Bureau du président de la République

Le Palais d'Anthelme est la résidence du Président de la République Frôceuse. Surveillé de près par la Garde Républicaine, on y entre sur invitation. L'accès à certaines zones est strictement contrôlé. Il est situé au 21, Faubourg de Frôce dans la capitale frôceuse : Aspen. Le bâtiment fait partie des plus beaux d'Europe.

Répondre
Avatar du membre
François Bertrand
Citoyen
Messages : 1083
Enregistré le : 01 nov. 2011, 00:30
Type de compte : Principal
Résidence : ---

Bureau du président de la République

Message par François Bertrand »

Image
BUREAU OFFICIEL DU PRÉSIDENT DE LA RÉPUBLIQUE FROCEUSE
Ancien président de la République

Maître du Jeu

Fondateur du cercle Benjamin Constant
Co-Fondateur du Club Mercure
Grand-Maître de l'Orient frôceux
Avatar du membre
François Bertrand
Citoyen
Messages : 1083
Enregistré le : 01 nov. 2011, 00:30
Type de compte : Principal
Résidence : ---

Re: Bureau du président de la République

Message par François Bertrand »

Entre deux appels importants, le président appuya sur un bouton du téléphone fixe. Il avait activé la ligne qui lui permettait de communiquer avec son directeur de cabinet.

"Louis, contactez Edouard Garonne, Marc Schaft et Anna Sorensen pour moi s'il vous plaît. Vous savez, les nouveaux ministres. Et si ça ne vous dérange pas, demandez à Sylvie de réserver tout le Kilimandjaro pour ce soir.
- Bien entendu, monsieur le président. Vous souhaitez organiser un dîner?
- Oui, je vais préparer la rentrée politique en provoquant un séisme.
- C'est à dire qu'en rétrogradant Marc de Saint Imberb de son titre de ministre d'Etat et en promouvant une nouvelle génération de politiques, vous avez fait fort monsieur.
- Oui, ce sont tous mes petits protégés. J'ai foi en eux et j'ai beaucoup de considération pour leur sérieux politique. Il n'y a parmi eux aucun opportuniste, tous souhaitent travailler pour l'intérêt général avec rigueur et ne demandent qu'à avoir la chance de faire leurs preuves.
- Très bien. Et que comptez vous leur dire au Kilimandjaro?
- Apprendre à les connaître, discuter de leur parcours puis, le moment venu, parler de politique. J'ai l'intention, vois-tu, de fonder un mouvement politique transcourant...
- Attendez, comme M. de St-Imberb ?
- Celui-là, je le vois venir de loin. Il essaye de se construire une posture d'homme d'Etat pour préparer sa rentrée politique comme candidat à la présidence de la République. Son parti, c'est un simulacre de parti. Un mouvement creux uniquement destiné à assouvir ses ambitions personnelles. Rien d'intéressant en perspective. Et me concernant, j'avais mûrit l'idée de faire renaître un grand rassemblement bien avant, au moment où l'ANC se présentait en déclin.
J'ai l'intention de constituer une nouvelle équipe autour de moi afin de proposer un cap aux frôceux et d'élargir l'horizon des possibilités. S'ils me suivent, ils joueront un rôle fondamental dans la vie politique à la fin de la transition actuelle"
Ancien président de la République

Maître du Jeu

Fondateur du cercle Benjamin Constant
Co-Fondateur du Club Mercure
Grand-Maître de l'Orient frôceux
Avatar du membre
Alexander J. Crawford
Juge à la Cour Suprême
Messages : 107
Enregistré le : 09 août 2014, 14:24
Type de compte : PNJ (secondaire)
Avatar : Chace Crawford
Résidence : ---

Re: Bureau du président de la République

Message par Alexander J. Crawford »

Monsieur le Président de la République,

Bien que j'aurais aimé apprendre la décision de vous, plutôt que de mon successeur, je tenais quand même à vous remettre ma démission.

Il apparait en effet que je me suis fourvoyé sur vos intentions politiques et sur vos capacités d'ouverture aux idées différentes des vôtres.

Devant ce constat, je vous remets donc séance tenante ma démission du poste de Premier Ministre ainsi que celle de mon Gouvernement. Peut-être trouverez-vous en Marc de Saint-Imberb un homme plus docile et plus opportuniste que moi.

