[Présidentielles] Visite d'une Usine productrice de Montres

Population : 43 480 habitants (1er janvier 2014)
Ville IRL : Bastia (France)
Répondre
Avatar du membre
Angela Von Bertha
Electeur
Messages : 1015
Enregistré le : 11 nov. 2014, 14:54
Type de compte : Principal
Résidence : ---

[Présidentielles] Visite d'une Usine productrice de Montres

Message par Angela Von Bertha »

Image
PRÉSIDENTIELLES SEPTEMBRE 2015
----------------
Arrivée d'Angela Von Bertha à Almeto
Image
Le 27 Août 2015, à 14h
Angela Von Bertha, candidate aux élections présidentielle, arrive à Alemto en ce début d'après midi, pour visiter une usine moderne produisant des montres destinées à l'exportation.

Angela sorti de sa Citroën C6 Hybride. L'attendait le Directeur général de la Marque de Montres. Celui-ci présenta à la candidate son équipe et ses salariées qui étaient tous en ligne attendant qu'Angela leur sert la main.
Maire de Symphorien
Ministre D’État de l’Éducation Nationale et de la Recherche
Ancienne Premier Ministre
Ancienne Ministre de l’Économie, des Finances et du Travail
Avatar du membre
Angela Von Bertha
Electeur
Messages : 1015
Enregistré le : 11 nov. 2014, 14:54
Type de compte : Principal
Résidence : ---

Re: [Présidentielles] Visite d'une Usine productrice de Mont

Message par Angela Von Bertha »

Image
PRÉSIDENTIELLES SEPTEMBRE 2015
----------------
Visite de l'Usine exportatrice de montres à Almeto
Image
Le 27 Août 2015, à 15h
La visite avait été minutieusement préparée par l'équipe de campagne de la candidate. Aucun retard dans la visite ne devait décaler sa conférence de presse qui devait précédé un dîner public à Almeto organisé par les agriculteurs locaux.

Avant de commencer la visite, une réunion à huis clos avec les dirigeants de l'entreprise devait avoir lieu. L'occasion pour elle d'en savoir plus sur la situation financière et commerciale de l'entreprise. La réunion terminée, Angela enfila une blouse blanche, strictement nécessaire à la visite, l'usine récemment agrandie et rénovée requérant une atmosphère artificielle pour limiter les poussières.

Les bons résultats commerciaux, boosté notamment par l'exportation des montres conventionnelles, électroniques, et de luxe à l'étranger, avaient nécessité pour l'entreprise, de moderniser et intensifier la production des montres. Le savoir-faire était connu dans le monde entier, l'entreprise Corse ayant débuté son aventure à la fin du XIXè siècle.

La visite de l'usine dura 3 heures, relayant les différentes étapes de production...
Maire de Symphorien
Ministre D’État de l’Éducation Nationale et de la Recherche
Ancienne Premier Ministre
Ancienne Ministre de l’Économie, des Finances et du Travail
Avatar du membre
Angela Von Bertha
Electeur
Messages : 1015
Enregistré le : 11 nov. 2014, 14:54
Type de compte : Principal
Résidence : ---

Re: [Présidentielles] Visite d'une Usine productrice de Mont

Message par Angela Von Bertha »

Image
PRÉSIDENTIELLES SEPTEMBRE 2015
----------------
Conférence de Presse d'Angela Von Bertha à Almeto
Image
Le 27 Août 2015, à 20h
Mesdames, Messieurs,

Je tiens tout d'abords à vous remercier pour l'accueil que vous avez su brillamment me porter en ce jour, mais également pour m'avoir permise de visiter cette usine qui fait office de fleuron Frôceux dans son secteur d'activité.

Au vu de la situation économique plus que difficile en Europe depuis quelques années déjà, les Frôceux ont conscience que la Frôce fait figure d'exception, et que celle-ci démontre depuis la crise de 2008 sa résistance face aux épreuves que peuvent connaître les marchés internationaux. La Confiance portée par les Frôceux dans leur économie n'est pas négligeable pour expliquer cette résistance qui de plus en plus étonne les analystes économiques. Mais ce n'est guère la simple explication.

Ma venue à Almeto pour visiter cette nouvelle usine, construite récemment pour répondre à la demande internationale est la démonstration que la Frôce est capable d'accompagner leurs entreprises dans une modernisation de l'économie, économie qui est de plus en plus mondialisée.

La Frôce dispose d'un savoir-faire reconnue dans le monde entier. Cette usine produisant des montres traditionnelles et de luxe en est un exemple. Notre pays regorge d'entreprises de taille différente, souvent issue à l'origine d'entreprise familiale et artisanale. Nos entreprises ont souvent fait le choix, pour convaincre les investisseurs et acheteurs nationaux et étrangers, de la Qualité, parfois en défaveur de la quantité. Autre point qu'il faut relever: pour survivre, nos entreprises ont souvent su se réinventer pour accompagner les évolutions technologiques. Nous devrions voir ici même la production de montres numériques augmenter, pour répondre à la demande des consommateurs en demande croissante de produits high-tech de plus en plus performants.

Ma venue à Almeto ce jour, c'est avant tout pour mettre en lumière un maillon des atouts économiques dont la Frôce regorge, qui mérite notre meilleure promotion.

Candidate à l'élection présidentielle, je souhaite renforcer, si je suis élue, le soutien et la promotion du savoir-faire Frôceux dans tous les déplacements présidentiels et rencontres internationales. Cela se traduira, dans la délégation officielle dans les déplacements présidentiels à l'étranger, par la participation des entreprises frôceuses. Nous organiserons en Frôce, des galas officiels pour favoriser les rencontres entre entreprises frôceuses et étrangères, et donc incitater à l'investissement étranger en Frôce. Cela se traduira également, si je suis élue au Palais d'Anthelme, par une action accrue à l'international pour faire respecter les brevets déposés par nos entreprises garantissant et protégeant notre savoir-faire.

Vous l'aurez compris, le dynamisme que je souhaite insuffler à la Présidence Frôceuse ne sera pas seulement au service de la Culture, comme je l'ai annoncé hier lors de ma visite à Farelle. Ce dynamisme diplomatique sera également au servir des entreprises et du savoir-faire Frôceux que je souhaite pleinement encourager à travers le Commerce extérieur.

Pour finir, je souhaite remercier les salariés Frôceux qui participent à leur façon à la sauvegarde du savoir-faire Frôceux.

Vive la République! Vive la Frôce!
Maire de Symphorien
Ministre D’État de l’Éducation Nationale et de la Recherche
Ancienne Premier Ministre
Ancienne Ministre de l’Économie, des Finances et du Travail
Répondre

Retourner vers « Almeto »