pour ce qui est de Daesh, si je suis élu, je refuserais toute intervention au sol et armée de la Frôce. Par contre, je ferais tout pour divulguer tes informations aux autres pays pour arrêter d'éventuels terroristes présents sur leurs sols.


Pierre Ladan (ADF/PSDF): Bonsoir. Merci Madame Smilders pour votre invitation et merci à Messieurs Bach et Gallon pour avoir accepté ce nouveau débat. La lutte contre le terrorisme est un engagement que la Frôce a pris depuis plusieurs années. Elle s'est principalement axée sur le développement des accords bilatériaux en faveur des services du renseignement mais aussi de la mise en place d'une coalition avec la Russie et l'Iran. Nous devons poursuivre dans ce sens. Contrairement à Monsieur Gallon, je suis favorable à une intervention au sol, si bien sûr, nous agissons avec nos alliés et nos partenaires.

Florian Bach (LP/AF/PF): Lutter contre le terrorisme sera une de mes priorités en tant que Président de la République. Je continuerai la lutte acharné de notre Nation contre l'Etat Islamique dans la coalition internationale. Je demanderai notamment à nos forces armées des frappes aériennes contre des cibles de Daesh. Je souhaite également le développement des cellules anti terroristes et évidemment je rédigerai un acte avec mes homologues pour une meilleure coordination de nos services de renseignements.

Monsieur Ladan, vous parler d'agir avec les alliés. Est-ce que pour vous la CIPNA a un rôle à jouer dans ce dossier?

Pierre Ladan (ADF/PSDF):Bien sûr ! Le CIPNA a été conçu pour rapprocher des Nations avec lesquelles nous sommes proches, dans le but de développer des projets communs. Il est donc tout à fait naturel que nous fassions bloc autour de la lutte anti-terroriste et que nous soyons un acteur important dans l'éradication de DAESH. Le CIPNA ne pourra pas se battre tout seul, mais il peut apporter une contribution précieuse !

Florian Bach (LP/AF/PF):La CIPNA est une institution tout à fait intéressante. Elle est totalement en accord avec la position de non alignement de la Frôce. Toutefois, il faudra que la Frôce soit plus forte et pour cela je propose d'intensifier cette institution pour qu'elle joue un rôle dans la lutte contre le terrorisme. Et donc évidemment, la CIPNA devra être présente dans cette lutte contre le terrorisme. C'est tous ensemble que nous réussirons à mettre un terme à Daesh. Soyons juste courageux en prenant nos responsabilités et en restant unis.


Daniel Gallon (NFP/FSE): Evidemment que le CIPNA a un rôle à jouer dans ce dossier, comme tout organisme regroupant plusieurs nations.

Comme tout organisme, on doit s'en servir pour échanger nos informations, notre logistique, nos expériences.


Monsieur Bach, est-ce que l'ONU a selon vous échouée?

Florian Bach (LP/AF/PF)L'ONU n'a pas su se saisir avec suffisamment de force de ce dossier. Le problème c'est que l'ONU est souvent bloqué par les droits de véto au sein du Conseil de Sécurité ce qui bloque toute action. Et c'est la raison pour laquelle je souhaite mettre fin à ce droit de veto et en plus de cette mesure je souhaite demander l'intégration de la Frôce dans ce conseil de sécurité pour que nous puissions influencer les grandes décisions de ce monde. Nous avons notre rôle à jouer.

Daniel Gallon (NFP/FSE):L'ONU ne peut qu'échouer tant que le Droit de veto sera effectif au sein du Conseil de Sécurité. Si nous avions réellement aider le peuple syrien à faire partir Bachar El-Assad, nous en serions pas là aujourd'hui... Le Conseil de Sécurité est, pour moi, une antiquité qui bloque tout processus de paix dans le monde, car à chaque fois l'un des 5 membres permanents y voit ses intérêts menacés... Il est grand temps que cela change !

