Salle du Conseil Provincial

Modérateur : Marie-Josée Quespe

Avatar du membre
Marie-Josée Quespe
Citoyen
Messages : 424
Enregistré le : 27 oct. 2015, 19:51
Type de compte : Principal
Résidence : ---

Re: Salle du Conseil Provinciale

Message par Marie-Josée Quespe »

- Je vous remercie. Dans ces cas là, je vous demande ici même une aide financière pour la rénovation du stade d'Orgues les Bains dans le cadre de l'Euro 2024. Je ne souhaite pas imposer une somme au Conseil Provincial.
A quelle hauteur la Province pourrait-elle aider?
La rénovation coûte 101,48 Millions de Pluzins, l'Etat participe à hauteur de 30%. La ville pourrait participer également à 35%.
[centrer]Maire d'Orgues-les-Bains

Secrétaire d'Etat aux Droits des femmes et à la lutte contre les Discriminations[/centrer][/b]
Avatar du membre
Fleure Daton
Avocat
Messages : 182
Enregistré le : 27 juil. 2015, 21:13
Type de compte : PNJ (secondaire)
Résidence : ---

Re: Salle du Conseil Provinciale

Message par Fleure Daton »

Suite à la demande de Madame Quespe ,je soumet cette arrêter au débat .
Le débat est ouvert pour 48 Heures .
Arrêté Provinciale
----
A0008-21-11-15
Article I :
Le conseil provincial de Corse-Sardaigne finance à hauteur de 35 %du montant total des travaux qui est de 101,48 millions de pluzins .

Article II :
Le destinataire de cette subvention est la Municipalité d'Orgues les Bains.

Article III :
L'utilisation de cette enveloppe ne peut se faire qu'afin de réaliser les travaux du stade d'Orgues les Bains .

Marie-Josée Quespe, Maire d'Orgues les Bains,
Fleure Daton, Gouverneure
de Corse-Sardaigne .
Représentante Parlementaire de l'Alternative Démocrate Frôceuse
Ancienne Député-Maire de Sainte-Marie-Les-Bains
&

Ancienne Gouverneure de Corse-Sardaigne
Avatar du membre
Marie-Josée Quespe
Citoyen
Messages : 424
Enregistré le : 27 oct. 2015, 19:51
Type de compte : Principal
Résidence : ---

Re: Salle du Conseil Provinciale

Message par Marie-Josée Quespe »

Après la présentation de l'arrêté provincial, Marie-Josée Quespe prit la parole.
"Madame le Gouverneur
Mes chers collègues,
Je suis venu aujourd'hui devant vous pour vous demander une subvention exceptionnelle en vue de l'organisation de l'Euro 2024. En effet, la ville d'Orgues les Bains dont je suis maire a décidé de déposer sa candidature pour recevoir des matches de la compétition de football Euro 2024.
Suite à un entretien avec le Ministre des Sports, il a été convenu qu'une rénovation et un agrandissement du stade Gérard-Lagrange était nécessaire. Le coût s'élève à 101,48 Millions de Pluzins. L'Etat apporte un financement à hauteur de 30%, la ville peut participer à 35%.
Mesdames et messieurs, si la Province participe à hauteur de 35% comme le propose l'arrêté, les travaux pourraient être réaliser ce qui permettrait à la Corse-Sardaigne de participer à l'Euro 2024 car seul la ville d'Orgues les Bains est candidate pour la Province.
Mesdames et Messieurs, je m'engage à ce qu'Orgues les Bains soient à la hauteur du rendez-vous sportif pour et avec la Province.
je vous remercie."
[centrer]Maire d'Orgues-les-Bains

Secrétaire d'Etat aux Droits des femmes et à la lutte contre les Discriminations[/centrer][/b]
Avatar du membre
Fleure Daton
Avocat
Messages : 182
Enregistré le : 27 juil. 2015, 21:13
Type de compte : PNJ (secondaire)
Résidence : ---

Re: Salle du Conseil Provinciale

Message par Fleure Daton »

Merci Madame Quespe ,

Je vous propose donc de passer aux votes . Les votes sont ouvert pour 48 Heures .
Représentante Parlementaire de l'Alternative Démocrate Frôceuse
Ancienne Député-Maire de Sainte-Marie-Les-Bains
&

Ancienne Gouverneure de Corse-Sardaigne
Avatar du membre
Fleure Daton
Avocat
Messages : 182
Enregistré le : 27 juil. 2015, 21:13
Type de compte : PNJ (secondaire)
Résidence : ---

Re: Salle du Conseil Provinciale

Message par Fleure Daton »

40 Pour .
Représentante Parlementaire de l'Alternative Démocrate Frôceuse
Ancienne Député-Maire de Sainte-Marie-Les-Bains
&

Ancienne Gouverneure de Corse-Sardaigne
Avatar du membre
Marie-Josée Quespe
Citoyen
Messages : 424
Enregistré le : 27 oct. 2015, 19:51
Type de compte : Principal
Résidence : ---

Re: Salle du Conseil Provinciale

Message par Marie-Josée Quespe »

