[RBBR] Congrès Fondateurs

Population : 137.772 habitants (1er janvier 2014)
Ville IRL : Tarragone (Espagne)
Marie de France

[RBBR] Congrès Fondateurs

Message par Marie de France »

Image
CONGRES FONDATEURS

Il est bientôt 14h30 est la salle est pleine...
Image
Les militants attend le discours d’ouverture qui devrait être prononcé par le secrétaire générale par intérim...
Marcel Minckes

Re: [RBBR] Congrès Fondateurs

Message par Marcel Minckes »

Marcel Minckes, arrive sur l'estrade est salue la foule

Voici mon discours d'ouverture

Chères habitantes, habitants de lones,
Chers amis, chers camarades,
Bienvenue à lones.

Tout d’abord et avant tout, je voudrais remercier avec chaleur le service d’organisation, l’ensemble des bénévoles, les permanents et le service d’ordre, qui ont fait toutes ces semaines et ces jours-ci un travail remarquable pour que nous puissions passer ce jour dans cette salle. C’est pour moi un plaisir immense d’ouvrir notre congrès fondateur, vous vous en doutez, de vous voir réunis tous ici à lones.

Je salue, également la présence de Mme De france, Présidente du Rassemblement Bleu Blanc Rouge et ancienne ministre de la santé et de la recherche et ancienne maire de lones.

Je vous remercie de votre présence.

Chers amis, chers camarades, c’est vous qui allez faire de ce congrès le congrès de la refondation de la droite réunit, rassemblée unifiées. l’organisation de notre congrès fondateur à alimenter la plupart de nos discutions et nous a demandé beaucoup d’énergies. Notre défi ést de taille proposer une organisation interne, de définir les lignes politiques de la RBBR, nous avons rédiger un programme national pour les municipalités… Devant et avec nos camarades, comme devant la Frôce entière chacun d’entre nous à défendu les solutions qui croient les meilleurs pour l’avenir de notre formation politique et de notre pays.
Nos débats permettront à nos concitoyens de comprendre a quoi doit servir la droite, a quoi doit servir le Rassemblement Bleu Blanc Rouge tout au long de ce congrès. Plus que jamais nous devons d’abord, nous tourner vers les frôceux, nous devons incarner une espérance, avec des propositions crédible. C’est vers les frôceux que notre congrès doit puiser sa force.

Chers camarades, je souhaite un parti de militant fort, avec des militants ancraient dans la réalité du pays. Je souhaite en faire le ciment de notre rassemblement et de notre unité parce que le respect du vote des militants dans les désignations de candidats et des listes aux élections. Je propose une union de la droite libre parce que nous devons être exemplaire dans notre manière de gouverner nos municipalités, nos provinces et nos mandats de députés.
Un parti de militant veut dire, un parti ouvert sur la société, sur les partenaires de la droite, un parti moderne et populaire.

Les militants font vivre nos fédérations, Ils créent le maillage territorial nécessaire à notre formation politique, ils nous donnent notre énergie dans les combats que nous menons, Ils agissent dans l'ombre, Ils donnent le meilleur que nos victoires soit possibles. Je souhaite à travers ce Congrès fondateur m’adresser à toutes et à toute ma reconnaissance, mon attachement, ma loyauté. Vous voir militer avec courage, dynamisme et ferveur pour notre idéal commun. Je vous ai vu sur les marchés, dans les portes à porte, et je tiens à vous dire que vous êtes, ma force, la force du Rassemblement Bleu Blanc Rouge et vous êtes votre propre force. Je vous remercie .Rien ne sera possible sans vous, et je ne m’adresse pas qu'aux militants de la RBBR mais aussi aux autres militants de toutes les forces de droites.

C’est à nous de mobiliser pour plus que jamais notre place doit être sur le terrain au coter des frôceux. Je souhaite que la RBBR Restaure la confiance, en faisant preuve d’exemplarité. Elle doit venir du sommet, exige un grand sens du respect de nos institutions et de l’intérêt collectif, Nous devons être représentatif dans nos comportements mesuré de nos dirigeants politiques. Je m’engagerai à dénoncer la corruption du pouvoir, les élus qui par voir d’arrêtés municipaux, dégrade les valeurs de notre république.

