RP) Parcequ'un Président et un PM ne parlent pas que travail

Le Palais d'Anthelme est la résidence du Président de la République Frôceuse. Surveillé de près par la Garde Républicaine, on y entre sur invitation. L'accès à certaines zones est strictement contrôlé. Il est situé au 21, Faubourg de Frôce dans la capitale frôceuse : Aspen. Le bâtiment fait partie des plus beaux d'Europe.

Répondre
Avatar du membre
Christian Valmont
Le Grand Faucheur
Messages : 1217
Enregistré le : 13 juin 2014, 12:22
Type de compte : Principal
Avatar : Chris Pine
Résidence : ---

RP) Parcequ'un Président et un PM ne parlent pas que travail

Message par Christian Valmont »

« Un ami proche du chef du gouvernement » cette phrase que Christian n’avait de cesse de répéter l’énervait et l’intriguait en même temps, qui avait bien pu lâcher le morceau, en plus il n’en avait pas vraiment parlé autour de lui.

En tout cas l’information était connue et il fallait qu’il se débrouille avec, de toute façon s’il ne divorçait pas, l’un des deux finirait par tuer l’autre, puisqu’avec sa femme, ils ne se supportaient plus. Pour lui faire plaisir il avait bien accepté de voir un conseiller conjugal mais c’était une véritable perte de temps.

Il avait de suite appelé Louis-Damien pour lui parler, pas parce qu’il était Président de la République mais parce qu’il avait besoin de parler à un ami. Et à la fin d’une longue journée de travail durant laquelle son téléphone n’avait pas arrêté de sonner, il avait envoyé un sms à Louis pour lui dire qu’il arrivait, ce à quoi ce dernier lui avait répondu qu’il l’attendait. A son arrivée il salua les gardes du corps devant la porte du bureau de son ami avant d’entrer tout en desserrant sa cravate.


Bonsoir Louis, avait-il lâché avant de refermer la porte.
J’espère que ta journée a été meilleure que la mienne ?
~ Le Grand Faucheur ~
~ N'a aucune éthique politique ~
Avatar du membre
Louis-Damien Lacroix de Beaufoy
Le Yocto Tout-Puissant
Messages : 2484
Enregistré le : 14 juin 2010, 21:01
Prénom ou pseudo du joueur : Yocto
Type de compte : Principal
Avatar : Paul Walker
Parti Politique : Sympathisant ADF
Résidence : Vauxin (PROVENCE)
Date de naissance de votre personnage : 28 déc. 1972

Re: RP) Parcequ'un Président et un PM ne parlent pas que tra

Message par Louis-Damien Lacroix de Beaufoy »

Louis-Damien préparait de nombreux dossiers diplomatique et il préférait ne pas être dérangé. Cependant, quand il reçut le message de Christian, il fit une exception. On n'abandonnait pas un ami dans le besoin. Il accepta donc de dégager une tranche horaire de sa journée pour l'accueillir. Il avait appris le douloureux scandale de son "frère" de coeur par la Libre Frôce. Lacroix n'était guère du genre à s'immiscer dans la vie privée des autres, pas même celle de Valmont.

Quand Christian arriva, Louis-Damien l'accueillit dans son bureau et demanda aux personnes présentes de sortir. Sur le coin de son bureau il y avait la photo de sa famille, sa femme Hélène et leurs deux faux-jumeaux : Daniel et Alexandre, prise à l'occasion de son investiture quelques mois auparavant. Posée à portée de main, une revue automobile venait rappeler à quel point il était passionné de courses. D'ailleurs, ce n'était pas les cadres photos exposés aux murs qui manquaient, chacun représentant un bolide.

- Bonsoir Christian. Si j'occulte le fait que j'ai appris qu'Alexandre avait rejoint un parti de gauche... oui, ma journée a probablement été meilleure. Assieds-toi. Tu veux quelque chose à boire ?

