Palais des Congrès d'Etchegorda

Population : 98.415 habitants (1er janvier 2014)
Ville IRL : Gérone (Espagne)
Répondre
Avatar du membre
Frédéric Lollichon
Citoyen
Messages : 158
Enregistré le : 11 nov. 2014, 16:37
Type de compte : PNJ (secondaire)
Résidence : ---

Palais des Congrès d'Etchegorda

Message par Frédéric Lollichon »

Image
Le Palais des Congrès est la plus grande salle dédiée aux spectacles, représentations et meetings à Etchegorda. D'une capacité de 1 200 places, elle a été construite en 2007 et a coûté la copieuse somme de 20 millions de Pluzins.
Avatar du membre
Frédéric Lollichon
Citoyen
Messages : 158
Enregistré le : 11 nov. 2014, 16:37
Type de compte : PNJ (secondaire)
Résidence : ---

Re: Palais des Congrès d'Etchegorda

Message par Frédéric Lollichon »

Image
Avatar du membre
Frédéric Lollichon
Citoyen
Messages : 158
Enregistré le : 11 nov. 2014, 16:37
Type de compte : PNJ (secondaire)
Résidence : ---

Re: Palais des Congrès d'Etchegorda

Message par Frédéric Lollichon »

Image
Chers amis, chers camarades bonjour,

Avant de commencer, j'aimerais vous remercier d'être venus aussi nombreux, puisque comme je le vois, la salle est pleine et près de 500 personnes n'ont pu entrer faute de place. Cette présence massive à notre congrès fondateur est le symbole que la Frôce avait besoin d'un parti proposant une politique différente, une politique résolument de gauche et combattant le capitalisme et les dérives libérales d'un système à bout de souffle.

Le camarade Dany et moi-même avons beaucoup travaillé sur ce projet de parti anticapitaliste. À l'heure où la situation sociale du pays est des plus catastrophiques, il fallait absolument relancer un mouvement d'opposition de gauche, agissant par l'intermédiaire des luttes sociales pour faire barrage au régime néolibéral de Bertrand. Car oui, nous n'avons pas peur de le dire, nous nous opposerons au gouvernement de droite jusqu'au bout, jusqu'à ce qu'on en vienne à bout ! La priorité actuelle est de reprendre la rue, reprendre le pavé, afin de faire dégager Bertrand et toute sa bande !

[Applaudissements]

Oui, je dis bien "et toute sa bande". Car pour nous, tous les partis du système néolibéral qui ont collaboré ou collaborent même toujours, de façon totalement décomplexée, avec le régime de Bertrand sont les premiers responsables de la situation actuelle. Et en premier lieu, oui je dis bien en premier lieu, la soi-disant gauche du PEPS qui a vendu son âme au diable et trahi ses électeurs par soif de pouvoir... Tout autant que la droite pseudo-antisystème de Gilbert et Kervern. Tous ces partis sont en phase terminale. Le capitalisme qu'ils ont toujours prôné et défendu montre ses limites depuis des décennies, et risque de nous enterrer définitivement, nous le peuple, nous les travailleurs, nous les fils d'immigrés, nous les éternels révolutionnaires !

[Applaudissements]

Ce qu'il fallait en priorité, c'est un parti qui représente réellement les travailleurs et les citoyens qui souffrent des affres du libéralisme. Un parti sans dirigeant suprême, un parti contrôlé par les ouvriers, les chômeurs, les immigrés, les étudiants, les retraités et j'en passe... Un parti populaire, internationaliste, révolutionnaire, antiraciste, féministe, écologiste, antilibéral, anticapitaliste, altermondialiste, décroissant... Enfin, un parti composé de Madame et Monsieur Tout le monde, et non pas de politiciens de métier ! Car oui, tous les autres partis de l'échiquier traditionnel sont dirigés par des femmes et hommes politiques de métier. Des gens qui n'ont jamais été à notre place, celle des ouvriers et Frôceux moyens. Des gens qui n'ont donc pas conscience de la réalité, et encore moins des attentes de la masse prolétaire et populaire. La force du PAF, elle est bien là : tous avons ou connaissons toujours la réalité du quotidien en Frôce, des conditions de travail et de la répression idéologique orchestrée par l'élite politique capitaliste... Tous, autant que nous sommes, savons ce que c'est de subir ce putain de libéralisme qu'on déteste tant.

