Conseil Municipal

Population : 28 970 habitants (1er janvier 2014)
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Melinda Grant
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[police=Times New Roman]CONSEIL MUNICIPAL D'AZURIA[/police][/color]
[police=Times New Roman]Composition du Conseil Municipal - octobre 2015[/police][/color]
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[police=Times New Roman]CONSEIL MUNICIPAL D'AZURIA[/police][/color]
[police=Times New Roman]Programme du Conseil Municipal - octobre 2015[/police][/color]
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ABBC3_SPOILER_SHOW
ABBC3_SPOILER_SHOW
[police=Times New Roman]Liste de l'exécutif - octobre 2015[/police][/color]
Maire : Malinda Grant
Premier chargé de la politique sociale :Gerard Louquiel
Second adjoint chargé des Grands projets, de l'environnement, de l'urbanisme, des aménagements urbains et prospective: Annie Rosale
Adjoint chargé des Finances, du contrôle de gestion, du personnel et de l'administration générale :Manuel Sapin
Adjoint délégué chargé de la vie commerciale :Marie Odile Delrue
Adjoint chargé de la culture et des sports : Jonathan Delgado
Adjoint adjoint chargé de la vie associative : Brigitte Vert
Adjoint chargé de la voirie et de l'aménagement : Ragheed Lamara
Adjoint délégué à la jeunesse :Genevieve Tymar
Adjoint délégué aux séniors et au jumelage : Clément Lagars

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Melinda Grant
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[police=Times New Roman]CONSEIL MUNICIPAL D'AZURIA[/police][/color]
[police=Times New Roman]session N°1 - octobre 2015[/police][/color]
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Composition du Conseil:
ABBC3_SPOILER_SHOW
Organisation du Conseil:
1- Installation et Ouverture du Conseil
2-Discours d'ouverture du Maire
3-Discours du chef d'opposition.
4-Présentation des délibérations
5-Débats
6-Votes
7-Rapport final
8-Fin du Conseil
1-Installation et Ouverture du Conseil:
Ce premier Conseil Municipal est officiellement ouvert. Sont présents:
24 conseillers FSE / 9 conseillers RD / 5 conseillers ADF / 2 conseillers LP / 1 conseiller UCP / 2 conseillers URF / 1 conseiller LGD
2-Discours d'ouverture du Maire:
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Mesdames, messieurs les conseillers et conseillères municipaux,
Mes très chers collègues.

C’est avec un réel plaisir que je déclare ouverts le conseil municipal de la ville d'Azuria. Je souhaiterais en premier lieu vous remercier pour vos engagements au service de l’intérêt général de notre municipalité. Je souhaite que notre assemblée participe activement à la vie de nos concitoyens. Je souhaite que la participation soit active au débat, une participation passionnée, animée mais non moins constructive et propositionnelle.

Pour notre première session, la majorité municipale souhaite porter aux débats puis aux votes trois délibérations, trois engagements de campagne, trois priorités auquel nous sommes très sensible. Notre priorité est de développer, sur l’ensemble du territoire communal, une offre de logement accessible à tous. Nous nous devons de nous fixer des objectif ambitieux et réaliste, Afin de garantir l’accès à un logement décemment, j'ai décidé d’actionner tous les leviers possibles pour créer 350 logements sociaux en deux ans. Ces logements futurs devrons respecter des clauses environnementales comme l’installation de panneaux solaires . Dans un deuxième temps, je souhaite lutter contre les logements vacants qui vise à spéculé sur le marché immobilier. Je demanderai dans la délibération n°2 au conseil municipal son autorisation pour porter des une série d’arrêté municipaux qui auront pour objectifs de remettre sur le marché ces logements vacants.
Pour terminer, la troisième délibérations portera sur une conviction profonde et un engagement de campagne qui vise à ce que la municipalité soit un exemple de développement environnementale, durable, propre tout en conciliant le développement économique.

Venons en désormais au débat et aux objectifs de notre assemblée. Je vous remercie.
3-Discours du chef d'opposition:

Un mot : incompétence !
4-Présentation des délibérations

Délibération N°1 : Plan Communal Pour Garantir un Accès au Logement
Art.1: Développement sur le territoire communal la garanti à un logement accessible à tous
Art.2: Création de 350 logements sociaux en 2 ans.
Art.3: Mise à disposition des services de l'urbanisme et des aménagements urbains
Art.4: Les logements sociaux devront respecter toutes les normes environnemental prévu par la loi frôceusse.
Art.5: Développement des énergies renouvelable.
Art.6: Développement de 5 écovillages

Délibération N°2 : Lutte Contre les Logements Vacants Spéculatifs
Art.1: Le Conseil Municipal donne mandat au maire pour saisir des arrêtés municipaux pour lutter contre les logements vacants spéculatifs
Art.2: Les logements vacant seront proposé aux familles en attente de logements sociaux
Art.3: La mairie s'engage à rendre l’accès à des logements décent

