Les Frôceux veulent savoir

Répondre
Avatar du membre
Emma Smilders
La Matador
Messages : 1181
Enregistré le : 27 mai 2015, 12:26
Type de compte : PNJ (secondaire)
Avatar : Cobie Smulders
Résidence : ---

Les Frôceux veulent savoir

Message par Emma Smilders »

Cette émission, présentée par Charles Ewing, a pour objectif d'inviter des personnalités politiques pour parler de sujets d'actualité sans langues de bois et sans détour.
Image
Avatar du membre
Charles Ewing
Citoyen
Messages : 10
Enregistré le : 16 nov. 2015, 09:07
Type de compte : Scénario
Résidence : ---

Re: Les Frôceux veulent savoir

Message par Charles Ewing »

[centrer]EMISSION N°1[/centrer]
INVITE : Premier Ministre - Christian Valmont
Image
Mesdames & Monsieur bonsoir, bienvenue dans cette nouvelle émission intitulée "Les frôceux veulent savoir" dans cette émission, j'aurai l'honneur de recevoir des personnalités. J'aurai l'occasion de leur poser des questions sans détour yeux dans les yeux auquel chacun d'entre nous souhaiterait savoir, mais vous aurez également l'occasion de poser vos propres questions en appelant le numéro affiché en bas de vos écrans.
Nous avons l'honneur ce soir de recevoir le Premier ministre, Christian Valmont.


>> Cliquer ici >>
ABBC3_SPOILER_SHOW
Bonsoir Monsieur le Premier ministre, merci d'avoir accepté notre invitation. Comment allez-vous ? Dernièrement, le monde a appris la naissance de votre enfant, je tiens d'abord à vous transmettre mes félicitations. Vous devez être très heureux, je pense. Comment gérez-vous l'événement en plus de votre fonction ? Recevez-vous toujours beaucoup de cadeaux anonymes ? Lequel vous a le plus touché ?
Avatar du membre
Christian Valmont
Le Grand Faucheur
Messages : 1217
Enregistré le : 13 juin 2014, 12:22
Type de compte : Principal
Avatar : Chris Pine
Résidence : ---

Re: Les Frôceux veulent savoir

Message par Christian Valmont »

Invité à la première de la nouvelle émission de Charles Ewing, Valmont s'était présenté sans sa barbe pour laquelle il était connu depuis plusieurs années maintenant, et en tenue un peu décontractée tout en restant classe quand même.

Bonsoir Charles ! Vous permettez que je vous appelle Charles ? Je vous en prie, et merci à vous de m'avoir inviter pour cette première.
Comment je vais ? Très bien je vous remercie, mais d'habitude les journalistes ne me posent pas cette question donc j'espère que j'ai bien répondu. Avec un petit rire à la fin.

Mais plus sérieusement, en effet, je vais bien et très heureux, vous ne pouvez pas imaginer à quel point, j’appréhendais la naissance de ma fille mais maintenant j'avoue que je ne peux plus imaginer ma vie sans elle, et pas seulement parce que je reçois des cadeaux pour sa naissance. Rajouta-t-il en souriant. Quant à vous dire celui qui m'a le plus touché, je dirai un livre intitulé "Devenir papa pour les nuls", et croyez moi quand je vous dis qu'il m'a été très utile.
~ Le Grand Faucheur ~
~ N'a aucune éthique politique ~
Avatar du membre
Charles Ewing
Citoyen
Messages : 10
Enregistré le : 16 nov. 2015, 09:07
Type de compte : Scénario
Résidence : ---

Re: Les Frôceux veulent savoir

Message par Charles Ewing »

Bien entendu monsieur le premier ministre. La reine Élizabeth, Barak Obama, Angela Merkel, Vladimir Poutine ou même François Hollande ne vous ont rien envoyé ?

Devenir papa pour les nuls ? de qui cela pourrait-il venir ? rire


Voici nos deux premières questions qui nous parviennent.

Question de @Mexicã4S : A l'heure des législatives, quel bilan tirez-vous de votre mandat de première ministre ? Pensez-vous que vous et votre gouvernement, a été à la hauteur ?