[Applaudissements]

Hé oui, chers camarades. Cette triste réalité concernant la majorité des Frôceux, tous ces politiciens affamés de pouvoir et de capital ne la connaissent pas, ou l'ont vite oubliée pour certains, dès que les billets se sont agités sous leur nez. N'avez-vous pas, tout comme moi, envie de sortir la boite à baffes quand vous entendez des énarques de droite comme Lacroix de Beaufoy parler en notre nom, celui du peuple en souffrance, et s'autosatisfaire du bilan néolibéral calamiteux de Bertrand ? Mais de qui se moque-t-on, ce n'est pas acceptable ! Je vais vous dire... Moi, quand j'entends par exemple notre Premier Ministre se satisfaire que le chômage ne soit qu'à 5%, des envies de meurtre s'éveillent en moi. Car ce qu'il oublie de dire, ce qu'ils oublient de dire, c'est que ce taux trafiqué ne tient pas compte de plein de paramètres... Nous, au PAF, ne serons satisfaits que quand le chômage n'existera plus. Les capitalistes pensent que l'on peut se satisfaire d'un tel chiffre, nous pensons à l'inverse que les minorités soient également comblées. Car avoir un travail, un salaire correct et une vie décente, c'est un droit que chacun devrait avoir !

[Applaudissements]

Notre mouvement politique est né. Un mouvement empreint de valeurs et d'idéaux. Un mouvement courageux. Car contrairement à tous les autres, nous sommes pour un État dirigés par la classe ouvrière. Nous sommes pour la régularisation de tous les sans-papiers et pensons que l'immigration est une chance merveilleuse pour la Frôce. Nous sommes pour le partage du temps de travail afin que chacun puisse travailler. Nous sommes pour l'augmentation des salaires et leur indexation sur une échelle mobile basée sur le coût de la vie. Nous sommes pour la fin de la spéculation bancaire, la fin de l'accumulation dégénérée des capitaux. Nous sommes pour la mise à mal de la voyoucratie des patrons, et pour redonner le pouvoir aux travailleurs, ceux qui produisent. Nous sommes pour les libertés individuelles, quelles qu'elles soient. Nous sommes antiracistes et antifascistes, et combattrons les idéologies nauséabondes de rejet d'autrui jusqu'à leur fin. Nous sommes pour l'autogestion populaire, en opposition à l'oligarchie politique. Nous un pour un monde, une société écocitoyens. Nous sommes pour l'égalité entre les sexes, entre les genres. Et j'en passe... Oui, j'en passe ! Car nos combats seront nombreux, pour ne pas dire illimités, malheureusement !

[Applaudissements]

À l'heure où les fascistes et les ultralibéraux sévissent au détriment des plus démunis, il est temps d'agir, afin de proposer une alternative anticapitaliste à un système qui dérive, tant sur le plan économique que social. Bottons le fion à ce capitalisme sauvage afin de le mettre hors-service ! Chers camarades, le PAF n'a pas une vocation purement électoraliste. Nous serons des militants de tous les jours, engagés dans chaque combat contre la discrimination, contre le capitalisme et en faveur des avancées sociales. Des citoyens unis pour dégager Bertrand et sa bande... Sans pour autant faire confiance aux autres partis dits "principaux". Jamais le PAF ne collaborera avec des partis qui ont agi pour et auprès du système capitaliste. Jamais nous ne conclurons des accords en opposition avec nos valeurs et notre combat quotidien, simplement pour réaliser de plus gros scores. Nous ferons notre possible pour favoriser l'union de tous les acteurs de la vraie gauche, une gauche socialiste et antilibérale, pour une société meilleure et juste.

