Motel - L'Itinéraire

Population : 137.772 habitants (1er janvier 2014)
Ville IRL : Tarragone (Espagne)
Répondre
Avatar du membre
François Bertrand
Citoyen
Messages : 1083
Enregistré le : 01 nov. 2011, 00:30
Type de compte : Principal
Résidence : ---

Motel - L'Itinéraire

Message par François Bertrand »

Image
François Bertrand semblait avoir perdu toute forme de lucidité et de clairvoyance. La télévision retransmettait en boucle les images de la campagne électorale, annonçant entre deux images l'inéligibilité annoncée du candidat. Le candidat, lui, avait la tête contre le sol ou plus exactement posée sur le dessus doux d'un tapis oriental. Il tentait de se relever à l'appui d'une table basse.

Sur la table, il voyait de la poudre blanche, des seringues et deux bouteilles de spiritueux vides. Il n'avait aucun souvenir de la soirée passée la veille, mais en regardant les infos, il savait pourquoi elle avait été aussi festive et disproportionnée.

Il se rendit dans la salle de bain, main sur la tête et avec un rictus spontané en signe de douleur. Puis sous l'influence d'une violente remontée digestive, il s'empressa droit vers la cuvette des WC, s'y agenouillant pour vomir ses tripes. Enchaînant une série de plusieurs rejets convulsifs, il resta quelques minutes dans la même position pour s'assurer que son estomac était bien vidé... Pour réfléchir ou se lamenter, aussi...

Il finit par se lever et retourner dans la salle de bain. Une petite armoire était située juste au-dessus du miroir du lavabo. Il l'ouvrait délicatement et par un geste prudent en sortait un magnum 357. Ça y est, il se rappelle maintenant. Il rangea l'arme sur le côté, la coinçant entre le haut de son pantalon et sa chemise rentrée. Il retourna au salon, prit ses clés et sortit de sa chambre de motel.
De loin, de dos, un homme vêtu d'une cape noire l'observait ouvrir la porte de sa voiture.

A suivre.
Ancien président de la République

Maître du Jeu

Fondateur du cercle Benjamin Constant
Co-Fondateur du Club Mercure
Grand-Maître de l'Orient frôceux
Gaspard Salcedo
Citoyen
Messages : 1010
Enregistré le : 04 janv. 2014, 19:26
Type de compte : PNJ (secondaire)
Résidence : ---

Re: Motel - L'Itinéraire

Message par Gaspard Salcedo »

Gaspard était appuyé contre son Audi A7 Sportback, fumant une cigarette Benson coincée entre son pouce et son index.

- Tu vas faire quoi avec ce 357 ? Ce truc, ça arrêt un buffle à 50M, autant te dire qu'avec ta carrure ça va te déboiter l'épaule, et te faire tomber une couille par la même occasion. Allez, viens, on va à Norijo. C'est là que tu voulais aller, non ? Bon par contre si ça te dérange pas, on va passer par le McDrive.

Le Ministre ouvrit la portière passager de sa voiture. Une fois Bertrand assis, il claqua la portière, fit le tour de la voiture, puis entra et démarra la grosse berline.

- Bon, alors, on ne supporte pas la défaite ? Ça fait mal, hein ?
Député
Secrétaire général de la Nouvelle Force Centriste en charge de l'agriculture, de l'environnement et des transports.

PDG du labo pharmaceutique Berdzini
Biographie - Le blog "Carnets de Frôce"
Avatar du membre
François Bertrand
Citoyen
Messages : 1083
Enregistré le : 01 nov. 2011, 00:30
Type de compte : Principal
Résidence : ---

Re: Motel - L'Itinéraire

Message par François Bertrand »

"Gaspard... Tu es la dernière personne que je m'attendais à retrouver et aussi la dernière que je voudrais voir aujourd'hui"

Il souriait à l'idée de vivre ses derniers instants avec Salcedo. Puis se fit à l'idée. Pendant que le gros gaillard commandait au McDo, François en profita pour poser une question :

"Tu foutais quoi au motel ? Comment tu m'as retrouvé et pourquoi ?.... Ma voiture est toujours garée là-bas. Je fais comment ?"

Il avait un ton léger qui n'exprimait aucune réelle émotion. Son mal de crâne et la gueule de bois, sans doute.

"Je n'ai pas faim moi, merci de demander. Dépose moi sur la nationale avant Norijo. Je sais plus trop ce que je pourrais y faire donc...."
Ancien président de la République

Maître du Jeu

Fondateur du cercle Benjamin Constant
Co-Fondateur du Club Mercure
Grand-Maître de l'Orient frôceux
Gaspard Salcedo
Citoyen
Messages : 1010
Enregistré le : 04 janv. 2014, 19:26
Type de compte : PNJ (secondaire)
Résidence : ---

Re: Motel - L'Itinéraire

Message par Gaspard Salcedo »

Gaspard s'arrêta devant la borne du McDrive.