Demain, nous aurons une étape, sans doute la plus importante de la vie politique Frôceuse, mener un combat difficile, celui des élections législatives et présidentielles. Nous devrons plus que jamais convaincre que la droite ainsi que le Rassemblement Bleu Blanc Rouge crée une dynamique et devienne une réelle alternative. Mettre la vie des citoyens, des travailleurs, au cœur de la politique, tout en sachant garder une modération, et un sens du réalisme incombant aux grandes responsabilités. Tel sera notre mission d’avoir une vision de la démocratie et du fonctionnement d’une grande force parlementaire. Je souhaite que nous réunissons massivement la jeunesse et les milieux populaires lors des prochaines élections.

Pour conclure, je suis fière de la famille du Rassemblement Bleu Blanc Rouge.nous nous enrichissons de nos différences dans le plus grand des respects.

" les applaudissements accompagnent la sortie de marcel minckes qui laisse sa place à marie de france"
Marie de France

[RBBR] Congrès Fondateurs

Message par Marie de France »

Marie de France, monta sur l'estrade, salua le public et dit :
"Chers amis,
Je remercie notre secrétaire générale pour ce beau discours, je n'ai rien d'autre à ajouter à part que la Froce est un grand pays et à besoin d'une alternative c'est pourquoi dans les heures avenir nous allons vous présenter un programme en 30 points, car il n'y a pas besoin de promettre trop pour rien faire proposons moins et agissons plus
Pour une force en grand, une force ensemble...
vive la République
Vive la Frôce
puis Marie de France, lance la campagne d'adhésion.
Marie de France

Re: [RBBR] Congrès Fondateurs

Message par Marie de France »

la campagne d'adhésion étant fini Marie de France donne la liste des adhérant et le nombre de militant...

"Chers Amis,

Voici la liste des adhérants:
- Marie de France
- Marcel Minckes
- Laetitia Saez

voici le nombre de militant;
80 000 militants...

Merci !!!"
Marie de France

Re: [RBBR] Congrès Fondateurs

Message par Marie de France »

Marie de France, presente les statuts et demande leurs adpotion

[centrer]STATUTS DU RBBR[/centrer][/b]
Article 1er :
Il est formé un parti politique dénommé « Rassemblement Bleu Blanc Rouge», ayant pour abréviation « RBBR »
Sa durée est illimitée.
Le siège du mouvement est à Lônes.

Article 2 :
Les statuts du mouvement organisent la vie du mouvement. Nul ne peut s’y soustraire ou y déroger.

Article 3 :
Toute personne physique peut adhérer au RBBR. Le bureau national statut sur toute demande d’adhésion en cas de refus le motif n’est pas forcement motivé. L’adhésion au RBBR n’est pas compatible avec aucune appartenance à une autre formation politique ou groupement politique sauf autorisation du bureau national.

Article 4 :
La qualité de membre du mouvement se prend par :
- La démission
- Le décès
- La radiation prononcée par le bureau national.

Article 5 :
Les instances du mouvement sont :
- Le Président
- Le bureau national
- Le conseil national
- Le congrès

Article 5 :
Le Président est élu pour 6 mois, renouvelable sans limitation par le congrès. Le président du mouvement conduit le mouvement. Il préside tous les instances du parti et assure l’exécution de leurs décisions. C'est lui qu est responsable des actions du parti. Il ne peut pas prendre de décisions contraires à ce qui a été décidé par le conseil national.

Article 6 :
Le bureau national est placé sous l’autorité du Président. le bureau national est composé d’un secretaire général chargé de le seconder et d’un porte-parole chargé de la communication du parti. Le bureau national assure la gestion quotidienne du mouvement sur toutes les questions qui lui ont été déléguées par le conseil national. Il est notamment seul compétent pour se prononcer sur les admissions, radiations ou exclusions des membres du mouvement. Il a pour but d'organiser le parti. Le président nomme le secrétaire général et le porte parole parmi les membres du conseil national.

Article 7 :
Le conseil national est l'organe le plus important, il fixe le programme politique, orienter nos actions et réfléchir sur notre stratégie électorale. Aucune orientation politique ne peut être prise sans accord préalable du conseil national. Le conseil national est élu pour 6 mois par le congrès. Il est composé 3 membres au minimaum et de 7 membres au maximum

Article 8 :
Le congrès il est composé de tous les adhérents du parti. Le Congrès se réunit tous les 6 mois. Il procède à l’élection des membres du conseil national et également à l’élection, au suffrage universel direct uninominal à deux tours du Président du parti.

