Investiture Alexandre Vailland de Chirey - 27 janvier 2015

Le Palais d'Anthelme est la résidence du Président de la République Frôceuse. Surveillé de près par la Garde Républicaine, on y entre sur invitation. L'accès à certaines zones est strictement contrôlé. Il est situé au 21, Faubourg de Frôce dans la capitale frôceuse : Aspen. Le bâtiment fait partie des plus beaux d'Europe.

Répondre
Avatar du membre
Asuka Finacci
Président de la Cour Suprême
Messages : 341
Enregistré le : 30 juin 2010, 01:47
Type de compte : PNJ (secondaire)
Avatar : Aya Ueto
Résidence : ---

Investiture Alexandre Vailland de Chirey - 27 janvier 2015

Message par Asuka Finacci »

Encore une fois, c'est à Asuka de se charger de la prestation de serment d'un de ses lointains successeurs. Elle attend le nouveau Président sur les marches du Palais d'Anthelme en présence de nombreux photographes et de la fine fleure des service de protection des personnalités.

« Toutes mes félicitations Monsieur le président de la République. En application des dispositions de la Constitution, je vous invite à répéter après moi tout en levant la main droite »

Elle leva la main droite en signe d'exemple après lui avoir tendu un exemplaire de la Constitution incrusté d'or, spécialement conçu pour de pareilles occasions (et dont le prix représente 3 mois de salaire de la femme de ménage du Palais d'Anthelme).

« Moi, Alexandre Victor Louis Vailland de Chirey, quarante-troisième Président de la République de la République Frôceuse, jure solennellement de respecter les principes énoncés par la Constitution et m'engage à faire de mon mieux pour assurer l'équilibre et la continuité des institutions. »
Asuka Finacci Asato
Ancien Président de la République
Ancien Premier ministre
Alexandre Vailland de Chirey
Citoyen
Messages : 414
Enregistré le : 14 sept. 2014, 22:19
Type de compte : PNJ (secondaire)
Résidence : ---

Re: Investiture Alexandre Vailland de Chirey - 27 janvier 20

Message par Alexandre Vailland de Chirey »

Image
Pour ce moment très solennel, Alexandre arriva à Anthelma habillé de son plus beau costume. Il sortit de la voiture officielle et fut directement appelé par des dizaines de journalistes massés dans la cour, en face des gardes républicains. Marc Schaft l'accueillit.

- Marc, c'est un plaisir !
Consul de Frôce à Shangaï
Ancien Président de la République
Ancien Premier Ministre
Biographie
Avatar du membre
Marc Schaft
L'expert comptable
Messages : 1738
Enregistré le : 15 août 2014, 15:06
Prénom ou pseudo du joueur : Mickaël
Type de compte : Principal
Avatar : Julian Mc Mahon
Parti Politique : Alternative Démocrate Frôceuse
Résidence : Tosla les Bains (PROVENCE)

Re: Investiture Alexandre Vailland de Chirey - 27 janvier 20

Message par Marc Schaft »

HRP : la scène est censée se dérouler mardi 27 janvier 2015 à 11h00

[imageagauche=http://celebrityemotion.com//wp-content ... Photos.jpg]Une fois n'est pas coutume, Marc avait passé une cravate pour l'occasion. Il attendait patiemment l'arrivée d'Alexandre Vailland de Chirey.
Tous les dossiers et le protocole était prêts.
Dans la hall du Palais d'Anthelme, une valise cabine et une sacoche regroupait les dernières affaires de Marc.

Soudain, Alexandre Vailland de Chirey arriva, pile à l'heure.

Marc descendit les quelques marches pour aller l'accueillir


Bonjour Alexandre, et merci pour votre ponctualité.
Bienvenue chez vous !
Si vous le voulez bien, nous allons commencer par la visite des lieux, avant d'accomplir les formalités administratives et protocolaires. Puis à la fin, vous pourrez si vous souhaitez vous exprimer devant les journalistes.
[/imageagauche]
Marc Schaft

Ministre de l'économie, des finances, du budget et du travail
Chef de file du groupe parlementaire ADF, président de l'ADF
Président de MS Group


ImageSuivez l'actualité Frôceuse sur notre page facebook
Image
Alexandre Vailland de Chirey
Citoyen
Messages : 414
Enregistré le : 14 sept. 2014, 22:19
Type de compte : PNJ (secondaire)
Résidence : ---

Re: Investiture Alexandre Vailland de Chirey - 27 janvier 20

Message par Alexandre Vailland de Chirey »

- C'est entendu, Marc. Allons-y.