Pierre Ladan (ADF/PSDF): Selon moi, on ne peut parler d'échec total, plutôt d'échec partiel. Il est plutôt inhérent aux actions individualistes menées par certaines nations au Proche et Moyen Orient. Rien ne nous empêche de réformer. Il y a un vrai problème, le droit de véto, le fait qu'aujourd'hui, les voix ne soient pas équitables. Je suis donc plus mesuré dans la critique que mes adversaires, mais d'accord sur les choses à mettre en place. N'oublions pas que l'ONU a permis de trouver un accord sur la Syrie, prévoyant notamment une transition démocratique, validée par la Russie.

Alors nous parlons de la Russie. Les relations sont souvent difficiles avec Monsieur Vladimir Poutine. Monsieur Gallon, qu'elles sont les relations que doit avoir la Frôce avec les pays autoritaires?

Daniel Gallon (NFP/FSE):Personnellement, je pense que la Frôce doit avoir une position ferme et claire sur la question des relations avec les gouvernements autoritaires. Mais surtout la même position, quelque soit le pays. Personnellement, je me dirigerais vers des pays démocratiques pour traiter de commerce extérieur. J'ai rien contre les Russes ou les Hongrois mais tant que leurs gouvernements respectifs ne respecteront pas les principes démocratiques les plus élémentaires, je ne commercerais jamais avec eux.

Pierre Ladan (ADF/PSDF): La Frôce ne s'est jamais privé de faire remarquer aux nations qui ne respectaient pas les droits de l'Homme que cela nous déplaisait. Cela ne doit pas pour autant empêcher le dialogue. Il y a beaucoup d'efforts à faire en matière démocratique. Notre pays a le privilège d'être entendu et écouté, par Monsieur Poutine, autant que par Monsieur Rohani, en Iran. Il est donc tout à fait possible de faire part de nos réserves afin d'être entendus. Ce n'est pas en claquant la porte, que nous ferons avancer les choses.

Florian Bach (LP/AF/PF):J'aurais un discours de fermeté avec les pays autoritaires. C'est le cas aujourd'hui avec la Pologne qui est met en péril l'indépendance des médias et de la Justice. Il faut être intransigeant sur le respect de nos valeurs. En ce qui concerne la Russie, j'entretiendrai une relation franche avec Monsieur Poutine notamment pour régler de manière durable le conflit russo-ukrainien. Et dans le même temps, j'encouragerais ceux qui font des efforts comme le Président chinois qui s'ouvre de plus en plus à la démocratie.

Parlons maintenant de la Frôce à l'international. Quel sera votre vision de la diplomatie frôceuse? Monsieur Ladan, on vous écoute.

Pierre Ladan (ADF/PSDF): Si je suis élu Président de la République, la diplomatie frôceuse sera à l'image de ce qu'elle a été depuis maintenant six ans, c'est à dire une diplomatie active, transparente, qui saura coordonner son action et ses réseaux pour faire entendre la voix de notre pays. L'ambition étant d'assumer pleinement notre non-alignement et de nous placer comme un acteur central de celui-ci. Je serais attentif à mes interlocuteurs et engagé pour l'excellence diplomatique, notre rayonnement dans le monde.

Florian Bach (LP/AF/PF):Je souhaite que la Frôce ait plus de poids au niveau mondial. Je commencerais par renforcer les liens diplomatiques et commerciaux avec les pays émergents qui sont l'avenir de notre Nation. Je demanderai également l'intégration de notre pays à l'OTAN pour que nous ayions une force diplomatique plus importante encore. Enfin, je souhaite la création d'un sommet européen pour un meilleur dialogue des nations européennes, surtout celles qui ne font pas parties de l'UE.

Daniel Gallon (NFP/FSE):Pour moi, la diplomatie frôceuse doit être une diplomatie ambitieuse et doit toujours aller dans le sens de la paix. Elle doit aller dans le sens de l'égalité entre les peuples et les nations quelque soit son histoire, sa culture, sa population. Elle devra oeuvrer pour l'auto-détermination de l'ensemble des peuples opprimés.

Dernière question avant de conclure. Quelle Président serait vous au sein de la République. Une présidence discrète ou omniprésente? Monsieur Bach, c'est à vous.