Délibération N°3 : Plan Communal pour le Développement Environnementale
Art.1: Création d'un guichet unique pour sensibiliser,accompagner les habitants et faciliter les démarches de rénovations.
Art.2: Développement l'offre des transports en commun
Art.3: Soutenir les projets de transition énergétique dans les entreprises, les habitations.
Art.4: Audit des rénovations des bâtiments municipaux
Art.5: Diminuer les consommations d'éclairage publics
Art.6: Création de 3 parking pour le co-voiturage et l'autopartage
6-Débats
7-Votes

Délibération N°1 : Plan Communal Pour Garantir un Accès au Logement
Art.1: Pour: 24 FSE ,9 RD, Contre: 2 LP, 1 UCP, 2 URF, 1 LGD - Abstention: 5 ADF
Art.1: Pour: 24 FSE ,9 RD, Contre: 2 LP, 1 UCP, 2 URF, 1 LGD - Abstention: 5 ADF
Art.2: Pour: 24 FSE ,9 RD, Contre: 2 LP, 1 UCP, 2 URF, 1 LGD - Abstention: 5 ADF
Art.3: Pour: 24 FSE ,9 RD, Contre: 2 LP, 1 UCP, 2 URF, 1 LGD - Abstention: 5 ADF
Art.4: Pour: 24 FSE ,9 RD, Contre: 2 LP, 1 UCP, 2 URF, 1 LGD - Abstention: 5 ADF
Art.5: Pour: 24 FSE ,9 RD, Contre: 2 LP, 1 UCP, 2 URF, 1 LGD - Abstention: 5 ADF
Art.6:Pour: 24 FSE ,9 RD, Contre: 2 LP, 1 UCP, 2 URF, 1 LGD - Abstention: 5 ADF

Délibération N°2 : Lutte Contre les Logements Vacants Spéculatifs
Art.1: Pour: 24 FSE ,9 RD, Contre: 2 LP, 1 UCP, 2 URF, 1 LGD - Abstention: 5 ADF
Art.1: Pour: 24 FSE ,9 RD, Contre: 2 LP, 1 UCP, 2 URF, 1 LGD - Abstention: 5 ADF
Art.2: Pour: 24 FSE ,9 RD, Contre: 2 LP, 1 UCP, 2 URF, 1 LGD - Abstention: 5 ADF
Art.3: Pour: 24 FSE ,9 RD, Contre: 2 LP, 1 UCP, 2 URF, 1 LGD - Abstention: 5 ADF

Délibération N°3 : Plan Communal pour le Développement Environnementale
Art.1: Pour: 24 FSE ,9 RD, Contre: 2 LP, 1 UCP, 2 URF, 1 LGD - Abstention: 5 ADF
Art.1: Pour: 24 FSE ,9 RD, Contre: 2 LP, 1 UCP, 2 URF, 1 LGD - Abstention: 5 ADF
Art.2: Pour: 24 FSE ,9 RD, Contre: 2 LP, 1 UCP, 2 URF, 1 LGD - Abstention: 5 ADF
Art.3: Pour: 24 FSE ,9 RD, Contre: 2 LP, 1 UCP, 2 URF, 1 LGD - Abstention: 5 ADF
Art.4: Pour: 24 FSE ,9 RD, Contre: 2 LP, 1 UCP, 2 URF, 1 LGD - Abstention: 5 ADF
Art.5: Pour: 24 FSE ,9 RD, Contre: 2 LP, 1 UCP, 2 URF, 1 LGD - Abstention: 5 ADF
Art.6:Pour: 24 FSE ,9 RD, Contre: 2 LP, 1 UCP, 2 URF, 1 LGD - Abstention: 5 ADF
8-Rapport final

Délibération N°1 : Plan Communal Pour Garantir un Accès au Logement -adopté-
Art.1: adopté à 33 voix pour, 6 contre et 5 abstentions.
Art.2: adopté à 33 voix pour, 6 contre et 5 abstentions.
Art.3: adopté à 33 voix pour, 6 contre et 5 abstentions.
Art.4: adopté à 33 voix pour, 6 contre et 5 abstentions.
Art.5: adopté à 33 voix pour, 6 contre et 5 abstentions.
Art.6: adopté à 33 voix pour, 6 contre et 5 abstentions.

Délibération N°2 : Lutte Contre les Logements Vacants Spéculatifs -adopté-
Art.1: adopté à 33 voix pour, 6 contre et 5 abstentions.
Art.2: adopté à 33 voix pour, 6 contre et 5 abstentions.
Art.3: adopté à 33 voix pour, 6 contre et 5 abstentions.


