Association de lutte contre l'exclusion du handicape - San Juan

Population : 70 000 habitants (au 1er janvier 2015)
Ville IRL : Gandie (Espagne)
Répondre
Avatar du membre
Pierre Sapin
Gouverneur
Messages : 127
Enregistré le : 03 mai 2016, 14:04
Type de compte : PNJ (secondaire)
Avatar : Michel Sapin
Résidence : ---

Association de lutte contre l'exclusion du handicape - San Juan

Message par Pierre Sapin »

Pierre Sapin
à la rencontre des Adultes handicapés
Image
Pierre Sapin, 4éme de la liste Continuons la Transformation, a effectué ce lundi 20 juin une visite dans l'association de lutte contre l'exclusion du handicape dans le centre ville de San Juan .L'association compte plus de 200 adhérents et participe activement à l'intégration des adultes en situation de handicape.
Pierre Sapin a visité les locaux de l'association avant de prononcer un discours.Il était accompagné pour ce déplacement par le député de la circonscription, des élus du conseil municipales.
Avatar du membre
Pierre Sapin
Gouverneur
Messages : 127
Enregistré le : 03 mai 2016, 14:04
Type de compte : PNJ (secondaire)
Avatar : Michel Sapin
Résidence : ---

Re: Association de lutte contre l'exclusion du handicape - San Juan

Message par Pierre Sapin »

Mesdames, Messieurs,

Je vous remercie d’être venus nombreux pour ce moment d'intimité.Je tiens à saluer l'ensemble des personnes présente, des parlementaires, les élus, les représentants de l'association qui effectue un travail considérable, mais également les partenaires sociaux, qui se mobilise et mobilise notre société pour faire avancer cette noble cause.

Pour nous le Handicape n'est pas un phrases dans un programme politique,pour nous le handicape c'est un engagement. Parce que nous estimons que l'ensemble du Gouvernement est directement concerné dans tous ses départements ministériels.

Les Lois portant à création d'une Allocations d'Autonomie pour les personnes ainsi que la modification du code de la sécurité ouvre, maintenant une nouvelle étape dans la reconnaissance des droits des personnes handicapées. Ces lois ont été votée avec un large consensus de la représentation national. Je suis fier que dans notre pays la politique du handicap n’appartient pas à un camp, à une famille. Elle appartient à la Nation tout entière.

Ces lois ont a sut rassembler parce que notre conception de la République c'est celle de l’égalité. L’égalité au sens économique, au sens social, au sens de la reconnaissance d'une solidarité partagée. Aujourd'hui, nous propose la mise en place d'une conférence nationale qui pourra, faire le point sur les actions menées et porter de nouvelles initiatives qui devront être respecter par les futurs gouvernement. L’état et les collectivités Locales devrons être exemplaire en la matière

je vous remercie
Répondre

Retourner vers « San Juan »