Hotel de Ville de Farelle

Population : 807.788 habitants (1er janvier 2014)
Ville IRL : Valence (Espagne)
Gedeon Lewis

Re: Hotel de Ville de Farelle

Message par Gedeon Lewis »

La secrétaire appela Gedeon au téléphone. Ce dernier vint accueillir en personne 5 minutes plus tards ses invités. Il serra les mains des deux individus de façon respectueuse.

- Messieurs Richard et Gallon, bienvenue à Farelle. Merci de vous êtres déplacés. Allons donc dans mon bureau.

Il accompagna les deux hommes à son bureau et les invita à s'asseoir.

- Bien, vous avez souhaité me rencontrer au sujet du dossier "Euro 2024". Je vous écoute !
Avatar du membre
Paul Richard
Député
Messages : 507
Enregistré le : 23 mai 2016, 23:10
Type de compte : Principal
Avatar : Laurent Fabius
Parti Politique : Nouveau Front Populaire
Résidence : Vauxin (PROVENCE)
Date de naissance de votre personnage : 07 déc. 1994

Re: Hotel de Ville de Farelle

Message par Paul Richard »

Une fois assis, Paul prit la parole.
- Monsieur le maire, je vais y aller par étapes.
Premier point : il faut que vous compreniez que le dénommé « Grand stade de Farelle » ne se situe pas réellement dans votre commune. Il se situe dans une commune de banlieue, nommée Benicalap.
Ensuite, votre municipalité n'a pas dépensé le moindre Pluzin pour la construction. De plus, la sécurité sera totalement pris en charge financièrement par l'État.
Troisième point, si vous maintenez votre arrêté, nous conseillons aux touristes de ne pas loger dans votre ville, ce qui ne serait qu'une perte pour votre municipalité.
Vous avez donc maintenant deux choix : renoncer à votre arrêté ou le maintenir et faire perdre de l'argent à votre copine plutôt que d'en faire gagner comme vous le souhaitez.
Député/Maire NFP de Vauxin

Ancien Premier-Ministre
Ancien ministre des Affaires étrangères et du Commerce extérieur
Ancien ministre de la Santé, des Affaires Sociales et des Sports
Ancien gouverneur-adjoint de Provence
Gedeon Lewis

Re: Hotel de Ville de Farelle

Message par Gedeon Lewis »

Gedeon leva le sourcil gauche et baissa ses lunettes pour regarder Paul Richard, d'un air décontenancé.

- Vous avez une manière bien particulière d'engager une conversation, Monsieur. Donc si nous résumons, vous êtes là en train de me faire du chantage ? Soit j'exécute vos ordres, soit vous en ferez payer les conséquences à ma ville, et donc de facto à ses habitants ?

Il redressa ses lunettes sur son nez et s'enfonça dans son fauteuil.

- Monsieur, votre démarche est profondément inacceptable. En tant que ministre et représentant de l'État, vous ne devriez pas ignorer que la loi confère aux maires la gestion des finances de leurs villes, ainsi que la sécurité. Là, vous essayez de me forcer la main en vous livrant à une insupportable menace, celle d'affecter volontairement l'un des secteurs les plus importants pour les finances de ma ville. Que penseraient les Farellois s'ils assistaient à cette conversation surréaliste ? Enfin bref. Vous aurez beau me dire que l'État prendra en charge la sécurité autour de cet événement, que le stade n'appartient pas à la municipalité... Mais si vous avez bien étudié le dossier que Monsieur Gallon possède entre ses mains, vous sauriez également que la précédente maire avait engagé la ville dans des financements de structures d'accueil, notamment. Alors je vais vous dire une chose que vous auriez déjà dû comprendre : je ne dépenserai pas le moindre centime pour un tournoi de football qui amènera à Farelle, tout au plus, cinq rencontres. L'argent des contribuables, je préfère l'investir dans des projets d'avenir, qui apporteront à notre ville des bénéfices économiques sur le long terme. Prenez par exemple notre projet de quartier d'affaires, vous comprendrez aisément que je préfère investir dans un projet qui créera de l'emploi pour les Farellois, plutôt que pour un autre qui m'apportera tout au plus quelques milliers de touristes pendant quelques jours.

Il enleva à nouveau ses lunettes, fixant Paul Richard de façon implacable.