Délibération N°3 : Plan Communal pour le Développement Environnementale -adopté-
Art.1: adopté à 33 voix pour, 6 contre et 5 abstentions.
Art.2: adopté à 33 voix pour, 6 contre et 5 abstentions.
Art.3: adopté à 33 voix pour, 6 contre et 5 abstentions.
Art.4: adopté à 33 voix pour, 6 contre et 5 abstentions.
Art.5: adopté à 33 voix pour, 6 contre et 5 abstentions.
Art.6: adopté à 33 voix pour, 6 contre et 5 abstentions.
9-Fin du Conseil
La séance débute à 21h00 et se clos à 0h49.
Édition : Mis à jours de la mise en page.

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[police=Times New Roman]CONSEIL MUNICIPAL D'AZURIA[/police][/color]
[police=Times New Roman]session N°2 - Novembre 2015[/police][/color]
Image
Composition du Conseil:
ABBC3_SPOILER_SHOW
Organisation du Conseil:
1-Ouverture du Conseil
2-Discours d'ouverture du Maire
3-Discours du chef d'opposition.
4-Présentation des délibérations
5-Débats
6-Votes
7-Rapport final
8-Fin du Conseil
1- Ouverture du Conseil:
Ce premier Conseil Municipal est officiellement ouvert. Sont présents:
24 conseillers FSE / 9 conseillers RD / 5 conseillers ADF / 2 conseillers LP / 1 conseiller UCP / 2 conseillers URF / 1 conseiller LGD
2-Discours d'ouverture du Maire:
Image
Mesdames, messieurs les conseillers et conseillères municipaux,
Mes très chers collègues.
3-Discours du chef d'opposition:


4-Présentation des délibérations

Délibération N°1 :
[police=Times New Roman]BUDGET MUNICIPAL PRIMITIF
Délibération N°1 :
[/police][/color]
Vu la Constitution,
Vu le Code économique,
Vu le Code des collectivités territoriales,


Article 1. -
Le récapitulatif des recettes (impôts et taxes) : 38 055 000,00Plz

[tableTEXT1][trTEXT1][th 2][/th][td 2]Recettes :[/td][/tr][trTEXT1][th 2][/th][td 2]38 055 000,00 Plz[/td][/tr][trTEXT1][th 1]
Répartition des taxes et Impots
[/th][td 1]63,90%[/td][td 2]24 317 145,00 Plz[/td][/tr][trTEXT1][th 1]
Taxe d’habitation
[/th][td 1]25,90%[/td][td 2]6 298 140,56 Plz[/td][/tr][trTEXT1][th 1]
Taxe foncière sur le bâti
[/th][td 1]25,32%[/td][td 2]6 157 101,11 Plz[/td][/tr][trTEXT1][th 1]
Taxe foncière sur le non bâti
[/th][td 1]28,69%[/td][td 2]6 976 588,90 Plz[/td][/tr][trTEXT1][th 1]
Taxe des d'ordures ménagères
[/th][td 1]15,00%[/td][td 2]3 647 571,75 Plz[/td][/tr][trTEXT1][th 1]
Produits des services
[/th][td 1]6,20%[/td][td 2]2 359 410,00 Plz[/td][/tr][trTEXT1][th 1]
Les dotations d’Etat
[/th][td 1]29,90%[/td][td 2]11 378 445,00 Plz[/td][/tr][/table]

Article 2. -
Montant du budget alloué aux dépenses de 36 818 212,50 Plz
[tableTEXT1][trTEXT1][th 1]
Répartition des dépenses
[/th][th 1][/th][th 2]Dépenses[/th][/tr][trTEXT1][th 1]
Tourisme :
[/th][td 1]12,40%[/td][td 2]4 718 820,00 Plz[/td][/tr][trTEXT1][th 1]
Éducation :
[/th][td 1]12,40%[/td][td 2]4 718 820,00 Plz[/td][/tr][trTEXT1][th 1]
Culture :
[/th][td 1]8,05%[/td][td 2]3 063 427,50 Plz[/td][/tr][trTEXT1][th 1]
Communication :
[/th][td 1]0,80%[/td][td 2]304 440,00 Plz[/td][/tr][trTEXT1][th 1]
Développement économique & environnement:
[/th][td 1]15,50%[/td][td 2]5 898 525,00 Plz[/td][/tr][trTEXT1][th 1]
Affaires Sociales :
[/th][td 1]15,40%[/td][td 2]5 860 470,00 Plz[/td][/tr][trTEXT1][th 1]
Dépenses d’investissement :
[/th][td 1]7%[/td][td 2]2 663 850,00 Plz[/td][/tr][/table]


Article 3 -
Montant du budget alloué aux dépenses de fonctionnement de la marie :

[tableTEXT1][trTEXT1][th 1]
Dépenses de fonctionnement :
[/th][td 1]25,20%[/td][td 2]9 589 860,00 Plz[/td][/tr][/table]

Article 4. -
Solde du budget de la ville d'Azuria :

