[PRESIDENTIELLES Mai 2014] Meeting 2è tour-Adam Sander

Population : 807.788 habitants (1er janvier 2014)
Ville IRL : Valence (Espagne)
Répondre
Avatar du membre
Adam Sander
Citoyen
Messages : 156
Enregistré le : 22 févr. 2014, 10:59
Type de compte : Principal
Résidence : ---

[PRESIDENTIELLES Mai 2014] Meeting 2è tour-Adam Sander

Message par Adam Sander »

Adam Sander organisa un meeting pour la campagne du second tour dans sa ville de Farelle.
Le Palais des Congrès est plein à craquer. Banderoles, drapeaux, pancartes… tout y était.
Pour ce second meeting il ne sera pas seul dur scène puisque la dirigeante emblématique de la Fédération Progressiste et Présidente de l’Assemblée Citoyenne avait répondu présente ce soir pour soutenir la candidature d’Adam Sander


Julie de St Imberb avait préparé ce meeting toute la journée de la veille. Nouvelle diplômée de l'ENA d'Aspen, elle connaissait le poids des mots politiques et leur répercussion. Sans compter qu'en tant que membre éminente de la Fédération Progressiste, ses allées et venues était très observées par les journalistes et les acteurs politiques en général...
Elle entendait le monde massé dans la salle, qui attendait le discours du candidat à la présidentielle. Ils allaient devoir patienter encore un peu, juste le temps d'un court discours pendant lequel la Présidente de l'Assemblée Citoyenne allait ouvertement soutenir Adam Sander. C'était le premier discours en meeting de sa vie, et elle n'avait que rarement senti autant de pression sur ses épaules.

Elle fit signe à la régie que le moment était venu, puis fit son arrivée sur la scène, bras levés, sous une musique qu'elle avait choisi. Röyksopp "it's what I want"

Sous les ovations, elle s'empara après une minute d'applaudissements des micros. La musique baissa.


"Chers citoyens,
chers amis de gauche,

Quel plaisir de vous voir tous rassemblés ce soir en ce lieu magnifique, pour un meeting magnifique. Magnifique non pas tant pour le lieu en lequel il se tient, qui je l'avoue me plaît beaucoup, mais surtout pour ce qu'il représente.

En effet je lis sur certains de vos visages la surprise, surprise de me voir parmi vous ce soir, surprise de me voir prendre la parole au meeting d'Adam Sander, surprise de voir que finalement l'union de la gauche n'est pas qu'un carcan électoraliste qui n'a plus lieu d'être en cas d'échec. Quel échec, d'ailleurs ? Je n'en vois, ce soir, aucun. Certes, le candidat qui était officiellement soutenu par la Fédération Progressiste, Daniel Gallon, n'a pas été qualifié; certes, l'union de la gauche n'a peut-être pas fonctionné comme nous le souhaitions; mais est-ce bien là le principal ? Non. Le principal, c'est que l'union de la gauche, l'union progressiste, ne soit pas qu'une utopie enfermée dans un carcan, mais bien un état d'esprit qui ne meurt pas comme meurt un vulgaire mouvement opportuniste.

Adam Sander est un candidat sans étiquette, mais qui a des sensibilités de gauche. Il a su, en dehors des mouvements, fédérer des citoyens pour un idéal progressiste. Il a su se dresser face aux mouvements libéraux qui ne jurent que par l'entreprise et le marché, pour imposer la voix du citoyen, la voix du peuple, la voix de l'ouvrier, de l'étudiant, du retraité. Alors certes, le mandat de Julien de la Tour n'est pas à proprement parlé un mandat qui a livré la Frôce aux bras de la finance, qui a pénalisé le modèle social en faveur des patrons. Cependant il est temps de reprendre la main, nous, progressistes, pour imposer une véritable idée sociale qui pour l'instant a été délaissée. Il s'agit d'imposer une réelle justice économique, notamment au niveau financier et fiscal; il s'agit de réinventer un modèle de société environnemental, écologique, tourné vers demain; il s'agit de s'investir pour une société solidaire, progressiste, égalitaire.