Florian Bach (LP/AF/PF): Je souhaite une Présidence dynamique. Il n'y aura plus de doublon par exemple entre Président et Ministre puisque le seul membre de l'exécutif qui aura la charge des Affaires Etrangères, ce sera le Président. Je serais aussi sur le terrain auprès des élus locaux, des associations car le symbole du Président, c'est aussi de représenter la Frôce dans son ensemble. Je souhaite être un Président proche du peuple. Et je n'hésiterais pas à les consulter de manière régulière en allant à leur rencontre.

Daniel Gallon (NFP/FSE): Je serais un Président discret mais sera présent quand il le faudra et dynamique également. Il y a tant de dossiers à traiter et de façon urgente. Donc il vaudrait mieux être discret et être dans les meilleures dispositions pour traiter ces dossiers diplomatiques. Sur certains dossiers, je demanderais l'avis du peuple.

Pierre Ladan (ADF/PSDF):Je crois que les frôceuses et les frôceux ont compris, en me voyant agir dans les différents Ministères que je n'étais pas un communicant né. J'aime agir, j'aime travailler sans avoir à me focaliser sur les projecteurs. Je serais un Président rigoureux et investi, mais aussi déterminé. Je souhaite, contrairement à Monsieur Bach, me montrer respecteux du Gouvernement en place et maintenir un Ministère des Affaires Etrangères. J'agirais avec esprit républicain et mesure tout en assumant nos valeurs d'indépendance et de neutralité ! D'excellence frôceuse !

Messieurs, a quelques heures du scrutin, qu'avez vous envie de dire aux Frôceux pour qu'ils votent pour vous? On commence avec vous Monsieur Gallon.

Daniel Gallon (NFP/FSE): Si les frôceux et les frôceuses veulent que la Frôce soit à la pointe du dialogue de paix dans plusieurs régions du monde. Que la Frôce soit le porte-étendard de la lutte pour l'auto-détermination des peuples et le respect des plus élémentaires principes démocratiques partout dans le monde, vous pouvez être assuré-e-s que j'en sois le garant. Donnons enfin du Gallon à la Frôce ! Votez pour moi ce week-end !

Pierre Ladan (ADF/PSDF): Je crois en notre potentiel, sur le plan diplomatique, économique, sportif, culturel ou encore sur notre capacité à oeuvrer pour la paix. Je suis un humaniste, par conséquent, j'attache beaucoup d'importance à ce que diront mes interlocuteurs, particulièrement les citoyens que je souhaite rencontrer fréquemment durant mon mandat. Je m'engage à réaliser ce projet d'excellence pour la Frôce, en la renforçant sur tous les plans et en conservant son identité diplomatique. J'espère mériter votre confiance, ce dimanche dans les urnes.

Florian Bach (LP/AF/PF): Voter pour moi, c'est voter pour une Frôce forte, une Frôce unie, une Frôce fière. Je souhaite redonner la place de notre Patrie qui lui mérite dans ce monde. Elle aura plus de poids au niveau politique et commercial. Je serais toujours au service de mon pays, je respecterais mon gouvernement et les valeurs de la République et surtout j'agirais toujours en faveur des Frôceux et des Frôceuses. La Frôce avant tout, c'est ce que je propose et c'est ce pourquoi je me bat chaque jour. Je continuerai ce combat comme Président de la République.

Monsieur Gallon, Monsieur Bach, Monsieur Ladan, Je vous remercie d'avoir participé à ce débat Libre Frôce TV. Et je vous souhaite une bonne fin de campagne. Quant à vous, téléspectateurs, merci de nous avoir suivi et je vous donne d'ores et déjà rendez-vous pour une édition spéciale Libbre Frôce TV le soir du premier tour de l'élection présidentielle. Merci à vous et bonne soirée
Image
Avatar du membre
Alex Fourcade
Journaliste
Messages : 170
Enregistré le : 07 avr. 2016, 11:34
Type de compte : PNJ (secondaire)
Avatar : Josh Dallas
Résidence : ---

Re: Débats - La Libre Frôce

Message par Alex Fourcade »

Image
Candidats présents:
-Housni Nkouildor (FT-LC/LM)
-John Wilkilson (LGD-LP)


Journaliste:
Alex Fourcade, Libre Frôce

Bonjour et bienvenue à ce débat Libre Frôce consacré à l’élection municipale d’Anglès. Et on va commencer avec vous Monsieur Nkouildor. Vous êtes le Maire sortant. On vous accuse sur un bilan faible. Que répondez-vous ?

