Communiqués

Répondre
Gaspard Salcedo
Citoyen
Messages : 1010
Enregistré le : 04 janv. 2014, 19:26
Type de compte : PNJ (secondaire)
Résidence : ---

Communiqués

Message par Gaspard Salcedo »

Image
Communiqué du 15 février 2016 : introduction en bourse


Le laboratoire Berdzini vient d'effectuer à la bourse d'Aspen une demande d'introduction en bourse. Le cours de l'action est fixé à 50 PLZ à l'ouverture. Cette introduction en bourse permettra au laboratoire de diversifier l'origine de ses investissements, et de réussir à mener à bien de nombreux projets tant à l'international que dans des secteurs proches bien que pas encore exploités par l'entreprise (beauté, bien-être, cosmétiques).
Député
Secrétaire général de la Nouvelle Force Centriste en charge de l'agriculture, de l'environnement et des transports.

PDG du labo pharmaceutique Berdzini
Biographie - Le blog "Carnets de Frôce"
Gaspard Salcedo
Citoyen
Messages : 1010
Enregistré le : 04 janv. 2014, 19:26
Type de compte : PNJ (secondaire)
Résidence : ---

Re: Communiqués

Message par Gaspard Salcedo »

Image
Communiqué du 15 février 2016 : plan Berdzini 2016


Ce matin, le Conseil d'Administration de Berdzini a adopté le "Plan 2016" prévoyant un certain nombre de décisions stratégiques à plus ou moins long terme.

Restructuration de l'activité autour de trois laboratoires

Aujourd'hui, Berdzini est construit autour de 5 laboratoires différents, mais dont les forces peuvent être mises en commun dans le but d'obtenir des économies d'échelle et des synergies bénéfiques au groupe.
Sont donc mis en place trois nouveaux laboratoires :
  • Berdzini : recherche et production de médicaments dits "princeps".
  • Biozini : recherche et production de médicaments issus des biotechnologies.
  • Gézini : mise sur le marché de médicaments génériques.

Investissement en matière de biotechnologies

D'ici à 2 an, 900 millions de pluzins seront investis dans la recherche biotechnologique au sein de Berdzini. Les investissements dans ce domaine seront répartis comme suit :
  • 250 millions de pluzins dédiés à une pépinière Berdzini de start-ups du domaine des biotechnologies
  • 600 millions de pluzins dédiés à un laboratoire propre en matière de biotechnologies
  • 50 millions de pluzins dédiés au développement de partenariats avec des entreprises internationales du secteur des biotechnologies


Le laboratoire Berdzini, accompagné d'un tissu de start-ups innovantes et financées par le laboratoire, pourra élaborer des produits biotechnologiques propres au laboratoire et à la situation sanitaire frôçeuse. Mais une telle entrée sur le marché des biotechnologies ne s'envisage pas sans partenariats extérieurs.

La récente loi sur le médicament offre l'opportunité aux acteurs des biotechnologies d'innover tout en étant protégés par un brevet d'une durée de 20 ans, soit deux fois plus que la durée de protection des princeps. En passant par Berdzini pour mettre leurs produits sur le marché, les acteurs internationaux pourront bénéficier d'une forte expertise du milieu sanitaire frôçeux et d'une gestion complète de la filière access market, en échange d'une marge raisonnable prise par Berdzini sur les produits biotechnologiques. Près d'une quinzaine d'entreprises internationales innovantes en matière de biotechnologies et dont la croissance dans le domaine n'est plus à prouver ont déjà fait le choix de Berdzini pour l'accès au marché frôçeux.

Investissement dans les génériques

Jusqu'à présent, la filière génériques de Berdzini était réduite à l'exportation, le domaine n'étant pas réglementé en Frôce. Depuis la Loi Médicament, tous les princeps mis sur le marché depuis plus de dix ans voient leur brevet tomber dans le domaine public. Il s'agit pour Berdzini d'une formidable opportunité de croissance.
Le laboratoire Gézini aura donc pour tâche de mettre sur le marché des médicaments génériques dont le brevet vient de tomber dans le domaine public : il s'agit de dizaines de médicaments, la tâche est donc considérable.
Grâce aux restructurations de personnels (point suivant), Gézini sera en capacité d'ici à deux ans de présenter sur le marché des génériques près de 60% des médicaments dont le brevet est tombé dans le domaine public. Le coût total de cet investissement s'élève à 50 millions de pluzins, en grande partie financé par les économies d'échelle réalisées par la concentration des activités Princeps sur les cœurs de métiers de Berdzini (point suivant).