[tableTEXT1][trTEXT1][th 1] [/th][th 1]dépenses[/th][th 1]Recettes : [/th][/tr][trTEXT1][th 1][/th][td 1]36 818 212,50 Plz[/td][td 1]38 055 000,00 Plz[/td][/tr][trTEXT1][th 1]Solde budgétaire annuel de la ville :[/th][td 3]+ 1 236 787,50 Plz[/td][/tr][/table]
Fait à Azuria, le
XX/XX/XXXX

Par,
Manuel Sapin,Adjoint chargé des Finances, du contrôle de gestion, du personnel et de l'administration générale,
Melinda Grant, Maire d'Azuria.
Image
6-Débats
7-Votes

Délibération N°1 : Plan Communal Pour Garantir un Accès au Logement
Art.1: Pour: 24 FSE ,9 RD, Contre: 2 LP, 1 UCP, 2 URF, 1 LGD - Abstention: 5 ADF
Art.1: Pour: 24 FSE ,9 RD, Contre: 2 LP, 1 UCP, 2 URF, 1 LGD - Abstention: 5 ADF
Art.2: Pour: 24 FSE ,9 RD, Contre: 2 LP, 1 UCP, 2 URF, 1 LGD - Abstention: 5 ADF
Art.3: Pour: 24 FSE ,9 RD, Contre: 2 LP, 1 UCP, 2 URF, 1 LGD - Abstention: 5 ADF
Art.4: Pour: 24 FSE ,9 RD, Contre: 2 LP, 1 UCP, 2 URF, 1 LGD - Abstention: 5 ADF
8-Rapport final

Délibération N°1 : Plan Communal Pour Garantir un Accès au Logement -adopté-
Art.1: adopté à 33 voix pour, 6 contre et 5 abstentions.
Art.2: adopté à 33 voix pour, 6 contre et 5 abstentions.
Art.3: adopté à 33 voix pour, 6 contre et 5 abstentions.
Art.4: adopté à 33 voix pour, 6 contre et 5 abstentions.
9-Fin du Conseil
La séance débute à 21h00 et se clos à 0h49.

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[police=Times New Roman]CONSEIL MUNICIPAL D'AZURIA[/police][/color]
[police=Times New Roman]session N°3 - décembre 2015[/police][/color]
Image
Composition du Conseil :
ABBC3_SPOILER_SHOW
Organisation du Conseil:
1- Ouverture du Conseil
2-Discours d'ouverture du Maire
3-Discours du chef d'opposition.
4-Présentation des délibérations
5-Débats
6-Votes
7-Rapport final
8-Fin du Conseil
1- Ouverture du Conseil:
Ce troisième Conseil Municipal est officiellement ouvert. Sont présents:
24 conseillers FSE / 9 conseillers RD / 5 conseillers ADF / 2 conseillers LP / 1 conseiller UCP / 2 conseillers URF / 1 conseiller LGD
2-Discours d'ouverture du Maire:
[imageagauche=http://img11.hostingpics.net/pics/46193 ... aae6cm.jpg]
Mesdames, Messieurs les Conseillers et conseillères municipaux,
Chers collègues,

Lors de la campagne, nous nous étions engagé à renforcer et à garantir l’accès de la culture, le budget primitif a démontré que la municipalité avaient tenue en toutes sincérités sa promesse. Nos principaux objectifs étaient les suivants :
- Soutenir le milieu Associatif
- Soutenir le milieu sportif
- A la révision des conditions d’accès aux lieux référencés dans le patrimoine culturel
- l’Attribution d’une diminution fiscale pour favoriser les dons financiers aux associations de la ville.

Le budget actuel de la culture est de 3 063 427,50 Plz soit 8.05 %. Lors de nos débats, ce soir, la majorité municipale vous soumettra aux votes différents délibérations en faveur de la culture, la première délibération sera la répartition du budget de la culture, la deuxième délibération sera la répartition du budget d’aide aux associations avec la budgétisation des diminutions fiscales .
[/imageagauche]
3-Discours du chef d'opposition:
4-Présentation des délibérations
Délibération N°1 : Budget de la culture