Bonsoir et merci à vous pour l'organisation de ce débat. Merci également à John Wilkilson pour sa présence. Je serai bien curieux de savior qui est ce "on" dont vous parlez, car force est de constater qu'il n'a pas du assieter à l'ensemble des séances de conseil municipal que j'ai dirigé depuis que je suis Maire. Rien que cette semaine, c'est quatre projets, en comptant un de l'opposition, qui ont été présentés

Monsieur Wilkilson. Nous avons également observé une faible présence de la part de vos conseillers. Pourquoi?

Si vous me le permettez, cela ne provient pas de moi, mais de la réalité. Les propositions, les textes de la majorité ne corresponde pas aux priorité de notre ville. Je l'admet et je le reconnais nous aurions due être plus présent.

Si je puis me permettre, c'est un peu facile de dire ça, mais sachez, et si Monsieur Wilkilson est soncère il le confirmera, que j'ai donné à chaque conseil municipal l'opportunité pour l'opposition de présenter des projets. Un projet a été soumis seulement, et Monsieur Wilkilson n'a même pas daigné le présenter en conseil.

Comme je l'ai dis à Monsieur Nkouildor, 24h pour débattre et voter est trop cours, je proposerai un nouveau règlement du conseil municipal.

Quelles sont justement vos priorités pour la Mairie d’Anglès ?

Angles est actuellement enclavé avec le reste des autres villes, régions et du monde. L'enclavement social, économique et humain. Ma priorité est de redynamiser notre ville par des projets ambitieux qui ne nous divisent pas.

Alors Monsieur Wilkilson, pourquoi n'avoir soumis un seul projet sans même aller au bout si vous aviez tant d'idées ? Pourquoi ne pas avoir proposé d'emblée une modification de ce règlement qui ne vous convient pas ?
Je ne pense pas qu'Anglès soit enclavé. Nous bénéficions d'une bonne situation géographique, et du dynamisme que le Grand Piémont est en train de regagner progressivement. Le paquet a été mis sur la sécurité au cours des années qui viennent de s'écouler, et nous avons d'autres projets à présenter.


Monsieur Nkouildor. Vous avez été souvent jugé par des mesures trop sexistes. Allez-vous poursuivre sur ce chemin ?

J'aimerai bien savoir laquelle de mes mesures est sexiste ? Soyons sérieux, les métros non mixtes existent dans de nombreux pays y compris au Japon, et peut être bientôt en Angleterre. Ce n'est que pour éviter les agressions. Je ne vois pas ce qu'il y a de sexiste.

Quant à vous Monsieur Wilkilson. Allez-vous remettre en cause les mesures prises par Monsieur Nkouildor si vous êtes élu?

Si je suis élu, je regarderais de l'avant car Angles a besoin de confiance et d'objectif.

Quelle précision ! Peut on en savoir plus ?

Très concrètement, quels seront les trois premières mesures que vous prendrez si vous êtes élu ou réélu?

Si je suis réelu, ma première décision sera tout d'abord de remettre à plat la fiscalité locale pour qu'elle soit plus équilibrée et pèse moins sur les foyers modestes. Ensuite, si les finances le permettent, certaines de nos infrastructures vieillissantes seront rénovées. Enfin, nous mettrons en place des mesures visant à attirer de nouvelles entreprises dans notre ville

Mes priorités sont l'emploi, la sécurité, le transport, la baisse de la dette. Je m'explique. Pour l'emploi, une dotation pour les auto-entrepreneurs, inciter les gens à créer des emplois, encourager les gens à innover. Transport, création d'une troisième ligne de métro, tramway. Convaincre la région de mettre en place le réseau de transport régional. Anglès a une dette pharaonique, vous n'allez pas le nier ? Je souhaiterais mettre en place une taxe sur la cigarette, boisson alcoolisée, voiture polluante.