20 pour.
[centrer]Maire d'Orgues-les-Bains

Secrétaire d'Etat aux Droits des femmes et à la lutte contre les Discriminations[/centrer][/b]
Avatar du membre
Marie-Josée Quespe
Citoyen
Messages : 424
Enregistré le : 27 oct. 2015, 19:51
Type de compte : Principal
Résidence : ---

Re: Salle du Conseil Provinciale

Message par Marie-Josée Quespe »

Ayant peur de réveiller quelques personnes:

"Hum... excusez-moi, mais on fait quoi maintenant? Car les votes sont clos depuis 7 jours!"
[centrer]Maire d'Orgues-les-Bains

Secrétaire d'Etat aux Droits des femmes et à la lutte contre les Discriminations[/centrer][/b]
Avatar du membre
Michel Janusz
Citoyen
Messages : 140
Enregistré le : 06 juil. 2015, 17:33
Type de compte : PNJ (secondaire)
Résidence : ---

Re: Salle du Conseil Provinciale

Message par Michel Janusz »

Ravi de voir de nouvelles têtes ici. :D
LEADER DU MOUVEMENT JANUSZIEN À L'ASSEMBLÉE NATIONALE
Député-maire (Pôle Frôceux) d'Almeto
Avatar du membre
Fleure Daton
Avocat
Messages : 182
Enregistré le : 27 juil. 2015, 21:13
Type de compte : PNJ (secondaire)
Résidence : ---

Re: Salle du Conseil Provinciale

Message par Fleure Daton »

/HRP : Désolée irl surchargé cette dernière semaine , mais cela va mieux ./HRP
Arrêté Provinciale
----
A0008-21-11-15
Article I :
Le conseil provincial de Corse-Sardaigne finance à hauteur de 35 %du montant total des travaux qui est de 101,48 millions de pluzins .

Article II :
Le destinataire de cette subvention est la Municipalité d'Orgues les Bains.

Article III :
L'utilisation de cette enveloppe ne peut se faire qu'afin de réaliser les travaux du stade d'Orgues les Bains .

Marie-Josée Quespe, Maire d'Orgues les Bains,
Fleure Daton, Gouverneure
de Corse-Sardaigne .
L'arrêter est adoptée .

Ravie de vous revoir Monsieur Janusz . :laugh:
Représentante Parlementaire de l'Alternative Démocrate Frôceuse
Ancienne Député-Maire de Sainte-Marie-Les-Bains
&

Ancienne Gouverneure de Corse-Sardaigne
Avatar du membre
Marie-Josée Quespe
Citoyen
Messages : 424
Enregistré le : 27 oct. 2015, 19:51
Type de compte : Principal
Résidence : ---

Re: Salle du Conseil Provinciale

Message par Marie-Josée Quespe »

"Chers collègues, je vous remercie pour votre confiance et votre accord. Orgues les Bains va pouvoir déposer officiellement sa candidature à l'accueil de l'Euro 2024.
Nous serons à la hauteur de l'évènement et nous ferons honneur à notre Province."
[centrer]Maire d'Orgues-les-Bains

Secrétaire d'Etat aux Droits des femmes et à la lutte contre les Discriminations[/centrer][/b]
Avatar du membre
Isidore Patronafiliae
Citoyen
Messages : 87
Enregistré le : 29 août 2015, 19:57
Type de compte : PNJ (secondaire)
Résidence : ---

Re: Salle du Conseil Provinciale

Message par Isidore Patronafiliae »

Bonsoir Madame la gouverneur, Madame Quespe, Monsieur Janusz.

A la hauteur de Marie-Josée, Isidore lui glissa "je répondrais à votre lettre, j'ai eu quelques empêchements".

Tout d'abord j'approuve totalement les subventions, j'en suis ravi.

Ensuite, j'ai quelques questions à poser au conseil, et principalement à vous madame la Gouverneur.

Isidore sortit un papier de sa valise.
  • Dans quel sens utilisez vous "amplification et diminution de la stratification sociale" qu'est ce que cela veut dire ? Ici il n'est pas question d'idéologie.
  • Quelle loi du Parlement nous donne le droit d'appliquer cette redistribution ? Ici non plus il ne s'agit pas d'idéologie.
  • En quoi la redistribution des richesses rentre dans la case "culture régionale et politique de la ville"? Là non plus il ne s'agit pas d'idées.
Nous savons tous les deux de quoi parlent ces questions madame le Gouverneur, je vous écoute donc si vous avez la politesse de me répondre.

Merci.
Avatar du membre
Marie-Josée Quespe
Citoyen
Messages : 424
Enregistré le : 27 oct. 2015, 19:51
Type de compte : Principal
Résidence : ---

Re: Salle du Conseil Provinciale

Message par Marie-Josée Quespe »

Mesdames, Messieurs,
Chers collègues,

Saintes Marie les Bains a connu ces derniers jours des incidents terribles qui ne ressemblent pas aux valeurs que nous défendons. Des forces de l'ordre et des pompiers victimes de jets de pierre, une salle de prière musulmane pillée. Nous ne pouvons accepter aucun de ces actes. Nous de devons les condamner avec fermeté.

