Palais des congrès

Population : 807.788 habitants (1er janvier 2014)
Ville IRL : Valence (Espagne)
Répondre
Phillipe Chani
Gouverneur
Messages : 98
Enregistré le : 14 nov. 2016, 17:47
Type de compte : PNJ (secondaire)
Parti Politique : UPP
Résidence : ---

Palais des congrès

Message par Phillipe Chani »

Image
Maire de Deux-Châteaux
Vice-président de l'UPP

Soutien de Florian Bach pour les primaires de la Droite
Phillipe Chani
Gouverneur
Messages : 98
Enregistré le : 14 nov. 2016, 17:47
Type de compte : PNJ (secondaire)
Parti Politique : UPP
Résidence : ---

Re: Palais des congrès

Message par Phillipe Chani »

Pour son premier meeting, 4500 personnes étaient attendues.
Maire de Deux-Châteaux
Vice-président de l'UPP

Soutien de Florian Bach pour les primaires de la Droite
Phillipe Chani
Gouverneur
Messages : 98
Enregistré le : 14 nov. 2016, 17:47
Type de compte : PNJ (secondaire)
Parti Politique : UPP
Résidence : ---

Re: Palais des congrès

Message par Phillipe Chani »

Phillipe vient d'arriver au Palais des congrès.
Image
Maire de Deux-Châteaux
Vice-président de l'UPP

Soutien de Florian Bach pour les primaires de la Droite
Phillipe Chani
Gouverneur
Messages : 98
Enregistré le : 14 nov. 2016, 17:47
Type de compte : PNJ (secondaire)
Parti Politique : UPP
Résidence : ---

Re: Palais des congrès

Message par Phillipe Chani »

Phillipe arriva au pupitre puis prit la parole.
Bonsoir à toutes et à tous!
Merci de vous être déplacés si nombreux. Comme vous le savez, je suis candidat à l'élection provinciale. Pourquoi? Parce que aujourd'hui, il m'est impossible de laisser cette Province à la gauche et plus particulièrement Madame la ministre de l'intérieur et de La Défense, madame Da Silva. Va-t-elle vraiment s'occuper de notre Province ? Bien sûr que non ! Puisque notre, très incompétente d'ailleurs, Ministre doit se rendre en Israël. Aura-t-elle le temps de faire des allers-retour entre ici et Aspen? Mais non! De plus, la gauche dont Debora Da Silva fait partie veut accueillir des migrants, toujours des migrants, encore plus de migrants... N'en avez-vous pas marre que L'État accepte en nombre des terroristes sur notre sol? Je sais que oui! Ne soyez pas dupe, vous savez ce qui vous attend si vous choisissez le choix de l'ancienneté et de politique qui ne marche plus depuis plusieurs années !
Applaudissements
Nous savons, que pourtant, notre ministre, est favorite. Tant pis, tant de fois, les histoires des différentes démocraties du monde ont montrées que une élection ne tenait pas à des sondages ridicules! Les sondages sont les favoris mais le sur le sondage qui est de la valeur, c'est le vote de mes concitoyens!
Applaudissements
Je ne suis pas de ceux qui accumulent le pouvoir uniquement pour le bien de leur Parti et non pas pour celui de leur pays! Je ferais tout, pour aider nos agriculteurs qui ne peuvent plus vivre à cause des traités de libre-échange qui s'accumulent chaques années et chaques mois. Je ferais en sorte que la Province, permette la rénovation des établissements scolaires comme la fait Nick Zelmer!
Applaudissements
Vous aurez le choix, dans quelques jours, entre les vieux éléphants poussiéreux de la gauche et une Province libre, je n'ai pas envahi par l'immigration et l'islamisme radical!
Image
Maire de Deux-Châteaux
Vice-président de l'UPP

Soutien de Florian Bach pour les primaires de la Droite
Gedeon Lewis

Re: Palais des congrès

Message par Gedeon Lewis »

