[Présidentielle] Meeting d'Angie à Izirgua

Population : 412.744 habitants (1er janvier 2014)
Ville IRL : Palma de Majorque (Espagne)
Répondre
Avatar du membre
Angela Von Bertha
Electeur
Messages : 1015
Enregistré le : 11 nov. 2014, 14:54
Type de compte : Principal
Résidence : ---

[Présidentielle] Meeting d'Angie à Izirgua

Message par Angela Von Bertha »

Image
PRÉSIDENTIELLES SEPTEMBRE 2015
----------------
Meeting à Izirgua
Image
Le 08 Septembre 2015, à 19h

Dimanche 6 septembre 2015, les Frôceux ont fait le choix de qualifié Angela Von Bertha pour le second tour des élections présidentielles. Pour entamer sa campagne de 2nd Tour, Angela s'est rendue dans les Îles Baléares. Après s'est entretenue avec plusieurs associations culturelles défendant les traditions locales, celle-ci tient un meeting dans la soirée.
Mes Chers amis,

Je suis venue vous rencontrer ici, à Izirgua pour vous parler de la Méditerranée. Et il n'existe pas de plus beau symbole qu'en parler au cœur de la Méditerranée.

La Frôce est, de par son Histoire, sa Culture, sa géographie, profondément inscrite en Méditerranée.
La Méditerranée, c'est le poumon et le cœur de la Frôce. On ne peux traverser la Frôce, que l'on aille de Septimanie à la Lombardie, de la Provence aux Baléares, sans traverser la Méditerranée.
La Méditerranée, c'est le berceau de très nombreuses civilisations: des civilisations antiques tels que les Égyptiens, les Grecs ou Romains. Le berceau de la civilisation Européenne et par extension de l'Occident. Mais ce qui nous intéressera certainement: la Méditerranée est le berceau de la civilisation Frôceuse.

La Méditerranée, c'est aussi un carrefour. Un carrefour entre l'Europe, l'Afrique et le Moyen Orient qui nous lie à l'Asie orientale. Cette position centrale fait certainement de la Méditerranée une mer stratégique au cœur de la diplomatie internationale. Et cette position stratégique nous confère un rôle et une mission diplomatique. Nous sommes le lien naturel entre l'Europe et l'Afrique. Il est du devoir de la Frôce de travailler activement au rapprochement entre l'Europe et l'Afrique. La Frôce ne peut déroger à cette mission, encore moins dans un contexte international des plus difficiles.

La Frôce se doit être un moteur de dynamisme en Méditerranée. Ce rôle, notre ancien Président de la République Monsieur Vailland de Chirey l'avait bien compris, en initiant les Tables Rondes pour la Méditerranée il y a quelques années. Ces initiative ayant vocation à unifier les Nations méditerranéennes derrières des objectifs communs n'aura malheureusement pas été repris par Monsieur Lacroix de Beaufoy.

Et pourtant! La Méditerranée doit faire face aujourd'hui a plusieurs enjeux.
Des enjeux culturels bien évidemment.
Des enjeux économiques quand la Méditerranée fait encore office de "frontière" entre une Europe "riche" et une Afrique "en développement".
Des enjeux écologiques, lorsque les profondeurs de la Méditerranée sont polluées et menace la biodiversité et à terme la santé humaine.
Des enjeux stratégiques, lorsque l'Afrique du nord fait l'objet d'un enracinement de groupes terroristes et d'une instabilité politique, à l'origine de l'afflux de réfugiés que l'Europe connaît aujourd'hui.

La Frôce, et plus largement les Nations qui entourent la Méditerranée ne peuvent ignorer ces enjeux. Il est donc du devoir de la Frôce de reprendre l'initiative en Méditerranée par la relance du projet de Tables Ronde pour la Méditerranée.

Unies pour atteindre les objectifs qu'elle se fixe, les Nations Méditerranéennes pourront ainsi travailler à ce que la Méditerranée ne soit pas qu'un lieu de noyade pour ceux qui recherche une Vie meilleure en Europe. L'Europe doit s'unir dans l'accueil des réfugiés. Mais pour résoudre définitivement à la racine les situations non enviables, c'est sur la Méditerranée qu'il faudra compter, en coopération avec l'Europe et l'Union Africaine.

Il nous faut donc dire OUI à une véritable initiative en Méditerranée! Je m'engage, si je suis élue dimanche prochain à initier ce virage dans la politique diplomatique Frôceuse, reprenant et amplifiant ainsi le travail initié par le Président Vailland de Chirey!

OUI à la coopération! NON à l'isolement sous couvert de neutralité !
Vive la Méditerranée ! Vive la République et Vive la Frôce !
Entra alors sur la tribune des enfants portant chacun les drapeaux des pays de la Méditerranée... suivi de l'hymne national Frôceux que tous chantent avec fierté...
Maire de Symphorien
Ministre D’État de l’Éducation Nationale et de la Recherche
Ancienne Premier Ministre
Ancienne Ministre de l’Économie, des Finances et du Travail
Répondre

Retourner vers « Izirgua »