"Bonsoir, je vais prendre un maxi best of CBO avec frites-coca, plus un big mac, neuf nuggets, un royal bacon, un 280 original, un Chicken Mythic et un grand chicago classic."

Une fois la commande servie, Salcedo reprit la route tout en débutant son Big Mac.

"Comment je t'ai retrouvé ? On aura l'occasion d'en reparler. Par contre, hors de question que je te laisse sur une nationale, je t'accompagne."

La Sportback était lancée à près de 170 KM/H sur la nationale.

"Je pense qu'on se doit tous les deux quelques explications. On fonctionnait bien, tous les deux. On était vraiment des bons potes. Jusqu'à ce que tu quittes le MRP. Je t'en veux encore, mais je ne veux pas épiloguer à ce sujet. J'aimerais juste qu'on redéfinisse de nouvelles bases. Tu comptes faire quoi, là, hein ? Te morfondre ?"
Député
Secrétaire général de la Nouvelle Force Centriste en charge de l'agriculture, de l'environnement et des transports.

PDG du labo pharmaceutique Berdzini
Biographie - Le blog "Carnets de Frôce"
Avatar du membre
François Bertrand
Citoyen
Messages : 1083
Enregistré le : 01 nov. 2011, 00:30
Type de compte : Principal
Résidence : ---

Re: Motel - L'Itinéraire

Message par François Bertrand »

François restait déprimé et avait du mal à se remettre des consommations excessives de produits illicites de la veille.

"Non, Gaspard, je ne compte pas me laisser détruire comme ça. Tu tombes à pic. J'allais me servir de mon arme pour tout te dire... Mais je vaux plus que ça, je ne suis pas le genre d'homme qu'on peut abattre aussi facilement et ces crétins de la Cour suprême vont finir par le comprendre. Je veux marquer l'Histoire de Frôce, tu comprends ? Je sais que tu le comprends"

Il alluma une cigarette et après une première bouffée, continua :

"Tu sais, je regrette beaucoup d'avoir fait des conneries... De m'être autant démonté le corps avec la coke, l'héroïne ou toute sorte d'opiacés. Je regrette aussi d'avoir bu autant que je l'ai fait ou d'avoir commencé à fumer à 13 ans sous l'influence de mes potes. Ces saloperies m'éloignent de la réalité et m'empêchent de prendre conscience des enjeux qui ont une influence sur la vie de ma famille et sur le monde entier... Mais je ne peux m'empêcher d'être séduit par ces saloperies qui font de ma vie un long fleuve tranquille où je suis le meilleur. The best of the best"

Il fuma une deuxième fois avant de poursuivre :

"Je me sens comme une merde Gaspard. Je sais pas quoi faire. J'ai tellement envie de redevenir président mais plus personne ne me fera confiance... Je suis dans la chiasse la plus absolue... J'ai trahit mes potes du centre et renié tant de choses..."

Il observa quelques secondes sa cigarette se consumer avant de la jeter par dessus la fenêtre du véhicule.

"Tu sais quoi ? On va aller à Norijo. J'ai peut être une idée...On va se bourrer la gueule et après on va la mettre en oeuvre. Si Anthelme ne suffit pas à avoir le pouvoir, je pense savoir ce qui nous permettrait de dominer le pays et de détenir le pouvoir suprême quelque soient les circonstances"

Ses paupières couvraient quelques secondes l'iris de ses yeux, en signe de fatigue. Dans un dernier moment de lucidité, François se tourna vers son interlocuteur :

"Réveille moi quand on arrivera à Norijo... J'ai besoin de dormir, je suis trop K.O... J'ai abu..."

Il déplaça son magnum sans que Gaspard n'aperçut quoique ce soit et finir par s'affaler sur son siège en dormant.
Ancien président de la République

Maître du Jeu

Fondateur du cercle Benjamin Constant
Co-Fondateur du Club Mercure
Grand-Maître de l'Orient frôceux
Gaspard Salcedo
Citoyen
Messages : 1010
Enregistré le : 04 janv. 2014, 19:26
Type de compte : PNJ (secondaire)
Résidence : ---

Re: Motel - L'Itinéraire

Message par Gaspard Salcedo »

Député
Secrétaire général de la Nouvelle Force Centriste en charge de l'agriculture, de l'environnement et des transports.

PDG du labo pharmaceutique Berdzini
Biographie - Le blog "Carnets de Frôce"
Répondre

Retourner vers « Lônes »