Inauguration de la statue de Yasser Arafat - 9 février 2014

Population : 137.279 habitants (1er janvier 2014)
Ville IRL : Ibiza (Espagne)
Répondre
Avatar du membre
Asuka Finacci
Président de la Cour Suprême
Messages : 341
Enregistré le : 30 juin 2010, 01:47
Type de compte : PNJ (secondaire)
Avatar : Aya Ueto
Résidence : ---

Inauguration de la statue de Yasser Arafat - 9 février 2014

Message par Asuka Finacci »

C'est sous un soleil typique d'Uzarie que l'inauguration de la statue de Yasser Arafat a lieu.

Du fort beau monde était réuni avec l'ensemble des élus de la mouvance Palestine Libre en Frôce, l'ambassadeur de Palestine en Frôce et l'invité d'honneur de la cérémonie, Vincent Valbonesi, ancien Président de la République et maire de Casarastra, connu pour son combat pro-palestinien.

On note bien quelques protestations de l'Action de la Communauté Juive en Frôce, mais c'est dans une ambiance détendue que va pouvoir être inauguré le monument en l'hommage du fondateur du Fatah.


HRP / Vous pouvez bien sur tous intervenir pour cette inauguration, j'ai juste eu la flemme d'envoyer des invitations :siffleg: HRP
Asuka Finacci Asato
Ancien Président de la République
Ancien Premier ministre
Avatar du membre
Asuka Finacci
Président de la Cour Suprême
Messages : 341
Enregistré le : 30 juin 2010, 01:47
Type de compte : PNJ (secondaire)
Avatar : Aya Ueto
Résidence : ---

Re: Inauguration de la statue de Yasser Arafat - 9 février 2

Message par Asuka Finacci »

Avant toute chose, je souhaite remercier tous ceux qui sont venus en ce beau dimanche pour rendre hommage à Yasser Arafat, je sais qu'il y a beaucoup d'amateurs de sports ici qui n'ont pas hésité à renoncer au spectacle des JO d'hiver pour honorer la mémoire de ce grand homme et je les remercie pour ce petit sacrifice personnel.

Rendre hommage à Yasser Arafat, pour moi c'est avant tout rendre hommage à l'ensemble du peuple palestinien victime d'une oppression scandaleuse qui indigne bizarrement bien moins qu'un acte de répression de la police ukrainienne, sans doutes les mêmes doubles standards que ceux célébrant Thatcher comme une héroïne tout en déshonorant la mémoire de Chavez.

Une oppression qui indiffère au point que peu trouvent à redire au fait que l'actrice Scarlett Johansson renonce à son poste d'ambassadrice d'une association de lutte contre la pauvreté pour ne pas perdre son contrat avec une entreprise israélienne n'hésitant pas à placer une de ses structures dans les colonies occupés au mépris du droit le plus essentiel du peuple palestinien à disposer de son territoire. Certes nous ne pouvions pas attendre beaucoup mieux d'une femme qui n'hésite pas à cracher son venin sur sa terre de résidence, mais cette indifférence a de quoi choquer tous les défenseurs de la cause palestinienne.

Une oppression qui porte un nombre : 7 398, comme le nombre de palestiniens tués entre 1989 et 2009 par l'état d'Israël. Parmi eux, il y avait 1 537 enfants. Un enfant est tué presque tous les jours au nom du prétendu droit d'Israël à exploiter les terres palestiniennes, mais à part ça, c'est infiniment moins grave que la pénurie de papier toilette au Vénézuela, tout va pour le mieux dans le meilleur des mondes...

Yasser Arafat lui-même porte la marque de ce mépris porté aux vies humaines palestiniennes, en 2003 il a été très officiellement annoncé par les dirigeants israéliens la possibilité de l'éliminer. Je n'ose imaginer la réaction si le roi d'Arabie Saoudite avait fait la même menace à saint Ariel Sharon, auteur de multiples massacres, mais honoré par les élites impérialistes.

Pour finir j'aimerais citer le grand homme et combattant que fut Yasser Arafat : « Je suis venu porteur d’un rameau d’olivier et d’un fusil de révolutionnaire, ne laissez pas tomber le rameau de ma main ». Une citation qui en dit long sur la volonté de l'état d'Israël à rechercher la paix.
Asuka Finacci Asato
Ancien Président de la République
Ancien Premier ministre
Vincent Valbonesi

Re: Inauguration de la statue de Yasser Arafat - 9 février 2

Message par Vincent Valbonesi »

Vincent Valbonesi était bien entendu présent pour cette cérémonie exceptionnelle pour l’inauguration de la statue en hommage à Yasser Arafat. Toute la Frôce connaissait son combat pour la Palestine face à l’envahisseur sioniste. Certains avaient encore en tête les images de ses débats avec l’un des plus fameux soutiens d’Israël, Jean-Baptiste Marshall. Mais la carrière politique de Vincent lui avait permis de faire triompher ses idées et de poursuivre ainsi une politique internationale favorable aux idées palestiniennes, comme c’est la tradition depuis toujours parmi les grands hommes d’Etat frôceux. Venu à Uzarie par un avion privé, Vincent était assis au premier rang entre ses deux fils, Luca et Paolo. Il n’était pas prévu qu’il intervienne durant la cérémonie mais les nombreux journalistes et les télévisions présents ne pouvaient pas imaginer un no comment de Vincent Valbonesi, ce dernier s’adressa à la presse à la fin de l’hommage à la légende palestinienne.

