Parc éolien de Lônes

Population : 137.772 habitants (1er janvier 2014)
Ville IRL : Tarragone (Espagne)
Répondre
Avatar du membre
Angela Von Bertha
Electeur
Messages : 1015
Enregistré le : 11 nov. 2014, 14:54
Type de compte : Principal
Résidence : ---

Parc éolien de Lônes

Message par Angela Von Bertha »

Image
PRÉSIDENTIELLES SEPTEMBRE 2015
----------------
Visite d'un parc éolien à Lônes
Image
Le 04 Septembre 2015, à 12h
Angela Von Bertha, hier à Symphorien pour assister à la Rentrée des classes, est arrivé ce matin à Lônes (Catalogne) pour visiter le parc éolien en construction. Celle-ci doit y rencontrer les constructeurs et propriétaires des terrains.

En ce vendredi de Septembre, le vent est levé sur la Méditerranée. La multitude d'éoliennes tournent ainsi, produisant de l'électricité alimentant une partie des foyers du sud de la Catalogne. L'objectif de ce parc était double: répondre aux besoins énergétiques de la Catalogne, et permettre la fermeture de centrale à charbon.

L'Ecologie et la Transition énergétique tenaient une place importante dans le programme d'Angela Von Bertha. Depuis ses débuts dans la politique nationale comme locale, Angela défendait un conception écologiste, et avait fait de Symphorien un "laboratoire" de certaines mesures écolos. Aujourd'hui, elle souhaitait se battre au niveau international pour permettre la réussite de la COP21, et participer à construire un accord international ambitieux pour le climat.
Maire de Symphorien
Ministre D’État de l’Éducation Nationale et de la Recherche
Ancienne Premier Ministre
Ancienne Ministre de l’Économie, des Finances et du Travail
Avatar du membre
Angela Von Bertha
Electeur
Messages : 1015
Enregistré le : 11 nov. 2014, 14:54
Type de compte : Principal
Résidence : ---

Re: Parc éolien de Lônes

Message par Angela Von Bertha »

Image
PRÉSIDENTIELLES SEPTEMBRE 2015
----------------
Meeting à Lônes
Image
Le 04 Septembre 2015, à 18h

Après avoir visité le parc éolien de Lônes le matin même, Angela Von Bertha a rejoint le palais des Congrès de Lônes pour y tenir un meeting sous le signe de l'Ecologie. Voici son discours:
Mes chers amis,

La Frôce est en pleine évolution depuis quelques années (RP). Nous pouvons le voir tant au niveau du travail législatif qu'au niveau des projets qui aujourd'hui prennent vie. J'ai visité ce matin l'un des symboles de la Transition énergétique que la Frôce a fait le choix de suivre, symbole de cette évolution. Le parc éolien en construction permettra de répondre à des besoins énergétiques pour une partie des foyers du sud de la Catalogne. Mais pas seulement: il permet surtout la fermeture de centrale à charbon, et de tendre vers une production d'énergie durable et renouvelable, plus respectueuse de l'environnement.

Connaissant mon engagement en matière d'environnement, d'écologie, de qualité de vie, je ne peux que soutenir ce projet. Avec la réforme des collectivités territoriales, les Province pourront au titre de leurs compétences propres, initier des projets ayant un caractère de sauvegarde de l'environnement au niveau local. L’Écologie et le Développement durable devrait ainsi être plus que jamais être au cœur de la politique nationale et locale. Les collectivités territoriales ont déjà agis, elles pourront désormais agir plus fortement.

Candidate à la Présidence de la République, je souhaite placer mon éventuelle présidence dans une recherche d'un accord un international pour la préservation du climat. En Décembre prochain se tiendra une Conférence à Paris, où toutes les Nations auront le devoir moral de trouver un accord, qui je l'espère sera ambitieux pour le Monde. En cette année 2015, tous les facteurs sont au rouge: nous vivons l’Été le plus chaud que nous ayons vécu depuis longtemps. La fonte des glaciers est plus que jamais inquiétante. Il nous faut agir si nous souhaitons limiter les conséquences que l'Humanité inflige à la Terre. Nous nous devons de limiter le réchauffement climatique à 2° d'ici 2100. Si nous ne le faisons pas, des catastrophes humaines et matérielles auront lieu, et ce plus souvent. Des îles et pays pourraient disparaître, obligeant des millions d'Hommes et Femmes à migrer. L'afflux de migrants sera bien plus fort que ce que nous pouvons vivre aujourd'hui. Il nous faut également protéger la biodiversité face à l'Humanité. L'Humanité est elle même en danger si nous n'agissons pas.

L'Humanité doit avoir le courage d'appeler à changer ses pratiques, son mode de vie. Le combat sera long et difficile vers un monde nouveau, respectueux de la biodiversité et de la Nature. La Frôce se doit d'être une Nation moteur dans la lutte contre le réchauffement climatique. C'est ainsi que, si je suis élue dimanche 13 septembre à la Présidence de la République, je m'engagerai pleinement auprès de la France pour que la Conférence de Paris en Décembre prochain soit le premier pas vers un monde nouveau. Je m'engagerai aussi auprès des Gouvernements Frôceux pour que l'Environnement et l'Ecologie ne soit pas oublié, que notre transition énergétique soit accéléré et accentué. Ma détermination est totale, vous pouvez compter sur moi.

Vive la République! Vive la Frôce!
Maire de Symphorien
Ministre D’État de l’Éducation Nationale et de la Recherche
Ancienne Premier Ministre
Ancienne Ministre de l’Économie, des Finances et du Travail
Répondre

Retourner vers « Lônes »