Question de @MaxLoubert : Pourquoi ne pas avoir fait une grande table ronde sur le terrorisme après les attentats du 13 novembre? N'est-ce pas une erreur de votre part?
Avatar du membre
Christian Valmont
Le Grand Faucheur
Messages : 1217
Enregistré le : 13 juin 2014, 12:22
Type de compte : Principal
Avatar : Chris Pine
Résidence : ---

Re: Les Frôceux veulent savoir

Message par Christian Valmont »

Il faut parfois savoir garder des secrets, mais en effet plusieurs personnalités m'ont félicité. Et pour tout vous dire, c'est ma demi-soeur qui m'a offert ce livre, elle pensait sans doute m'énerver en me l'offrant - vous savez comment ça se passe entre frère et sœur - mais elle m'a au contraire été d'une grande aide.

Quand Charles commença à énoncer les questions, Christian avait vite déchanté, les questions sérieuses arrivaient.

Ouh là, d'un coup ça devient très sérieux tout ça, passer des cadeaux pour la naissance de ma fille au terrorisme, c'est fort quand même.

Alors, oui pour être honnête avec vous, je pense que le gouvernement a été à la hauteur, le nombres de lois proposées à l’initiative du gouvernement démontre que ce gouvernement a été l'un des plus actifs, le dossier Euro 2024 a été une de nos priorités aussi et les derniers décrets concernant l'organisation de l'euro 2024 ont été transmis pour promulgation, les ministres ont été actifs et présents tout au long du mandat, nous n'avons pas fuit nos responsabilités, nous n'avons pas fuit le débat, nous pouvons être fiers de ce que nous avons accompli.

Pour ce qui est de la deuxième question. Non, ce n'est pas une erreur, il fallait agir, et nous avons agi mais sans être alarmistes, puisque malgré tout, c'est en France que ça s'est passé, et même si nous sommes solidaires avec nos voisins et amis français, je trouve que certains politiques agissent comme si les attentats s'étaient produit en Frôce et en ont profité. Donc non il n'y a pas eu de table ronde et je ne le regrette pas, la lutte anti-terroriste était déjà une priorité du gouvernement avant ces attentats, mais l'opposition ne se l'est rappelée qu'après les attentats et pendant la campagne électorale, ce qui les arrange bien. Donc, non, je le confirme, ce n'est pas une erreur, je dirige un gouvernement qui prend ses responsabilités et qui applique sa politique, jnous ne faisons pas de table ronde pour faire plaisir à l'opposition, ils ont d'autres moyens que leurs a prodiguée la constitution pour proposer leurs idées.
~ Le Grand Faucheur ~
~ N'a aucune éthique politique ~
Avatar du membre
Charles Ewing
Citoyen
Messages : 10
Enregistré le : 16 nov. 2015, 09:07
Type de compte : Scénario
Résidence : ---

Re: Les Frôceux veulent savoir

Message par Charles Ewing »

Quels sont ses autres moyens ? L'opposition souhaitait peut-être bien faire on vous aidant dans votre tâche. Non ?

Votre mandat à connue quelques rebondissements, tels que le coup de gueule de votre ministre de l'éducation auprès des enseignants. Ma question est simple, avez-vous manqué d'autorité pendant un moment, êtes-vous Valmou ou Valautoritaire ? Si votre liste remporte ces législatives prendrez-vous les mêmes personnes ? il faut le dire vous avez eu le temps d'étudier les un et les autres
Avatar du membre
Christian Valmont
Le Grand Faucheur
Messages : 1217
Enregistré le : 13 juin 2014, 12:22
Type de compte : Principal
Avatar : Chris Pine
Résidence : ---

Re: Les Frôceux veulent savoir

Message par Christian Valmont »

Le pouvoir législatif est avant tout détenu par l’assemblée nationale, rien n’empêche l’opposition, par le biais de ses représentants parlementaires, de bien jouer son rôle en étant active et en proposant des lois également, au lieu de ne rien faire et tout simplement critiquer.

Pour revenir sur les propos du ministre de l'éducation, il a parlé sous le coup de la colère, ce qui n’est pas une excuse en soi, je le conçois, mais il a présenté des excuses à toutes les personnes qui ont pu être offensées par ses propos. Quant à parler d’un manque d’autorité de ma part, je ne pense pas que ce soit le cas, du moins, je pense qu’il faut savoir faire preuve d’autorité quand il le faut mais aussi être un peu plus souple par moments. Je ne suis pas un dictateur non plus.

