Résidence d'Isidore Patronafiliae

Population : 43 480 habitants (1er janvier 2014)
Ville IRL : Bastia (France)
Répondre
Avatar du membre
Isidore Patronafiliae
Citoyen
Messages : 87
Enregistré le : 29 août 2015, 19:57
Type de compte : PNJ (secondaire)
Résidence : ---

Résidence d'Isidore Patronafiliae

Message par Isidore Patronafiliae »

C'est ici qu'habite Isidore, dans un bel appartement, que je vous laisse imaginer parce que je ne trouve pas de photos qui correspondent à ce que je souhaite.
Avatar du membre
Alexandro Alessandrelli
Electeur
Messages : 214
Enregistré le : 10 oct. 2015, 03:25
Type de compte : Principal
Résidence : ---

Re: Résidence d'Isidore Patronafiliae

Message par Alexandro Alessandrelli »

C’est dans l’après-midi qu’Alexandro se rend chez son grand-père. Un homme politique frôceux d’origine italienne ayant fait fortune dans la vente du pétrole, il faisait preuve de caractère mais avait au fond un grand cœur.

Voilà 3 longues années qu’on ne s’était pas vue, car celui-ci avait décidé de s’installer en Frôce afin de faire de la politique et montrer ce dont il avait dans le « bide » comme il le disait.
J’avais décidé de suivre le même parcours que lui, de l’intégration des grandes écoles politiques en passant par les cabinets d’avocats et de ministres de renom pour finir par le monde des affaires.

Alexandro arriva donc devant la porte et sonna en attendant qu’il ouvre.
Avatar du membre
Isidore Patronafiliae
Citoyen
Messages : 87
Enregistré le : 29 août 2015, 19:57
Type de compte : PNJ (secondaire)
Résidence : ---

Re: Résidence d'Isidore Patronafiliae

Message par Isidore Patronafiliae »

Isidore, en costume trois pièces, impeccable, taillé haute mesure, buvait un thé sur la terrasse, profitant des lumières de la ville. Quand on sonna à la porte. Il n'attendait personne pourtant, encore un témoin de Jéhovah ? Il allait en faire du pâté.

Se précipitant sur la poignée il ouvrit la double porte, les deux battants en même temps, le faisant apparaître au tapageur d'une manière tout à fait impériale. Ses yeux bleus gris pénétrèrent le regard d'Alexandro, et son visage plein de supériorité se transforma en une mauvaise surprise.

Toi ! Ici ?

Il lâcha alors les deux battants, et tourna le dos à Alexandro, retournant à sa tasse de thé, il dit juste d'un ton sec.

Ne laisse pas la porte ouverte, je n'ai aucune envie de chauffer le couloir, il y a du café sur la table et si ton penchant gauche caviar est toujours présent il y a même des gâteaux secs, à moins que tu ne préfères : un verre d'eau du robinet.
Avatar du membre
Alexandro Alessandrelli
Electeur
Messages : 214
Enregistré le : 10 oct. 2015, 03:25
Type de compte : Principal
Résidence : ---

Re: Résidence d'Isidore Patronafiliae

Message par Alexandro Alessandrelli »

Alexandro tout souriant fut le témoin d’un comportement qu’il connaissait fort bien. Il décide d’entrer à l’intérieur de l’appartement et ne comprend pas le comportement de son grand-père, qu’il rejoint sur la terrasse. Pendant quelque temps, un silence régnait.

Alexandro qui faisait les cent pas sur la terrasse prit la parole et dit d'un ton sec et dur.

Qu’est-ce qu’il t’arrive grand-père c’est l’arène politique frôceuse qui te rend allergique ?
Avatar du membre
Isidore Patronafiliae
Citoyen
Messages : 87
Enregistré le : 29 août 2015, 19:57
Type de compte : PNJ (secondaire)
Résidence : ---

Re: Résidence d'Isidore Patronafiliae

Message par Isidore Patronafiliae »

Isidore regarda son petit fils, tournant très lentement la tête vers lui.

Dis moi petit, t'es pas venu pour mon hospitalité ni pour que je te fasse sauter sur mes genoux alors dis moi ce que tu fais là et ensuite promis je te laisse rejoindre tes copines centristes.

Le vieux connaissait son petit fils, il le savait doué, mais il continuait, opiniâtre, à vouloir le tester, un vrai professeur n'arrête jamais d'enseigner, même à ceux qui pourront le détruire un jour.
Avatar du membre
Alexandro Alessandrelli
Electeur
Messages : 214
Enregistré le : 10 oct. 2015, 03:25
Type de compte : Principal
Résidence : ---

Re: Résidence d'Isidore Patronafiliae

Message par Alexandro Alessandrelli »

Alexandro était venu s’asseoir après avoir été cherché un verre d’eau du robinet dans la cuisine et d’un élan répond à son grand-père.

J’étais venu pour te voir et prendre de tes nouvelles… J’ai aussi un petit service à te demander et cela est très important.
Avatar du membre
Isidore Patronafiliae
Citoyen
Messages : 87
Enregistré le : 29 août 2015, 19:57
Type de compte : PNJ (secondaire)
Résidence : ---

Re: Résidence d'Isidore Patronafiliae

Message par Isidore Patronafiliae »

Le vieux regarda son petit fils, inquiet, que lui voulait-il ?