À 20H30 précises, une musique retentit... Puis le Docteur Gedeon Lewis fit son entrée dans la salle, archi comble, sous un tonnerre d'applaudissements. Sobrement, l'homme avait décidé d'arriver par le derrière de la scène, pas vraiment adepte des bains de foule. Il avait toujours privilégié le fond à la forme, ce qui ne l'empêchait pas de dégager un certain charisme. Après avoir salué les quelques personnalités présentes au premier rang, parmi lesquelles le maire d'Aspen Paul Marshall, Gedeon prit directement la parole après avoir laissé le temps aux applaudissements de se faire entendre.
Image
Chers Farellois,

D'aucuns se plaisent à dire que les idées de droite divisent, qu'elles incitent au repli de chacun sur lui-même... Quand je vois, ce soir, cette salle remplie à en déborder, je n'ai qu'une chose à dire : une fois de plus, ils se sont trompés ! C'est un réel plaisir de vous voir aussi nombreux aujourd'hui. Je tiens à adresser une pensée particulière aux plusieurs centaines de Farellois qui n'ont pu entrer dans la salle faute de place : j'aurais tellement aimé pousser les murs pour leur permettre de partager ce grand moment en notre compagnie !

[Tonnerre d'applaudissements]

Un bonheur immense que ce moment, certes... Mais n'oublions pas la grave période que nous vivons en Frôce. Je tiens au passage à adresser mes condoléances à la famille de Philippe de Kervern, qui nous a quittés hier. Je ne reviendrai pas sur les forts désaccords qui m'ont, qui nous ont opposés à l'ancien Premier Ministre de son vivant. Non, je ne serai pas de ceux qui s'aiment à faire du prêche de la haine d'un prochain décédé leur petit fond de commerce malsain, pour se faire remarquer d'une opinion publique qui ne veut pas s'intéresser à eux ! Je vous demanderai donc, à l'issue de ce débat, de bien vouloir respecter une minute de silence en hommage à l'homme. L'homme déterminé dont la perte est inconsolable pour ceux qui l'ont tant aimé. Au fond, seul Dieu jugera de sa destinée dans l'au-delà.

[Applaudissements respectueux]

Une période grave nous touche à tous. Elle touche à vraie dire l'ensemble des institutions frôceuses, qui sont à vrai dire très semblables à l’Allemagne nazie. L’État, ou devrais-je plutôt dire le régime socialiste, utilise les instruments à sa disposition pour intimider la population. Nous vivons à présent dans une société où les gens ont peur de dire ce qu’ils pensent vraiment, sous peine d'être irrémédiablement jugés, stigmatisés, moqués par cette gauche qui a, depuis bien longtemps, abandonné toute honnêteté, toute décence !

[Fortes huées]

Une gauche qui n'a pas hésité par le passé à passer en force, au mépris même des instances et de la voix populaire. Une gauche qui répétera certainement ainsi ses agissements pour se maintenir à la tête des pleins pouvoirs. Et pour cette raison, chers Farellois, je le dis sincèrement : le temps est à la mobilisation générale ! La gauche doit être battue dans tous les scrutins, elle doit être boutée le plus loin possible... Pourquoi ne pas mettre tous les emmanchés de la FSE, du NFP et de l'ADF sur des canots de fortune, en compagnie de ces honnêtes et productifs migrants qu'ils imposent à toute une population qui n'en veut pas ?

[Rires de la salle]

Je vous le dis, chers amis, nous avons besoin de retrouver de la grandeur. Et de la grandeur, Dieu sait que je souhaite en offrir à ma ville de coeur. Je vous ai compris, femmes et hommes de Farelle. Vous qui avez souffert du martèlement social des précédents maires de gauche, de leur corruption et de leur inaptitude à gérer correctement les finances. Je comprends que certains aient cédé au renoncement. Mais à ceux qui renoncent, je souhaite tendre la main, et leur donner l'énergie qui leur permettra d'être les acteurs de leur propre redressement !

