Lycée Professionnel McGrégor

Population : 98.415 habitants (1er janvier 2014)
Ville IRL : Gérone (Espagne)
Répondre
Avatar du membre
Melinda Grant
Député
Messages : 1095
Enregistré le : 07 oct. 2015, 19:49
Type de compte : PNJ (secondaire)
Avatar : Bellamy Young
Résidence : ---

Lycée Professionnel McGrégor

Message par Melinda Grant »

Image
Avatar du membre
Melinda Grant
Député
Messages : 1095
Enregistré le : 07 oct. 2015, 19:49
Type de compte : PNJ (secondaire)
Avatar : Bellamy Young
Résidence : ---

Re: Lycée Professionnel McGrégor

Message par Melinda Grant »

Image
Mesdames et messieurs les élus,
Monsieur le Proviseur,
Mesdames et messieurs,
Chers lycéens,

Et en venant vous voir aujourd’hui, c’est l’occasion pour moi d’adresser un message de confiance envers l’enseignement professionnel qui permet à nos jeunes d’obtenir une formation approfondie aux métiers de demain. J’ai pu voir qu’ici, on était au cœur même de la révolution technologique, de l’innovation, et aussi de la transition énergétique.

Aujourd’hui, la transition énergétique qui accompagne la rénovation thermique, à l’isolation des bâtiments est une réelle opportunité pour nos jeunes. Sur le plan environnemental et écologique, nous sommes aujourd’hui en train de développer de nouveaux métiers, pour développer une vraie filière, un vrai savoir faire Frôceux. Les métiers auxquels ce lycée prépare nos jeunes, sont porteurs d’avenir et porteur d’emplois. Nous sommes ici au carrefour de plusieurs initiatives du gouvernement. J’ai l’ultime conviction que nous n’atteindrons pas les objectifs que nous nous sommes fixés sans donner à l’enseignement professionnel toute la place qui lui revient.

Nous devons développons d’avantage de lycée professionnel et permettre ainsi à des milliers de jeunes de pouvoir accéder a ce type de formation.

Demain, un grand nombre d’entre vous, se retrouverons sur le marché du travail, avec une formation en poche et un diplôme. C’est pour vous, les jeunes que mon gouvernement a mis en place deux nouveaux contrats de travail pour vous accompagner de manière plus personnalisée à trouver votre place dans la société. Oui, l’accès à l’emploi, un pour nous un besoin de première nécessité.
Bon pour certain d’entre vous, cela sera plus l’occasion de profiter de votre jeunesse et d’aller la « Mega teuff » comme le dise souvent mes enfants. Ha ben oui, nous avons été jeunes nous aussi, il fut un temps.

(rire des lycéens)

Plus sérieusement, nous souhaitons continuer cet engagement, de faire de votre génération, celle de la réussite, celle des pleins emplois. Certaines listes concurrentes à la mienne estiment que mon gouvernement est trop axé sur l’assistanat et pas suffisamment sur des valeurs conservatrices du travail.
Hé bien, nous l’assumons, nous prenons nos responsabilités politiques en mettant l’ensemble des deniers publics, au service d’une croissance solidaire, d’une croissance juste et qui prend en compte l’ensemble de nos concitoyens.

Je vous remercie,
Répondre

Retourner vers « Etchegorda »