Il ouvrit un buffet derrière lui où les bouteilles d'alcool ne manquaient pas. Mais aucune n'était entamée... Louis-Damien ne buvait pas.
Maître du Jeu,
Ancien Président de la République, à la retraite.
Avatar du membre
Christian Valmont
Le Grand Faucheur
Messages : 1217
Enregistré le : 13 juin 2014, 12:22
Type de compte : Principal
Avatar : Chris Pine
Résidence : ---

Re: RP) Parcequ'un Président et un PM ne parlent pas que tra

Message par Christian Valmont »

Christian savait qu’il pouvait toujours compter sur Louis-Damien, c’était d’ailleurs le seul a qui il se confiait, voilà donc pourquoi il s’était rendu directement à Anthelme, il souriait un peu tristement à la remarque de son ami, ses fils ne lui rendait pas la vie facile à lui non plus.

Hélène a une mauvaise d’influence sur tes fils.

Malgré les années, Christian et Hélène ne s’étaient jamais entendus, et ce sera probablement le cas jusqu’à la fin de leurs vies, et même s’il savait que Louis n’aimait pas trop quand il la critiquait, c’était plus fort que lui, dès qu’il avait une occasion il ne pouvait s’empêcher de le faire. Quoi qu’il en soit, jamais il n’avait eu des envies de meurtre en pensant à elle, chose qu’il ne pouvait pas affirmer en pensant à sa femme.

Enfin bref, oui je boirai bien quelque chose s’il te plait, ce que tu as de plus fort, j’en ai vraiment besoin.

Mais en entendant Louis parler de son fils, il ne pouvait pas non plus s’empêcher de penser qu’il allait bientôt être père également, Lui, Christian Valmont, père, un truc qui le terrifiait. Il soupira lentement avant de se lancer.

Alors, toi aussi tu vas me dire que je commets une erreur, surtout que Marie est enceinte…

C’était surtout ça qui semblait poser le plus problème, le fait qu’il divorçait d’une femme enceinte, et il ne l’avait que trop entendu aujourd’hui.
~ Le Grand Faucheur ~
~ N'a aucune éthique politique ~
Avatar du membre
Louis-Damien Lacroix de Beaufoy
Le Yocto Tout-Puissant
Messages : 2484
Enregistré le : 14 juin 2010, 21:01
Prénom ou pseudo du joueur : Yocto
Type de compte : Principal
Avatar : Paul Walker
Parti Politique : Sympathisant ADF
Résidence : Vauxin (PROVENCE)
Date de naissance de votre personnage : 28 déc. 1972

Re: RP) Parcequ'un Président et un PM ne parlent pas que tra

Message par Louis-Damien Lacroix de Beaufoy »

Quand Christian évoqua la mauvaise influence d'Hélène sur ses fils, Louis-Damien ne put s'empêcher de sourire. Il savait bien que la cause révolutionnaire et gauchiste était en eux, ceci depuis qu'ils étaient en âge de comprendre. En même temps, comment aurait-il pu en être autrement puisqu'ils avaient baignés dans une famille de résistants ? Avec Gallon, pour emblème notamment. Cet esprit de la révolution ne les avait jamais quitté, même si Lacroix, lui aussi y avait grandement contribué. Mais dans l'histoire de l'humanité, on se rappelait toujours des héros auréolés de combat, non de ceux qui agissaient dans l'ombre, avec plus de discrétion. Qu'importe, il ne courait plus après les honneurs.

Sur demande de Valmont, il sortit une bouteille de vodka et l'entama. Il servit la liqueur dans un verre, jusqu'aux trois quarts. Sans vraiment le savoir, il venait d'ouvrir une bouteille de collection. Il se servit un verre d'eau pour lui et s'assit sur un fauteuil, dans la partie "détente" de son bureau. Il y avait d'ailleurs, sous le sien, un soutien-gorge appartenant à sa femme. Heureusement qu'il était bien planqué par le mobilier. Ce bureau avait maintes fois servi à leurs petites affaires. Quand Christian évoqua le fait que sa femme soit enceinte, Louis-Damien resta silencieux. Il pouvait le juger... mais il n'en fit rien. Il prit la parole, précautionneux :

- Je ne vais pas te dire comment tu dois gérer ta vie. Si Marie et toi ne vous entendez plus, alors le divorce est la meilleure solution. Sais-tu si l'enfant est de toi ?
Maître du Jeu,
Ancien Président de la République, à la retraite.
Avatar du membre
Christian Valmont
Le Grand Faucheur
Messages : 1217
Enregistré le : 13 juin 2014, 12:22
Type de compte : Principal
Avatar : Chris Pine
Résidence : ---

Re: RP) Parcequ'un Président et un PM ne parlent pas que tra

Message par Christian Valmont »

Louis sourit comme s’il savait exactement que Christian allait lui parler d’Hélène et lui lancer une ou deux piques la concernant.
Quand à Christian, il n'avait déjà pas envie de sourire mais avec la dernière remarque que venait d elui faire Louis, ça ne risquait pas d'arriver. Le bébé pourrait ne pas être de lui ? Il n’avait jamais douté de sa femme, malgré tous ses défauts, l'adultère ne semblait pas en faire partie, et Valmont n’avait jamais douté du fait qu’il soit le père du bébé qu’elle portait.