Art.1: Répartition du budget de la culture. [tableTEXT1][trTEXT1][th 1]
Qualification
[/th][th 1]
Recette
[/th][th 1]
Dépense
[/th][/tr][trTEXT1][th 1]
Budget annuel
[/th][td 1]3 063 427,50 Plz[/td][td 1]-[/td][/tr][trTEXT1][th 1]
Transfère dépense de fonctionnement
[/th][td 1]479 493,00 Plz[/td][td 1]-[/td][/tr][trTEXT1][th 1]
Recette événements
[/th][td 1]177 146,03 Plz[/td][td 1]-[/td][/tr][trTEXT1][th 1]
Locations
[/th][td 1]129 780,25 Plz[/td][td 1]-[/td][/tr][trTEXT1][th 1]
Abonnements
[/th][td 1]286 259,12 Plz[/td][td 1]-[/td][/tr][trTEXT1][/tr][trTEXT1][th 1]
Défiscalisation aide aux associations
[/th][td 1][/td][td 1]496 332,71 Plz[/td][/tr][trTEXT1][th 1]
Patrimoine
[/th][td 1][/td][td 1]454 144,43 Plz[/td][/tr][trTEXT1][th 1]
Programmation culturelle
[/th][td 1][/td][td 1]1 034 026,48 Plz[/td][/tr][trTEXT1][th 1]
Démocratisation de la culture
[/th][td 1][/td][td 1]244 030,25 Plz[/td][/tr][trTEXT1][th 1]
Subventions aux associations culturelle et sportives
[/th][td 1][/td][td 1]495 505,49 Plz[/td][/tr][trTEXT1][th 1]
Travaux d’entretien
[/th][td 1][/td][td 1]144 350,10 Plz[/td][/tr][trTEXT1][th 1]
Subvention à la Bibliothèque municipal
[/th][td 1][/td][td 1]148 072,59 Plz[/td][/tr][trTEXT1][th 1]
Subventions aux musées municipaux
[/th][td 1][/td][td 1]516 186,02 Plz[/td][/tr][trTEXT1][th 1]
Subventions à la MJC
[/th][td 1][/td][td 1]557 547,08 Plz[/td][/tr][trTEXT1][th 1]
Subventions aux établissements scolaires
[/th][td 1][/td][td 1]9 513,04 Plz[/td][/tr][trTEXT1][th 1]
Dépenses imprévues
[/th][td 1][/td][td 1]42 188,28 Plz[/td][/tr][trTEXT1][th 1][/th][td 1]4 136 105,90[/td][td 1]3 645 563,74 Plz[/td][/tr][trTEXT1][th 1]Solde budgétaire annuel de la culture :[/th][td 2]490 542,16 Plz[/td][/tr][/table]

Délibération N°2 : Aide aux milieux associatif
Art.1: La répartition des subventions lies au soutien du monde associatif est répartit comme suit :
[tableTEXT1][trTEXT1][th 1]Subventions[/th][th 1]Dépense[/th][th 1]Recette[/th][/tr][trTEXT1][th 1]Budget des suventions :[/th][td 1][/td][td 1]495 505,49 Plz[/td][/tr][trTEXT1][th 1]Subvention exceptionnelles[/th][td 1][/td][td 1]250 000,00 Plz[/td][/tr][trTEXT1][th 1]1 - Subventions ordinaires[/th][td 1]495 505,49 Plz[/td][td 1]-[/td][/tr][trTEXT1][th 1]Relations Publiques[/th][td 1]6 441,57 Plz[/td][td 1]-[/td][/tr][trTEXT1][th 1]Promotion des Actions à la Citoyenneté[/th][td 1]12 883,14 Plz[/td][td 1]-[/td][/tr][trTEXT1][th 1]Tourisme[/th][td 1]27 996,06 Plz[/td][td 1]-[/td][/tr][trTEXT1][th 1]Santé publique & Social[/th][td 1]27 550,11 Plz[/td][td 1]-[/td][/tr][trTEXT1][th 1]Handicap[/th][td 1]11 396,63 Plz[/td][td 1]-[/td][/tr][trTEXT1][th 1]Enfance et Jeunesse[/th][td 1]48 559,54 Plz[/td][td 1]-[/td][/tr][trTEXT1][th 1]Petite enfance[/th][td 1]6 738,87 Plz[/td][td 1]-[/td][/tr][trTEXT1][th 1]Communication[/th][td 1]13 874,15 Plz[/td][td 1]-[/td][/tr][trTEXT1][th 1]Protection civile et Sécurité[/th][td 1]7 432,58 Plz[/td][td 1]-[/td][/tr][trTEXT1][th 1]Education[/th][td 1]43 604,48 Plz[/td][td 1]-[/td][/tr][trTEXT1][th 1]Environment[/th][td 1]84 384,58 Plz[/td][td 1]-[/td][/tr][trTEXT1][th 1]Centre communal d'action sociale[/th][td 1]74 325,82 Plz[/td][td 1]-[/td][/tr][trTEXT1][th 1]Solidarité International[/th][td 1]6 441,57 Plz[/td][td 1]-[/td][/tr][trTEXT1][th 1]Sports[/th][td 1]123 876,37 Plz[/td][td 1]-[/td][/tr][trTEXT1][th 1]2 - Subventions exceptionnelles[/th][td 1][/td][td 1]-[/td][/tr][trTEXT1][th 1]ASS LEVIATHAN[/th][td 1]250 000,00 Plz[/td][td 1]-[/td][/tr][trTEXT1][th 1]3 - Subventions d'équipement[/th][td 1]- Plz[/td][/tr][/table]

