[Visite] Projet Euro 2024

Population : 137.279 habitants (1er janvier 2014)
Ville IRL : Ibiza (Espagne)
Répondre
Bastien Pommier

[Visite] Projet Euro 2024

Message par Bastien Pommier »

Bastien Pommier arriva à Uzarie afin de poursuivre sa tournée permettant de préparer le dossier de l'Euro 2024. Le Ministre semblait être fatigué et avait les traits tirés, en raison des nombreux déplacements. Il tenait quand même à finir ces visites pour le bien et la poursuite du projet.

- Bonjour Madame le Maire. Ravi d'être reçu dans votre ville qui a un statut particulier dans ce dossier sur l'Euro 2024 car elle est la seule ville insulaire à recevoir certains matchs. Nous nous devons donc d'avoir les équipements nécessaires pour les déplacements entre vos île et le continent.
Petra Hanke
Ministre
Messages : 326
Enregistré le : 28 mars 2015, 21:08
Type de compte : PNJ (secondaire)
Avatar : Andrea Boehlke
Résidence : ---

Re: [Visite] Projet Euro 2024

Message par Petra Hanke »

Monsieur le ministre,

Nous avons déjà un design prêt concernant le stade qui aura une capacité de 42.527 places :

Image

Le coût total a été fixé à 213,05 millions de plz. Nous pensons entamer des discussions avec la province et les clubs locaux pour une copropriété sur le stade et nous espérons convaincre une grande entreprise locale de conclure un contrat de "naming" pour alléger la facture.
Avant que nous allions plus loin devant le conseil provincial, nous devons savoir à quelle hauteur peut contribuer l'Etat.

Concernant les infrastructures, il faudra sans doute étendre le réseau de tramway de l'ile de manière à ce que la liaison entre l'aéroport et le stade soit optimale. Nous pensons que ces travaux pourraient coûter environ 100 millions de plz, en comptant de manière très large.

En revanche, vu le potentiel touristique de l'ile nous pensons qu'il n'y a aucune inquiétude à avoir en ce qui concerne les hôtels et la capacité de l'aéroport San José, nous sommes habitués à l'afflux de touristes et ces lieux sont très bien desservis par le tramway.
Bastien Pommier

Re: [Visite] Projet Euro 2024

Message par Bastien Pommier »

- Concernant votre stade, une réforme de la loi sur les financements de stade va être prochainement discutée en conseil des ministres puis à l'assemblée nationale pour faire en sorte que l'Etat puisse déjà investir jusqu'à 30% du prix de rénovation ou de création d'un stade sans que l'Etat entre dans le capital. Nous pourrions également envisager, avec cette loi, que l'Etat subventionne à plus de 30% avec une condition : celle de notre entrée dans le capital du stade : ainsi, notre subvention à hauteur à 40% entraînerait une entrée de l'Etat dans le capital à hauteur de 40% également. Au vue du coût du stade, nous pourrions vous proposer une subvention entre 30% (63.9 millions de pluzins) et 40% (85.3 millions de pluzins). Qu'en dites-vous ?

Concernant les infrastructures de transports, vous souhaitez également, je pense, une aide de l'Etat pour leur rénovation et leur modernisation pour permettre aux plus grands nombres d'accéder à la compétition. Je note que concernant les infrastructures hôtelières et autre votre ville est prête à accueillir la compétition.
Petra Hanke
Ministre
Messages : 326
Enregistré le : 28 mars 2015, 21:08
Type de compte : PNJ (secondaire)
Avatar : Andrea Boehlke
Résidence : ---

Re: [Visite] Projet Euro 2024

Message par Petra Hanke »

Monsieur le ministre,

Je pense que 30 % suffiront, je dois toutefois consulter le conseil municipal et le conseil provincial avant de décider d'une entrée de l'Etat dans le capital.

Concernant les transports, je demanderai un rapport au conseil municipal avant d'étudier les possibilités ouvertes par une extension du tramway et la possibilité d'une demande de subvention à l'Etat et à la province, les 100 millions évoqués sont une approximation, je pense que la somme finale sera un peu plus faible.
Bastien Pommier

Re: [Visite] Projet Euro 2024

Message par Bastien Pommier »

- Ce que je vous propose c'est de faire en sorte actuellement que notre subvention, une fois la nouvelle loi passée, soit de 30%. Je vous laisse réunir dès que vous le pouvez votre conseil municipal pour envisager une subvention plus importante dans la construction de votre nouveau stade.

Avez-vous une date pour le prochain conseil municipal ? Je dois vous avouer que plus vite nous irons, plus vite nous pourrons avancer le dossier. Mon objection est vraiment de finaliser, du moins de très bien avancer le projet avant la fin de la mandature.
Petra Hanke
Ministre
Messages : 326
Enregistré le : 28 mars 2015, 21:08
Type de compte : PNJ (secondaire)
Avatar : Andrea Boehlke
Résidence : ---

Re: [Visite] Projet Euro 2024

Message par Petra Hanke »

Nous réunirons une réunion dès que les résultats de l'élection municipale seront connus, je ne voudrais pas passer en force pendant une élection.
Bastien Pommier

Re: [Visite] Projet Euro 2024

Message par Bastien Pommier »

- En résumé, votre ville semble prête, si ce n'est que nous n'avons toujours pas le stade. Mais vous avez des équipements modernes pour la question du tourisme et, peut être pour l'accueil des équipes de football et vos infrastructures de transports sont également dans un bon état.
Avez-vous des questions ou d'autres demandes quant à cette compétition ? Si vous n'en avez pas, je vais prendre congés de vous et vous souhaiter bonne chance pour les élections municipales.
Petra Hanke
Ministre
Messages : 326
Enregistré le : 28 mars 2015, 21:08
Type de compte : PNJ (secondaire)
Avatar : Andrea Boehlke
Résidence : ---

Re: [Visite] Projet Euro 2024

Message par Petra Hanke »

Je n'ai pas d'autre question sur le sujet, maintenant que nous savons à quel point nous pouvons compter sur l'Etat nous serons dans de meilleures dispositions pour discuter avec le conseil provincial et les investisseurs.

Bon courage dans votre travail.
Répondre

Retourner vers « Uzarie »