[Applaudissements]

Farelle est la seconde ville de Frôce. Elle est historiquement le second poumon du pays, le carrefour culturel de notre imposant patrimoine, l'espace d'échange et de transit stratégique, la ville qui a jadis révélé tant d'artistes, d'entrepreneurs et de talents ! Alors oui, aujourd'hui, je m'autorise à nourrir l'ambition de renouer avec le passé d'excellence de notre ville. Car je le sais intimement : nous avons, vous avez tout ce qu'il faut pour faire de Farelle l'exemplarité même d'une métropole dynamique, novatrice et où le savoir-vivre règne ! Tenez, puisque nous évoquons le savoir-vivre. Quiconque dans cette salle a sûrement longtemps espéré que quelqu'un se soucie enfin de leur sécurité. La sécurité ? Ce mot que les précédents maires ont littéralement rayer de leur répertoire personnel, sûrement par paresse, à n'en nul douter par laxisme ! C'est à cause de ces gens issus de la gauche que des femmes voilées, que des criminels et autres délinquants ont infesté les principales artères de notre ville !

[Fortes huées]

Je le dis et l'assume : je souhaite faire de Farelle la ville la plus sécurisée du pays. Et pour ce faire, je n'hésiterai pas à employer les moyens les plus drastiques que j'aurai à ma disposition ! On dit souvent que les cafards reviennent deux fois plus nombreux lorsqu'on leur met un coup de spray... Mais moi, ce n'est pas à coup de spray que je vais vous débarrasser de ces nuisibles... Je vais littéralement les écraser ! Prenons par exemple le sempiternel exemple des migrants, qui ne cesse de monopoliser le débat public. Tous ces étrangers malveillants que la gauche nous a imposés, ceux même qui vous volent, vous agressent, vous polluent au quotidien avec la complicité même pas voilée de l'exécutif de gauche ! N'en avez-vous pas assez ? Moi si ! Quand quelqu'un vous défie, soyez brutal, soyez dur. Battez-vous ! Et c'est bien pour cela que, tous ensemble, nous allons mettre ces parasites dehors, les envoyer le plus loin possible de notre ville !

[Rires et énormes applaudissements]

Eux ont besoin de nous, mais nous n'avons pas besoin d'eux. Priorité aux Farellois oblige, ils n'ont donc plus leur place dans notre cité. Et si quelconque âme de gauche, d'une charité légendaire comme nous le savons tous, souhaitait récupérer ce fourmilier, c'est avec plaisir que je leur expédierai, mais attention, à leur frais ! Pas un centime de plus ne doit être dépensé pour des individus qui ne sont pas des nôtres et qui sont là pour profiter sans participer. Profiter est un mot qui ne devrait pas exister dans le vocabulaire de notre société. Oui, j'ai tendance à lui préférer "contribuer", "participer", "avancer" !

[Applaudissements]

