Visite de l'usine Aerotech de Lônes

Population : 137.772 habitants (1er janvier 2014)
Ville IRL : Tarragone (Espagne)
Répondre
Alexandre Vailland de Chirey
Citoyen
Messages : 414
Enregistré le : 14 sept. 2014, 22:19
Type de compte : PNJ (secondaire)
Résidence : ---

Visite de l'usine Aerotech de Lônes

Message par Alexandre Vailland de Chirey »

Aérotech est un modèle d'entreprise frôceuse spécialisée dans la conception d'éléments techniques de pointe pour l'industrie aéronautique. L'entreprise, en pleine expansion, produit des microprocesseurs et des éléments informatiques pour ordinateurs de bord, des logiciels et instruments de mesures poussés, et innove en se lançant vers l'industrie spatiale. En 2012, l'entreprise a passé un contrat de fourniture de logiciels embarqués pour Airbus. Divers éléments technologiques sont également fournis à l'Agence Spatiale Européenne et à la NASA.
Image
Étaient attendus pour cette visite : le Président Alexandre Vailland de Chirey, la Première Ministre en charge de l'Economie Angela Von Bertha, et le secrétaire d'Etat à l'innovation et à l'industrie Erce Washington.
Vailland arriva vers 10H du matin devant l'entreprise, et fut accueilli par le PDG et divers membres de l'équipe dirigeante, ainsi que des salariés. Il fit une visite de l'entreprise en compagnie de la Première Ministre et du Secrétaire d'Etat. Après avoir écouté le PDG présenter les produits phares, puis observé un jeune apprenti sur un poste de travail de précision, il prit place à une tribune qui avait été installée dans le hall du bâtiment.
Mesdames et Messieurs,

Rendre visite à un tel fleuron de l'industrie frôceuse est un très grand plaisir. Cette entreprise est la preuve que l'esprit d'innovation et de marché paye, mais également que notre pays est porteur d'une belle dynamique en matière d'industrie et de nouvelles technologies. Les nouvelles technologies, c'est un pari sur l'avenir, c'est en quelque sorte un saut dans un univers sans cesse changeant, fluctuant, dans lequel il faut toujours se remettre en question. Il faut donc rendre hommage à celles et ceux qui savent, dans cet univers, prendre leurs marques et imposer une vision.

Un premier volet de l'action gouvernemental était dirigé en faveur de la croissance, du pouvoir d'achat, et de l'entrepreneuriat. Un second volet se prépare et sera bientôt présenté, et concernera plus précisément l'insertion professionnelle et l'innovation. Je laissera Mme la Première Ministre vous expliquer ceci plus en détail, avec bien entendu M. le Secrétaire d'Etat. La vision du gouvernement est une vision d'ensemble sur toute la sphère économique de notre pays, car on ne peut envisager l'emploi sans la croissance, la croissance sans l'innovation, l'innovation sans l'emploi, etc. C'est un cercle vertueux dans lequel il faut absolument que l'Etat joue un rôle, non pas uniquement de contrôle, pas de ralentissement, mais d'accompagnement et de soutien. Il n'est pas question comme certains l'entendent de donner la part belle à l'entreprise au détriment du salarié; il n'est pas non plus conscience de brider l'action privée par un autoritarisme étatique. Il s'agit seulement de placer l'Etat dans une logique selon laquelle l'action publique et l'action privée son non seulement compatibles, mais indissociables.

Une telle politique, elle ne se construit pas unilatéralement. Si j'ai pris la décision de nommer Mme Von Bertha à l'Economie, et de créer un poste de Secrétaire d'Etat à l'Innovation et à l'Industrie, poste que remplit d'ailleurs avec brio M. Washington, c'est parce que j'ai la conviction que nous pouvons créer une dynamique, avec l'entreprise, en lien avec le secteur privé, pour que notre pays montre ce qu'il a de meilleur en matière de compétitivité et de vision d'avenir. Sans plus tarder, je laisse la parole à Mme la Première Ministre. Je vous remercie.
Consul de Frôce à Shangaï
Ancien Président de la République
Ancien Premier Ministre
Biographie
Erce Washington

Re: Visite de l'usine Aerotech de Lônes

Message par Erce Washington »

- Après que M. Vailand est terminé son discours , Erce se leva avec un grand sourire et prend place devant le public en réajustant son col et en buvant un verre d'eau .
Image
Messieurs , Mesdames ,
M. Le Président de la République ,
Mme La Première Ministre ,

- C'est avec un vibrant d'honneur de visiter cette entreprise frôceuse , qui par son image d'entrepreneuriat a su redonner une image claire de la Frôce .
C'est heureux , content et fier de prendre part à cette visite et de rencontrer des jeunes et des ouvriers qui sont prêts à travailler d'arrache-pied pour assurer l'activité de cette entreprise . Et je vous encourage à continuer dans ce sens !
Je tenais aujourd'hui à féliciter les fondateurs d'Aerotech , mais aussi le PDG et l'équipe de direction qui nous ont de jour en jour ne baisse pas les bras , surtout actuellement ou l'économie est très fragile mais qui se relève peu à peu en Frôce et c'est grâce à vous que l'économie frôceuse repart.


- Applaudissement

Les nouvelles technologies , l'innovation et l'industrie étaient les priorités de ce gouvernement , en accédant au poste de Secrétaire D’État je me préoccupe chaque jour de l'élan des industries et des entreprises en Frôce .
Nous savons que l'achat et la dotation de nouvelles technologies au sein des industries coûtent très cher et engagent les entreprises à demander aux banques qui sont de plus en plus frileuses à prêter de l'argent .
Mais dans quelques temps , un projet de loi devrait voir le jour enfin si l'Assemblée nationale l'adopte qui mettra à la disposition des entreprises une agence publique d'investissement qui regroupe des investisseurs , des banques mais qui va permettre aux entreprises d'épargner à des taux bas et s'engage à conduire l'entreprise vers sa croissance et sa mutation dans différents pays pour ainsi développer leur secteur d'activité.

Mais cette agence publique d'investissement "API Frôce" conduira les industries vers leurs innovations , quand j'évoque innovation ce n'est pas seulement l'innovation technologique mais aussi l'innovation tout en respectant la nature et en polluant moins grâce à un autre projet de loi qui va permettre d'installer un Salon du développement durable et son but sera de sensibiliser la population comme les industries en Frôce.

Des études nous montrent que les industries frôceuses sont obligées de recruter ailleurs car il n'y a pas assez de jeunes qui sortent diplômer dans la branche scientifique plus précisément dans la spécialité des nouvelles technologies et c'est pour ainsi que le Secrétariat d'Etat est en pleine rédaction d'un projet de loi qui vise à créer des formations d'excellences en nouvelles technologies mais aussi en cybersécurité car trop souvent les industries sont victimes d'espionnage industriel .

Pour finir , le gouvernement comme je l'ai dit tout à l'heure a , a cœur de promouvoir le développement durable en permettant aux industries du secteur d'activité d'acquérir des soutiens financiers pour favoriser leur encrage dans la société frôceuse .

Merci de votre écoute
Répondre

Retourner vers « Lônes »