Bureau du Gouverneur

Avatar du membre
Owen Calloway
Président de la République
Messages : 714
Enregistré le : 01 avr. 2014, 22:08
Type de compte : PNJ (secondaire)
Avatar : Tony Goldwyn
Résidence : ---

Bureau du Gouverneur

Message par Owen Calloway »

Image
-
-
CABINET D' OWEN CALLOWAY
Gouverneur de la Toscane

11, Avenue de Phinacie
Tél.: 05 00 682 580
Fax : 05 00 682 581
Mail : cabinetgouverneur@tosacne.fc
Image
Président de la République Frôceuse
Chef de la diplomatie - Commandant en chef des forces armées
Président du CIPNA
Bastien Pommier

Re: Bureau du Gouverneur

Message par Bastien Pommier »

C'est très rapidement que ce rendez-vous avait été pris. La décision de se rendre dans la capitale de Toscane a pris 15 minutes montre en main. Pas de visites officielles de prévues, pas besoin de force de sécurité. Juste une rencontre avec le Gouverneur, dirigeant accessoirement d'une société proposant des logements.
Bastien arriva donc au siège du Conseil provincial de Toscane.
Avatar du membre
Owen Calloway
Président de la République
Messages : 714
Enregistré le : 01 avr. 2014, 22:08
Type de compte : PNJ (secondaire)
Avatar : Tony Goldwyn
Résidence : ---

Re: Bureau du Gouverneur

Message par Owen Calloway »

Nadine ( chef de cabinet)- Monsieur le Gouverneur, l’hôtel Belley viens de nous annoncer que le Premier ministre arrivera dans 5 minutes. Monsieur que doit-je dire à la presse ? Si je peux me permettre monsieur, il serait bien de glisser un mot sur la base militaire de Karnag, elle pourrait nous permettre une porte de sortie honorable
Owen Calloway : - Je vous remercie Nadine, pour la presse aucun commentaire, nous n'allons pas jouer le jeu de ce vieillard royaliste. Demandez à Georges de nous servir un café. Je prends note pour la base militaire.

Je descends accueillir le Premier ministre.


Bastien Pommier arriva à l’hôtel de province, il sortit de son véhicule, Owen s'approche et tend la main au Premier ministre.

OC : Monsieur le Premier ministre, bienvenue en Toscane.
Président de la République Frôceuse
Chef de la diplomatie - Commandant en chef des forces armées
Président du CIPNA
Bastien Pommier

Re: Bureau du Gouverneur

Message par Bastien Pommier »

- Bonjour, monsieur le Gouverneur. Merci de m'accueillir si rapidement. Je dois dire que cette décision de rencontre a été faite à la dernière minute et je tiens à vous remercier pour avoir accepté aussi rapidement. Pouvons-nous aller tout de suite dans votre bureau pour évoquer le dossier qui m'amène ici ? Je ne souhaite pas que les journalistes soient informés de cette visite, donc faisons vite.
Avatar du membre
Owen Calloway
Président de la République
Messages : 714
Enregistré le : 01 avr. 2014, 22:08
Type de compte : PNJ (secondaire)
Avatar : Tony Goldwyn
Résidence : ---

Re: Bureau du Gouverneur

Message par Owen Calloway »

- avec plaisir monsieur le premier ministre, j'ai demandé à mon équipe de ne faire aucun commentaire à la presse.

Owen et Bastien entrèrent dans le bureau et prirent place dans un petit salon ou le café avait été emmené par Georges.

-Prenez place Monsieur le premier ministre, désirez-vous une collation avant de commencer ?

Owen demande à son équipe de sortir du bureau puisque cela concerné les affaires privées de monsieur Calloway. Il demanda avant de sortir de demande à Nadine de lui faire la facture pour la location du bureau en dehors de ses misions de gouverneur.

Bastien Pommier eut l'air surpris.
Président de la République Frôceuse
Chef de la diplomatie - Commandant en chef des forces armées
Président du CIPNA
Bastien Pommier

Re: Bureau du Gouverneur

Message par Bastien Pommier »

- Je ne prendrais rien, je vous remercie.

Bastien prit soudainement un ton plus grave.