Alexandre adressa un bref signe de la main aux journalistes puis suivi Marc dans les couloirs du Palais. Le personnel de maison, les horlogers, jardiniers, huissiers, cuisiniers, personnels administratifs étaient regroupés dans la salle de réception d'Anthelme. Alexandre les salua et leur assura de sa profonde sympathie.
"Moi, je ne suis que de passage; vous, vous êtes l'âme de cette belle et prestigieuse maison ! Je suis certain que nos années de cohabitation se passeront pour le mieux."
Après un bref passage par le jardin pendant lequel Marc dressa la liste de ses arbres préférés sous l'oreille attentive d'Alexandre, le couple centriste se dirigea vers les bureaux administratifs. Marc montra à Alexandre les salons de réception, tous plus magnifiques les uns que les autres, puis les bureaux du secrétariat général, des secrétaires, et des conseillers. Enfin, Marc ouvrit la porte du bureau.

Image
Consul de Frôce à Shangaï
Ancien Président de la République
Ancien Premier Ministre
Biographie
Avatar du membre
Marc Schaft
L'expert comptable
Messages : 1738
Enregistré le : 15 août 2014, 15:06
Prénom ou pseudo du joueur : Mickaël
Type de compte : Principal
Avatar : Julian Mc Mahon
Parti Politique : Alternative Démocrate Frôceuse
Résidence : Tosla les Bains (PROVENCE)

Re: Investiture Alexandre Vailland de Chirey - 27 janvier 20

Message par Marc Schaft »

Marc invita Alexandre à s’asseoir, puis pris place à son tour.
Tout était déjà prêt.


Comme vous le savez, il reste deux dossiers à examiner en conseil des ministres. Le projet de li de réfrme des institutions, et celui relatif à la conférence des Maires de Frôce.

Marc tendit les dossiers à Alexandre, non sans un brin de nostalgie

Je vous remet également ce trousseau de clé. Il y a les clés de toutes les salles. Les appartements privatifs ont été vidés et nettoyés. Ils ne sont pas occupés depuis le départ de François Bertrand.
La petite clé rouge sert à ouvrir le tiroir du bureau, dans lequel se trouve l'ordinateur portable. Pensez à changer le mot de passe. Il y a les coordonnées de tous les chefs d'état en exercice ainsi que des dirigeants des grandes entreprise, entre autres.
Vous y trouverez aussi les plans détaillés des lieux
Marc Schaft

Ministre de l'économie, des finances, du budget et du travail
Chef de file du groupe parlementaire ADF, président de l'ADF
Président de MS Group


ImageSuivez l'actualité Frôceuse sur notre page facebook
Image
Alexandre Vailland de Chirey
Citoyen
Messages : 414
Enregistré le : 14 sept. 2014, 22:19
Type de compte : PNJ (secondaire)
Résidence : ---

Re: Investiture Alexandre Vailland de Chirey - 27 janvier 20

Message par Alexandre Vailland de Chirey »

Alexandre prit conscience que dans quelques minutes, ce bureau serait entièrement à lui.

- Bien. Je crois que je serai le dernier Président frôceux avec autant de prérogatives sur l'action du pays... Alors Marc, qu'est-ce que ça fait de piloter Anthelme ?

Après que Schaft lui ait répondu, les deux hommes se dirigèrent vers le salon d'honneur où avait lieu la cérémonie d'investiture. Alexandre s'approcha de la Présidente de la Cour Suprême, l'écouta, puis sous les crépitements des flashs répéta :
« Moi, Alexandre Victor Louis Vailland de Chirey, quarante-troisième Président de la République de la République Frôceuse, jure solennellement de respecter les principes énoncés par la Constitution et m'engage à faire de mon mieux pour assurer l'équilibre et la continuité des institutions. ».
Consul de Frôce à Shangaï
Ancien Président de la République
Ancien Premier Ministre
Biographie
Avatar du membre
Marc Schaft
L'expert comptable
Messages : 1738
Enregistré le : 15 août 2014, 15:06
Prénom ou pseudo du joueur : Mickaël
Type de compte : Principal
Avatar : Julian Mc Mahon
Parti Politique : Alternative Démocrate Frôceuse
Résidence : Tosla les Bains (PROVENCE)