Vous me connaissez, désormais. Je ne suis pas un adepte de la politique de la carotte, méthode qui selon moi ne fait que reporter les problèmes sociétaux plutôt que les traiter. Je ne suis pas non plus celui qui fera croire aux Farellois que tout leur serait dû sans qu'ils n'aient à bouger le petit doigt... Car tout simplement, c'est archi faux ! Tous ceux qui, dans notre ville, ont tenu de tels discours, sont aujourd'hui soit portés disparus, soit promus dans le gouvernement égalitariste et condescendant de la gauche ! Finalement, tous ont fui les effets désastreux de leur propre politique municipale. Il est toujours plus difficile de semer le vent que de récolter la tempête... Mais ne vous découragez pas, chers Farellois ! Les temps prochains seront durs, mais nous y parviendrons ! Je crois sincèrement que pour rééquilibrer les finances de Farelle, il va falloir rationaliser, réorganiser, optimiser. C'est pourquoi, si je suis élu, je mettrai apanages concédés par les précédents maires à des associations communautaristes ou prétendument culturelles, qui sont pourtant réputées pour l'obscurité de leurs activités. Je n'accepterai pas que votre argent soit utilisé à des fins malsaines, surtout quand c'est vous, Farellois, qui en subirez encore une fois les conséquences ! Je pense aussi que nous devons vivre dans l'ère de notre temps : la période glorieuse, c'est terminé. La municipalité ne peut plus accepter d'employer des fonctionnaires pour arroser les plantes ou apporter le café. Je m'engage donc à ne pas remplacer 2 fonctionnaires sur 3 qui partiraient à la retraite. L'absolutisme de la médiocrité que nous connaissons dans le public, c'est fini également. J'aurai l'audace et l'intelligence d'inculquer de grands principes managériaux hérités du privé à mon administration ! Et parallèlement, de digitaliser certains services municipaux, tel que l'état civil. Vous le savez sûrement mieux que moi pour certains : la technologie est imbattable en termes de productivité, d'interactivité et de réduction des coûts. Farelle s'en accommodera, c'est important !

[Applaudissements]

Et alors, que dire de tous ces éléments qui vous tapent au portefeuille en permanence... Le projet Euro 2024, ah tiens parlons-en... Ce fameux projet souhaité par l'ancienne maire Debora Da Silva, qui va coûter des centaines de millions d'Euros à la municipalité et au motif duquel la gauche farelloise souhaitait augmenter encore une fois les impôts locaux... Tout ça pour quoi, pour accueillir 4 ou 5 rencontres sportives ? Mais de qui se moque-t-on ? La ville vit ouvertement au-dessus de ses moyens, se lançant dans des projets irréalistes comme si la vanne budgétaire était intarissable... Alors que bon nombre de Farellois, sûrement beaucoup d'entre vous ici, effectuent plusieurs kilomètres de marche pour se rendre au travail chaque jour, car les précédentes municipalités n'ont jamais daigné s'intéresser à la situation préoccupante de nos transports ! C'est une honte, oui n'ayons pas peur de le dire !

[Acclamations]

Ah enfin si, Madame Da Silva avait eu une lumineuse idée... Saisissez mon ironie ! Cyclib, cela vous interpelle sûrement ? Vous savez, ce réseau de vélos municipaux, ah la grande mode vous me direz... Mais à quoi bon un tel dispositif pour une ville aussi étendue que la nôtre ? Comment allons-nous expliquer à l'employé de commerce qui réside dans les quartiers nord que certes, il n'y a pas de bus pour l'emmener sur son lieu de travail, mais que par contre il a la possibilité de louer un vélo pour effectuer les 9 kilomètres qui séparent son travail de son domicile ? Et encore, faut-il qu'il trouve l'un de ces fameux Cyclib, dont les stations hors du centre-ville se comptent sur les doigts d'une seule main ! Est-ce une blague ?

[Rires]

Cyclib, c'est un truc de bobo qui ne connait pas la réalité de la vie ! Un service coûteux pour la ville, pour vous tous, qui ne contente qu'un petit millier de mondains qui ont la possibilité de s'offrir un appartement dans le centre-ville. Bien évidemment, je ne les blâme pas. Vous le savez, je suis de ceux qui respectent la réussite, pas de ceux qui viendront faire la morale en permanence aux personnes qui ont travaillé pour bien gagner leur vie. Au fond, c'est un mal sociétal qui, malheureusement, touche davantage la France que d'autres puissances économiques... Mais revenons-en aux transports : maire, c'est une responsabilité importante. Le but du maire est de penser au plus grand nombre, et aujourd'hui, ce que je vois, c'est que la majorité des Farellois ne disposent pas d'un réseau de transports conforme à leurs besoins. Pour ceci, il faut développer les grands axes routiers. D'ici à la fin de mon mandat, je souhaite que la portion ouest de la rocade passe à 2x3 voies, comme dans toute métropole digne de ce nom qui accorde un tant soit peu d'intérêt à sa circulation ! Le projet de tramway, qui a été porté depuis deux décennies par la droite farelloise, verra enfin le jour. Je vous le garantis ! Vous, qui résidez en banlieue ou dans les quartiers excentrés, n'aurez plus besoin de parcourir des kilomètres à pieds pour aller travailler ! Il faut aussi développer notre réseau de bus, qui n'a pas été refondu depuis près de 10 ans, soit depuis que la gauche nous gouverne... Et le côté écologique, dans tout ça ? J'y pense et j'y apporterai des solutions. Si je ne crois pas au stupide dispositif Cyclib, que j'abolirai dès mes premières heures de maire, je m'engage à construire, durant mon mandat, 15 aires de covoiturage afin de décongestionner le trafic urbain. Voilà une solution de mutualiser les véhicules tout en réduisant l'empreinte écologique de notre trafic. Et tout cela, intelligemment !