- Vous savez pourquoi je suis ici. Monsieur le maire de Kervern m'a envoyé ce jour un courrier m'informant de votre décision, en tant que président d'un parc de logement, de proposer les logements vides aux migrants que nous accueillons. J'aurai voulu en savoir davantage sur cette décision que vous avez souhaité prendre.
Avatar du membre
Owen Calloway
Président de la République
Messages : 714
Enregistré le : 01 avr. 2014, 22:08
Type de compte : PNJ (secondaire)
Avatar : Tony Goldwyn
Résidence : ---

Re: Bureau du Gouverneur

Message par Owen Calloway »

- Monsieur le Premier ministre,

Cette idée nous est venue lors de la présentation au débat sur la loi régissant l'accueil des réfugiés au moment ou Melinda Grant a suggéré aux parlementaires la baisse de 50 % de leurs indemnités parlementaire afin de financer des structures d’accueil pour nos concitoyens et les réfugiés.
Lors du décès de mon épouse, nos actions ont étaient gelée le temps de régler les formalités administratives de succession. Depuis quelques jours, nous avons retrouvé la totalité de nos comptes et de nos biens. Après consultation des membres du Conseil d'Administration notre société immobilière a fait le constat suivant :
La Frôce connaît une crise du logement, une crise migratoire. Nous disposons de 3 500 logements vacants pouvant accueillir plus 17 000 personnes répartis sur l'ensemble du territoire national. Ce nombre s'explique du faîte que durant que les procédures administratives, nous n'avions aucun droit sur nos biens immobiliers.
Mackenzie et moi avions convenu, de mettre à disposition une partie de nos biens pour les Frôceux, mais aussi les réfugiés dans un objectif de venir en aide au plus démunie et dans un esprit d'engagement citoyen. Mon épouse était extrêmement attachée à la citoyenneté et avait déjà proposé de son vivant une mesure similaire lors d'un de ces mandats.

Nous nous engageons avec force monsieur au respect des lois en vigueur, cependant, notre proposition de location gracieuse dans les villes ou les maires serait retissent vise surtout à incité les élu-e-s à revaloriser leurs positions. Il va de soit que les futurs locataires réfugiés politiques logés par nos soins devront remplir les conditions légales en matière de séjours sur le territoire frôceux. De plus monsieur notre société Immobilière s'est engager à prendre en charge la totalité des assurances des locataires ainsi que des taxes d'habitation soit plus de 25 millions de Pluzin par ans.

Monsieur le Premier ministre, nos logements vacant représente un manque a gagné pour les municipalités de Frôce et notre initiative permettra de faire rentrer des recettes supplémentaire dans les budgets des mairies.

Owen donna un document interne à la société ou était inscrit l'ensemble des logements vacants à monsieur Pommier.
ABBC3_SPOILER_SHOW
Président de la République Frôceuse
Chef de la diplomatie - Commandant en chef des forces armées
Président du CIPNA
Bastien Pommier

Re: Bureau du Gouverneur

Message par Bastien Pommier »

- Monsieur le Gouverneur,
Nous avons tout de même un gros soucis. Vous souhaitez respecter la loi mais vous ne le faîtes pas à l'heure actuelle. Je m'explique : vous avez le droit, évidemment, de mettre à disposition certains de vos logements pour les migrants. Encore qu'il est étonnant que certains de vos logements soient vides, ils auraient pu être utilisé à d'autres fins, plus tôt mais passons. Vous imposez aujourd'hui à tous les maires d'accepter d'accueillir des migrants sur le territoire de leur municipalité. Prenons un exemple que vous connaissez car il est dans votre province. Nous connaissons l'opposition farouche de Monsieur de Kervern à cet accueil des migrants. Il ne souhaite pas accueillir de migrants et c'est un choix qui est permis dans notre plan d'accueil des réfugiés. Or, en proposant des logements dans cette ville, vous imposez aux maires d'accueillir des migrants. Ce n'est pas respecter la loi.
Avatar du membre
Owen Calloway
Président de la République
Messages : 714
Enregistré le : 01 avr. 2014, 22:08
Type de compte : PNJ (secondaire)
Avatar : Tony Goldwyn
Résidence : ---

Re: Bureau du Gouverneur

Message par Owen Calloway »

Monsieur le Premier ministre,

Les logements vacants s'expliquent par le gel des affaires en cours, quand il y a une succession. Nous avons repris le contrôle de la société il y a à quelques jours comme je viens de vous l’expliquer.Ce qui explique que les départs dans les logements n'ont pas été remplacés.

Monsieur comme vous venez de le dire, rien dans la loi m'interdit de louer mes appartements à des Frôceux, à des touristes de passages et encore plus à des réfugiés. En tant que propriétaire, je peux établir des contrats de location en toute l'égalité à n'importe quelle personne du moment qu'elle dispose d'un visa.
Président de la République Frôceuse
Chef de la diplomatie - Commandant en chef des forces armées
Président du CIPNA
Bastien Pommier

Re: Bureau du Gouverneur

Message par Bastien Pommier »