Recentrage de l'activité Princeps sur les coeurs de métiers de Berdzini

En matière de médicaments princeps, la recherche sera désormais limitée aux domaines suivants : endoctrinologie, gynécologie, hématologie, immuno-allergologie, infectiologie. L'expertise de Berdzini dans ces domaines n'est plus à prouver. Ce recentrage s'explique par la volonté de Berdzini de concentrer ses forces sur les secteurs qui feront la croissance de demain : génériques et biotechnologies, alors que les princeps sont de moins en moins protégés par les brevets.

Restructuration des ressources humaines

Notre groupe compte près de 18000 collaborateurs, dont 2000 affectés à la recherche et au développement.
Sur les 2000 chercheurs que comptent le groupe, 700 resteront employés par le laboratoire Berdzini Princeps. 700 passeront chez Gézini, dans le but d'élaborer les médicaments génériques du laboratoire à partir des brevets tombés dans le domaine public. Les 600 restants recevront une formation dans le domaine des biotechnologies; mais parmi ces 600 postes, 200 ne seront pas renouvelés dans le cadre de départs à la retraite.

Parmi les 16000 collaborateurs non chercheurs, 3000 postes en CDD ou en départ à la retraite ne seront pas renouvelés - il s'agit pour la plupart de postes ne s'adaptant pas à la nouvelle synergie du groupe. En revanche, près de 1500 collaborateurs seront embauchés d'ici à 2 ans, notamment dans le domaine de l'importation en biotechnologies, d'accès au marché, des génériques et de l'export.
Député
Secrétaire général de la Nouvelle Force Centriste en charge de l'agriculture, de l'environnement et des transports.

PDG du labo pharmaceutique Berdzini
Biographie - Le blog "Carnets de Frôce"
Gaspard Salcedo
Citoyen
Messages : 1010
Enregistré le : 04 janv. 2014, 19:26
Type de compte : PNJ (secondaire)
Résidence : ---

Re: Communiqués

Message par Gaspard Salcedo »

Image
Communiqué du 28 avril 2016 : Berdzini contraint de licencier


Le Conseil d'Administration de Berdzini vient de prendre connaissance de l'étude rendue par KPMG sur les impacts possible du projet de loi "Da Silva" sur l'activité du laboratoire.

Le laboratoire, en pleine restructuration, est sur un équilibre incertain qui ne pourra se stabiliser dans la croissance que grâce à deux facteurs : la fin du processus de restructuration sans surcoûts non évalués avant décembre 2016, et l'investissement boursier continu. Or, si le projet de loi venait à être appliqué, l'augmentation des coûts du travail pour l'ensemble du groupe serait de l'ordre de 8%, à cause notamment de la baisse du temps de travail sans compensations de rémunération mais aussi de l'immense augmentation du coût du travail de nuit, qui aurait un impact immédiat et dévastateur pour les fonctions process de Berdzini qui ne suivent pas les horaires de bureaux classiques.

Jusqu'alors, aucune suppression d'emplois n'était prévue par le plan de restructuration, uniquement quelques non-remplacements de départs à la retraite. En cas d'adoption de la loi Da Silva, pour rester à l'équilibre et réussir le plan de restructuration, Berdzini se verrait dans l'obligation de se séparer de 6% de sa masse salariale, soit 1600 employés.
Député
Secrétaire général de la Nouvelle Force Centriste en charge de l'agriculture, de l'environnement et des transports.

PDG du labo pharmaceutique Berdzini
Biographie - Le blog "Carnets de Frôce"
Répondre

Retourner vers « Berdzini »