[Applaudissements]

Farelle, on la surnomme souvent la belle. Une ville qui prétend être belle ne doit pas offrir que de beaux panoramas. Elle doit rayonner. Et moi, je souhaite que Farelle rayonne de la bonne manière. Je souhaite que les bonnes âmes rêvent de venir à Farelle, de contribuer à notre dynamisme. Qui dit dynamisme, dit opportunités business. Oui, n'en ayons pas honte, nous ne sommes pas la gauche : il faut faire davantage de place aux entreprises dans notre ville ! Et moi, je souhaite offrir à Farelle un véritable quartier d'affaires, comme toute métropole économique qui se doit, afin d'encourager les entreprises nationales de venir contribuer à notre tissu économique ! La réussite économique d'une ville ne doit pas se fonder sur l'imposition des citoyens, mais sur sa capacité à attirer les créateurs d'emplois ! Et la culture dans tout ça, vous me direz ? Je lui donnerai une large place dans notre ville, vous connaissez mon attrait pour tout ce qui porte à réfléchir. Je ne peux pas laisser croire que la culture farelloise se limite à une enceinte sportive qui accueille une fois toutes les deux semaines des rencontres de football ! C'est pourquoi le Parc des Sports sera vendu dès que possible ! Je n'accepterai pas de ponctionner les finances de la ville au profit d'un sport qui véhicule bien des mauvaises images. La Mosquée Nord sera également détruite, dont l'existence même est devenue nuisible pour les habitants du quartier, entre tapages, incidents et agressions physiques et verbales de la part des individus qu'elle attire ! À la place, nous construirons la Cité des Sciences et de la Médecine. Farelle est une ville scientifique, le bastion frôceux de la chirurgie. Les meilleurs chirurgiens sont à Farelle, ce n'est pas une légende. Alors entretenons cette fierté et rendons hommage à toutes les recherches qui ont été rendues possibles ici, à Farelle !

[Applaudissements]

Oui j'y crois, à une Farelle qui retrouve sa grandeur et rayonne à nouveau. Nous nous serrerons la ceinture, mais ensemble, nous y parviendrons ! Je crois en vous, croyez donc en moi ! Je vous remercie !

Sous les acclamations du public, Gedeon descend de la scène et laisse place à la prochaine personne qui souhaite s'exprimer...
Avatar du membre
Paul Marshall
L'Oncle Sam
Messages : 799
Enregistré le : 31 août 2016, 12:35
Prénom ou pseudo du joueur : Baptiste alias "JBM"
Type de compte : Principal
Avatar : Paul Ryan
Biographie : http://www.froce.fr/biographies-f393/pa ... ml#p165409
Parti Politique : Parti pour la Liberté (PPL)
Résidence : Aspen (PROVENCE)
Date de naissance de votre personnage : 04 juil. 1970

Re: Palais des congrès

Message par Paul Marshall »