Pour ce qui est des législatives, cela risque d’être serré, mais quoi qu’il arrive, je pense qu’il faudrait poser la question au prochain premier ministre, puisque même si je pense que beaucoup l’ont deviné, et je ne l’ai jamais dit officiellement, je n’ai pas l’intention de reprendre le poste de premier ministre même en cas de victoire.
~ Le Grand Faucheur ~
~ N'a aucune éthique politique ~
Avatar du membre
Charles Ewing
Citoyen
Messages : 10
Enregistré le : 16 nov. 2015, 09:07
Type de compte : Scénario
Résidence : ---

Re: Les Frôceux veulent savoir

Message par Charles Ewing »

Cela à au moins le mérite d'être clair.
Chères téléspectateurs une annonce de la plus haute importance vient d'être fait, inonder les hashtag sur pluzin.
Entre nous pensez-vous que nous puissions vaincre les terroristes ? La coalition est-elle assez bien organisé ? Prenez-vous les bonnes décisions pour les éradiquer ?
Votre rôle est également de protéger et rassurer les citoyens il me semble.
Charles fixa à ce moment là dans les yeux, le premier ministre.
Nous avons trois questions la première est de @LouiseBoB : A quand une prime de Noël en frôce ?

Question de @Arnault_Dikson : Le secteur de l'automobile et de l'agriculture est toujours très faible, rien n'a été fait de la part de votre gouvernement. Pourquoi cela ?

Question de @Manon : La parité entre les hommes et femmes était l'une de vos priorités, rien n'a été fait en ce sens pourtant les lois étaient là. Ne regrettez-vous pas de finir votre mandat par un amer goût d'inachevé ? Pourquoi n'avez-vous pas tenue votre promesse ?
Avatar du membre
Christian Valmont
Le Grand Faucheur
Messages : 1217
Enregistré le : 13 juin 2014, 12:22
Type de compte : Principal
Avatar : Chris Pine
Résidence : ---

Re: Les Frôceux veulent savoir

Message par Christian Valmont »

Entre nous ? Vous me pardonnerez ma franchise, mais j’avoue trouver votre question assez drôle, bien que le sujet soit des plus sérieux, le terrorisme n’est pas un acte simple qu’on peut endiguer tout simplement, et hop, voilà on a vaincu le terrorisme.

Et en effet, nous œuvrons pour la protection et la sécurité de nos concitoyens, et le ministre de l’intérieur et de la défense a fait un excellent travail dans ce domaine, le problème de ce phénomène c’est qu’il n’est plus seulement un fléau national mais mondial et que de ce fait, la lutte doit être internationale également, sans oublier le fait que le terrorisme change de visage et de moyens à chaque fois, et peut toucher divers domaines, le cyberterrorisme, le terrorisme économique, le terrorisme d’état, le terrorisme politique…alors sachant tout cela, croyez-vous pouvoir répondre par oui ou par non à votre propre question si elle vous était posée ?

Pour répondre à la question concernant le secteur de l'automobile et de l'agriculture, je vous dirai qu'avant d'investir dans ces domaines, il était important de connaître le cadre fixé par la COP21, de sorte que l'agriculture et l'automobile puissent innover dans le bon sens, sans oublier qu'en matière économique, il faut mettre l'accent et prioriser les secteurs dits porteurs.

Et enfin je je ne comprends pas ce que vous voulez dire par « les lois étaient là » ? Si vous parlez d’ébauches de textes, il y a toujours des ébauches de textes mais contrairement à ce qu’à fait la FSE dernièrement à l’assemblée, le gouvernement ne transmet pas des ébauches ou des textes qui ne soient pas complets et bien rédigés. Donc en effet, c’est toujours une priorité et nous y travaillons, mais cela ne doit pas se faire n’importe comment.
~ Le Grand Faucheur ~
~ N'a aucune éthique politique ~
Avatar du membre
Charles Ewing
Citoyen
Messages : 10
Enregistré le : 16 nov. 2015, 09:07
Type de compte : Scénario
Résidence : ---

Re: Les Frôceux veulent savoir

Message par Charles Ewing »

Charles fut un peu embarrassé par la question en buvant de l'eau.
Euuh oui effectivement vous avez sans doute raison. Quand on vous entend parler, on vous sent sur de vous et de votre conviction. Pour ceux qui ne vous connaîtrais pas assez, ancien vice président du Parti les Républicain avec Thomas de Kerven et Gaspard Salcedo, finalement si vous deviez définir votre carrière & combat politique depuis vos débuts. Comment la définirez-vous ? Quel message souhaitez-vous passez à travers les citoyens ? jusqu'à où irez-vous ?
Avatar du membre
Christian Valmont
Le Grand Faucheur
Messages : 1217
Enregistré le : 13 juin 2014, 12:22
Type de compte : Principal
Avatar : Chris Pine
Résidence : ---

Re: Les Frôceux veulent savoir

Message par Christian Valmont »

Je n’aime pas me vanter, mais je crois avoir fait plus qu’être vice-président pendant une période très brève d’un parti que j’ai quitté par la suite. Et vous pardonnerez ma franchise une fois de plus, mais vous ne semblez pas me connaître non plus. Rajouta-t-il en riant.