« Je remercie Asuka Finacci pour son invitation et cette cérémonie était un hommage vibrant à Yasser Arafat, ce grand personnage de l'Histoire.

Je me souviens encore de ma première rencontre avec lui, lorsque j’étais un jeune avocat. J’étais en mission en à Gaza pour défendre une organisation humanitaire qu’Israël soupçonnait, comme elle en a l’habitude, de préparer un attentat sur le sol sioniste. Il était venu à me rencontre, pour me remercier de mon combat pour défendre le droit pour le peuple Palestinien de vivre libre et sur ses terres sans avoir la peur du lendemain. Je l’avais ensuite rencontré à de nombreuses reprises par mes différentes responsabilités nationales. C’était un homme bon qui avait la conviction qu’une issue favorable était possible. Malheureusement, de l’autre côté, le camp du mal n’a jamais voulu de la paix ni même d’un cessez le feu. Ils mettent en œuvre une véritable politique d’extermination du peuple Palestinien. Il faut le dire et il faut combattre ces actions.

J’ai le sentiment qu’aujourd’hui plus qu’hier, la politique sioniste commence à connaitre une perte d’influence, y compris parmi les dirigeants américains, ce que personne n’osait imaginer il y a encore une dizaine d’années. Mais aujourd’hui, face à l’intransigeance des dirigeants israéliens, le monde commence à changer de position sur la question du conflit israélo-palestinien. La campagne de boycott d’Israël retient toute mon attention et j’encourage les Etats Européens à poursuivre dans cette voie là, tout comme j’encourage les responsables politiques frôceux à mettre en pratique cette campagne de boycott et à condamner la politique que mène le Premier ministre sioniste Benjamin Netanyahou.

Yasser Arafat était un combattant pour la liberté, il n’avait pas d’autre intérêt que celui de servir son peuple et de le guider vers l’indépendance. Nous nous devons, nous occidentaux, de continuer ce combat pour offrir, le plus rapidement possible car l’urgence est là, un Etat indépendant pour le peuple Palestinien. »

Après cette déclaration pleine de souvenirs et d’émotion, l’ancien chef de l’Etat, accompagné de ses deux fils, prit la direction de l’Hôtel de ville pour assister au pot de l’amitié que proposera la maire d’Uzarie, une vieille connaissance politique de Vincent.
Avatar du membre
Daniel Gallon
Le Vendeur de Bières Magiques
Messages : 1568
Enregistré le : 13 nov. 2011, 16:01
Prénom ou pseudo du joueur : Gwen ou Dany
Type de compte : Principal
Avatar : Jeff Bridges
Parti Politique : Gauche radicale
Résidence : Chouchenn (PROVENCE)
Date de naissance de votre personnage : 10 déc. 1940

Re: Inauguration de la statue de Yasser Arafat - 9 février 2

Message par Daniel Gallon »

[EL Vu la chronologie du RP, à ce moment, Valbonesi n'a pas encore mené sa "croisade" anti-AIF :lol!: d'où le fait que je ne relate pas ce fait. /EL]

Daniel Gallon était également présent à cette inauguration, fort symbolique. Il était toujours étonné de voir qu'un grand dirigeant de la droite Frôceuse était ouvertement pro-palestinien et œuvrant à sa manière pour l'autodétermination de ce peuple qui méritait d'avoir un véritable état.
De part ses prises de position en faveur de l'autodétermination de tout peuple du monde voyant ses droits les plus élémentaires bafouées, par le passé comme actuellement, l'ancien Premier Ministre se devait d'être présent. Il fut également invité par Asuka Finacci à ce fameux "pot de l'amitié". Il tomba nez à nez sur Vincent Valbonesi au moment d'examiner les petits fours fort appétissants.


Tiens donc, Mr Valbonesi. Comment allez-vous ? J'ai vraiment apprécié votre discours ! :D
PRÉSIDENT DU COMITÉ D'ORGANISATION "UEFA EURO 2024 - FRÔCE"
Biographie officielle


Ancien PREMIER MINISTRE (1ère Cohabitation), Ministres de la Justice, des Sports, de l’Écologie, du Travail, Député, Président de la Cour Suprême, Juge à la Cour Suprême
Image
Répondre

Retourner vers « Uzarie »