Investiture Louis-Damien Lacroix de Beaufoy - 14 avril 2015

Le Palais d'Anthelme est la résidence du Président de la République Frôceuse. Surveillé de près par la Garde Républicaine, on y entre sur invitation. L'accès à certaines zones est strictement contrôlé. Il est situé au 21, Faubourg de Frôce dans la capitale frôceuse : Aspen. Le bâtiment fait partie des plus beaux d'Europe.

Répondre
Avatar du membre
Asuka Finacci
Président de la Cour Suprême
Messages : 341
Enregistré le : 30 juin 2010, 01:47
Type de compte : PNJ (secondaire)
Avatar : Aya Ueto
Résidence : ---

Investiture Louis-Damien Lacroix de Beaufoy - 14 avril 2015

Message par Asuka Finacci »

Encore une fois, c'est à Asuka de se charger de la prestation de serment du nouveau Président de la République. Elle attend le nouveau Président sur les marches du Palais d'Anthelme en présence de nombreux photographes et de la fine fleure des service de protection des personnalités.

« Toutes mes félicitations Monsieur le président de la République. En application des dispositions de la Constitution, je vous invite à répéter après moi tout en levant la main droite »

Elle leva la main droite en signe d'exemple après lui avoir tendu un exemplaire de la Constitution incrusté d'or, spécialement conçu pour de pareilles occasions (et dont le prix représente 3 mois de salaire de la femme de ménage du Palais d'Anthelme).

« Moi, Louis-Damien Lacroix de Beaufoy, vingt-huitième Président de la République de la République Frôceuse, jure solennellement de respecter les principes énoncés par la Constitution et m'engage à faire de mon mieux pour assurer l'équilibre et la continuité des institutions. »
Asuka Finacci Asato
Ancien Président de la République
Ancien Premier ministre
Avatar du membre
Louis-Damien Lacroix de Beaufoy
Le Yocto Tout-Puissant
Messages : 2484
Enregistré le : 14 juin 2010, 21:01
Prénom ou pseudo du joueur : Yocto
Type de compte : Principal
Avatar : Paul Walker
Parti Politique : Sympathisant ADF
Résidence : Vauxin (PROVENCE)
Date de naissance de votre personnage : 28 déc. 1972

Re: Investiture Louis-Damien Lacroix de Beaufoy - 14 avril 2

Message par Louis-Damien Lacroix de Beaufoy »

Louis-Damien arriva à la Cour Suprême impeccablement habillé pour l'occasion. Avec une démarche digne et paisible il s'approcha d'Asuka qu'il salua respectivement. La cérémonie pouvait officiellement commencer. Il écouta attentivement son interlocutrice puis il leva la main droite et répéta à son tour :

« Moi, Louis-Damien Lacroix de Beaufoy, vingt-huitième Président de la République de la République Frôceuse, jure solennellement de respecter les principes énoncés par la Constitution et m'engage à faire de mon mieux pour assurer l'équilibre et la continuité des institutions. »
Maître du Jeu,
Ancien Président de la République, à la retraite.
Avatar du membre
Daniel Lacroix-Le Menn
Citoyen
Messages : 203
Enregistré le : 15 janv. 2015, 10:30
Type de compte : Principal
Résidence : ---

Re: Investiture Louis-Damien Lacroix de Beaufoy - 14 avril 2

Message par Daniel Lacroix-Le Menn »

Daniel avait été quelque peu "obligé" par son père de se pointer à cette investiture... Au point de dormir sur sa chaise... La mère de Daniel, Hélène Le Menn lui un coup de coude doux mais assez ferme pour qu'il se réveille... Mais manque de bol, une caméra filmait une partie de la scène au "bon moment".
Mara Galante
Electeur
Messages : 1071
Enregistré le : 03 mars 2014, 21:53
Type de compte : Principal
Résidence : ---

Re: Investiture Louis-Damien Lacroix de Beaufoy - 14 avril 2

Message par Mara Galante »

Mara Galante assistait à cette investiture avec la tête un peu dans les nuages, son arrivée ne passa pas inaperçue, les rumeurs sur une union sacrée avec une grande personnalité courraient déjà..
Image
Image
Avatar du membre
Hillary Milton
Citoyen
Messages : 248
Enregistré le : 21 janv. 2015, 21:00
Type de compte : PNJ (secondaire)
Résidence : ---

Re: Investiture Louis-Damien Lacroix de Beaufoy - 14 avril 2

Message par Hillary Milton »

Image
Un peu plus tôt dans la journée...

La Présidente de la République par intérim reçu en ce jour de passation de pouvoir le Président Lacroix de Beaufoy fraîchement élu, sur le perron du Palais d'Anthelme. Après une demi-heure de discussion secrète dans le bureau présidentiel, Hillary Milton, dorénavant Présidente de l'Assemblée Nationale fut aimablement raccompagné par le nouveau Président de la République à la voiture qui l'attendait dans la cour. Celle-ci fit alors un signe aux nombreux journalistes présents au guise d'au revoir.

Maire d'Aspen
Ex-Secrétaire d'Etat en charge des Sports, de la Culture et la Recherche
Ex-Présidente de l'Assemblée Nationale
Ex-Présidente de la République par intérim
Répondre

Retourner vers « Palais d'Anthelme - Présidence de la République »