Je…, La remarque de Louis l’avait un peu sonnait, l’avait-elle trompé ? Non, ça ne pouvait pas être possible. Au fond de lui il savait qu’elle n’était pas ce genre de femmes.

Je n’imagine pas un instant qu’elle ait pu me tromper. Même si les choses se sont dégradées entre nous, surtout ces dernières semaines, elle a toujours voulu qu’elles s’arrangent. Et tu vas même rire, mais elle a réussi à me trainer chez un conseiller conjugal pour essayer de recoller les morceaux.
Mais entre nous c’est fini, et je pense que c’est mieux qu’on se sépare. Ça ne sert à rien de se mentir.


Il but un peu de la liqueur que venait de lui versait le président comme pour lui donner du courage puis reprit.

Tu sais, ça fait quelques temps que je sais qu’elle est enceinte, pourtant je n’arrive pas à y croire, pauvre enfant, m’avoir comme père, ça ne sera pas une partie de plaisir pour lui.

Ou pour elle, ils en avaient discuté et n’avaient pas voulu connaître le sexe du bébé, peut-être que pour lui ça rendrait les choses plus réelles s’il savait.
~ Le Grand Faucheur ~
~ N'a aucune éthique politique ~
Avatar du membre
Louis-Damien Lacroix de Beaufoy
Le Yocto Tout-Puissant
Messages : 2484
Enregistré le : 14 juin 2010, 21:01
Prénom ou pseudo du joueur : Yocto
Type de compte : Principal
Avatar : Paul Walker
Parti Politique : Sympathisant ADF
Résidence : Vauxin (PROVENCE)
Date de naissance de votre personnage : 28 déc. 1972

Re: RP) Parcequ'un Président et un PM ne parlent pas que tra

Message par Louis-Damien Lacroix de Beaufoy »

- Si tu es certain que l'enfant est de toi alors le problème est différent.

Louis-Damien avait, l'espace d'un instant, envisagé que la paternité de Chris n'était peut-être pas certaine. Pour peu que sa femme ait confié sa peine dans les bras d'un autre et le tour était joué. Maintenant, si le rejeton était bien de Valmont, le cas de figure changeait du tout au tout. Quand Lacroix reprit la parole, ce fut avec un ton ferme et une attitude qui rappelait son grand-père :

- Ca suffit ! Cesse de dire n'importe quoi ! Le pire serait qu'il n'ait pas de père.


Il passa une main sur son menton, impeccablement rasé et ajouta, sur un ton plus conciliant :

- Si vous divorcez, vous aurez chacun un droit de garde. Alors certes, ça ne plaira pas aux bien-pensants, mieux il vaut mieux pour cet enfant qu'il vive en ballotage entre vous deux plutôt qu'il ne soit victimes des dommages collatéraux de vos disputes. Parce que, rassure-moi, tu vas bien assumer ton droit de garde ?
Maître du Jeu,
Ancien Président de la République, à la retraite.
Avatar du membre
Christian Valmont
Le Grand Faucheur
Messages : 1217
Enregistré le : 13 juin 2014, 12:22
Type de compte : Principal
Avatar : Chris Pine
Résidence : ---

Re: RP) Parcequ'un Président et un PM ne parlent pas que tra

Message par Christian Valmont »

Oui il était certain qu’il était bien le père, mais jusqu’ici ça semblait plus être un rêve, quelque chose de floue, irréelle, mais là plus il parlait, plus il entendait son ami lui parler et plus il se rendait compte que la réalité le rattrapait. Il fixa le regard de Louis-Damien de longues secondes, de longues secondes pendant lesquelles il réfléchissait à un tas de choses, ça bouillonnait dans sa tête.