[Applaudissements]

Mes chers camarades, avant de donner la parole à mon camarade Daniel Gallon, j'aimerais juste vous dire que la route sera longue, très longue... Que notre action sera semée d'embûches lancées par nos opposants capitalistes et libéraux. Mais il ne faudra pas se décourager, jamais se décourager... Le combat anticapitaliste et ouvrier reprend en Frôce, et il ne cessera que quand nos revendications légitimes seront comblées. J'aimerais conclure avec cette merveilleuse citation de Louise Michel : "La révolution sera la floraison de l'humanité comme l'amour est la floraison du coeur".

Merci à vous.

[Acclamations et applaudissements]
Avatar du membre
Daniel Gallon
Le Vendeur de Bières Magiques
Messages : 1568
Enregistré le : 13 nov. 2011, 16:01
Prénom ou pseudo du joueur : Gwen ou Dany
Type de compte : Principal
Avatar : Jeff Bridges
Parti Politique : Gauche radicale
Résidence : Chouchenn (PROVENCE)
Date de naissance de votre personnage : 10 déc. 1940

Re: Palais des Congrès d'Etchegorda

Message par Daniel Gallon »

Image
Daniel monta à son tour sur l'estrade, tout en réalisant une chaleureuse accolade à Frédéric.

Mes chers camarades !

C'est drôle de voir tant de partis, dont le PAF, sortir de terre. Cela me fait plaisir ! Vraiment plaisir. De voir tant de "nouvelles têtes" à gauche. Cela veut dire que l'héritage que je laisse. Un héritage crée avec Patrick Pélisson, Laurent Terbace, Thomas Rolland, Alex Crawford, Mat Whelan, Alexis Vertin, Corentin Grant et tant d'autres figures de la Gauche frôceuse, un héritage que d'autres ont repris avec Frédéric, Hugo Salinovitch qui nous a quitté trop tôt, son frère, Julie Lison, Hélène Le Menn. Et vous tous, militants et militantes du PAF ! Il ne faut pas oublier les militants du Rassemblement Socialiste, les militants anarchistes aussi. Nous pouvons avoir une grande force vive de militants pour faire vaciller et renverser le capitalisme ! La création du PAF est certainement la dernière de mes œuvres politiques ! Et j'espère qu'elle sera aussi puissante que le fut l'Alternative Frôceuse en son temps !


[Applaudissements]

Le PAF a été crée dans le but de rassembler les anticapitalistes, les révolutionnaires, les décroissants, les écologistes radicaux, les trotskistes du pays. Un peu à la manière du Nouveau Parti Anticapitaliste en France. Pourquoi je parle du NPA, tout simplement car j'ai peur de voir le PAF à l'avenir sombrer dans le sectarisme comme le fait le NPA, même s'il n'est pas complètement sectaire. Voilà pourquoi, moi j'aimerais que nous discutions avec le RS et essayer de ramener le PEPS vers la gauche. Quand on sait que le PEPS est la suite du CAR. Le CAR, que j'ai crée avec Nakamura et Vertin à l'issue de la Révolution de Décembre, reprenait l'héritage du CNCR. Je pense que le PAF doit le faire perdurer comme tout parti de gauche dans notre pays. Notre volonté est de garder la démocratie directe. Je sais que nous sommes en désaccord avec le RS sur ce débat. Il est grand temps aussi que nous démontrions aux yeux du Monde et des capitalistes et leurs sbires, que la décroissance n'est pas un retour en arrière. Être décroissant, ce n'est pas refuser tout progrès, c'est simplement consommer raisonnablement, intelligemment, afin de sauvegarder l'environnement, notre Maison à tous et toutes, quelque soit nos origines, nos idées politiques, nos croyances religieuses ou non-religieuses. C'est aussi penser aux générations futures. Si la décroissance se met en place à l'échelle d'un pays, et j'aimerais que la Frôce soit pionnière en la matière pour une Nation souveraine. Afin de clouer le bec à ses salopards de capitalistes, qui nous empoisonnent la vie au sens propre comme au sens figuré ! Par leurs gadgets inutiles. Par leur croissance, leur productivité, leur compétitivité, leur rentabilité, leur poudre aux yeux !