[tableTEXT1][trTEXT1][th 1]Budget principal - 1 - Subventions ordinaires[/th][th 1]495 505,49 Plz[/th][th 1]-[/th][/tr][trTEXT1][th 1]Budget principal - 2 -Subventions exceptionnelles[/th][td 1]250 000,00 Plz[/td][td 1]-[/td][/tr][trTEXT1][th 1]Budget principal - 3 -Subventions d'équipement[/th][td 1]- Plz[/td][td 1]-[/td][/tr][trTEXT1][th 1]TOTAL GÉNÉRAL[/th][td 1]745 505,49 Plz[/td][td 1]745 505,49 Plz[/td][/tr][/table]
6-Débats
7-Votes

Délibération N°1 : Budget de la culture
Art.1: Pour: 24 FSE ,9 RD, Contre: 2 LP, 1 UCP, 2 IND, 1 LGD - Abstention: 5 ADF

Délibération N°2 : Aide aux milieux associatif
Art.1: Pour: 24 FSE ,9 RD, Contre: 2 LP, 1 UCP, 2 IND, 1 LGD - Abstention: 5 ADF
8-Rapport final
Délibération N°1 : Budget de la culture -adopté-
Art.1: adopté à 33 voix pour, 6 contre et 5 abstentions.

Délibération N°2 : Aide aux milieux associatif -adopté-
Art.1: adopté à 33 voix pour, 6 contre et 5 abstentions.
9-Fin du Conseil
La séance débute à 21h00 et se clos à 23h35.

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[police=Times New Roman]CONSEIL MUNICIPAL D'AZURIA[/police][/color]
[police=Times New Roman]session N°4 - décembre 2015[/police][/color]
Image
Composition du Conseil :
ABBC3_SPOILER_SHOW
Organisation du Conseil:
1- Ouverture du Conseil
2-Discours d'ouverture du Maire
3-Discours du chef d'opposition.
4-Présentation des délibérations
5-Débats
6-Votes
7-Rapport final
8-Fin du Conseil
1- Ouverture du Conseil:
Ce troisième Conseil Municipal est officiellement ouvert. Sont présents:
24 conseillers FSE / 9 conseillers RD / 5 conseillers ADF / 2 conseillers LP / 1 conseiller UCP / 2 conseillers URF / 1 conseiller LGD
2-Discours d'ouverture du Maire:
[imageagauche=http://img11.hostingpics.net/pics/46193 ... aae6cm.jpg]
Mesdames, Messieurs les Conseillers et conseillères municipaux,
Chers Collègues,
Lors de la campagne, nous nous étions engagé à effectuer une campagne de promotion de la santé alimentaire, voilà choses faites. Je tiens à remercier l'ensemble des partenaires de cette initiative.
Je vous remercie,
[/imageagauche]
3-Discours du chef d'opposition:
4-Présentation des délibérations
Délibération N°1 : Promotion de la santé alimentaire

Art.1: La Campagne sur la Promotion de la santé alimentaire est définie comme suis :
Image
Liberté, Justice, Démocratie
HÔTEL DE VILLE D'AZURIA
11, place de la loutisa
Tél.: 07 05 480 580
Fax : 07 05 480 581
Mail : [email protected]
Extrait Du Registre DES Arrêter Du Maire
Campagne de sensibilisation de la Santé Alimentaire
ARRÊTE N° 2015/0003
PROMOTION ALIMENTAIRE
Vu la loi sur l'organisation de la santé,
Vu la loi d'amélioration de l'information sur les allergènes alimentaires,
Vu le Code des collectivités territoriales,
Vu la délibérations N°1 de la 4éme session du Conseil municipal,

Article 1.- : la mairie met en place une campagne de sensibilisation pour la promotion de la santé alimentaire du 01/01/2016 au 31/01/2016.

Article 2.- : au titre de cette campagne, des affiches d'information seront mises en place dans les lieux suivants :
- Dans les établissements scolaires de la commune.
- Sur les emplacements publicitaires
- Dans les transports en commun

Article 3.- : au titre de cette campagne, la mairie finance un concours la création d'un Clip vidéo intitulé : "Azuria Bouge !"
La mairie prend à sa charge l'ensemble des frais liés aux projets.

Article 4.- : au titre de cette campagne, la mairie financera des interventions de professionnel de la santé Alimentaire dans chaque établissements scolaires de la commune.
Fait à Azuria
le XX/XX/2015

Pour le Conseil municipal,
Image
Mme Melinda GRANT,
6-Débats
7-Votes
Délibération N°1 : Promotion de la santé alimentaire
Art.1: Pour: 24 FSE ,9 RD, Contre: 2 LP, 1 UCP, 2 IND, 1 LGD - Abstention: 5 ADF
8-Rapport final
Délibération N°1 : Budget de la culture -adopté-
Art.1: adopté à 33 voix pour, 6 contre et 5 abstentions.
9-Fin du Conseil
La séance débute à 21h00 et se clos à 23h35.