Tu as une image de moi peu glorieuse on dirait ! C’est vrai que je n’ai pas toujours fait preuve de responsabilité lorsqu’il s’agissait de ma vie privée, l’engagement m’a toujours fait peur, pourtant j’ai bien fini par me marier, même si j’ai foiré ça aussi en fin de compte.

Elle lui avait mis le grappin dessus, d’ailleurs beaucoup de gens pensaient que c’était parce qu’elle était enceinte, pourtant il avait vraiment été amoureux d’elle et au fil du temps ils ont finit par se rendre compte que c'était la raison de leur mariage et non pas une éventuelle grossesse, ça a quand même duré trois ans.

Mais même si être père me terrifie à un point que tu ne peux même pas imaginer, je n’ai pas l’intention de fuir mes responsabilités.
C'est juste que je ne sais pas ce que je suis en train de faire Louis, c’est vraiment devenu invivable comme situation.


Il ne pensait même plus à l'impact que cela pouvait avoir sur sa popularité, c'était tout simplement la chose la plus sensée à faire pour lui. Mais c'est vrai qu'il n'avait pas vraiment pensé à l'enfant et l'impact que ça pourrait avoir sur lui.

Et la seule chose qui me réconforte c'est que Marie n'est pas de gauche.

Oui ça c'est tout lui, changer de sujet quand ça commence à devenir trop personnel ou trop terrifiant.
~ Le Grand Faucheur ~
~ N'a aucune éthique politique ~
Avatar du membre
Louis-Damien Lacroix de Beaufoy
Le Yocto Tout-Puissant
Messages : 2484
Enregistré le : 14 juin 2010, 21:01
Prénom ou pseudo du joueur : Yocto
Type de compte : Principal
Avatar : Paul Walker
Parti Politique : Sympathisant ADF
Résidence : Vauxin (PROVENCE)
Date de naissance de votre personnage : 28 déc. 1972

Re: RP) Parcequ'un Président et un PM ne parlent pas que tra

Message par Louis-Damien Lacroix de Beaufoy »

- Non. Quand on me parle de toi, j'occulte ce que les autres en disent. La Libre Frôce a vendu son papier, tant mieux pour eux. Maintenant, les gens parlent, tu vas les entendre, mais ça ne sert à rien de les écouter. Je ne me fie pas à ce que me disent les autres pour avoir une image de toi, uniquement à ce que toi, tu dis et à ce que tu fais. Et là, ce que j'entends ne me plait pas. Cela ne me plait même pas du tout.

Louis-Damien joignit les mains. Son visage exprimait une forme de sévérité que peu connaissaient en public. Il enchaîna :

- Cela ne te ressemble pas de baisser les bras et d'être atteint par ce type d'attaques. Ca ne te ressemble pas d'avoir une si basse estime de toi-même. Je côtoie des gens tous les jours, il y a ici même à Anthelme, des personnes qui me protègent. J'ai croisé des gens, des personnes avec qui j'ai fait campagne, qui ont toujours prétexté qu'elles seraient là au moment opportun mais qui ont trouvé de bonnes excuses pour revenir sur leur parole. Pourtant, aucune de ces personnes n'a jamais eu la moindre parcelle de la confiance que j'ai en toi. Et je ne te parle pas uniquement de travail mais de notre amitié.

Toujours aussi sérieux et ferme, il dit alors :

- Donc, si tu ne t'entends plus avec Marie et que tu divorces, c'est une bonne chose. Ce serait mentir que de dire que tu n'as pas été à la hauteur. Tu t'es marié, tu as été voir un conseiller conjugal, ce sont des gestes forts. Tout ça, les gens de l'extérieur ne le savent pas et ils n'ont pas à le savoir. Pierre Desproges avait un propos intelligent, à ce sujet, malgré le fait qu'il soit de gauche. Il disait : "à ceux qui parlent dans mon dos, mon cul les contemple". Tu ne pourras pas les empêcher de parler. Le plus important, c'est toi, l'enfant et Marie. Tu ne fuis pas tes responsabilités, alors je ne vois pas où est le problème ni pourquoi cela te mine ! Pourquoi tu serais un père pathétique alors que tu as été un bon mari ? Explique-moi...
Maître du Jeu,
Ancien Président de la République, à la retraite.
Répondre

Retourner vers « Palais d'Anthelme - Présidence de la République »