Présentation et Organisation de LGD

Idéologies : Conservatisme, Libéralisme économique

Modérateur : John Wilkilson

Répondre
Sébastien Le Maud

Présentation et Organisation de LGD

Message par Sébastien Le Maud »

Image
Présentation de La Grande Droite
_____________________________
  • La Grande Droite est un parti de droite défendant un libéralisme tempéré par des préoccupations conservatrices, en particulier pour les traditions établies, le respect pour l'autorité, l'ordre et la sécurité.

    La Grande Droite est partisane d’une économie ouverte et compétitive, basée sur le respect de la propriété privée, la liberté d'entreprendre, du libre-échange et d'une ouverture politique au monde.
Sébastien Le Maud

Re: Présentation et Organisation de LGD

Message par Sébastien Le Maud »

________________________________

Organisation de La Grande Droite
________________________________
Composition du Comité exécutif

Image
Sébastien Le Maud
Président du Parti

Image
Isidore Patronafiliae
Vice-Président du Parti
Sébastien Le Maud

Re: Présentation et Organisation de LGD

Message par Sébastien Le Maud »

________________________________

Pour plus d'informations, consultez les statuts de La Grande Droite
________________________________
Avatar du membre
Isidore Patronafiliae
Citoyen
Messages : 87
Enregistré le : 29 août 2015, 19:57
Type de compte : PNJ (secondaire)
Résidence : ---

Nos prises de position

Message par Isidore Patronafiliae »

  • [centrer]Notre conception de l'Etat[/centrer][/color]
    [centrer]Nous n'avons pas besoin d'une Frôce politisée, mais d'une Frôce souveraine, unie et indivisible.[/centrer]

    Aujourd'hui, en 2015, notre pays est clivé en deux camps distincts. D'un côté il y a le gouvernement, de l'autre les collectivités et le peuple. Notre Etat, loin d'être aristocratique, penche toutefois vers un abandon de la Nation. Si la provincialisation a voulu permettre un rapprochement des gouvernants vers les gouvernés, cette volonté a été mis à mal par l'exercice. De fait, les propositions provinciales actuelles tournent, en majorité, autour de l'imposition. Ainsi, à défaut de mettre en place des provinces autonomes, le gouvernement a mis en place des unités d'imposition déconcentrées. On peut penser que cette fausse décentralisation convient tout à fait à la Grande Droite, or cela est complètement faux. Si nous désirons le souverainisme de notre pays, le respect de nos valeurs fondamentales, nous ne désirons pas un Etat loin de son peuple.

    La liberté de l'individu-individuel s'acquiert par sa propre gouvernance, à l'image du sens premier de la démocratie. La décentralisation permet de faire gagner la liberté sur l'égalité, car en voulant rendre chacun égaux on brime sa liberté, on la cloisonne dans une prison de normes ayant pour seul objectif la ressemblance des comportements.

    La Grande Droite ne prône pas l'égalité, elle prône la liberté, elle prône le respect de l'être humain. Nous ne sommes pas tous égaux par nature, nous sommes tous libre par nature, l'Etat n'est pas là pour rendre chacun égal à l'autre mais bien pour permettre à cet être humain, libre par nature, de vivre serein tout en gardant sa liberté, même en l'augmentant. C'est notre conception de l'Etat et de la politique.
Répondre

Retourner vers « La Grande Droite »