Je ne pense pas me tromper en disant que l'ensemble de la gauche restera attentif à vos manoeuvres. Je ne peux que regretter votre attitude qui ternit la fonction que vous occupez. Et je ne peux que regretter que les frôceux pâtissent de votre manque d'ouverture. Pour un homme qui se prétend humaniste, il y a beaucoup de travail à faire.

Je vous souhaite cependant bon courage car il n'est pas facile de conduire un pays avec une majorité d'opposition.

Cordialement.

Alexander J. Crawford.
Ancien Président de la République
Ancien Premier Ministre
Avatar du membre
François Bertrand
Citoyen
Messages : 1083
Enregistré le : 01 nov. 2011, 00:30
Type de compte : Principal
Résidence : ---

Re: Bureau du président de la République

Message par François Bertrand »

Présidence de la République
21, Faubourg de Frôce
13001, Frôce
Primature de la République
11, Avenue de Phinacie
13002, Frôce

Aspen, le 20 septembre 2014
Objet : Démission du Gouvernement


M. le Premier ministre,

Je prends acte de votre demande relative à la démission du Gouvernement. Après mûre réflexion, j'ai décidé d'opposer un refus à cette requête au vu des récentes clarifications qui ont eu lieues et suite à nos échanges privés. Vous êtes donc reconduit dans vos fonctions de Premier ministre avec une composition gouvernementale inchangée.


Je vous prie d’agréer, Monsieur Alexander Jonathan Crawford, l’expression de ma très haute considération.

François Bertrand,
Président de la République

Image
Ancien président de la République

Maître du Jeu

Fondateur du cercle Benjamin Constant
Co-Fondateur du Club Mercure
Grand-Maître de l'Orient frôceux
Avatar du membre
François Bertrand
Citoyen
Messages : 1083
Enregistré le : 01 nov. 2011, 00:30
Type de compte : Principal
Résidence : ---

Re: Bureau du président de la République

Message par François Bertrand »

Portrait officiel du président de la République

Image
Ancien président de la République

Maître du Jeu

Fondateur du cercle Benjamin Constant
Co-Fondateur du Club Mercure
Grand-Maître de l'Orient frôceux
Avatar du membre
François Bertrand
Citoyen
Messages : 1083
Enregistré le : 01 nov. 2011, 00:30
Type de compte : Principal
Résidence : ---

Re: Bureau du président de la République

Message par François Bertrand »

Après avoir terminé d'apposer sa signature sur une multitude de documents, le président de la République demanda à ce qu'on lui serve une tasse de café. Le journal qu'il lisait rendait compte du dernier communiqué du Congrès Républicain d'Action. C'était on ne peut plus clair, la guerre avait été déclarée contre le gouvernement et semblait le viser directement.

Il composa un numéro sur la ligne fixe non protégée de son bureau.

"Xavier !.... Comment allez-vous ?... Bien j'espère !... Ecoutez, je me suis senti mal le jour où j'ai appris que l'on vous avait mis au placard. Vous excelliez pourtant dans votre travail de journalisme d'enquête"

Une fois les courtoisies de rigueur échangées, le président vint au sujet sérieux.

"Vous avez toujours vos notes concernant l'affaire Kent&Dereck ?.... Bien. Très bien... Je vous donne rendez vous au Palais d'Anthelme dès que possible, il me faut impérativement ces documents"

Le journaliste semblait poser une question. François acquiesça du visage et poursuivit :

"Tout naturellement, du fait de ma démission anticipée, la commission d'enquête ne pouvait pas aller au bout de ses objectifs. Statutairement, elle est toujours légalement formée, mais il lui faut élire un nouveau président.... Je ne sais pas... Je vais y réfléchir"

François but une autre gorgée de café.

