Congrès des Patriotes

Idéologies : Nationalisme, Néo-conservatisme, Libéralisme
Répondre
Florian Bach
Député
Messages : 1992
Enregistré le : 16 juin 2015, 13:32
Type de compte : Principal
Avatar : Jean-Luc Bilodeau
Résidence : ---

Congrès des Patriotes

Message par Florian Bach »

Congrès des 7 et 8 novembre

Image
Florian Bach arriva au congrès des Patriotes à Aspen. Il salua la foule en faisant plusieurs selfies. Il arriva ensuite dans la salle du meeting et monta sur scène sous les applaudissements des militants venus en nombre.

Après quelques minutes, Florian pris la parole:
Mes très chers amis, je vous souhaite à tous la bienvenue ici à Aspen!

C'est une joie immense de m'adresser à vous aujourd'hui. Vous qui êtes si nombreux que cette salle n'est pas assez grande pour tous vous accueillir et qui nous regardez dans d'autres salles sur les écrans. Merci à tous!

Applaudissements

Mes très chers amis, quel chemin! Lorsque nous avons créé ce parti, personne ne pouvait imaginer un instant que nous serions aujourd'hui la première force politique de droite. Oui, mes amis, la première force politique de droite!

Applaudissements

Aujourd'hui, les Patriotes, c'est 4 maires de Frôce, plus de 20 députés à l'Assemblée Nationale, un président de l'Assemblée, et plus de 300 conseillers municipaux, soit la deuxième force politique au niveau local! Chaque semaine, ce sont des milliers de militants supplémentaires qui viennent grossir nos rangs. Et ça, c'est grâce à vous tous. Alors merci!

Applaudissements

Mais le chemin est encore long! Nous avons des élections législatives à remporter, des élections présidentielles à gagner, des mairies à conquérir! C'est pour cette raison que je suis aujourd'hui candidat à la présidence de ce parti. Je veux être celui qui amènera notre parti au plus haut, je veux défendre nos couleurs, celles de la Frôce! Je continuerai donc mon combat de tous les jours, être un président à vos côtés. Je pense vous avoir suffisamment montrer mon engagement et mon combat pour Les Patriotes tout au long de mon précédent mandat. Maintenant, c'est à vous de choisir!

Applaudissements

J'invite maintenant ma collègue Marine Bonte à venir s'exprimer devant vous pour vous présenter son programme. Merci à tous et à toutes!
Vive Les Patriotes, vive la République et vive la Frôce!
C'est sous un tonnerre d'applaudissements que Florian Bach descendit de la scène. De nombreux militants scandèrent: Florian président!
Ancien Premier Ministre
Président de l'UPP
Député
Florian Bach
Député
Messages : 1992
Enregistré le : 16 juin 2015, 13:32
Type de compte : Principal
Avatar : Jean-Luc Bilodeau
Résidence : ---

Re: Congrès des Patriotes

Message par Florian Bach »

Marine Bonte monta sur la scène sous les applaudissements.

Image
Militants, militantes,

Je suis très fière d'être aujourd'hui à vos côtés. Si je suis candidate à la présidence du parti, c'est pour une seule chose: faire des Patriotes la première force politique du pays. Pour cela, je serais une présidente qui ira sur le terrain, qui n'hésitera pas à dire les choses franchement. Je base mon programme sur l’honnêteté, la franchise et le courage. Prenons nos responsabilités, montrons de quoi nous sommes capables. Oui , Les Patriotes sont et seront tous les jours aux côtés des Frôceux et Frôceuses et c'est pour cette raison que je veux rendre notre parti le seul mouvement politique crédible aux yeux de l'ensemble de la population. Soyons une alternative crédible à cette gauche centriste qui ne s'attaque pas aux vrais problèmes de notre nation. Je continuerai le travail de notre président Florian Bach et nous travaillerons bien sûr en collaboration.
Mais le changement commence par un changement de personnalité. Votez pour moi sera la première étape du changement en Frôce!
Vive Les Patriotes et vive la Frôce!
Marine rejoignit Florian en bas de la scène.
Ancien Premier Ministre
Président de l'UPP
Député
Florian Bach
Député
Messages : 1992
Enregistré le : 16 juin 2015, 13:32
Type de compte : Principal
Avatar : Jean-Luc Bilodeau
Résidence : ---

Re: Congrès des Patriotes

Message par Florian Bach »

Florian remonta sur scène à ce moment là.
Mesdames, messieurs,

cette semaine, nous avons eu un drame dans notre famille politique. Notre vice-président par intérim et candidat à ce poste, Stéfane Saez est décédé d'un arrêt cardiaque. Il a été un très bon militant du parti et un maire exemplaire à Lônes. Nous perdons tous ici, aujourd'hui, un ami, un frère. Pour rendre hommage à Stéfane, je vous demande aujourd'hui de vous lever et de respecter une minute de silence.
Merci pour lui.
Après la minute de silence, une voix retentit:
Mesdames, messieurs, je vous demande d'accueillir désormais nos deux candidats à la vice-présidence: Monsieur Joseph Vann Letto et Madame Solène Guyon.
Ancien Premier Ministre
Président de l'UPP
Député
Florian Bach
Député
Messages : 1992
Enregistré le : 16 juin 2015, 13:32
Type de compte : Principal
Avatar : Jean-Luc Bilodeau
Résidence : ---

Re: Congrès des Patriotes

Message par Florian Bach »

Résultats Officiels de la Consultation des militants du parti

Militants inscrits: 51.300
Nombre de votants: 42.065 (82%)
Abstention: 9.235 (18%)

Présidence
Florian Bach: 36.597 (87.00%)
Marine Bonte: 5.468 (13.00%)

Vice-Présidence:
Joseph Vann Letto: 24.902 (59.20%)
Solène Guyon: 17.163 (40.8%)

Programme du parti:
Oui: 40.509 (96.3%)
Non: 1.556 (3.7%)

Florian Bach est élu à la majorité absolue des voix, président du parti.
Joseph Vann Letto est élu à la majorité absolue des voix, vice-président du parti.
Le nouveau programme politique du parti est adopté.
Le mandat du bureau exécutif prend effet ce jour et prendra fin le 9 février 2015.
Ancien Premier Ministre
Président de l'UPP
Député
Répondre

Retourner vers « Les Patriotes »