Re: Investiture Alexandre Vailland de Chirey - 27 janvier 20

Message par Marc Schaft »

Ce fût beaucoup d'émotions et de responsabilités, mais ce fût aussi un grand plaisir.
Ma fille Bénédicte a toujours rêvé de venir au palais et je suis content qu'elle ait pu y mettre les pieds.
Mais surtout une grande expérience, je n'oublierai jamais ce moment, ces responsabilités, et cette confiance qui m'a été accordé par tant.
La première semaine on ne réalise pas vraiment, mais au bout de quelques jours, on voudrait que ça ne s'arrête jamais.
Je n'exclue d'ailleurs pas de revenir un jour
Marc Schaft

Ministre de l'économie, des finances, du budget et du travail
Chef de file du groupe parlementaire ADF, président de l'ADF
Président de MS Group


ImageSuivez l'actualité Frôceuse sur notre page facebook
Image
Avatar du membre
François Bertrand
Citoyen
Messages : 1083
Enregistré le : 01 nov. 2011, 00:30
Type de compte : Principal
Résidence : ---

Re: Investiture Alexandre Vailland de Chirey - 27 janvier 20

Message par François Bertrand »

En qualité d'ancien président de la République, François Bertrand avait tenu à être présent, aux côtés de celui qu'il considérait être son digne successeur et héritier. Il feignait de se sentir à l'aise parmi les convives, bien qu'au fond de lui se confondaient regrets et nostalgie, deux sentiments redoutables dans la vie d'un homme d'Etat.

Il salua d'une poignée de main ferme le nouveau chef de l'Etat avant de lui susurrer quelques mots à l'oreille, inaudibles du reste du public :


"Le plus dur, c'est pas de rentrer à Anthelme, le plus dur, c'est d'en sortir. Toutes mes félicitations cher Alexandre"
Ancien président de la République

Maître du Jeu

Fondateur du cercle Benjamin Constant
Co-Fondateur du Club Mercure
Grand-Maître de l'Orient frôceux
Avatar du membre
Marc Schaft
L'expert comptable
Messages : 1738
Enregistré le : 15 août 2014, 15:06
Prénom ou pseudo du joueur : Mickaël
Type de compte : Principal
Avatar : Julian Mc Mahon
Parti Politique : Alternative Démocrate Frôceuse
Résidence : Tosla les Bains (PROVENCE)

Re: Investiture Alexandre Vailland de Chirey - 27 janvier 20

Message par Marc Schaft »

Ravi de revoir celui qu'il considérait comme son mentor, Marc salua François Bertrand chaleureusement

François, ravi de vous revoir. J'espère que vous allez bien.
Je n'oublierai jamais tout ce que je vous dois. Vous restez un grand homme malgré les médisances de certaines personnes
Marc Schaft

Ministre de l'économie, des finances, du budget et du travail
Chef de file du groupe parlementaire ADF, président de l'ADF
Président de MS Group


ImageSuivez l'actualité Frôceuse sur notre page facebook
Image
Avatar du membre
Angela Von Bertha
Electeur
Messages : 1015
Enregistré le : 11 nov. 2014, 14:54
Type de compte : Principal
Résidence : ---

Re: Investiture Alexandre Vailland de Chirey - 27 janvier 20

Message par Angela Von Bertha »

Angela se tenait, avec quelques uns des Ministres du Gouvernement, dans la Grande salle des Fêtes du Palais d'Anthelme. Beaucoup d'invité avait été convié à observer le nouveau Président de la République prêter serment.

Angela serra quelques mains et donna quelques bises à des invités qu'elle avait déjà rencontré par le passé, et remercia plus particulièrement les "anciens" présidents de la République, François Bertrand & Marc Schaft.

Elle eu le sentiment de vivre un moment historique. C'est donc avec une discrète émotion qu'elle regarda Alexandre Vailland de Chirey jurer et s'engager pleinement pour la Frôce, dans le respect des institutions et de la Constitution. Candidat hier encore, il était devenu Président, mais pas un président comme les autres la concernant, car celle-ci avait participé dans une moindre mesure à sa victoire.
Maire de Symphorien
Ministre D’État de l’Éducation Nationale et de la Recherche
Ancienne Premier Ministre
Ancienne Ministre de l’Économie, des Finances et du Travail
Répondre

Retourner vers « Palais d'Anthelme - Présidence de la République »