C'est pour cet idéal qui est le nôtre, que ce soir je déclare soutenir Adam Sander, malgré la défaite de la Fédération Progressiste. Bien entendu, aucune consigne de vote n'a été donné par les partis de gauche, ce n'est pas le genre de la maison. Cependant, j'invite à voter pour Adam Sander dans le cadre de l'union de la gauche, de la pérennité de nos valeurs sociales, de l'immortalité de notre projet humain.

Faites le choix social,
Vive la République,
Vive la Frôce"

Adam Sander arriva sur scène accompagné de la chanson « Firework » de Katy Perry. Il salua et remercia longuement Julie. Tous deux les poings levés, le public applaudit de plus belle.
Julie quitta la scène pour rejoindre quelques personnalités politique au premier rang dont Mara Galante.



« Mer chers amis,
Quel plaisir de vous revoir ici ce soir ! Il y a quelques jours je m’exprimais devant vous pour lancer un nouveau souffle en Frôce! Alors que certains n’y croyaient, vous, vous avez voulu y croire et grâce à vos suffrages vous m’avez positionné en première position et vous me permettez d’accéder au second tour de cette élection présidentielle qui est en train de surprendre tout le monde !
Vous avez propulsé un candidat sans étiquette au second tour de cette élection, vous venez de prouver que sans parti, quand on a l'envie et qu'on a comme seul but les frôceux, et bien on peut réussir!
Je suis d’autant plus fier que des personnalités politiques ont décidées de soutenir ma candidature, cela prouve que nous ne sommes pas ici pour rien, nous avons un projet pour la Frôce !
Je vous ai dit que je prenais tout cela très au sérieux et que je comptais être acteur et non spectateur de vie politique frôceuse, c’est encore plus d’actualité aujourd’hui.

Lors de ce premier tour vous avez montré la voie pour ceux qui doutent, ceux qui ne sont pas allés voter, ce qui sont indécis. Vous leur avez montré que vous avez envie d’un renouveau, que vous avez trouvé un candidat qui vous parle et qui vous écoute !

Applaudissements

Ce soir je ne vais pas une nouvelle fois vous présenter mon programme, je vous en ai déjà parlé et vous l’avez tous déjà lu, de plus vous pouvez suivre les débats qui se déroulent cette semaine.
Ce soir, je suis là pour vous dire que je crois en vous, je crois en nous. Nous pouvons faire déchanter les formations politiques qui s’attribuent le cœur des français. Personne ne peut cela. Un candidat doit représenter ses citoyens et œuvrer pour son pays sans aucun intérêt personnel sans s’approprier qui que ce soit ou quoi que ce soit !

Applaudissements

J’appelle toutes les personnes qui souhaitent ce changement à se retrouver derrière ma candidature. La victoire est possible, elle nous tend les bras et ensemble, nous y parviendrons !!
Comme je vous le disais un nouveau souffle sévit sur notre pays, pour avoir une Frôce solidaire, une Frôce juste, une Frôce indépendante, ouverte aux autres. Et c’est en bougeant les lignes comme nous l’avons fait lors de ce premier tour de l’élection présidentielle que la Frôce pourra réussir.
C’est aussi pour cela que je suis heureux que des dirigeants politiques, anciens ministres se retrouvent dans ce projet solidaire. Il est temps pour la Frôce d’avancer ensemble, pour faire que la Frôce soit un pays fort
Tout cela nous le pouvons pour vous, avec vous. Vous peuple de Frôce qui êtes l’intérêt premier de notre engagement politique ! Et c’est cet engagement là que j’ai choisi, car je veux réussir pour la Frôce, je veux faire évoluer notre pays, pour chacun d’entre vous.
On y arrivera parce qu’on est déterminé à cette cause, à cette vision de la Frôce.

Dimanche, confirmez ce nouveau souffle que vous voulez pour la Frôce car nous devons réussir, nous pouvons réussir la Frôce Ensemble

Vive la République
Vive la Frôce. »

Le public se leva et applaudit à tout va, sentant que la victoire était proche. Le candidat salua longuement tous ces gens venus des 4 coins de la Frôce. Les personnalités présentes regagnèrent la scène pour entourer Adam Sander.
Ancien Président de la République
Répondre

Retourner vers « Farelle »