Justement, pour vous, quelle est la place d'Anglès dans la province du Grand Piémont?

Mais les transports régionaux existent déjà ! Et on ne parle pas de région mais de province.
Pour vous répondre, Anglès est la capitale du Grand Piémont et c'est très bien comme ça. J'entends bien renouer des relations sincères et constructives avec nos deux voisins, Symphorien et Hofbach. Non je ne nie rien, et je me rejouis de voir enfin des propositions émaner de votre part à ce sujet. J'entends également travailler en bonne intelligence avec le Ministère de l'économie pour obtenir une subvention non pas d'assistanat mais d'investissement, car sans investissement on arrivera à rien.


Anglès doit être une ville d'exemple, d'excellence, d'admiration. Angles est la plus grande ville, Monsieur Charles Lubenac a fait pendant 16 ans un travail remarquable. Par rapport à la province cela signifie que notre ville prend actuellement du retard, en terme de social, économie, développement, partenariat.

Monsieur le Maire, vous semblez isolé une fois de plus dans la course à la Mairie. Quels sont vos soutiens politiques?

un travail remarquable ? A part la censure et le yoyo sur les prix de la cantine, pour ensuite partir comme un voleur il a fait quoi ? Notre ville ne prend pas du retard, les autres villes sont moins actives que nous, Symphorien a été abandonnées pendant des années, et Hofbach l'est toujours.
Mes soutiens politiques ? Je n'en ai pas besoin, je me fie d'avantage au soutien des citoyens, qui me jugeront uniquement sur mes actes et non pas pour des soutiens démagogues et monayables


Effectivement un travail remarquable.

oui très remarquable, c'est d'ailleurs pour ça que c'est un homme de l'ex opposition qui lui a succédé par la suite. Nous n'avons pas la même définition du mot remarquable. Seule l'inaction de Monsieur Lubenac est remarquable. Mais parlons du présent, c'est malpoli de parler des absents

Monsieur Wilkilson, l'aide des Patriotes dans cette élection est désormais officielle. Comment comptez-vous rallier la majorité des voix?

La Liste Anglès le Renouveau sera porté par la LGD et LP. J'invite tous les partis et personnalités souhaitant que notre ville à retrouver de sa fierté, dynamisme et dignité à se joindre à moi.

Pourquoi retrouver ? Monsieur Wilkilson, êtes vous capable de faire campagne sur des thèmes autres que mon bilan, que proposer mieux pour on le sait, rien faire ensuite ?

Je continuerais à parler de monsieur lubenac monsieur nkouildor car c'est un monsieur respectable, je vous laisse le choix de continuer à le salir si cela vous fais plaisir. Ce n'est pas un bon exemple.

je ne salis pas Monsieur Lubenac, je ne fais que déplorer son inactivité. Dois je rapeller qu'il n'a même pas daigné participer à un débat avec moi, malgré une invitation formulée par Lisa Schaft ? Dois je vous rappeller que j'ai ce jour là débattu tout seul ?

Je vais vous dire la vérité monsieur le maire, votre bilan est le votre et si j'ai l'opportunité de devenir le prochain maire, je regarderais de l'avant, ma campagne ne repose pas sur vous, seulement sur les habitants et le chantier à mettre en place, qui sont mes priorités absolues.

J'aimerai bien vous croire, seulement même en prenant du recul , je ne vois que de la critique dans vos paroles

Finalement, Messieurs, que diriez-vous aux Anglèsiens et Anglèsiennes pour qu'ils votent pour vous?

Je n'ai pas abandonné les Anglésiens pendant mes mandats, j'ai toujours officié dans le respect et la considération de chacun, sans pour autant dénigrer mes opposants, et j'entends bien continuer à procéder de la sorte. Chacun avec moi aura un rôle à jouer dans l'avenir d'Anglès.