Qu'est ce que tu veux ?


Un glaçon ?
dit-il pour plaisanter
Avatar du membre
Alexandro Alessandrelli
Electeur
Messages : 214
Enregistré le : 10 oct. 2015, 03:25
Type de compte : Principal
Résidence : ---

Re: Résidence d'Isidore Patronafiliae

Message par Alexandro Alessandrelli »

Alexandro se mit à rire avant de se reprendre et répond à son grand-père tout en le fixant avec honnêteté et estime.

Tu connais mon parcours professionnel comme ta poche et le résultat a toujours été un de mes meilleurs amis lors de mes passages à la direction des sociétés du CAC 40 ou encore ceux de Wall Street et de la Borsa Italianna et vu que mon grand-père, Isidore Patronafiliae a beaucoup de contacts celui-ci pourrait permettre à son petit-fils de travailler dans l’une de ses sociétés ou encore mieux être un investisseur non négligeable auprès de son petit-fils afin de permettre à celui-ci de concrétiser son rêve.
Avatar du membre
Isidore Patronafiliae
Citoyen
Messages : 87
Enregistré le : 29 août 2015, 19:57
Type de compte : PNJ (secondaire)
Résidence : ---

Re: Résidence d'Isidore Patronafiliae

Message par Isidore Patronafiliae »

Donc c'est de l'argent que tu souhaites... c'est un peu pathétique... j'aurais préféré que tu me demandes de te faire sauter sur mes genoux, ça aurait été moins honteux pour toi. Isidore esquissa un sourire satisfait riant et se félicitant de sa répartie.

Quel est donc ce rêve ? Dit le vieux, se doutant de la réponse, le visage blasé, regardant son petit fils du coin de l'oeil.
Avatar du membre
Alexandro Alessandrelli
Electeur
Messages : 214
Enregistré le : 10 oct. 2015, 03:25
Type de compte : Principal
Résidence : ---

Re: Résidence d'Isidore Patronafiliae

Message par Alexandro Alessandrelli »

Alexandro sursauta lors de la réponse de son grand-père et s’empressa en lui coupant la parole de rectifier le tir.

De l’argent ? Je n’en ai pas fait allusion ! J’entends par là à ce que tu m’apportes un financement non négligeable afin de relancer Alessandrelli & Patronafiliae Consulting que mes parents et toi-même avez durant toutes ces années dirigées d’une main de fer et maintenant que, je suis aux manettes du cabinet de conseil, je te demande de permettre à ton petit-fils de continuer pour ce dont vous vous êtes tant battu.
Avatar du membre
Isidore Patronafiliae
Citoyen
Messages : 87
Enregistré le : 29 août 2015, 19:57
Type de compte : PNJ (secondaire)
Résidence : ---

Re: Résidence d'Isidore Patronafiliae

Message par Isidore Patronafiliae »

Surpris le vieux esquissa un sourire, il désirait que son petit fils reprenne l'entreprise mais il avait toujours pensé qu'il ne le ferait jamais, était ce de la fierté envers Alexandro ? Oui. Cependant Isidore ne la montra pas, il se tourna vers Alexandro.

Alors tu es venu pour extorquer son entreprise à ton vieux grand père ?

Isidore explosa de rire tout en rentrant, il fit signe à Alexandro de rentrer et de s'asseoir au salon, ceci fait il ferma la porte et amena aux deux hommes deux tasses de thé bouillantes.

Je suis toujours actionnaire de l'entreprise, et depuis le départ de tes parents de la gérance je suis le PDG. Mais il est compliqué de cumuler ces deux fonctions en même temps que des fonctions politiques... J'accepte que tu deviennes le directeur général de l'entreprise. Par contre, je me refuse à tout aide financière à un parti politique autre que la Grande Droite ou l'URF.

Isidore avait cédé très facilement, il le savait, mais bon si on ne peut plus être soi même avec la famille.
Avatar du membre
Alexandro Alessandrelli
Electeur
Messages : 214
Enregistré le : 10 oct. 2015, 03:25
Type de compte : Principal
Résidence : ---

Re: Résidence d'Isidore Patronafiliae

Message par Alexandro Alessandrelli »

Alexandro avait été étonné de la réaction de son grand-père et était rentré à l’intérieur de la maison en prenant place sur un des fauteuils.

T’extorquer ! Tu sors cela d’où encore. Je veux juste apporter mon savoir-faire en tant qu’avocat diplômé en droit d’affaires au sein du cabinet. Le poste de directeur général me satisfait même si mon goût s’orientait plus vers le fauteuil du Président-directeur-général, mais tu m’accuserais de prendre ta place et de t’extorquer, hein…

Alexandro était ravi de la proposition que son grand-père lui avait faite, il savait bien que son grand-père était plus que satisfait et heureux que son petit-fils aussi intelligent travaille avec lui.

En ce qui concerne les aides financières, c’est toi qui décides, n’est-ce pas ! Tu es le propriétaire et le directeur de la société donc épargne-moi de tes restrictions politico allergiques…
Répondre

Retourner vers « Almeto »