"Vous avez vu ces emmerdements que me fait subir Saint-Imberb ?... Je ne sais pas encore... Peut être vais-je me contenter d'une invitation pour mettre les choses au point, lui faire comprendre que je le tiens par les couilles si vous voulez... A mon avis, après le Belleygate, il ne voudrait pas d'une nouvelle affaire sordide dans son curriculum vitae"
Ancien président de la République

Maître du Jeu

Fondateur du cercle Benjamin Constant
Co-Fondateur du Club Mercure
Grand-Maître de l'Orient frôceux
Marc de St Imberb
Citoyen
Messages : 340
Enregistré le : 23 août 2012, 16:51
Type de compte : Principal
Résidence : ---

Re: Bureau du président de la République

Message par Marc de St Imberb »

Image
Dûché de Tosla-les-Bains
Palais du Duc

M. le Président,

Le peuple de Tosla vous prie de bien vouloir reconnaître expressément l'indépendance du Dûché de Tosla. Si l'indépendance est reconnue, ou si aucune hostilité n'est faite à notre égard, nous en tiendrons compte pour mettre en place des relations saines à votre égard. Le cas échéant, le peuple de Tosla sera armé pour se défendre.

Ducalement,
Marc de St Imberb
Duc de Tosla-les-Bains
1948 - 2015. Ancien Président de la République. In memoriam.
Biographie ici
Urumi Nakamura
Ministre d'Etat
Messages : 1590
Enregistré le : 27 déc. 2013, 14:42
Type de compte : Principal
Avatar : Kasumi Arimura
Résidence : ---

Re: Bureau du président de la République

Message par Urumi Nakamura »

HRP / Courrier privé, il arrive sur le bureau du président à 8 heures HRP

Monsieur le Président de la République,

Par la présente je vous fais part de ma démission du poste de ministre de l'intérieur et de la justice.

Malgré le dégoût légitime que m'inspirent les traitres de la trempe de St Imberb et Deyzieu et mon soutien aux procédures en haute trahison envers eux et leur clique, je ne peux soutenir une application de la loi martiale qui est contraire au programme commun et aux principes du PEPS. Au nom de la préservation de l'unité gouvernementale, je ne peux que renoncer à mon poste.

Cordialement,

Urumi Nakamura
Avatar du membre
Frédéric Lollichon
Citoyen
Messages : 158
Enregistré le : 11 nov. 2014, 16:37
Type de compte : PNJ (secondaire)
Résidence : ---

Re: Bureau du président de la République

Message par Frédéric Lollichon »

Un courrier urgent fut amené par messager au Palais d'Anthelme, adressé à François Bertrand. Il n'était signé d'aucune main, son expéditeur étant donc anonyme.
ULTIMATUM

François Bertrand,

Nous exigeons ton retrait de la présidence, ainsi que celui de ton gouvernement. Nous te donnons 24 heures pour le faire, pas une minute de plus. Si tu ne respectes pas notre demande, une vague de violence inouïe déferlera sur le pays, et l'assaut sera donné sur Anthelme pour t'en déloger. Tu es un homme seul, tes propres amis commencent déjà à faire défection. Nous serons très clairs avec toi : tu dégages ou tu meurs. Crois bien que le peuple aura ta peau si tu t'obstines à vouloir garder le pouvoir par la force.
Avatar du membre
Marc Schaft
L'expert comptable
Messages : 1738
Enregistré le : 15 août 2014, 15:06
Prénom ou pseudo du joueur : Mickaël
Type de compte : Principal
Avatar : Julian Mc Mahon
Parti Politique : Alternative Démocrate Frôceuse
Résidence : Tosla les Bains (PROVENCE)

Re: Bureau du président de la République

Message par Marc Schaft »

Courrier envoyé à 20h30, parvenu quelques minutes après par un coursier de l'hôtel Belley.
Monsieur le Président,
Je tiens à vous faire savoir ma désapprobation quant à l'adoption de la loi martiale.
La crédibilité de notre action en prend un sérieux coup, et je me sens dans l'incapacité de gouverner dans ces conditions.

Aussi, je vous informe que je suspends mes foncions jusqu'à nouvel ordre.

Je vous appelle solennellement à retrouver la raison.

Veuillez recevoir, Monsieur le Président, mes salutations distingués .

Marc Schaft,
Premier Ministre
Marc Schaft

Ministre de l'économie, des finances, du budget et du travail
Chef de file du groupe parlementaire ADF, président de l'ADF
Président de MS Group


ImageSuivez l'actualité Frôceuse sur notre page facebook
Image
Marc Donovan

Re: Bureau du président de la République

Message par Marc Donovan »

Bonjour Agent Alpha.

Je souhaiterai prendre rendez-vous/rencontrer le Président si possible.
Merci.
Répondre

Retourner vers « Palais d'Anthelme - Présidence de la République »