Anglésiens, Anglésiennes pendant des mois j'ai été auprès de vous, j'ai écouté vos inquiétudes. Notre ville peut retrouver et doit retrouver de sa splendeur pour cela, qu'un seul choix, voter la Liste Angles le Renouveau pour qu'enfin chacun retrouve sa place, pour qu'enfin personne ne soit oublié et mis sur le carreau. Ceci est notre ville donnons la ce qu'il y a de mieux pour la génération à venir.

Ce débat est terminé. Merci aux deux candidats d'y avoir pris part et merci à vous de nous avoir suivi. Bonne soirée sur Libre Frôce TV.
Avatar du membre
Alex Fourcade
Journaliste
Messages : 170
Enregistré le : 07 avr. 2016, 11:34
Type de compte : PNJ (secondaire)
Avatar : Josh Dallas
Résidence : ---

Re: Débats - La Libre Frôce

Message par Alex Fourcade »

Image
Candidats présents:
-Junior De Tremblay (LP)
-Marie-Josée Quespe (RD)

Journalistes:
-Alex Fourcade, La Libre Frôce

Bonjour Madame Quespe et Monsieur De Tremblay, merci de nous recevoir. Vous êtes candidats en Corse-Sardaigne. Pourquoi vous présentez-vous ?


Je me suis portée candidate en Corse-Sardaigne car j'aime profondément ma Province. Lors de mon premier mandat je n'ai pas pu assurer ma fonction pour des raisons personnelles et je le regrette. Depuis les dernières élections, la province connaissait un réel dynamisme avec son nouveau gouverneur. J'ai eu l'occasion de lui dire et les corse-sardes lui avaient accorder leur confiance. Je suis candidate pour continuer ce dynamisme et permettre à ses projets d'aboutir tout en appliquant le programme que je présenterai prochainement.


J'ai commencé à titre de Militant de la défunte LP pour aujourd'hui être Vice-Président de mon Parti, Les Patriotes, Député de ma Ville adoptive de Sainte-Marie-les-Bains, Gouverneur-Adjoint et, bientôt, Gouverneur.
J'ai commencé la politique pour combattre la Gauche idéaliste ayant gouvernée la Frôce ces dernières années.
Nous parlons ici des radicaux de la Gauche, des Socialistes et des Démocrates. Nous parlons ici d'Hommes et Femmes politiques comme l'opportuniste Madame Quespe, ancienne Gouverneure, insultant les Corses et les Sardes en présentant une candidature dont nous connaissons les résultats.


Concrètement, quelles sont vos priorités pour la province?

Mes priorités sont de mener à bien les projets en cours de débat de Mr de Courcy notamment la création de deux centrales à énergie solaire. Un projet ambitieux mais ô combien important! Le Développement durable et l'écologie sera une de mes priorités en dynamisant la filière bio, l'aide aux agriculteurs...
Je souhaite aussi une Corse-Sardaigne solidaire et forte, la province doit avoir une réelle politique sur le logement, l'aide sociale, les jeunes et le développement touristique.


Qu'est-ce qui aujourd'hui vous différencie de votre adversaire?

Mon adversaire est de droite voire droite extrême, je suis de gauche et la gauche et la droite ce n'est pas pareil. Je fais des propositions pour la Corse-Sardaigne, il préfère organiser des rassemblements contre ma candidature. Ces différences suffisent à comprendre que nous ne sommes pas porteurs des mêmes valeurs.

Contrairement à la Gauche idéaliste et passéiste, la Gauche de Madame Quespe, nous donnons l'opportunité à la Corse et à la Sardaigne de voter pour des idées et non contre des idées - les opportunités devraient être pour la Corse et la Sardaigne, pas pour Madame Quespe et son opportunisme.

Madame Quespe, on dénonce votre inactivité en tant qu'ancienne gouverneur, en quoi cela va-t-il changer?