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Re: Conseil Municipal

Message par Melinda Grant »

[police=Times New Roman]CONSEIL MUNICIPAL D'AZURIA[/police][/color]
[police=Times New Roman]Composition du Conseil Municipal - Février 2016[/police][/color]
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Re: Conseil Municipal

Message par Melinda Grant »

[police=Times New Roman]CONSEIL MUNICIPAL D'AZURIA[/police][/color]
[police=Times New Roman]Programme du Conseil Municipal - Février 2016[/police][/color]
Image
ABBC3_SPOILER_SHOW
[police=Times New Roman]Liste de l'exécutif - Février 2016[/police][/color]
Maire : Malinda Grant
Premier chargé de la politique sociale :Gerard Louquiel- FSE -
Second adjoint chargé des Grands projets, de l'environnement, de l'urbanisme, des aménagements urbains et prospective: Collette Abrut- NFP-
Adjoint chargé des Finances, du contrôle de gestion, du personnel et de l'administration générale :Jacques Touvenin - RD -
Adjoint délégué chargé de la vie commerciale :Marie Odile Delrue- FSE-
Adjoint chargé de la culture et des sports : Sylvain Cesbron- NFP -
Adjoint adjoint chargé de la vie associative : Brigitte Vert- FSE-
Adjoint chargé de la voirie et de l'aménagement : Ragheed Lamara- FSE-
Adjoint délégué à la jeunesse :Genevieve Tymar- FSE-
Adjoint délégué aux séniors et au jumelage : Clément Lagars- FSE-

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Re: Conseil Municipal

Message par Melinda Grant »

[police=Times New Roman]CONSEIL MUNICIPAL D'AZURIA[/police][/color]
[police=Times New Roman]session N°5 - Février 2016[/police][/color]
Image
Composition du Conseil :
ABBC3_SPOILER_SHOW
Organisation du Conseil:
1- Ouverture du Conseil
2-Discours d'ouverture du Maire
3-Discours du chef d'opposition.
4-Présentation des délibérations
5-Débats
6-Votes
7-Rapport final
8-Fin du Conseil
1- Ouverture du Conseil:
Ce premier Conseil Municipal est officiellement ouvert. Sont présents:
24 conseillers FSE / 8 conseillers RD /2 conseillers NFP/2 conseillers PSDF/ 3 conseillers ADF / 3 conseillers LP / 1 conseiller LGD
2-Discours d'ouverture du Maire:
Image
Mesdames, Messieurs les Conseillers et conseillères municipaux,
Chers Collègues,
L'ensemble de la majorités municipale a souhaité mettre en place ce projet qui est destiné à accueillir des réfugiés sur notre commune. Comme je l'expliqué dans le débat à l'Assemblée National, je considère que notre devoir est d’être à la hauteur des enjeux nationaux et internationaux et chacun doit mettre sa pierre à l’édifice de la solidarité.

Je vous remercie,
3-Discours du chef d'opposition:
Vous vous rendez compte de ce que vous êtes en train de faire? Vous proposez d'accueillir 1 000 réfugiés alors que nous ne sommes pas capable de nous occuper de nos milliers de citoyens à la rue ou au chômage. C'est _un scandale !!!
4-Présentation des délibérations
Délibération N°1 : Plan d'accueil des réfugiés
Image
Liberté, Justice, Démocratie
HÔTEL DE VILLE D'AZURIA
11, place de la loutisa
Tél.: 07 05 480 580
Fax : 07 05 480 581
Mail : [email protected]
Plan d'accueil des réfugiés
Délibération n°1
Vu le Code des collectivités territoriales,
Vu la loi sur le Plan d'accueil des réfugiés,
Vu la délibérations N°1, N°2 et N°3 de la 1er session du Conseil municipal,
Vu la délibérations N°1 de la 1er session du Conseil municipal de février 2016,
Article 1.- : la mairie d'Azuria souhaite participer au Programme d'Accueil des Réfugiés.

Article 2.- : Gerard Louquiel, Premier-Adjoint en charge de la politique sociale est nommé pour prendre en charge le projet.

Article 3.- : La marie d'Azuria souhaite accueillir 1 000 réfugiés d'ici la fin 2016, les accueils se dérouleront comme suit :
- De la promulgation de la délibération à Fin Juin 2016 : 350
- De Juin à Décembre 2016 650 personnes supplémentaire.