Le Conseil Provincial doit s'exprimer et agir sur cette situation. Des manifestations sont prévues, une a dégénérée, les autres le peuvent également. Nous devons apporter notre soutien à la ville et à ses habitants.
[centrer]Maire d'Orgues-les-Bains

Secrétaire d'Etat aux Droits des femmes et à la lutte contre les Discriminations[/centrer][/b]
Junior De Lisée

Re: Salle du Conseil Provinciale

Message par Junior De Lisée »

Mesdames, Messieurs,
Madame Quespe,

J'ai, à titre de Maire de Sainte-Marie-les-Bains, discuté avec Monsieur Pommier.

Ils, Monsieur Pommier et son Ministre de l'Intérieur et de la Défense, Monsieur Pierre Ladan, vont visiter Sainte-Marie-les-Bains ce mardi,
29 décembre 2015.

Merci à toutes et à tous.
Avatar du membre
Isidore Patronafiliae
Citoyen
Messages : 87
Enregistré le : 29 août 2015, 19:57
Type de compte : PNJ (secondaire)
Résidence : ---

Re: Salle du Conseil Provinciale

Message par Isidore Patronafiliae »

Bonjours chers conseillers, en l'absence de notre gouverneur, je propose que nous votions le budget promi par Madame le Gouverneur au début de son mandat. J'ai donc pris la décision de faire vivre ce conseil en écrivant la répartition des dépenses, nous taxons, sans redonner, nous avons beaucoup de chances que de ne pas avoir une guerre civile sur les bras, soyons en conscient, la situation peut devenir très urgente si nous ne faisons rien.
A la vue des épisodes récents, j'ai axé beaucoup de nos dépenses dans la sécurité et dans le développement économique.
Dépenses de la Province Corse Sardaigne de Janvier 2016 à Décembre 2016
Vu la Constitution frôceuse
Vu les traités ratifiés par la Frôce,
Vu la loi frôceuse,
Sur décision du conseil provincial de Corse Sardaigne,
Le conseil provincial de Corse Sardaigne édicte les règles de droit suivantes,

Titre 1 - Dispositions générales
Article 101. -
Le budget de Corse Sardaigne pour l'année 2016 s'applique à la date de la publication du présent Règlement.
Le présent règlement ne peut faire l'objet de modifications pendant la durée de l'application du budget.
Le présent règlement a valeur supérieur sur tout autre règlement édicté par le conseil provincial dans le domaine du budget de la province de Corse Sardaigne.
Seul le Conseil Provincial a autorité pour la gestion du budget de Corse Sardaigne.
Le Conseil Provincial, à la majorité des deux tiers, peut déroger à l'alinéa 2 du présent article.
Le budget du Conseil Provincial de Corse Sardaigne ne peut pas être déficitaire. Le budget déficitaire promulgué se verrait obligatoirement, par la coutume nouvellement instaurée, abrogé.

[centrer]Titre 2 - De la politique de la ville[/centrer]

Article 201. -
Est alloué à chaque communes de Corse Sardaigne, 200 millions de Pluzins.
L'allocation évoquée à l'alinéa premier du présent article n'est utilisable uniquement que pour le recrutement de forces de l'ordre, pour le développement de la vidéosurveillance de ville et pour le renouvellement du matériel policier.
La disposition évoquée aux Alinéas premier et second du présent article peut faire l'objet d'une précision réglementaire par le conseil provincial.
Titre 3 - De l'enseignement
Article 301. -
Est alloué 900 millions de pluzins à l'entretien, la gestion des services de restauration, d'internat, de maintenance informatique et subventions de fonctionnement pour les lycées et la gestion du personnel administratif.
La disposition évoquée à l'Alinéa 1 du présent article fait l'objet d'une précision réglementaire par le conseil provincial.
Titre 4 - De l'environnement
Article 401. -
Est mis en séquestre la somme de 300 millions de pluzins que, par voie réglementaire, le conseil provincial s'engage à utiliser pour la préservation de l'environnement.
La disposition évoquée à l'Alinéa 1 du présent article fait l'objet d'une précision réglementaire par le conseil provincial.
Titre 5 - De la voirie
Article 501. -
L'entretient de la voirie des réseaux secondaires est déléguée aux municipalités.
La disposition évoqué à l'alinéa premier du présent article peut faire l'objet d'une précision réglementaire.

Article 502. -
Est mis sous séquestre la somme de 300 millions de pluzins que le conseil provincial s'engage à utiliser pour le développement des réseaux secondaires.
La disposition évoqué à l'alinéa premier du présent article peut faire l'objet d'une précision réglementaire.

Voilà ce que je vous propose, comme vous le lisez, je laisse une importante marge de manoeuvre au conseil, et il ne faut pas oublier que ce budget n'est là que pour stabiliser une situation bien compliquée.
Avatar du membre
Isidore Patronafiliae
Citoyen
Messages : 87
Enregistré le : 29 août 2015, 19:57
Type de compte : PNJ (secondaire)
Résidence : ---

Re: Salle du Conseil Provinciale

Message par Isidore Patronafiliae »

Je vote pour
Répondre

Retourner vers « Conseil provincial de Corse-Sardaigne »