Je l'assume complètement et c'est totalement justifiée. Je me suis déjà exprimer plusieurs fois sur ce sujet. En quoi cela va changer? Ma santé me permettra d'assumer cette fonction si je suis élue. Nous avons tous une épée de damoclès au-dessus de notre tête, j'ai réussi à la combattre, maintenant, je fonce. Je suis plus déterminée que jamais à me consacrer à la Corse-Sardaigne. Mon activité au sein du Conseil Provincial depuis les dernières élections le démontrent. Les électeurs peuvent me faire à nouveau confiance.

Monsieur De Tremblay, après plusieurs défaites et la crainte d'une dérive vers les extrêmes, pensez-vous encore pouvoir l'emporter?

La politique de la Gauche est de dénoncer les ''extrêmes'' pour voter les leurs. Ma politique est celle de la Culture, de l'Éducation, de l'Éthique, de la Justice (Criminelle comme Sociale), de l'Économie et de l'Environnement.
Ma politique est celle d'une Patrie. Les ''apparatchiks'' de la Gauche Aspenoise n'y croient pas - Ils s'attendent à l'élection de l'ancienne Gouverneure - nous prouverons qu'ils ont tort. Dernièrement, les accusations d'extrémisme sont injustes. Les Républicains de l'ex-Première ministre Madame Angela Von Bertha me soutiennent. Des extrémistes, eux? Non! Et puis les Radicaux de la Gauche soutiennent Madame Quespe. Des extrémistes, eux? Oui! L'ironie, n'est-ce pas?


Selon-vous, quelle rôle la province de Corse-Sardaigne doit-elle jouer en Frôce?

La Corse-Sardaigne a bien plus de richesses qu'on ne le pense et ses habitants ne sont pas chauvins! Notre richesse première est le tourisme. De nombreux touristes étrangers viennent passer leurs vacances sur nos deux îles, à nous d'aller encore plus loin dans ce domaine.
Nous pouvons apporter des éléments importants sur le développement durable comme l'avait parfaitement compris l'ancien gouverneur. La Corse-Sardaigne a autant de place que toutes les autres provinces pour notre pays.


La Corse et la Sardaigne sont des îles merveilleuses. Nous discuterons d'Administration à Administration avec le Gouvernement et les autres Provinces pour améliorer la Province avec des réformes culturelles, touristiques, économiques et environnementales respectant la capacité de payer des Corses et des Sardes et partageant les coûts équitablement entre les différents paliers de Gouvernement. Deux exemples, nous proposons des Partenariats Public-Privé pour la construction d'une piste à l'Aéroport de Sainte-Marie-les-Bains et de deux pistes à celle d'Orgues-les-Bains, pour atteindre les 10 millions de passagers d'ici 2018 ou la création de Ferrys liant les Villes de la Province entre-elles ou ailleurs, et ce, en respectant la capacité de payer des Corses et Sardes.

Que diriez-vous aux électeurs pour les convaincre de voter pour vous?

Votez en votre âme et conscience. La Corse-Sardaigne doit évoluer, rayonner dans le pays, elle doit protéger ses concitoyens, elle doit être solidaire. J'incarne tout cela, je n'ai pas pu le faire lors de mon premier mandat car les aléas de la vie m'en ont empêchés. Mais sachez que je suis plus déterminée que jamais pour assurer cette fonction. Soyez en assurés, sinon je ne me présenterais pas une nouvelle fois.

Mesdames, Messieurs, Corses et Sardes Patriotes et Républicains, à mes yeux, ces Provinciales sont une chance de rencontrer les Corses et Sardes et de visiter leurs Villes et Villages. C'est précieux. Souhaitons ''Bonne chance!'' à mon adversaire, Madame l'ancienne Gouverneure fantôme, elle en a besoin. Pour la Corse, pour la Sardaigne, pour la Province, pour la Patrie, ce dimanche, votez Patriote. Merci à toutes et à tous. Merci à vous, Monsieur.

Merci à vous et bon courage pour la campagne.
Répondre

Retourner vers « La Libre Frôce »