Article 4.- : La commune d'Azuria prévoit deux moyens d'hébergement en lien avec une association locale d'aide aux réfugiés :

I. Mise à disposition de logement :
Vue les délibérations du Conseil municipale sur la mise en place de la lutte contre les logements spéculatif, la mairie dispose actuellement de 120 logements disponible et non pourvut par les habitant d'Azuria.
- Mise à disposition de 85 Logements de type 3 avec une capité de 340 personnes.
- Mise à disposition de 35 Logement de type 4 avec une capacité de 210 personnes
- Mise à disposition de 5 villa par les propriétaires avec une capacité de 50 personnes

II. Centres publics d'hébergement
La commune d'Azuria prévoit la mise en place de deux centres d’hébergements d'ici la fin de l'année.
- Centre d'Azuria-Est, domicilié sur un terrain à Batir de la commune.
- Centre d'Azuria-Ouest, domicilié sur un terrain non constructible par un habitant de la commune.

Article 5.- : La commune d'Azuria s'engage sur 2 ans, renouvelable.
Fait à Azuria
le XX/XX/2016

Pour le Conseil municipal,
Image
Mme Melinda GRANT,
6-Débats
7-Votes
Délibération N°1 : Plan d'accueil des réfugiés

Art.1: Pour: 24 FSE ,9 RD,2 NFP, 2 PSDF, Contre: 3 LP, 1 LGD - Abstention: 3 ADF
Art.2: Pour: 24 FSE ,9 RD,2 NFP, 2 PSDF, Contre: 3 LP, 1 LGD - Abstention: 3 ADF
Art.3: Pour: 24 FSE ,9 RD,2 NFP, 2 PSDF, Contre: 3 LP, 1 LGD - Abstention: 3 ADF
Art.4: Pour: 24 FSE ,9 RD,2 NFP, 2 PSDF, Contre: 3 LP, 1 LGD - Abstention: 3 ADF
Art.5: Pour: 24 FSE ,9 RD,2 NFP, 2 PSDF, Contre: 3 LP, 1 LGD - Abstention: 3 ADF
8-Rapport final
Délibération N°1 : Plan d'accueil des réfugiés -adopté-
Art.1: adopté à 37 voix pour, 4 contre et 3 abstentions.
Art.2: adopté à 37 voix pour, 4 contre et 3 abstentions.
Art.3: adopté à 37 voix pour, 4 contre et 3 abstentions.
Art.4: adopté à 37 voix pour, 4 contre et 3 abstentions.
Art.5: adopté à 37 voix pour, 4 contre et 3 abstentions.
9-Fin du Conseil
La séance débute à 21h00 et se clos à 23h35.

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Guillaume Rocheleau
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Date de naissance de votre personnage : 30 juil. 1987

Re: Conseil Municipal

Message par Guillaume Rocheleau »

[ggfont]https://fonts.googleapis.com/css?family=Fondamento[/ggfont]
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Conseil Municipal d'Azuria


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Équipe Municipale - Rocheleau

Maire : M. Guillaume ROCHELEAU (ADF)

Première Adjointe, en charge du développement économique et du tourisme : Mme Dolores RAMOS (ADF)
Seconde Adjointe, en charge du développement urbain, des transports et de l'environnement : Mme Lisa DORIVEL (ADF)

Conseillers Municipaux :
- en charge du budget et des services municipaux : M. Etienne LANGLOIS (ADF)
- en charge des affaires sociales et de la vie associative : Mme Cassandre THARNOT (ADF)
- en charge de la culture et des sports : M. Patrice FLOCH (ADF)
- en charge de la cohésion générationnelle : Mme Rita LORENZO (ADF)
- en charge des relations avec les administrés : M. Kenan MCFIRTH (ADF)

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Date de naissance de votre personnage : 30 juil. 1987

Re: Conseil Municipal

Message par Guillaume Rocheleau »

[ggfont]https://fonts.googleapis.com/css?family=Fondamento[/ggfont]
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Conseil Municipal d'Azuria
Suite aux attentats de Berlin, le Conseil Municipal d'Azuria, réuni en séance extraordinaire a pris les décisions suivantes :
- augmentation des effectifs policiers sur les lieux sensibles, à savoir : marchés de Noël, centres commerciaux et lieux de culte.
- mise en place de blocs de béton sur les accès aux places.
- instauration de postes de contrôle sur les axes stratégiques permettant l'accès au centre-ville.
- mise en place de fouilles systématiques sur les principaux accès piétons.
- autorisation de la police municipale à effectuer des contrôles dans les transports en commun gérés par la municipalité.
- mise en place d'un numéro vert pour faciliter le signalement de tout comportement ou colis suspect.

Ces mesures s'inscrivent dans la volonté de la municipalité d'assurer à chaque habitant sécurité et tranquillité, notamment en ces fêtes de fin d'année.

En solidarité avec l'Allemagne, le drapeau allemand sera mis à côté de celui de la Frôce. Tous deux resterons en berne pendant deux jours. Une minute de silence a par ailleurs été observée.

La façade de l'autel de ville sera illuminée aux couleurs allemandes pendant ces deux jours.

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