- Je maintiendrai donc mon arrêté. Et n'engagerai pas les finances de la ville dans ce projet. Farelle est une ville endettée grâce aux précédents maires. Je n'ai pas l'intention de creuser encore plus le déficit pour du football. Alors à moins que les vaillants propriétaires du "Grand Stade de Farelle", qui au passage n'est même pas encore construit, ne décident d'assumer non seulement les frais liés à cet événement mais aussi les conséquences en termes de sécurité qui peuvent en découler, vous allez devoir trouver une autre ville que la mienne.
HRP : IG, le stade se situe bien à Farelle (http://www.froce.fr/farelle-f66/grand-s ... 10314.html)
Avatar du membre
Paul Richard
Député
Messages : 507
Enregistré le : 23 mai 2016, 23:10
Type de compte : Principal
Avatar : Laurent Fabius
Parti Politique : Nouveau Front Populaire
Résidence : Vauxin (PROVENCE)
Date de naissance de votre personnage : 07 déc. 1994

Re: Hotel de Ville de Farelle

Message par Paul Richard »

- Très bien, vous recherchez des profits, vous trouvez des pertes et cela ne vous importe pas. Très bien, allez-y, foncez tête baissée en ne faites pas attention, tans pis pour vous!

HRP : C'est Fevernov qui l'a dit
Député/Maire NFP de Vauxin

Ancien Premier-Ministre
Ancien ministre des Affaires étrangères et du Commerce extérieur
Ancien ministre de la Santé, des Affaires Sociales et des Sports
Ancien gouverneur-adjoint de Provence
Avatar du membre
Daniel Gallon
Le Vendeur de Bières Magiques
Messages : 1568
Enregistré le : 13 nov. 2011, 16:01
Prénom ou pseudo du joueur : Gwen ou Dany
Type de compte : Principal
Avatar : Jeff Bridges
Parti Politique : Gauche radicale
Résidence : Chouchenn (PROVENCE)
Date de naissance de votre personnage : 10 déc. 1940

Re: Hotel de Ville de Farelle

Message par Daniel Gallon »

Daniel souffla d'exaspération devant le ton employé par les deux autres...
Messieurs ! Calmez-vous, s'il vous plait !

Monsieur le Maire. Le Stade de Farelle est un stade d'environ 61.500 places et donc le 3ème stade du pays en terme de capacité totale. Il doit accueillir l'une des 2 demi-finales, pourquoi ne voulez pas que Farelle accueille des matchs ! L'Euro apporte une manne financière non négligeable pour un pays et les villes. Vous voulez que votre commune créé de la richesse et des emplois. L'Euro en est une formidable opportunité, Monsieur le Maire. Si vous ne voulez pas faire payer la facture "sécurité" à vos administré-e-s, je peux comprendre. Je pense que l'on peut s'arranger sur ce point. Qu'en dites-vous ?
PRÉSIDENT DU COMITÉ D'ORGANISATION "UEFA EURO 2024 - FRÔCE"
Biographie officielle


Ancien PREMIER MINISTRE (1ère Cohabitation), Ministres de la Justice, des Sports, de l’Écologie, du Travail, Député, Président de la Cour Suprême, Juge à la Cour Suprême
Image
Gedeon Lewis

Re: Hotel de Ville de Farelle

Message par Gedeon Lewis »

- Monsieur Gallon, je comprends votre positionnement, vous êtes ici en tant que responsable de l'organisation de cet événement et il est logique que vous essayiez de chercher des solutions. Cependant, je pense que ces questions devraient être posées au maire de Benicalap plutôt qu'à moi-même. Je ne m'opposerai pas à l'utilisation du nom de ma ville pour des raisons marketing, ce n'est pas dans mes habitudes. Maintenant, je pense que les dispositions financières et sécuritaires doivent être prises par la municipalité de Benicalap. Je peux tout à fait accepter de mettre à disposition les transports de ma municipalité pour l'événement si cela est nécessaire. Mais encore une fois, j'estime que l'organisation et le financement ne concernent que Benicalap. Toutes les promesses de financement et d'infrastructures qui ont été faites par la précédente maire n'étaient pas légitimes et réalistes. La municipalité n'a clairement pas la santé financière qui lui permettra de contribuer.

- En fait, votre démarche est celle de me préciser que le stade du Farelia CF dépend du club et de la municipalité de Benicalap. Je ne comprends donc pas ce que vous attendez de moi ? S'il s'agit simplement d'un besoin marketing, sachez que vous pouvez utiliser le nom de Farelle comme bon vous semble.


Il s'adresse ensuite à Paul Richard.

- Monsieur, ne me reprochez pas de faire mon travail de maire. Créer de l'emploi et relancer l'économie municipale, ce que vous nommez grossièrement "recherche de profits", c'est le travail de tout maire digne de ce nom.

HRP : l'adresse indiquée sur le topic du stade était une adresse à Farelle, avant que tu ne modifies ce matin le sujet pour le mettre à Benicalap. Je trouve ça quand-même moyen de modifier le truc en cours car cela arrange le RP, il faudra en reparler.
Gedeon Lewis

Re: Hotel de Ville de Farelle

Message par Gedeon Lewis »

HRP : après discussion avec Christian sur le tchat, Benicalap n'est pas une municipalité mais un quartier de Valence IRL. Le stade se trouve donc bien dans la ville de Farelle.
Répondre

Retourner vers « Farelle »