A l’issue du discours du Dr Gedeon Lewis, Paul alla lui faire une accolade avant de monter sur scène sous les ovations nourries et prolongées des nombreux militants présents. La musique du film « Air Force One » retentissait dans le Palais de Congrès, Paul en avait la chair de poule. Il profita de l’instant une petite minute avant de prendre la parole.
Image
Chers Farellois,

Je vous remercie pour cet accueil plus que chaleureux. Ce soir, je suis venu dire quelques mots afin de soutenir un homme aux qualités remarquables et, sur bien des points, admirable. Un homme disposant d’une culture historique, économique et philosophique impressionnante. Un grand chirurgien, noir, chrétien et conservateur. Un homme qui incarne la réussite et l’excellence. Avec des individus de la trempe du Dr Gedeon Lewis, nous n’avons rien à envier au rêve américain.


Tonnerre d’applaudissements.

C’est avec de tels hommes que la Frôce de demain sera plus forte, plus grande et plus attrayante que jamais. Le Dr Lewis incarne le rêve américain à la frôceuse. Celui d’un homme partit de rien, issu d’une famille modeste du Tennessee, qui arrive en Frôce afin d’accomplir son rêve, celui de se mettre au service des gens.

Ovations de l’assistance.

C’est la raison pour laquelle il mène ses études supérieures ici, de ce côté de l’Atlantique, afin de décrocher son doctorat en chirurgie cardiaque. Il adopte dans la foulée la double nationalité frôceuse et américaine. Oui, mes chers amis, sans pour autant renier ses racines américaines, le Dr Lewis a choisi son pays de cœur, la Frôce !

L’ensemble des militants se lèvent afin d’ovationner le candidat Lewis qui se lève au premier rang afin de saluer la foule.

A votre tour, cher Frôceux, chers Farellois, de le choisir !

Galvanisés, les gens se mettent à scander le nom de leur favori, le Dr Lewis.

Choisir le Dr Lewis n’est pas seulement dans son intérêt, non. Il est dans l’intérêt de chacun d’entre vous de porter cet homme à la mairie de Farelle !
Je ne vais pas revenir sur les nombreux points abordés par votre candidat mais je peux seulement vous dire que de tels engagements rendront à la seconde ville de Frôce, tout son dynamisme, toute sa grandeur … toute sa place !

Chers Farellois,

Un nouvel horizon est devant vous, et c’est maintenant, qu’il faut faire de vos rêves, une réalité !


C’est sous une ovation assourdissante que Gedeon rejoignit Paul sur scène. Les deux hommes saluèrent la foule.
Chef de l'Opposition
Maire d'Aspen
Député, étiqueté PPL
Fondateur et Président du Parti pour la Liberté


«Je n'ai jamais oublié que l'objectif inavoué du socialisme - municipal ou national - était d'accroître la dépendance. La pauvreté n'était pas seulement le sol nourricier du socialisme : elle en était l'effet délibérément recherché.» - Margaret Thatcher
Avatar du membre
Daniel Gallon
Le Vendeur de Bières Magiques
Messages : 1568
Enregistré le : 13 nov. 2011, 16:01
Prénom ou pseudo du joueur : Gwen ou Dany
Type de compte : Principal
Avatar : Jeff Bridges
Parti Politique : Gauche radicale
Résidence : Chouchenn (PROVENCE)
Date de naissance de votre personnage : 10 déc. 1940

Re: Palais des congrès

Message par Daniel Gallon »

[HRP] Pour info, le Grand Stade est la propriété du club de foot phare de la ville. :) [/HRP]
PRÉSIDENT DU COMITÉ D'ORGANISATION "UEFA EURO 2024 - FRÔCE"
Biographie officielle


Ancien PREMIER MINISTRE (1ère Cohabitation), Ministres de la Justice, des Sports, de l’Écologie, du Travail, Député, Président de la Cour Suprême, Juge à la Cour Suprême
Image
Répondre

Retourner vers « Farelle »