Premier ministre, juge et président de la cour suprême, représentant parlementaire, vous constatez que je suis passé par tous les pouvoirs, exécutif, judiciaire et législatif, et ce que je veux, et ce que j’ai toujours voulu c’est tout simplement de travailler pour le bien-être de nos concitoyens et j’espère y avoir contribué ne serait-ce qu’un peu.
~ Le Grand Faucheur ~
~ N'a aucune éthique politique ~
Avatar du membre
Charles Ewing
Citoyen
Messages : 10
Enregistré le : 16 nov. 2015, 09:07
Type de compte : Scénario
Résidence : ---

Re: Les Frôceux veulent savoir

Message par Charles Ewing »

Vous avez fait beaucoup de chemin remarquable monsieur le premier ministre.

La dernière question de la soirée qui nous parvient. Question de @jojobicyclette :
Vous avez annoncé récemment que vous ne souhaitiez plus être Premier ministre, en cas de victoire de l'ADF. Pourquoi ? Si votre liste l'emporte, qui voyez-vous vous remplacer et pourquoi ?
Avatar du membre
Christian Valmont
Le Grand Faucheur
Messages : 1217
Enregistré le : 13 juin 2014, 12:22
Type de compte : Principal
Avatar : Chris Pine
Résidence : ---

Re: Les Frôceux veulent savoir

Message par Christian Valmont »

Je vous remercie.

Ah la dernière question, et bien, pour être tout à fait honnête, les raisons sont personnelles, mais ce que je peux vous dire c'est que je je n'arrête pas la politique, seulement je m’investirai autrement qu'en étant Premier ministre.

Pour ce qui est de mon successeur, dans le cas où cela devrait être un membre de l'ADF en cas de victoire, je vous répondrai pour commencer que nous avons des hommes et des femmes politiques très compétents et qui ont su prouver par le passé qu'ils pouvaient gérer ce genre de poste, je pense notamment à Pierre Ladan, Marc Schaft, Bastien Pommier ou encore Petra Hanke.
Maintenant si je dois vous donner un nom, je vous dirai que Bastien Pommier, au vu de sa carrière politique, mais aussi de par son implication dans le parti, dans son travail en tant que ministre, et je crois que vous en conviendrez avec moi, il a fait de l'excellent travail durant ce mandat, ainsi que par son investissement durant cette campagne, ferait un excellent chef du gouvernement, il en a les capacités, et personnellement, il a toute ma confiance pour ce genre de poste, même si ce n'est pas moi qui nomme le premier ministre.

Mais, quoi qu'il arrive il faut d'abord attendre les résultats, vous savez comme nous tous, que rien n'est joué tant que rien n'est officiel.
~ Le Grand Faucheur ~
~ N'a aucune éthique politique ~
Avatar du membre
Charles Ewing
Citoyen
Messages : 10
Enregistré le : 16 nov. 2015, 09:07
Type de compte : Scénario
Résidence : ---

Re: Les Frôceux veulent savoir

Message par Charles Ewing »

Merci beaucoup Monsieur le premier ministre, d'avoir réponu aux questions des frôceux.
L'émission n'est pas tout à fait terminé à vrai dire, comme à chaque fin d'émission nos invités auront l'opportunite de s'exprimer devant les frôceux. la dernière phrase pour clôturer vous revient monsieur le premier ministre, on fixant la caméra yeux dans les yeux seul face au frôceux.
Charles Ewing fixa la caméra.
Quand a moi, je vous remercie d'avoir été nombreux à suivre la première émission de la chaine, nous nous retrouvons à la rentrée où j'aurais l'honneur d'avoir comme invité, Le député-maire d'angles Monsieur Rooky. J'on suis certain vous aurez des questions a lui poser.
Je vous souhaite de très bonne fête de fin d'année et à la rentrée.
Monsieur le Premier ministre la parole est à vous.
Charles salua, le premier ministre et s'éclipsa du plateau. Le Premier Ministre était dorénavant debout face à la caméra.
Répondre

Retourner vers « Libre Frôce TV »