Article 8 :
Les décisions sont prises à la majorité relative des voix en cas de partage c’est la voix du président qui tranche.

Article 9 :
Les dates des élections et de la tenue du Congrès sont choisies par le président du parti. Les candidats en lice font campagne au sein du parti à compter de la publication des dates du congrès.

Article 10:
Les présents statuts peuvent être modifiés uniquement par le congrès sur proposition du bureau national et après validation du conseil national.
Marie de France

Re: [RBBR] Congrès Fondateurs

Message par Marie de France »

Favorable.
Laetitia Saez

Re: [RBBR] Congrès Fondateurs

Message par Laetitia Saez »

Favorable.
Marcel Minckes

Re: [RBBR] Congrès Fondateurs

Message par Marcel Minckes »

Favorable également
Marie de France

Re: [RBBR] Congrès Fondateurs

Message par Marie de France »

puis Marie de France demande l'approbation du programme
PROJET POLITIQUE
 EMPLOI :
1. Allocations chômage dégressive dans le temps ;
2. 15% d’actionnaires salariés dans chaque entreprise ;
3. Vote obligatoire aux élections professionnelles ;
 POUVOIR D’ACHAT
4. Augmenter les salaires de 200€ jusqu’à 1.4 fois le smic ;
 RETRAITE
5. Départ en retraite à 62 ans ;
 AGRICULTURE
6. Réorienter la Politique agricole commune (PAC) pour mieux soutenir les producteurs ;
7. Aider les producteurs à produire BIO ;
 EDUCATION
8. Retour de l’uniforme dans tous les établissements scolaires ;
9. Apprentissage dès 14 ans ;
10. 20 000 Places de crèches supplémentaires à la fin du mandat ;
11. Apprentissage du code de la route au lycée ;
12. Réduction des effectifs des classes à 15 élevés ;
 JEUNESSE
13. 1 mois de service militaire obligatoire dès 18 ans;
 LOGEMENT
14. Obligation de proposer une location-vente au locataire pour les logements sociaux après 5 ans d’habitation ;
 SANTE
15. Légalisation du cannabis;
16. Tous les médicaments seront remboursés à 100% ;
17. Supprimer l’aide médicale d’état sauf pour les urgences majeurs ;
 DROIT DES FAMILLES
18. Création d’un revenu parental;
19. Favorable au Mariages et adoption pour les LGBT.
 JUSTICE
20. Supprimer les réductions automatiques de peines
21. Rétablissement de la peine de mort
22. Construire 10 000 places de prison pendant la durée du mandat
23. Séparer la justice civile qui accompagne le mineur de la justice pénale qui le sanctionne :
 INTITUTIONS
24. Création d’un sénat
25. Mandat présidentiel allongé à 6 mois non renouvelable ;
 LAICITE
26. créer un conseil national des cultes pour favoriser le dialogue entre les différentes religions et l'état
27. créer un code de laïcité reprenant l'ensemble des règles à respecter
28. créer un délit d'entrave à la laïcité dans les services publics pour sanctionner son non-respect ;
 IMMIGRATION
29. Faire voter chaque année par le parlement un plafond d'immigration, une répartition par type d'immigration et la mise en place d'un système par point qui permette de déterminer le profil des étrangers dont nos universités, ou notre économie, ont besoin
30. Conditionner le regroupement familial, dont il faut diminuer le nombre, à l'exercice d'un emploi
Marcel Minckes

Re: [RBBR] Congrès Fondateurs

Message par Marcel Minckes »

Favorable
Marie de France

Re: [RBBR] Congrès Fondateurs

Message par Marie de France »

favorable
Laetitia Saez

Re: [RBBR] Congrès Fondateurs

Message par Laetitia Saez »

favorable
Marie de France

Re: [RBBR] Congrès Fondateurs

Message par Marie de France »

[centrer]ELECTION DU PRESIDENT[/centrer]

Candidat : Marie de France

Marie de France appel les adhérant à voté pour ou contre sa candidature.
Marie de France

Re: [RBBR] Congrès Fondateurs

Message par Marie de France »

Pour
Laetitia Saez

Re: [RBBR] Congrès Fondateurs

Message par Laetitia Saez »

Pour
Répondre

Retourner vers « Lônes »