Or, Monsieur le Gouverneur, nous ne pouvons pas obliger un maire à avoir des migrants sur le territoire de sa ville. Des Frôceux et des touristes oui, mais le place d'accueil des réfugiés qui a été rédigé et promulgué met en place le caractère facultatif de l'accueil des migrants dans une ville. Des maires ne souhaitent pas de migrants sur son territoire, il en a le droit.
Je suis convaincu que nous pourrions trouver une solution sur cette histoire, pour éviter qu'elle aille plus loin. Je suis certain que nous pouvons trouver une solution qui respecterait la décision des maires réfractaires à l'accueil des migrants.
Avatar du membre
Owen Calloway
Président de la République
Messages : 714
Enregistré le : 01 avr. 2014, 22:08
Type de compte : PNJ (secondaire)
Avatar : Tony Goldwyn
Résidence : ---

Re: Bureau du Gouverneur

Message par Owen Calloway »

Je vous écoute, que proposez-vous ?
Président de la République Frôceuse
Chef de la diplomatie - Commandant en chef des forces armées
Président du CIPNA
Bastien Pommier

Re: Bureau du Gouverneur

Message par Bastien Pommier »

- Je vous propose de respecter la décision des maires. Pour cela, nous pourrions envisager que les logements vides dont vous disposez servent, effectivement, pour loger des migrants si besoin, mais uniquement dans les villes qui acceptent d'en accueillir. Ainsi, nous pouvons allier respect de votre décision et respect de la décision des maires.
Avatar du membre
Owen Calloway
Président de la République
Messages : 714
Enregistré le : 01 avr. 2014, 22:08
Type de compte : PNJ (secondaire)
Avatar : Tony Goldwyn
Résidence : ---

Re: Bureau du Gouverneur

Message par Owen Calloway »

Monsieur le Premier ministre,

Je me doute bien que votre arbitrage soit sincère, mais le maire de Kervern multiplie les outrages à la nation en usant de ses pouvoirs. La république que vous défendez monsieur, bien que nos convictions soit différente des miennes, ne peut tolérer ce genre de comportement.

Vous jouez la carte de l'apaisement, c'est votre Job, vous êtes le Premier ministre d'une nation et non d'un camp politique.Je respecte avec beaucoup de sympathie votre visite, et votre volonté d'unifier la Frôce avec ses différences.

Comme vous le savez, j'ai déposé un recours en annulation concernant l’arrêté municipal afin que la Cours Suprême contrôle la légalité de l'action du maire de Kervern et de même de mon initiative.

J'aurai monsieur, une solution plus adaptée à la situation, que deviendra la base militaire de Karnag ?
Président de la République Frôceuse
Chef de la diplomatie - Commandant en chef des forces armées
Président du CIPNA
Bastien Pommier

Re: Bureau du Gouverneur

Message par Bastien Pommier »

Visiblement agacé par tant de mauvaises fois, Bastien répondit assez sèchement

- Mon but est de faire respecter la loi. Si c'est un membre de mon gouvernement, également maire, qui ne souhaite pas accueillir des migrants, je réagirai de la même manière. L'ensemble des dispositions de Monsieur de Kervern qui ne respectaient pas la loi ont été abrogés par la cour suprême.

Le but premier de cette rencontre est de faire respecter la loi que votre parti politique a également voté. Elle donne aux maires le droit de ne pas accueillir des migrants et un organisme privé ne doit être pas en mesure de bafouer la loi et de ne pas respecter des décisions municipales


C'est après quelques minutes au Bastien reprit son calme

Pour le moment, nous ne savons pas ce que nous ferons de la base militaire. Mais un achat des bâtiments par la mairie est possible, selon le projet. Je dois étudier plus précisément le sujet.
Avatar du membre
Owen Calloway
Président de la République
Messages : 714
Enregistré le : 01 avr. 2014, 22:08
Type de compte : PNJ (secondaire)
Avatar : Tony Goldwyn
Résidence : ---

Re: Bureau du Gouverneur

Message par Owen Calloway »

Monsieur le Premier ministre,

ici il n'y a pas de télé, pas de presse et pas de radio, nous n'allons pas jouer à qui a la plus grande monsieur. Il me semble que c'est le rôle des juges de la cours suprême de décider si oui ou non je bafoue la loi avec mon initiative. Laissons-les faire leurs travaille.

Maintenant Karnag, serait à mon avis la seule porte de sortie que je peut donner à cette situation, la province serait potentiellement intéressé par l'achat de la base militaire. Nous souhaitons la transformer en centre d’accueil public en plus du dossier déposer par mes services de Karnag.

Concernant Monsieur De Kerven, je ne me fais aucun souci, deux trois subventions provinciales et il renoncera à faire des vagues et acceptera ma proposition.
Président de la République Frôceuse
Chef de la diplomatie - Commandant en chef des forces armées
Président du CIPNA
Répondre

Retourner vers « Conseil provincial de Toscane »