[Applaudissements]

J'aimerais finir ce discours, un peu improvisé. J'ai rarement écrit de discours, j'ai toujours fait des plans, des trames de discours. Je préfère les discours improvisés car ils viennent du coeur ! J'aimerais donc finir en vous appelant à faire perdurer ce bel outil que peut devenir le PAF.
Merci à vous tous et toutes de votre présence qui prouve l'attente que suscite le Parti Anticapitaliste Frôceux. Merci de tout coeur !


[Applaudissements et "standing ovation", les militants scandent à vive et d'une seule voix "Dany le Rouge". Ce dernier ne put empêcher d'être ému par ce moment. Mais il préférera quitter l'estrade et se remettre à sa place à la 1ère rangée.]
PRÉSIDENT DU COMITÉ D'ORGANISATION "UEFA EURO 2024 - FRÔCE"
Biographie officielle


Ancien PREMIER MINISTRE (1ère Cohabitation), Ministres de la Justice, des Sports, de l’Écologie, du Travail, Député, Président de la Cour Suprême, Juge à la Cour Suprême
Image
Avatar du membre
Paul Richard
Député
Messages : 507
Enregistré le : 23 mai 2016, 23:10
Type de compte : Principal
Avatar : Laurent Fabius
Parti Politique : Nouveau Front Populaire
Résidence : Vauxin (PROVENCE)
Date de naissance de votre personnage : 07 déc. 1994

Re: Palais des Congrès d'Etchegorda

Message par Paul Richard »

Avec quelques minutes de retard, Paul s'avança vers le pupitre.

Amis frôceux,
Rare est pour moi l'occasion de m'exprimer devant autant de concitoyens donc je vais en profiter. J'ai choisi cette ville pour une raison simple : c'est une des plus importantes de Frôce. Une Frôce qui est attaqué par la barbarie et une organisation djihadiste à qui nous donnons raison en annulant des événements pour cause de sécurité. Nous devons sécuriser ce pays, l'échiquier politique tout entier a des idées pour rendre ce pays moins dangereux même les partis que j'aime le moins. Simplement, cela se fera au détriment de l'économie mais mieux vaut sauver des vies et moins aider les entreprises qu'avoir des entreprises rayonnantes et des attaques terroristes quotidiennes. Je propose une hausse des effectifs de police et militaires et pour les financer, je propose une baisse de la part de financement par l'État du Contrat d'Insertion Professionnel.
Pour lutter efficacement contre l'État Islamique en Irak et en Syrie, je m'engage à réaffirmer la position de la Frôce au sein de la coalition armée. Je m'engage à envoyer, avec l'accord des chefs d'États, des troupes au Maroc, en Libye et en Tunisie. La Frôce doit également se doter d'instruments judiciaires fiables avec des mesures et tribunaux spécialisés dans le terrorisme.
Je tiens à insister sur le fait qu'en cas de victoire, je ne dissoudrait pas obligatoirement l'Assemblée Nationale.
L'unité nationale est nécessaire et quand on voit un ancien président de la Frôce qui sort une tribune dans Mediasira en disant que Mme Smilders trahit l'âme diplomatique de la Frôce alors qu'elle tente de frapper Daesch, c'est n'importe quoi. Bien qu'ayant du respect pour Alexandre Vailland de Chirey, il tente de diviser pour faire du buzz et rentrer un peu de pub dans les caisses.
Ne vous laissez pas berner mais votez selon votre conscience
Député/Maire NFP de Vauxin

Ancien Premier-Ministre
Ancien ministre des Affaires étrangères et du Commerce extérieur
Ancien ministre de la Santé, des Affaires Sociales et des Sports
Ancien gouverneur-adjoint de Provence
Répondre

Retourner vers « Etchegorda »